Lettre au couple souverain
Post by Thomas Bolton, Emp - May 18, 2008 at 1:50 AM
Une lettre du Consul parvint sur le bureau de l'Impératrice et du Prince Consort. A côté d'elle, le sceau impérial avait été rendu.
Votre Majesté Impériale,
Votre Altesse Impériale,
Conformément à votre volonté, j’ai rencontré monseigneur Samuel d’Arosa. J’ai procédé à un entretien pour connaître plus en profondeur cette personne qui sera amené à diriger la guilde la plus importante de l’Empire. Voici le résultat de ce rendez-vous :
L’homme a la trentaine et vient du Bastion Berguenois. C’est un point tout particulièrement intéressant car sa nomination participe au renforcement de notre alliance avec les monarques de Bergheim. Son voyage s’est relativement bien passé si ce n’est un incident à bord de son premier navire.
Il compte axer l’orientation de l’Ordre du Soleil vers un côté beaucoup plus spirituel avec le développement du clergé. L’accès au clocher de la cathédrale a d’ailleurs été fourni aux prêtres pour organiser des messes. Monseigneur d’Arosa déplore la liberté de culte, y voyant un problème majeur : les citoyens ne ressentent pas un besoin nécessaire de suivre les messes ou la foi de Thaar.
En ce qui concerne le paladinat, il souhaite laisser plus d’autonomie au Paladin Christian en raison de l’excellent travail effectué par ce dernier. Son implication restera sporadique, n’intervenant que dans les cas les plus critiques.
Il va continuer à modeler le codex le plus possible sans aller contre les lois actuelles. Il désire mettre en place un texte de loi plus strict qui ne force personne mais qui demande un minimum de respect. Il ne tolère pas l’insulte envers la Lumière Eternelle.
En conclusion, c’est le genre d’homme que nous recherchions. Conformément à vos souhaits, je l’ai confirmé dans ses fonctions, apposant le sceau de l’Empire que vous trouverez ci-joint, lui fournissant le document qui lui donne les pleins pouvoirs au sein de l’Ordre, au rang de Grand Maître – la hiérarchie ayant été modifiée.
Nous avons ensuite procédé au baptême, accompagnés à la Cathédrale par des gardes impériaux mais aussi par des paladins de l'Ordre du Soleil.
Daignez agréer, Majesté, Altesse, l'hommage de mon profond respect,
Consul Bolton
[Ayant vu ça avec Zak la veille, nous avons convenu qu'une protection invisible de paladins nous entouraient.]