Missive au Consulat Berguenois de Systéria
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 3, 2008 at 12:18 AM
Estimé ambassadeur du Bastion Berguenois à Systéria, monsieur [son nom y était inscrit],
Je vous contacte en ma qualité d’aide-diplomate pour obtenir une information qui serait utile aux autorités systériennes pour régler un litige entre un supposé citoyen du Bastion et un membre du Conseil Impérial.
Pour votre information, nous avons reçu la visite inopinée d’un homme qui se disait voyageur berguenois, un certain Elgan de Valos. Sa manière d’agir, son nom, son attitude et ses paroles nous ont laissé des doutes quant à sa véritable nationalité et nous aimerions avoir confirmation de votre part, afin de procéder ou non à son extradition. Nous aimerions donc que vous vérifiiez vos registres de recensement.
Il s’avère que ce monsieur de Valos a insulté, et à moult reprises, Madame le Chancelier des Universités. Ceci enfreignant des lois de notre Constitution, une procédure judiciaire va être ouverte. Soyez cependant assuré que les complexités socioculturelles du Bastion seront bien évidemment prises en compte.
Nous attendons donc avec patience le résultat de votre investigation, et nous vous remercions par avance.
Dans un souci constant de collaboration avec votre patrie, tout en vous priant d’agréer l’assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, aide-diplomate
Post by Ex-Lumina - April 9, 2008 at 6:20 AM
Aide-diplomate Aigrepont,
Il fallut d'abord que je contacte les responsable des registres de recensement et de l'État civil de ma nation avant de pouvoir vous répondre, le temps d'obtenir une réponse de ces fonctionnaires occupés expliquera le délais de ma réponse.
Il s'avère que nous avons bien un homme de ce nom dans les registres de notre nation. Si les faits que vous alléguez sont vrais, je suis sincèrement désolé et vous offre toutes mes excuses au nom des miens. Ce cas isolé ne doit pas être considérer comme une généralité.
Vous pouvez le punir comme le veulent vos lois.
Cordialement,
Bastien Baldinson, ambassadeur berguenois
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 10, 2008 at 2:13 PM
Estimé ambassadeur Baldinson,
Le Consulat vous remercie grandement des recherches que vous avez faites concernant cet homme. Si jamais votre noble pays a besoin de tels renseignements, nous serons alors très heureux de les lui fournir.
Puisque nous avons votre accord, il est effectivement très possible que des poursuites soient intentées contre cet individu, étant donné son comportement peu respectueux à l'endroit d'une membre du Conseil Impérial. Le tout reste à discuter. Néanmoins, nous comprenons tout à fait les différences culturelles entre nos deux pays et les prendrons en considération.
Dans un souci constant de collaboration avec votre patrie, tout en vous priant d’agréer l’assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, aide-diplomate