[Missive] à l'Intendance

[Missive] à l'Intendance

Post by Jon De Baudouin, AdM - July 26, 2008 at 5:07 AM

Une missive militaire quoi qu'officielle fût apporter à l'intendant par une recrue de la garde impériale, son papier fin ne laissait aucun doute sur l'importance de son contenu et l'encre, pour un œil expert, cachait mal ses origines T'sen.

Monsieur l'intendant, mes hommages,

À défaut d'avoir, pour l'instant, un ministre attitré à la défense et à la chose militaire, je vous fait parvenir ici l'esquisse d'un seconde étape dans mon projet de redoré et d'assainir la Garde Impériale, son statut, et la vision que peut en avoir la populace.

Après avoir séparé le bon grain du mauvais, avec les nouvelles modalités de recrutement, il est temps d'avancer vers une seconde étape, pouvant à première vue, sembler litigieuse. Le bon grain mis en terre doit pousser avec ardeur et fougue, et pour ce faire, celui-ci à besoin de sels appropriés et d'un eau fraiche et vive. Abandonnant la métaphore de mes propos je souhaite faire la demande suivante : Augmenter le salaire de la Garde Impériale.

Cette dernière citation pourrait en faire sourciller plus d'un, c'est pour ce, que je tâcherai d'exprimer le plus clairement possible les raisons qui motivent cette étape importante. Premièrement, comme nous le savons, la Garde Impériale est l'élite, mais qu'est-ce que l'élite ? un statut martial ? Je suis d'avis que pour nous accorder de ce fait, cette même garde a besoin de reconnaissance. Celle-ci peut avoir plusieurs forme, des médailles, des titres, de bonnes paroles, de jolie mots et bien entendu, un salaire consistant et avantageux. Pourquoi ? car, d'un point de vu, ce même salaire pourra attiré et motivé les recrues méritantes et ainsi, accroitre nos effectifs. Il est tout à fait normal de croire qu'un salaire avantageux peut apporter aussi sont lot d'avares et d'opportunistes, mais la dernière réforme de l'enrôlement, heureusement, nous en protège.

Deuxièmement, je suis certain qu'un salaire augmenté pourra apporter, sous certains aspects, le statut d'élite que la garde mérite, bien que ce ne soit pas le seul facteur. Ce dernier fait était appuyé par celui que pour l'instant, et pour la plupart des guildes, l'élitisme de la garde n'est qu'une question de noblesse. Une hausse de salaire indiquerait que, d'un point de vue administratif, c'est aussi les résultats de effort et la candeur que donne par mérite l'Empire à ses serviteurs les plus loyaux.

Joignant la réforme de du recrutement à celui du salaire, je suis d'avis que notre Garde brillera plus que jamais, non par l'éclat de l'or, mais par celle de la reconnaissance de Sa Majesté et de son administration. Nous enverrons ainsi un message clair aux citoyens pour renforcer nos bases et ceux qui la constitue.

Votre serviteur le plus diligent,

Jon de Baudouin, Chevalier-Capitaine de l'Empire Systérien


Post by Thomas Bolton, Emp - July 26, 2008 at 11:49 AM

Une réponse toute simple fut envoyée au Chevalier-Capitaine. C'était bref et sur du papier qui ne brillait pas par son luxe.

Chevalier-Capitaine de Baudouin,

Une hausse des salaires de la Garde Impériale est exclue, la situation économique actuelle ne le permettant pas. Je tiens aussi à vous rappeler que les autres guildes combattantes n'ont pas de soldes aussi élevées que dans cette institution d'élite, aussi ne vois-je pas l'intérêt de pratiquer une augmentation des rémunérations actuelles.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire