Un rapport au Chevalier-Capitaine Usk
Post by Thomas Bolton, Emp - May 3, 2008 at 12:08 AM
Un rapport dans une reliure de cuir fut transmis à Orth Usk. Il contenait des copies de documents. A la première page figurait une lettre du Consul Bolton.
Chevalier-Capitaine Usk,
Par la présente, je tenais à ce que vous ayez en possession les documents ci-joints et que vous puissiez les utiliser en considération. Le Conseil Impérial s’interroge sur vos choix de recrutement des nouvelles recrues de la Garde, notamment pour le cas Menethil et le cas Ludovick – ce jeune homme n’a-t-il donc aucun nom de famille ?
La Chancelière Mel’Viir et moi-même sommes surpris de voir que les avis que nous vous avons apporté sur ces individus aient été écartés. En tant que Directeur de Sainte-Elisa, le diagnostic effectué sur le dénommé Ludovick vaut une expertise sérieuse et solide. L’absence de pathologie ne signifie pas forcément que son profil concorde avec ce que l’on attend de l’élite.
Car, comme vous le savez, la Garde Impériale rassemble l’élite des combattants de la capitale et ce, dans le but d’assurer une protection adéquate et efficace de la famille impériale et de la Couronne. Or, vous n’êtes pas sans savoir que Ludovick est un rebu de l’Armée des Mercenaires et que monsieur Menethil n’a porté aucune attention à l’attitude de monsieur de Valos, espion brégunien, ne faisant preuve d’aucune méfiance.
Pour conclure, je terminerai en citant le passage suivant de mon rapport psychiatrique : « Je dénote aussi un comportement légèrement immature : évite le contact visuel direct avec le thérapeute, préférant se placer sur l'extrémité du banc, ou bien son désir par son implication dans l'Armée d'aider le peuple contre le mal et promouvoir la justice, ou encore son incapacité à mesurer l'ensemble des conséquences de ses actes. » Est-ce le genre de caractère que la Garde recherche ?
Veuillez agréer, Messire Usk, l’expression de mes salutations distinguées,
Consul Bolton
Diagnostic :
Le patient ne souffre d'aucune pathologie, que ce soit une névrose ou une psychose. Je n'ai pas non plus décelé de troubles de la personnalité.
On note une légère hypertrophie du moi, dans sa façon de se présenter : "a voulu détourné l'attention", "a réussi à faire infléchir la démone", etc, sans que cela n'évolue jusqu'à une psychose paranoïaque ou une paraphrénie.
Je dénote aussi un comportement légèrement immature : évite le contact visuel direct avec le thérapeute, préférant se placer sur l'extrémité du banc, ou bien son désir par son implication dans l'Armée d'aider le peuple contre le mal et promouvoir la justice, ou encore son incapacité à mesurer l'ensemble des conséquences de ses actes. Rien qui ne soit cependant pathologique.
Rédigé par le Directeur Bolton.
Capitaine Usk,
Je vous écrit cette courte missive suite à votre conversation avec monsieur Menethil qui na pu qu’attirer mon attention. Je comprends votre désire d’enrôler Arthas dans la garde de sa Majesté. Mais à plusieurs occasions le paladin c’est montré très déplaisant et inapte à remplir ses devoirs.
Au début de la menace Brégunienne nous avons eu affaire à leurs espions à quelques reprises. Ceux-ci se faisant passer pour des Bergunois. À la première visite d’Elgan de Valos, ce dernier ma grandement insulté allant jusqu’à dire que je méritais de mourir. Qu’il me purifierait lui-même s’il le fallait.
J’ai donc demandé à monsieur Menethil de procéder à son arrestation pour avoir gravement insulté un membre du conseil impérial. Au début il était retissant allant presque appuyer ce « chien » de Valos. Elgan n’étant qu’un visiteur n’avait aucune immunité diplomatique.
Il aurait simplement dû être enfermé dans l’attente que le tribunal lui attribut sa sentence. Mais le paladin ne lui a demander qu’une amande minime lui demandant de demeurer dans l’enceinte de la citée. Lui laissant ses effets magiques et armes.
Ce même Elgan de Valos qui fut responsable de ma capture et de celle de la baronne Alssael. Sans parler de toutes ses attaques qu’il est de connivence avec les autres bréguniens.
Arthas m’avait expliqué qu’il était désolé mais qu’il devait faire régner une VRAIS JUSTICE, insinuant que je n’étais qu’une elfe noire et que malgré mon poste il ne pouvait faire cela.
Trop de nombreuses fois je l’ai vu tenter de trouver des contrats à l’amiable. Trop de fois je l’ai vu faire son travail à la légère et même insulter des innocents sans raison. Dame Minh Yu qui s’est fait traité de « sale petite noire » par exemple.
