*Hurlement au Palais.*

Hurlement au Palais.

Post by Ex-Lumina - March 17, 2008 at 11:22 AM

*Exaspéré, l'équipe du cuisinier Vilvadin avait décidé d'abandonner, comme nombreux avant eux. Le chef d'expérience avait choisi de retourner servir les fêtes et les banquets organisés pour la population de la ville ; ce serait moins exigeant que de s'occuper des cuisines du palais avec un goinfre comme le comte Gransieux.

Personne ne s'en cachait, cet homme mangeait comme un ogre sans même sembler s'en rendre compte. D'usage calme et posé, la colère du Chancelier fusait uniquement s'il se faisait refuser un encas, qu'importe la raison.

Alors que le cuisinier se dirigeait, accompagné de sa femme, vers la salle à manger - où le Seigneur était en permanence - pour remettre sa démission, un frisson le parcouru à l'idée de recroiser le vieil homme. Les crachats ignobles qu'il retenait constamment dans le même mouchoir que celui qu'il utilisait pour éponger son abondante sueur et la crème des gâteaux qu'il engloutissait virent hanté son esprit. Sans compter le regard trop insistant qu'il portait sur les jeunes femme qui frôlait l'agression..

Il prit une grande respiration et s'apprêta à ouvrir la porte pour lui balancer son tablier, signe de démission. La porta grinça.

Hurlement du couple.


Le vieux Comte Marlois Gransieux gisait sur sa chaise, le visage dans son troisième déjeuné, son mouchoir usé et souillé encore dans sa main droite.*


Post by Thomas Bolton, Emp - March 17, 2008 at 11:34 AM

Le Directeur de l'Hôpital fut un des premiers à se rendre sur les lieux où le cadavre avait été repéré. Le cuisinier et la femme tremblaient encore dans un coin de la pièce luxueuse. Souhaiter la mort d'un individu est une chose, la voir se réaliser en est une autre. D'un pas lent, ponctué par les sons étouffés de sa canne dans l'épais tapis, il avança vers le corps pour l'examiner. Hochant la tête, il se tourna vers la femme.

« Faites venir la Garde Impériale, madame. Immédiatement. »

Se retournant vers le cadavre du comte, il entendit les pas précipités de la ménagère dans le couloir. Agenouillé près de l'immense corps, sa canne près de lui, il avança les mains vers les paupières du gros homme, les lui ouvrit et examina l'état de ses yeux. Hochant la tête, il se retourna, dérangé par le hoquet de surprise d'un chevalier.

« Sa Grandeur le comte Marlois Gransieux n'est plus, Chevalier. Je vous prie de faire le nécessaire pour examiner les lieux. Quand vous aurez terminé, vous ferez transporter le corps à Sainte-Elisa pour des examens complémentaires. A première vue, cela vient du cœur. »

Puis Thomas se releva et se mit dans un coin de la pièce, regardant le Chevalier chercher de quelconques indices susceptibles d'éliminer diverses pistes...


Post by Orth Usk,Mort - March 17, 2008 at 3:06 PM

Comme a son habitude Orth fesait son tour de garde. Lorsqu'il fut alerter de la mort. Il prit ses jambes a son cou et alla voir la scene. Il s'executa sur les ordres de Thomas. Ensuite, il prit le corps sur un pavois avec deux autres hommes, a croire qu'il était vraiment lourd, pour l'Amener jusqu'au carosse de l'hopital.

-Monsieur Bolton, je vous serais reconnaissant de recevoir l'autopsie. Je veux savoir le type de mort, a voir si enquête va s'en suivre.

Sur ses mots, Orth Escorta Sieur Bolton.Et le corps