Missive à la Garde des Sceaux

Missive à la Garde des Sceaux

Post by Garibald Adalard, Ad - May 18, 2008 at 1:28 AM

Garde des Sceaux Alssaël,

J’ai eu une rencontre avec le Consul Thomas Bolton. Un sujet fut mis sur table, concernant la nouvelle réforme voter par le Conseil Impériale, en ce qui attrait l’identification de demi démons parmi les fonctionnaires de l’Empire. Je souhaitais vous émettre une crainte qui pourrait fort bien se révéler vérité, si nous ne prenions pas garde.

Nous connaissons tous la position du Consul Bolton actuelle, en étant directeur de l’hôpital St-Élisa. Selon la réforme, l’hôpital se verrait attribuer les testes sur les fonctionnaires de type humain. En ce qui me concerne le projet va dans le parfait bon sens. Mais à chaque chose il peut y avoir son encoche se que je désirais exprimer ici.

L’hôpital St-Élisa se voit comme un établissement semi privé. Ce qui en résulte que les employés ne sont guère fonctionnaire de l’Empire. Le Consul Bolton, comme tout fonctionnaire doit se plier à la bonne volonté de l’Empire. Se faire faire le teste dans son hôpital par ses employés tout en ayant accès aux registres des patients. Le risque serait surprenant, mais le Consul Bolton pourrait être en très bonne position pour trafiquer les donner, à son avantage. Vu la place qu’il occupe présentement dans l’Empire, nous ne pourrions point supporter le fait qu’un être démoniaque trône au Conseil Impériale.

Se qui, selon moi devrait être changer dans cette nouvelle réforme. Est que tout ministres ayant des appartenances humaines soient en plus d’être observer par l’hôpital St-Élisa, soit observé de par la Confrérie Pourpre. Ainsi, les risques seraient énormément diminués dans les temps futurs et les siècles à venir. En éliminant toutes magouilles possibles.

J’ajouterais, que les fonctionnaires de l’Empire devraient se faire analyser par la Confrérie Pourpre et non l’hôpital St-Élisa. Nous serions ainsi certains qu’une stabilité règnerait. L’hôpital St-Élisa a déjà fermé ses portes, étant à moitié privé. Il se peut que d’ici quelques années ou plus loin encore cet établissement tombe dans la faillite.

Offrir ce travail accorderait un respect qui lui est dut à la Confrérie Pourpre. Eux qui régissent justement dans leurs codex conjointement avec l’Ordre du Soleil la recherche des demi démons dans l’Empire Systérien. Dont cette guilde est acquise la confiance de Systéria depuis des siècles. Que de permettre à l’hôpital St-Élisa, une jeune institution de pratiquer se genre de teste. L’empire ne pourrait que gagner d’avantage en pratiquant avec la Confrérie Pourpre. Sa saura approcher de nouveaux membres dans leur guilde tout en leur donnant des tâches plus diversifier. D’ailleurs l’Empire pourrait déchiffrer de moins haut coût pour leurs membres. Puisque la Guilde travail et est payer par l’Empire. Dont ils pratiquent déjà des recherches semblables.

Chevalier Datant