Dossier : Crise climatique de l’eau

Dossier : Crise climatique de l’eau

Post by Sinriia Mel'Viir - April 28, 2008 at 6:55 AM

À tous les impériaux,

J’ouvre ici un dossier concernant la prochaine crise climatique qui démontre déjà ses premiers signes. L’air ambiant est lourd et presque insupportable par son humidité. Tout ce qui monte au ciel doit un jour retomber.

Alors il faut s’attendre à de grandes périodes de précipitations. Ce qui en résultera à des inondations et une hausse du niveau de la mer.

Je désire ici que l’on ébauche rapidement un plan pour venir en aide à la population et s’assurer de la sécurité de l’empire.

Je propose en premier lieu de rassembler le plus de provisions possible. Il est possible que suite à ses futurs déluges nous ayons du mal à relancer les récoltes. Il nous faudra dans un second temps évacuer le port, la mer risque fort probablement de se déchaîner.

Peut-être creuser des digues pour drainer l’eau accumulée sur les terres à nouveau jusqu’à la mer. Informer la population des possibles risques et les inviter à demeurer chez eux le plus possible. Il nous faudrait prévoir des lieux de refuge également en cas d’urgence si cela tourne mal comme les précédents éléments.

Je m’attends à ce que chacun propose leurs idées dans le but d’être préparer au mieux pour affronter la crise lorsqu’elle se présentera totalement.

Chancelière Mel’Viir


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 28, 2008 at 2:30 PM

Chancelière Mel'Viir,

Ce n'est pas pour rien que je suis allé quérir l'aide du peuple Aqual en prévision de cette crise. Selon moi, ils renferceront bientôt leur présence en nos murs. Comme ils sont capables de contrôler l'eau, ils aideront à prévenir les innondations. C'est ce qu'ils m'avaient dit.

Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération,

Cornelius Aigrepont, aide-diplomate


Post by Sinriia Mel'Viir - May 8, 2008 at 6:14 AM

Une brève note fut ajoutée au dossier.

À qui de droit,

Le protecteur du cercle Séphyr de Sorgrad m’a affirmé que le cercle prenait en charge cette crise avec l’aide de la confrérie pourpre. Ils nous tiendront informés bien entendu des avancements sur le dossier quant à l’évolution de la crise.

Ils ont probablement nombreuses informations à vous fournir si jamais vous êtes en quête de réponse.

Chancelière Mel’Viir