[Colis] Au couple souverain

[Colis] Au couple souverain

Post by Thomas Bolton, Emp - April 5, 2008 at 12:16 PM

Un colis fut envoyé au couple impérial. Une lettre d'un citoyen fut jointe à un petit paquet contenant un pendentif en bois de santal agrémenté de quelques petites dorures. Suivait un rapport de Sainte-Elisa.

Vous trouverez dans se petit colis, un cadeau personnel pour le Dauphin, qui est en même lieu pour m'excuser du retard que nous prenons pour son baptême. Non Baptisé, il est vulnérable aux envoûtements démoniaques, et il n'est point , officiellement , un fils de Thaar.

J'offre donc au Dauphin, un pendentif, béni de mon humble personne en guise de protection à cet enfant. Qu'il le porte fièrement, pour sa protection ainsi que sa foi future.

Pour le reste je ne puis qu'espérer que l'évêque révise son sens des priorités, le baptême de l'héritier étant plus important selon moi qu'un réforme de l'Ordre ainsi que d'autre projet qui passe avant le Dauphin.

Père Séverin Icaros

Objet: Pendentif de bois de santal agrémenté de petites dorures.

Résultat des analyses:

Poison:* Le pendentif a été soumis à des tests au niveau de plusieurs poisons de nature et de force différente. Les réactions notées indiquent que ledit objet ne représente aucun danger au niveau toxicologique.*

Démarche détaillée:

Des échardes de la grosseur d'une petite aiguille furent souscrites au pendentif, cinq en tout.

Le premier examen consiste à faire tremper l'échantillon dans une solution contraire à un poison réagissant au contact de la peau. L'écharde a trempé pendant trois jours et deux nuits dans la solution. L'absence de mousse, d'oxydation et de changement de couleur démontre que l'échantillon n'est pas infecté de ce type de poison.

Le second examen consiste à appliquer un contre-poison de faible force sur le deuxième échantillon. L'écharde a donc été recouverte d'une solution et soumise aux tests pour une période d'une heure. L'échantillon a changé légèrement de teinte, mais n'a pas présenté de réaction vive au contre-poison. Le changement de teinte est attribué au vernis appliqué pour éviter que le bois ne s'érode. L'échantillon n'est donc pas infecté de ce type de poison.

Le troisième examen consiste à appliquer un contre-poison de force considérable sur l'échantillon suivant. L'écharde a donc été recouverte de la solution et soumise aux tests pour une période de deux heures. Comme précédemment, l'échantillon a changé légèrement de teinte, mais n'a pas présenté de réaction vive au contre-poison. Le changement de teinte est attribué au vernis appliqué pour éviter que le bois ne s'érode. L'échantillon n'est donc pas infecté de ce type de poison.

Le quatrième examen consiste à appliquer un contre-poison à l'épreuve de poisons mortels sur le quatrième échantillon. L'écharde a donc été recouverte de la solution et soumise aux tests pour une période de trente minutes. Comme les tests précédents, l'échantillon a légèrement changé de teinte, mais n'a pas présenté de réaction vive. Le changement de teinte est encore attribué au vernis appliqué pour éviter que le bois ne s'érode. L'échantillon n'est donc pas infecté de ce type de poison.

Le dernier examen consiste à faire chauffer l'échantillon à petit feu jusqu'à ce qu'il grésille. L'écharde a donc été placée sur une assiette d'acier qui, à son tour, a été placée au dessus d'un brûleur. La fumée dégagée par l'écharde était blanche légèrement grisâtre et l'odeur dégagée était celle du bois vernis. Un bois infecté d'une maladie quelconque aurait eut une fumée légèrement colorée et l'odeur aurait rappelé soit le poisson ou encore les oeufs cuits.

Verdict:

Le pendentif est donc sans danger au niveau toxique ni ne semble contenir de compartiment caché.

Yuri Minh Yu
Directrice des recherches


Post by Thomas Bolton, Emp - April 5, 2008 at 8:46 PM

Une note suivait, accompagnée d'un autre rapport. Copie à Vincent Gremory.

Votre Majesté Impériale,

Vous trouverez ci-joint une copie d'un rapport effectué sur une panoplie complètement que la couturière du nom de Crystelle, de l'Antre du Dragon, a réalisé pour Son Altesse Impériale l'héritier du trône.

Je sollicite donc un entretien afin que je puisse vous remettre ces affaires qui sont luxueuses et ne sont d'aucun danger pour votre fils. Si vous être trop occupé je peux aussi rencontrer l'Intendant avec qui je parlerais de la mise en place d'un financement pour mon système de renseignement.

Consul Bolton

Objet : Ensemble complet fait de riches tissus ainsi qu'une paire de chaussures.

Résultat des analyses:

Poison: L'ensemble ainsi que les chaussures ont été soumis à des tests au niveau de plusieurs poisons de nature et de force différente. Les réactions notées indiquent que lesdits objets ne représentent aucun danger au niveau toxicologique.

Démarche détaillée:

De petits carrés de tissus ont été soutirés de l'excès de la couture intérieure des vêtements. Les tests toxicologiques furent faits sur la semelle des chaussures.

Le premier examen consiste à faire tremper les échantillons dans une solution contraire à un poison réagissant au contact de la peau. Les échantillons ont trempé pendant trois jours et deux nuits dans la solution. L'absence de mousse et de changement de couleur démontre que l'échantillon n'est pas infecté de ce type de poison.

Le second examen consiste à appliquer un contre-poison de faible force sur le deuxième échantillon. Les morceaux de tissus ont donc été imbibés d'une solution et soumis aux tests pour une période d'une heure. Les échantillons ont légèrement jaunis, mais n'ont pas présenté de réaction vive au contre-poison. Le changement de teinte est attribué à la teinture appliquée pour donner la couleur pure aux vêtements. Les échantillons ne sont donc pas infectés de ce type de poison.

Le troisième examen consiste à appliquer un contre-poison de force considérable sur les échantillons suivant. Les échantillons ont donc été imbibés de la solution et soumise aux tests pour une période de deux heures. Comme précédemment, les échantillons ont changé légèrement de teinte, mais n'a pas présenté de réaction vive au contre-poison. Le changement de teinte est attribué à la teinture appliquée pour donner la couleur pure aux vêtements. Les échantillons ne sont donc pas infectés de ce type de poison.

Le quatrième examen consiste à appliquer un contre-poison à l'épreuve de poisons mortels sur les quatrièmes échantillons. Les échantillons ont donc été imbibés de la solution et soumise aux tests pour une période de trente minutes. Comme les tests précédents, les échantillons ont légèrement changé de teinte, mais n'ont pas présenté de réaction vive. Le changement de teinte est encore attribué à la teinture appliquée pour donner la couleur pure aux vêtements. Les échantillons ne sont donc pas infectés de ce type de poison.

Le dernier examen consiste à faire chauffer les échantillons à petit feu jusqu'à ce qu'ils grésillent. Ils ont donc été placés sur une assiette d'acier qui, à son tour, a été placée au dessus d'un brûleur. La fumée dégagée par les échantillons était blanche, légèrement grisâtre, et l'odeur dégagée était celle du tissus roussi. Un tissus infecté d'une maladie quelconque aurait eut une fumée légèrement colorée et l'odeur aurait rappelé soit le poisson ou encore les oeufs cuits.

**Verdict: **

L'ensemble complet ainsi que la pair de chaussures sont donc sans danger au niveau toxique.

Yuri Minh Yu
Directrice des recherches