Convocation transmise à Mala de Systeria
Post by Thomas Bolton, Emp - August 19, 2008 at 10:29 PM
Une convocation luxueuse, dans du beau papier d'excellente qualité, légèrement parfumé d'une fine odeur de rose, fut donnée en main propre à la sœur de l'Impératrice par un domestique tout de blanc vêtu, des gants immaculés, au summum de la propreté. Le domestique n'était même pas de basse extraction, c'était un écuyer, un noble donc, qui approchait la jeune femme. Seul le sceau austère et sombre de Thomas Bolton contrastait avec tout le décorum mit autour de la convocation.
Votre Altesse Impériale,
Par la présente, je vous informe que la tentative d'assassinat dont vous étiez la cible est parvenue jusqu'à moi. En tant qu'Intendant mais aussi en tant que baron de la noblesse systérienne, je ne peux que m'interroger sur ces actes qui s'élèvent contre la plus élémentaire morale. Aussi ai-je décider d'ouvrir une enquête officielle afin de laver votre honneur et de rassembler des informations qui conduiront à l'arrestation des coupables.
Je sollicite un entretien avec votre auguste personne afin de recueillir votre version des faits et apporter aux enquêteurs des détails qui pourront faire avancer leurs investigations. Nous en profiterons pour faire plus ample connaissance. Je reconnais que mon accession à la charge d'Intendant ne m'a laissé que peu de temps pour les mondanités, aussi vous prierais-je de ne pas m'en tenir rigueur.
Je prie Votre Altesse Impériale d'agréer l'hommage de mon profond respect,
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Ex-Lumina - August 20, 2008 at 8:05 AM
" Une lettre pour moi ? Comment osez-vous me déranger avec de vulgaires futilités ! N'avez-vous pas la moindre idée de qui je suis ?! C'est un irrespect grossier ! "
La princesse fulminait, elle se retenait de demander l'exécution du pauvre homme qui faisait son travail, mais du coin de l'oeil un détail retint son attention. Elle lui arracha la lettre des mains en voyant le sceau de l'Intendant, puis le chassa rudement.
" Ah ! Enfin on se soucie de l'horrible acte contre ma splendide personne. Il me semble que c'est un minimum, je suis l'emblème de cette nation, mon sang est presque divin, ma foi que dis-je, il -est- divin ! "
Elle continuait à parcourir la missive en parlant à haute voix. Entre deux phrases pour elle-même elle ordonna à une servante de trouver de la glace ; la pièce, bien tempérée, était trop chaude à son goût. Elle grinça des dents et gesticula en hurlant lorsque sa lecture se poursuivit.
" Ça reste qu'un minable Baron, cet intendant ! Je n'ai que faire de lui ! Ma sœur se trompe de long en large ! Il suffit de regarder les rues odieuses de la cité et l'ignominie qui caractérise maintenant notre nation qui ose m'ignorer pour savoir que l'Intendant est un incapable ! Et c'est cet infirme qui veut faire plus ample connaissance ?! Je suis occupée, j'ai un bronzage à entretenir. Puisque je n'ai pas eu le trône je me fiche de ces formalités, qu'il aille rencontrer Cybelle !"
Elle botta le cube de glace hors de ses quartiers, qui était trop impur et trop froid à son avis, puis elle jeta la lettre au visage d'un domestique environnant.
"Qu'on retourne sa lettre à son bureau et qu'on la jette au feu devant lui !! Et préparez-moi une infusion, j'ai une migraine !"
Post by Thomas Bolton, Emp - August 20, 2008 at 8:57 PM
Cressen rentra dans son étroit bureau. L’homme ne put s’empêcher de sursauter alors que son supérieur se trouvait déjà dans un coin sombre de la pièce à l’attendre. Lui qui espérait prendre quelques minutes pour reprendre ses esprits après le refus de la princesse de rencontrer l’Intendant…
« Des nouvelles de Son Altesse, monsieur Cressen ? »
« Certes, monseigneur. Un refus unilatéral, je le crains. »
Thomas passa un index songeur sur ses fines lèvres pâles puis prit quelques secondes pour réfléchir.
« Son caractère est encore plus obtus que je ne l’imaginais. Bien, nous prendrons d’autres dispositions, en ce cas. »
« Lesquelles, Votre Seigneurie ? »
« J’irais directement à ses appartements. »
Les yeux de Cressen s’écarquillèrent.
« Mais… Vous n’y pensez pas, monseigneur ! Sauf votre respect, c’est une véritable teigne. »
Le baron haussa les épaules.
« Evidemment, ceci reste confidentiel. Une visite à l’improviste, ça la mettra dans de bonnes dispositions. Bien le bonsoir, monsieur Cressen. »
Bonnes dispositions ! Façon de parler, elle sera hors d’elle.