La cavale

La cavale

Post by Ex-Lumina - June 18, 2008 at 9:23 AM

*C'est une nounou en pleurs devant l'énormité de son erreur qui se présenta devant les différents gardes. Un bref moment d'inattention de sa part avait permis au très jeune premier prince de disparaître. Paniquée, elle l'avait cherché comme elle avait pu avant de mettre la garde sur le cas.

C'est ainsi qu'une après-midi durant, les gardes soulevaient les chaises, les coussins et les voiles à la recherche de l'enfant. C'est dans un remue-ménage camouflé à la Couronne que tout le monde s'activa.

Alors que tout ce personnel était résigné à donner l'alerte et à prévenir Ses Majestés, les gardes de l'entrée revinrent avec l'enfant. Hormis le fait qu'il ait été rudement grondé - et qui sait peut-être même corrigé - par ses parents, certains l'auraient entendu raconter qu'il avait simplement imité sa mère pour pouvoir aider son père à attraper les criminels de la basse-ville afin que ce premier ait plus de temps libre.

Le nom Ranià Amaurëa serait celui de la bienfaitrice l'ayant raisonné et ramené.

Il y eut au final plus de peur que de mal, mais on raconte que le prince-consort aurait été sérieusement déprimé de voir son fils suivre les traces de sa mère..*


Post by Thomas Bolton, Emp - June 18, 2008 at 8:04 PM

Le Consul eut bien évidemment vent des péripéties qui s’étaient déroulées au palais. Le jeune Maemor, malgré son statut d’héritier du trône de Systéria et son étonnante ressemblance avec son père, restait un enfant avant d’être un prince. Un peu comme sa mère, à la réflexion.

Thomas envoya donc une brève lettre où il proposait au Prince Consort de débuter rapidement l’éducation du jeune garçon en devenant son précepteur – ou un de ses précepteurs – comme il l’avait dit de visu à Cybelle, quelques mois auparavant.

Quitte à prendre le taureau par les cornes…


Post by Ex-Lumina - June 18, 2008 at 8:46 PM

Le prince-consort se dépêcha de signer une autorisation pour que les ministres prennent l'enfant en charge dès maintenant. Quelques mauvaises langues auraient pu dire qu'il ne souhaitait pas avoir deux Cybelle à gérer..