Lettre destinée au Conseil Impérial
Post by Ex-Lumina - October 5, 2008 at 6:28 AM
La lettre était celle d'un homme assez âgé, dont la plume montrait le caractère bien établit. L'âge lui donnait visiblement beaucoup d'assurance, d'expérience et de prestance.
Aux conseillers de l'Impératrice Cybelle de Systéria,
Ma nièce, la princesse Mala de Systéria, m'a prévenu de la situation au Palais. Vous avez bien fait d'annoncer une simple maladie, néanmoins ce n'est pas la raison de mon intervention.
Votre tentative d'établir une démocratie qui tend sur l'aristocratie est complètement contraire aux principes qui sous-tendent la nation que mes ancêtres ont établie. Je vous demande de remédier sur le champ à vos tentatives et de laisser la famille royale de Systéria décider, comme elle en a légitimement le droit exclusif, duquel des sien règnera sur notre Empire.
Le conseil doit arrêter ses procédures sur le champ et cesser toute usurpation du pouvoir de notre famille. Continuez votre bon travail de gestion de la cité, mais ne vous mêlez pas du choix de votre souverain. Vous êtes clairement biaisés de toutes manières.
Prince Archibald Leonius de Systéria.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 5, 2008 at 1:34 PM
La lettre fut reçue par l'Intendant qui apporta une réponse rapide à l'oncle de la princesse. Copie cachée à Jon, Sinriia et Alssaël.
À Son Altesse Impériale Archibald Leonius De Systéria,
Par la présente, j'accuse bonne réception de votre lettre concernant la régence de votre nièce, Son Altesse Impériale Mala de Systéria. J'ai bien pris note de vos interrogations et tâcherai de vous répondre le plus clairement possible.
Il y a visiblement eu méprise. A aucun moment le Conseil n'a tenté d'usurper le pouvoir de la famille régnante. Nous, ministres et conseillers, avons tenté de suivre scrupuleusement les directives de la Constitution validée par votre frère, Sa Majesté Impériale Maemor II de Systéria.
Devant les réclamations justifiées de votre nièce, j'ai décidé d'appliquer la dernière directive de Cybelle Ière et de rappeler au Conseil la Garde des Sceaux Alssaël qui a su nous éclairer sur les procédures à suivre. C'est pourquoi je vous annonce que l'ensemble du corps législatif se joint dernière la future Régente, Mala de Systéria, afin de l'aider au mieux dans sa gouvernance.
Je regrette que l'interprétation des lois ait été source de désagrément, mais tout ceci a été fait dans l'intérêt de la nation et n'aura retardé l'accession à la Régence que de quelques jours.
Je prie Votre Altesse Impériale d'agréer l'hommage de mon profond respect,
T. H. Bolton, Intendant de l’Empire