[Rapport] Au Chef d'Etat-Major - Copies au Conseil
Post by Thomas Bolton, Emp - March 21, 2008 at 10:11 PM
Un rapport d'autopsie fut envoyé au Chef d'Etat-Major. Une copie se trouvait aussi sur le bureau de chaque ministre et du couple souverain.
Nom du défunt : Marlois Gransieux
Statut : Comte et Chancelier des Universités
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Poids/Taille : 138 kilos pour 1 mètre 72
Description du cadavre :
Le défunt portait de riches atours, dont un large pantalon de velours bleu nuit, ainsi qu’une chemise de coton blanche, cousue de fil d’or aux manches. Une épaisse veste de brocart rouge, dont les cols étaient agrémentés de fourrure de lapin marron, le protégeait du froid. Une tunique de soie blanche en sous-vêtement.
Un mouchoir contenant les sécrétions suivantes fut retrouvé près du corps : salive, sueur, glaires et crème pâtissière.
Blessures externes :
Quelques brûlures superficielles, due à la manipulation de bougies. Lorsque je l’ai vu, il était parfois agité de tremblements dus à son âge, ce qui explique que la cire lui soit tombée sur les doigts.
Ecorchures aux mains faites au moment de la mort, alors que le corps basculait. Il a tenté de se retenir au coin de la table de bois qui trônait dans sa chambre.
Blessures internes :
Artères et veines caves encombrées de lipides, glucides, tissus adipeux, dépôts calcaires.
Elles étaient d’ailleurs extrêmement rigides. Artère pulmonaire menant au cœur complètement bouchée.
Foie extrêmement gras et imposant.
Diagnostic médical :
On constate que feu le Comte Gransieux avait aussi une stéatose hépatique due à son alimentation extrêmement riche en graisse et en sucre. Cela aurait pu être la cause étant donné son état avancé mais on voit clairement après examen du corps que c’est dû à l’arrêt du cœur.
Mort survenue par infarctus du myocarde. La cause de l’arrêt du cœur provient d’un athérome qui se caractérise par un remaniement de l'intima des artères de gros et moyen calibre par accumulation segmentaire de lipides, glucides complexes, sang et produits sanguins, tissus adipeux, dépôts calcaires et autres minéraux.
Notes :
Aucune trace de poison n’a été décelée dans le sang de la victime ou sur la langue. Soit il y en a mais il a été métabolisé, soit il n’y en avait pas. La seconde hypothèse me semble la plus probable après examen des organes.
Régidé par le Directeur Thomas Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - March 21, 2008 at 10:26 PM
Une brève note fut envoyée aux ministres et au couple impérial.
Je dois rencontrer prochainement son excellence Calmacil. Dois-je en profiter pour démarrer les démarches funèbres pour notre estimé comte Gransieux?
Chancelière Mel’Viir.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 21, 2008 at 10:28 PM
Une réponse du Consul parvint à la Chancelière.
L'organisation de funérailles est évidemment nécessaire. Le corps a été recousu et préparé pour aller dans sa dernière demeure.
Consul Impérial Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - March 22, 2008 at 5:35 PM
Son excellence Calmacil désire recevoir les disponibilités de sa Majesté afin de fixer une date pour les funérailles des comtes Marlois Gransieux et Myste D’Alastore.
Chancelière Mel'Viir
Post by Garibald Adalard, Ad - March 22, 2008 at 9:53 PM
Un accusé de réception parvint au Consul de la part du Major.