Missive urgente pour Cornelius Aigrepont
Post by Sinriia Mel'Viir - April 1, 2008 at 6:48 AM
Une fois de plus, c’est le pauvre Mirkael Trilisiel qui dû passer prendre le courrier au bureau de la chancelière. Ce pauvre avait toujours la « chance inouïe » de la rencontrer après ses altercations avec les bréguniens. Une fois de plus, c’est avec célérité et le teint pâle qu’il se rendit au consulat. Il serait vraisemblablement un sprinteur hors paire dans les semaines à venir si les tentions diplomatique ne diminuait pas bientôt.
L’écriture de la chancelière devait faire trois fois la taille habituelle, ce qui portait contradiction à la première ligne de sa lettre. Quelques passages difficiles à déchiffrer après une première lecture due à quelques tâches d’encres. Tout ce litige semblait même avoir fait perdre l'usage des bonnes manières de la pauvre chancelière.
Cornelius,
Après avoir retrouvé un peu de mon sang froid, tout me porte à croire que l’incident de ce soir avec ce soit disant « homme du Bastion » me porte à croire que c’est un coup monté par un espion Brégunien.
Son attitude de noblesse exemplaire, son tempérament et sa foi en Thaar n’avaient rien à voir avec un voyageur venant du Bastion. S’il nous à fait croire qu’il venait du bastion, c’est pour la simple et bonne raison que votre supérieur est parti dernièrement au Bastion dans le but de signer un traité d’alliance avec ces braves hommes. Ce malfrat voulait simplement envenimer notre nouvelle alliance dès le départ.
Quant au Paladin Menethil, il devrait relire ses droits juridiques. Cet homme n’étant pas citoyen ni diplomate n’avait aucunement droit à un procès civil. Son manque de confiance envers ma foi est également très déplorable tout comme le fait de partager les propos raciste de cet impudent envers ma personne et ceux de ma race.
Nous nous sommes simplement fait avoir une fois de plus par des êtres aussi fourbes que ce qu’ils disent des miens. Le paladin n’ayant pas aidé à notre cause en essayant de le protéger en me discriminant et doutant de ma paroles et mes droits.
Abandonnez toute procédure diplomatique envers le Bastion, ils la percevraient sans doutes comme une insulte ou une mascarade de notre part. Faites parvenir à mon estimé collègue, monsieur Bolton, un rapport détaillé des évènements ainsi que cette missive.
Sinriia Mel’Viir