Comment puis-je avoir confiance en cet individu pour me protéger? Pour protéger nos souverains la noblesse et l’empire? Non cet homme ne me laisse qu’un goût amer et je ne peux que désapprouver sa candidature bien que la garde impériale ne soit pas de mon ressort…
Je peux cependant vous suggérer d’approcher monsieur Kalidor Majere, telle était la volonté de sa Majesté qui espère sa présence parmi les rangs de notre garde.
Avec tout le respect que je vous dois, j’espère que ces quelques lignes vous permettront de prendre une décision plus mûrit.
Chancelière Mel’Viir
Post by Orth Usk,Mort - May 3, 2008 at 12:45 AM
Cher consul,
Je comprend vos inquiétudes, je vais vous donner une raison simple pour chacun d'eux.
Ludovick : Jeune, immature, soif de justice. Sacher Consul, qu'une tel soif de justice pour se tourner du côté sombre. Comme l'armée l'a rejeté, qu'il n'est pas pratiquant sa place ne va pas dans l'ordre. Sa derniere guilde, l'empire. Je l'ai prit sous mon aile, en espérent pouvoir le changer. Lui donner la maturité nécessaire et le sens du danger. Si vraiment il ne fait pas l'affaire, ou fait trop de gaffe, je vais lui reprendre son uniforme.
Arthas Menethil : Paladin de l'ordre, fier combattant, confiant. Son seul défaux, sa non-chalance. Arthas a toute ma confiance, pour plusieurs raisons. Souvent nous avons combattu le mal ensemble avant même que je sois dans la garde. Malheureusement, comme je l'ai dit a la Chancelière, Arthas ne pouvais prendre Elgan comme grande menace, votre manigane, desoler du mot je ne trouve pas mieu, avec Brugenia était top secret. Même moi, Chevalier-Capitiane n'a été au courrant qu'apres la deuxieme assault du palais...Bref, Arthas ne pouvais savoir l'empleur de la chose. Et sans vouloir offencé la chancelière, si nous procédons a un arrestation a toutes insulte lancer, nous serions déborder... Et si nous nous devons d'apliquer la lois a cet effet voici ce qui en résulte :
Art. 16
Toute personne se déplaçant dans l'enceinte de la ville est tenue d'avoir un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville. Aucune insulte ne sera tolérée. Une amende de 150 pièces d’or sera imputée à tout contrevenant.
Cet Article vient du codex impériale. Bref Arthas a bien réagi, demandant une amande.
Maintenant justement, Arthas, ne voulant plus servire l'ordre, j'ai cru bon de le prendre comme Elite. Lui qui a beaucoup d'expériance.
Donc sur ce Consul, j'ai toujours le droit de les destituers, et je crois que nous nous devons de leur laissé une chance. Pour ce qui est de Ludovick, je serai vraiment stricte avec lui. Sinon je suis sur que Arthas est capable de bien faire.
Je suis content que vous me transmettai ces rapports, souvent c'est des choses que le Chevalier Zarthax ne peu avoir.
Mes respects,
Chevalier-Capitaine Usk.
Post by Thomas Bolton, Emp - May 3, 2008 at 12:06 PM
Une réponse parvint peu de temps après au Chevalier Usk.
Chevalier-Capitaine Usk,
Vous dites, je cite : "Comme l'armée l'a rejeté, qu'il n'est pas pratiquant sa place ne va pas dans l'ordre. Sa dernière guilde, l'empire." Dois-je en déduire que la Garde Impériale est une sorte de dernière chance ? Puisqu'aucune institution n'en veut, nous sommes tenus de le prendre sous notre aile ? Vous pouvez en tout cas compter une première gaffe à son actif en ce qui concerne l'Union des Gitans. J'attends de votre part une extrême fermeté à son égard.
Puisque vous me parlez de loi, je tiens à vous montrer un autre article. Apparemment, monsieur Menethil n'a pas su demander le montant exact et appliquer la peine normalement prévue par la loi.
Art. 13 bis
L'Empire de Systeria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté ou un membre du Conseil Imperial.
Une amende de 2 000 pieces au minimum à l'exécution publique sera possible.
J'apprécierai que vous me teniez informé de leurs actions à tous deux au sein de votre institution.
Consul Bolton
Post by Orth Usk,Mort - May 3, 2008 at 12:39 PM
Consul,
Je ne vois aucunnement pourquoi je devrais faire un rapport sur leur actions a vous? Je suis pleinement dans la capacité de géré la garde...Sauf si Sa majesté en veux ainsi ou que le conseil vote ce tournant...Sauve votre respect Consul, vous outre-passé votre travail je crois. Je suis peut-etre un demi-orque, mais j'ai su montrer mes capacités sur plusieurs point. Ange noir, Halik, Raz'ol...qui croyez vous qui la démasqué? qui croyez vous as emprisonner et combattu le mal de la cité depuis longtemps? qui a fait ses rapport? Moi..j'ai fait mon boulot jusqu'au bout et comme il se doit. Maintenant, je crois Consul, que vous devriez garder votre nez sur la diplomatie, la ou vous avez vos compétence, et me laisser géré la garde, la ou j'ai mes compétences.
