[Discussion] Métiers règlementés

[Discussion] Métiers règlementés

Post by Phydias Shaytan, CP - July 21, 2008 at 8:35 PM

Le débat fut ouvert par le biais d'une affiche assez succinte, mais pas pour autant dénuée de contenu.

**I**mpériaux,

**P**ar la présente affiche, je vous informe de mon désir de légiférer sur les différents métiers dont l'accès nécessite un certain contrôle. Ceci d'une part pour assurer les qualifications des personnes prétendant à ces titres, mais également pour pourvoir à la sécurité de nos citoyens.

**N**e seront repris que les métiers se référent à une instance de l'Empire. Vous trouverez ci-dessous une ébauche des métiers qui devront faire l'objet de ce contrôle. Je vous invite donc à compléter cette liste si nécessaire.

Tribunal Impérial
Avocat
Notaire

Hopital St Elisa
Laborantin
Medecin

Chancellerie
Enseignant
Précepteur

**U**ne fois que cette liste sera clôturée, un projet de loi sera proposé au Conseil sous certains délais de rédaction.

Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 23, 2008 at 8:43 PM

Une simple note de Thomas Bolton informa le Garde des Sceaux que l'intitulé exact du chercheur à l'hôpital n'était pas alchimiste mais laborantin. L'Intendant n'ajouta rien d'autres, vu qu'il ne voyait pas quels autres métiers étaient réglementés, en-dehors de ceux qui étaient présentés.


Post by Phydias Shaytan, CP - July 24, 2008 at 2:53 AM

**M**onsieur Bolton,

**L**e terme alchimiste employé dans l'affiche ne désigne pas en particulier les chercheurs affiliés à l'hôpital mais bien les alchimistes dans l'ensemble de leur profession.

**C**eux-ci étant amené à produire des substances pouvant être nocives ou proscrites par la loi, je suggérais donc qu'un aval de confiance soit nécessaire pour en exercer la profession. Cela résiderait principalement en un examen de connaissance, enfin il n'est pas de mon ressort d'en décider. Un second appel aux instances concernées sera fait en temps voulu à ce sujet.

**V**euillez, je vous prie, me signifier si vous désirez que ce terme soit remplacé par laborantin et/ou que les laborantins soient ajoutés.

Veuillez je vous prie agréer nos plus sincères salutations et marques de respect,
Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 24, 2008 at 12:31 PM

Une note fut ajoutée.

Monsieur le Garde des Sceaux,

Il semble que le codex de la Confrérie s'occupe déjà d'apporter un aval de confiance à la profession des alchimistes en réglementant - bien que sommairement - ce métier à risque.

Plutôt que d'ajouter une nouvelle loi les concernant, je vous suggère de contacter les autorités pourpres afin de modifier leur codex et renforcer ainsi la législation à leur endroit.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Phydias Shaytan, CP - July 24, 2008 at 4:48 PM

Les affiches furent donc modifiées en conséquence et la confrérie serait sous peu avisée d'une éventuelle demande de modification de son codex.


Post by Phydias Shaytan, CP - July 29, 2008 at 2:20 PM

Les affiches furent retirées, indiquant que la consultation était close.