Rapport transmis à l'Intendant
Post by Thomas Bolton, Emp - March 28, 2008 at 5:40 PM
Un rapport composé d'une copie de missive fut envoyé à l'Intendant, de la part du Consul Bolton, avec une note explicative.
Intendant,
Je me permets de vous adresser la copie d'une lettre que j'ai reçu de monsieur Majere, ancien Protecteur des Vertus.
Après l'avoir rencontré à plusieurs reprises, j'ai pu constater que ce dernier possédait une grande foi et une volonté de protéger l'Empire plus grande encore.
Déchu de ses titres par l'Apostat d'Arden, je pense qu'il pourrait être intéressant de chercher à le réintégrer dans ses anciennes fonctions. C'est un individu fidèle qui pourrait nous être utile.
Etant donné que je vais embarquer vers Bergheim dès ce soir, je vous transmets ce rapport pour que vous puissiez agir comme bon vous semblera, en connaissance de cause.
Veuillez agréer, Monsieur l'Intendant, l'assurance de ma haute considération,
Consul Bolton
Cher ami je vous salue,
Sachant vos travaux au palais importants et lourds de responsabilités je ferai court. Il y a quelque jours j'ai eu la chance de rencontrer une duchesse brégunienne siégeant auprès de notre bonne Impératrice. Sa foi en Thaar est indiscutable ainsi que son dévouement envers notre Empire. M'ayant accosté, elle m'invita à prendre le thé en sa compagnie, nul besoin de vous dire mon étonnement, ce que j'acceptai. Nous avons discuté de points plus ou moins important pour en venir au sujet que je soupçonne préméditer, moi.
Je lui ai ouvert mon âme sur l'histoire qui a provoqué ma soudaine chute en tant que Protecteur des Vertus et Bras Droit de l'Archevêque. Nul besoin de vous dire sa colère, voire sa profonde déception face à L'Ordre Saint sur la manière rustre dont l'Archevêque D'Arden à fait preuve en me tournant le dos. Sans prétention, elle croit et sait que j'ai été un maillon primordial pour un Ordre Saint fort, juste mais également sans pitié en se qui a trait au combat contre le ''Mal'' qui ronge notre Impériale Cité. J'en viens au point culminant du but de ce parchemin.
Ayant l'appui de nombreux membres du Clergé, de certain nobles croyants, de la duchesse ainsi que le vôtre, je désir m'entretenir avec notre Bonne Impératrice Cybelle Première. Mon désir de retrouver mon titre de Protecteur des Vertus , gagné par plus de vingt-cinq ans de loyaux services envers Thaar et l'Empire, se fait criant. Je ne désire rien de moins que L'Ordre Saint me donne de plates excuses et me redonne le titre qui m'est dû. Je crois avec ferveur que l'Impératrice dans sa magnanime bonté sera encline a me rencontrer. Mon sort est entre vos mains désormais et saurais être patient dans l'attente d'une réponse.
Veuillez agréer mes salutation les plus sincères,
Que Thaar vous guide et vous protège cher ami,
Signer soigneusement et portant le Blason de la Maison Majere
¤Kalidor Majere¤
Post by Coordinateur Apoc - March 31, 2008 at 8:15 AM
Le rapport fut bien recu et était entre les mains de l'Intendant.
Post by Coordinateur Apoc - March 31, 2008 at 8:42 AM
Consul Bolton,
Après en avoir discuté avec sa Majesté Impériale Cybelle de Systéria, de sa grande bonté, elle accepte exceptionnellement de le rencontrer. Par contre, prenez soin de lui faire savoir que ce sera un honneur qu'il ne recevera pas deux fois. Ses longues années de service ainsi que les nombreux appuis, dont celui de la Duchesse, lui permettront cette chance exceptionnelle.
Je vous laisses donc lui envoyer une réponse qui représentera bien cet honneur. Voyez avec lui pour avoir ses disponibilités et transmettez les moi.
Intendant Gremory
Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2008 at 8:55 PM
Une copie de la réponse de l'Empire à Kalidor parvint à l'Intendant, avec un accusé-réception.
Cher ami,
Par la présente, je vous informe que votre requête a été exceptionnellement acceptée. Sa Majesté l'Impératrice accepte de vous rencontrer. Vos différents appuis, notamment celui de la Duchesse Recaedre, vous ont ouverts de nombreuses portes.
Sachez cependant que cette autorisation sera unique. Aussi, je ne saurais que trop vous conseiller de préparer consciencieusement votre discours et vos propos afin de ne souffrir aucun problème en face de notre souveraine.
Cordialement,
Consul Bolton
[HRP : Il devrait te contacter sous peu pour ses horaires.]