Maintenant que le Chevalier Richard D'atand n'est plus Major, je crois que la garde n'est qu'entre mes mains jusqu'a ce qu'un nouveau Major sois nommer. Si de mes décision vous déplaises, voyez a en avisé le conseil ou ses majestés.
- Dois-je en déduire que la Garde Impériale est une sorte de dernière chance ?
La réponse est non, si vous aviez bien lut, j'ai aussi écrit : Sacher Consul, qu'une tel soif de justice pourrais se tourner du côté sombre. Pour ne pas que cela arrive, je l'ai prit sous mon aile. Et comme vous semblez aussi l'oublier, la lettre a été mal écrite et son but était d'aider et non de nuire. Maintenant, je compterrai cette lettre comme un gaffe que seulement si l'union porte plainte. Ce qui n'est point le cas je crois. Pour encore me répété au sujet d'arthas, ce n'était pas a moi a ce moment de lui rapeler le codex, maintenant qu'il est dans la garde il devra le suivre comme je le demande. Arthas reste et restera dans la garde impériale jusqu'a ce qu'il est fait une vrai gaffe. De toute facon, si vous êtes revenu c'est que Elgan est mort ou enfermer...donc il aura eu son jugement.
Acceptez mes plus sincères salutations,
Vous m'excuserai si je n'ai pas autant de tacte que vous, Diplomate.
Chevalier-Capitaine Usk.
Post by Thomas Bolton, Emp - May 3, 2008 at 1:06 PM
Une réponse parvint à Orth.
Chevalier-Capitaine Usk,
Premièrement, à aucun moment je n’ai fait référence à vos origines raciales pour appuyer un quelconque argument en ma faveur. Veuillez ne plus vous abriter derrière de telles facilités. De plus, ai-je remis en cause à un quelconque moment l’ensemble de vos compétences ? Vous ai-je fait comprendre par une quelconque tournure rhétorique que votre travail était exécrable et que vous ne méritiez pas votre poste ? Non, à aucun moment je n’ai ne serait-ce que sous-entendu pareilles choses.
Mon nez n’est pas votre affaire, messire Usk. Concernant vos choix de recrutement, je vous ai informé dans ma première lettre que, je cite : « le Conseil Impérial s’interroge sur vos choix de recrutement des nouvelles recrues de la Garde, notamment pour le cas Menethil et le cas Ludovick. », d’où ma demande d’éclaircissement. Dans cette optique, il est normal que nous recevions des rapports sur ces individus dont nous doutons fortement.
« Sacher Consul, qu'une tel soif de justice pourrais se tourner du côté sombre. Pour ne pas que cela arrive, je l'ai prit sous mon aile. » J’ignorais que vous étiez devenu un expert dans le domaine de la psychologie humaine, messire Usk. Je serais heureux de vérifier vos habilitations, que vous avez dû recevoir du Docteur Patreck ou du Docteur d’Estré.
Concernant sa lettre, peu importe son but, qu’il soit altruiste ou non. L’important c’est que ce jeune homme a agi sans prendre en considération les éventuels problèmes que cette demande maladroite et bancale a pu causer. Cela rejoint mon précédent diagnostic où je note noir sur blanc que ce jeune homme est incapable de prévoir les conséquences de ses actes. C’est une gaffe à partir du moment où l’Union a été offensé de cette demande. Nul besoin de plainte.
« De toute facon, si vous êtes revenu c'est que Elgan est mort ou enfermer...donc il aura eu son jugement. » Ce n’est pas valide. Monsieur de Valos aurait dû recevoir une sanction au moment où le forfait a été perpétré devant un paladin de l’Ordre du Soleil, en droit de faire régner l’ordre et de faire appliquer les lois. Dont la plus importante de toute, la constitution. Quoiqu’il en soit, si monsieur Menethil applique la loi à la lettre, ce problème ne se renouvellera pas.
Je ne vous excuserai de rien car il n’y a aucune offense faite à ma personne.
Consul Bolton
Post by Orth Usk,Mort - May 3, 2008 at 9:30 PM
Consul,
Si le conseil en veux ainsi je ferai...
J'appuyais mes dires en montrant que j'ai fait mon boulot durant plusieurs années. Et le fait du demi-orque est rendu une habitude, si vous ne l'avez point pensé c'est que vous etes des rares qui s'en moque.
Bref, je vous transmetterai leur rapport qui m'aurons fait ainsi que mes notes sur eux.
Mes respects,
Chevalier-Capitaine Usk.
Post by Thomas Bolton, Emp - May 4, 2008 at 1:59 AM
Une simple note parvint à Orth.
Messire Usk,
J'évalue un individu par ses actes et non par son appartenance raciale. Soyez rassuré à ce sujet, cela n'interviendra pas dans nos relations.
T. Bolton