Missive au conseil impérial et au capitaine

Missive au conseil impérial et au capitaine

Post by Anonymous - August 31, 2008 at 1:40 AM

La missive sur un parchemin de qualité fût envoyer aux affaires du conseil impérial avec une copie en plus pour son supérieur le Sire de Beaudouin

Honorables membres du conseil de sa Majesté.

Je me permets de vous écrire pour vous faire part d'une idée qui a longuement germé dans mon esprit. Je vois bien trop souvent très cher Ministres, des enquêtes compromises par notre système d'enquête, morcellé entre 4 guildes ayant un pouvoir juridique. La transmission d'information est souvent faite par courrier et n'est pas du tout efficace, de nombreuse demandes devant être faite souvent pour obtenir une information. De plus, je soupsonne bien que n'ayant aucune preuve pour étayer mes dires, mais bien seulement un pressentiment, qu'un certaine rivalité pousse les guildes a conserver certaines informations pour elle même. Vous conviendrez que cette suposition n'est pas du tout impossible.

J'en viens donc au corps de ma lettre.

Je propose donc d'instaurer un bureau d'enquêtes, dans lequel tout les dossiers d'enquêtes serait publiques pour l'ordre, la garde impériale, les mercenaires et la légion pourpre avec bien sur des exceptions dans le cas d'enquête sur le membre d'une de ses organisations pour préserver une certaine confidentialité et neutralité.

Les avantages seraient multiples.

De un, les guildes pourraient travailler avec une synergie très efficace.

Beaucoup moins de paperasse et elle serait réunis en un seul endroit.

Faire valoir le travail de tout les guildes et non seulement celle qui attrape le coupable.

Pouvoir en un seul endroit prévenir tout les gardes pour des opérations d'envergure.

Augmenter le nombre de pistes et d'hypothèse.

Il faudrait bien sur faire en sorte que le fait de cacher de l'information devienne un crime et que tout les dossiers n'étant pas sous la juridiction du bureau sois approuvé par un juge , le garde des sceau ou la famille royale.

Je vous demande donc votre avis toujours si éclairé et de bien vouloir proposer des modifications s'il mérite d'y en avoir.

Que Thaar éclaire vos discussions

Sieur Félix D'Arachal
Écuyer de sa Grandeur la comtesse Sinriia Mel'viir

En gros un forum intermilitaire.


Post by Thomas Bolton, Emp - August 31, 2008 at 12:19 PM

Une réponse de l'Intendant parvint à l'écuyer d'Arachal le lendemain.

Sieur d'Arachal,

Je ne comprends pas votre façon de penser. Vous demandez la création d’un bureau pour centraliser les informations récoltées dans le cadre d’une investigation exigée par l’Empire ou par la loi. Ce bureau, si j’en crois votre argumentation, devra rassembler les membres de chaque guilde ayant permission de faire respecter la législation de notre nation. C’est à ce moment que vous vous contredisez : qu’en est-il de cette fameuse rivalité à laquelle vous faites référence ?

Je crois, au contraire, que rassembler les enquêteurs dans un même local n’arrangera en rien le problème de nos institutions, à savoir se montrer meilleure que l’autre. Certes, il y aura moins de paperasse – et encore, ce n’est pas un fait avéré – mais rien n’empêchera un membre de l’Armée d’omettre une information pour avantager son organisation ou un membre de la Légion de taire une perquisition à l’avantage des chambres-fortes arcaniques de la Confrérie.

Quant à augmenter le nombre de pistes et d’hypothèses, c’est inexact. La synergie des idées ne prend tout son sens que lorsque toutes les idées émises par chaque guilde – ou personne en charge de l’enquête – sont mises en commun après un premier travail d’enquête sur le terrain. L’échange des idées n’est en ce moment absolument pas exclu des enquêtes : j’en suis le premier témoin, après dialogue avec l’Armée.

C’est pourquoi je n’apporte pas mon soutien à ce projet qui ne serait qu’un écran de fumée.

Veuillez agréer, Sieur d’Arachal, l’expression de mes salutations distinguées,
T. H. Bolton, Intendant de l’Empire