Missive pour le diplomate Thomas Bolton

Missive pour le diplomate Thomas Bolton

Post by Sinriia Mel'Viir - March 11, 2008 at 2:08 AM

Cher monsieur Bolton,

Vous devez sans doutes savoir le sujet qui me pousse à vous écrire cette missive. Je dois avouer ne pas trop savoir comment me sentir face à tout ce litige, au point même que je ne sais trop comment m’exprimer à vous dans ce message. Je n’ai pas trouvé sommeil depuis que j’ai vu la garde attaquer puis courir après mon époux. La haine ronge sans cesse mon esprit, sans doutes dû aux diverses tromperies que l’on ma fait d’un côté comme de l’autre.

Suite à notre mariage, que vous avez célébré vous-même, j’ai pu constater des rondes inhabituelles de la garde royal près de mon manoir, comme si nous étions sous surveillance. Il y a un peu moins d’un an, le chef d’état Major débarque chez moi désirant discuter avec mon époux qui c’était volatilisé dans le temps de le dire pour supposément une simple affaire de prisonnier mercenaire. C’est ce jour même qu’Yriel Azuryan fut pris au piège non loin de chez moi. Ce dernier une fois relâché, ma raconté que Datant lui avait poser maintes questions au sujet de mon époux qui serrait selon les dires un criminel recherché du nom de l’ange noir.

Sur le coup je ne savais trop quoi penser… J’ai donc demandé des explications au baron Datant qui ma tout nié disant que cette visite chez moi n’était qu’une simple affaire entre mercenaires et l’empire. Sachant très bien que ce n’était pas la vérité, puisque Raz’ol me cachait lui aussi la vérité, j’ai donc pris la charge de demander des informations à feu Myste d’Alastore dans le but de savoir s’il y avait vraiment des informations sur le cas de mon époux… Ce dernier ma également dit qu’il n’avait aucune idée de tel accusations et que son nom ne faisait aucune présence dans les dossiers. J’ai donc suivit son conseil, simplement continuer de vivre ma vie normalement, bien que j’ai toujours eu des craintes pour ma sécurité et celle de mes enfants qui sont à présent âgés de dix ans.

Après avoir réussi à rattraper le chevalier Usk, lors de la cavale de Raz’ol. J’ai eu la chance d’avoir de courtes explications sur leurs motifs de le poursuivre ainsi. Je suis donc rentrée au manoir afin de m’assurer de la sécurité des petits. Le chevalier Usk est venu peu après dans le but de fouiller la demeure. Chose que je ne me suis nullement opposé, même s’ils n’avaient aucun mandat pour procéder. Une lame empoisonnée fut prise comme pièces à conviction.

Le Major et le chevalier m’ont expliqué brièvement que mon époux était le meurtrier recherché connu sous le nom « D’ange noir ». J’ai eu droit qu’à très peu d’informations. Je désirais donc si possible en savoir plus sur toute cette histoire qui est plutôt un point frappant dans ma vie et celles des enfants.

Je me retrouve à présent seule pour élever deux enfants dans un monde qui ne nous est pas facile avec tout les préjugés et propos racistes envers notre race. De plus que je dois supporter la honte que mon époux était digne de toutes ses insultes. Je désirais si possible annuler notre mariage qui na en fait jamais eu lieu. Puis que l’elfe que j’ai épousé n’était qu’une ombre de ce qu’il est vraiment. Je ne veux plus être en disgrâce en partageant mon nom avec ce… monstre pour être respectueuse.
Des gardes furent postés autour de ma demeure. Bien que je me doute que ce soit plus dans l’intention de l’empêcher de venir que pour me protéger moi et les enfants, je tien à remercier l’empire de ce fait. Il est malheureux cependant que la démone qui s’attaque à la ville eût raison de deux d’entre eux. J’ai demandé que les effectifs soient remplacés, mais le major a conseillé que je quitte temporairement la demeure pour m’en aller vivre avec les enfants chez des amis. Choses que je n’ai peu les moyens de m’offrir pour des raisons cités plus haute ainsi que je ne désire point mettre en danger d’avantage les rares que j’ai. Est-ce que l’empire peut me venir en aide de quelconque manière?

Sachez diplomate que je suis disposée en tout temps à vous venir en aide tout comme à l’empire afin de régler ce cas au plus vite. Je vous prie de lire attentivement les quelques demandes dont je vous ai fait par et de me répondre dès que vous aurez des nouvelles.

Je vous remercie infiniment,

Sinriia Mel’Viir.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 11, 2008 at 11:47 AM

Une réponse parvint peu de temps après.

Madame Mel'Viir,

Par la présente, j'accuse-réception de votre missive. Tout comme vous, le consulat n'a été informé que très tardivement des activités en cours contre votre mari. Il semblerait qu'il soit un criminel et un traître à l'Empire. Ne possédant pas plus d'informations, je ne peux vous entretenir plus longtemps de ces sujets.

Si vous souhaitez faire annuler votre mariage pour retrouver l'honneur de votre nom, alors il vous faut contacter l'Ordre du Soleil, comme stipulé dans l'article 8 de son codex clérical : "Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques ou l’Archevêque en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir."

Je tâcherais de rédiger une lettre à l'attention de l'évêque Calmacil, une fois que vous aurez fait votre demande, pour lui prouver la valeur de votre demande d'annulation et ainsi participer à vous libérer de tout lien marital. L'Empire n'a aucun locaux à sa disposition, mais je vous conseille de prendre contact avec le Baron VonBrochert qui, à l'heure actuelle, doit être en train d'aménager le refuge de sa fondation.

Veuillez agréer, Madame Mel'Viir, l'expression de mes salutations distinguées,
Thomas Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - March 12, 2008 at 1:04 AM

Les deux missives conjointes furent visiblement écrites d’une main tremblante contrairement à son habitude. Quelques cernes de vin rougeâtres se retrouvent au bas de la première.

Diplomate Bolton,

Je tien à vous remercier pour ces efforts et votre collaboration. Une copie de la missive adressée à celle de son excellence est jointe à celle-ci. Si jamais je peux vous être en aide dans l’avenir, n’hésitez pas.

Veillez Agréer mes sincères salutations et remerciements,

Sinriia Mel’Viir

Votre Excellence,

Suite aux accusations qui pèsent contre mon époux, Raz’ol Mel’Viir, j’invoque le désire que notre mariage soit rompu par l’ordre du soleil afin qu’il soit effacé des registres de l’empire. Je ne veux plus que mon nom soit déshonorer par se meurtrier qui c’est joué de ma personne en me masquant son véritable visage et ses crimes odieux. Avec tout le respect que je vous dois, j’espère que vous saurez m’accordé cette requête dans les plus brefs délais.

Puisse Thaar veiller à jamais sur vous Excellence

Sinriia Mel’Viir.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 12, 2008 at 10:55 AM

Un accusé-réception parvint à Sinriia Mel'Viir, lui signalant que Thomas avait eu connaissance de ses lettres et qu'il avait fait le nécessaire de son côté.