Des recherches s'effectuent...

Des recherches s'effectuent...

Post by Thomas Bolton, Emp - October 6, 2008 at 3:53 PM

Dans son bureau, l’Intendant fixait les trois hommes et les trois femmes qu’il avait devant lui. Debout derrière son large bureau de pierre, son regard sévère allait de l’un à l’autre. Ces individus ressemblaient à des gens du commun, ce style de personne dont on ne se souvient jamais tant il ressemble à tout un chacun. La seule différence manifeste était leurs vêtements. Certains étaient vêtus de luxueux atours, d’autres de parures bourgeoises. Un homme et une femme – un couple, à première vue – semblaient venir tout droit des fermes à l’extérieur de la cité.

En revanche, leur façon de se tenir devant le baron n’avait rien d’anodin. Droits et dignes étaient les adjectifs qui les qualifiaient le mieux. A leur ceinture, un parchemin dont le contenu était impossible à distinguer. Enfin, Thomas commença son discours.

« Vous êtes ici car vous êtes les plus loyaux serviteurs de l’Impératrice. Votre formation au sein de mes services vous a aidé à acquérir un sens aigu des responsabilités. Votre honneur n’est plus à prouver. Cette mission que je vous confie est de la plus haute importance : Retrouvez Cybelle. »

Aucun tressaillement, aucun son étonné ne sortit de leur bouche. Tous connaissaient le but de cette entrevue.

« Commencez les recherches dans la cité. Rappelez-vous que vous cherchez une jeune femme aux manières nobles mais qui cherche à les cacher. Une femme qui déteint particulièrement avec le décor de la cité. Elle rêve de liberté, de parcourir le monde, cependant il est possible qu’elle ait commencé à se faire à sa nouvelle vie ici. Ecumez toutes les auberges, tavernes mais aussi les exploitations agricoles en-dehors de la ville et sur tout le territoire. »

Thomas commença à déposer des bourses contenant diverses pièces d’or, d’argent ou de bronze, selon les destinataires.

« Lorsque vous serez certains qu’elle ne se trouve pas à Systéria, cherchez dans les autres pays. Les Landes Unies semble être un choix intéressant, mais ne négligez ni Arnad’Idhren ni le Bastion. Je vous laisse carte blanche. »

Alors qu’il se dirigeait vers la porte pour leur ouvrir, il ajouta :

« Ramenez-la, peu importe ses ordres et ses récriminations. Vous savez par où sortir… »

Et chacun des individus attrapa une bourse et sortit du palais par un chemin chaque fois différent. Les recherches allaient-elles donner quelque chose ? C’était peu probable, mais il était primordial d’essayer…


Post by Thomas Bolton, Emp - October 10, 2008 at 4:52 PM

Cela faisait déjà un bon mois que les espions de l’Intendant avaient été dispersés parmi la population, dans toutes les couches de la société, des fermiers aux riches bourgeois. Et apparemment, une fois n’est pas coutume, l’Impératrice Cybelle avait su se faire discrète ! C’est en revenant d’une longue session de travail avec Mala que l’Intendant s’informa à nouveau du déroulement des opérations.

« Avez-vous du nouveau concernant les recherches, monsieur Cressen ? »

« Aucune, monseigneur. »

« Dois-je me féliciter ou me blâmer de lui avoir des conseils ? »

La question était avant tout rhétorique et Thomas devait en connaître la réponse, mais le secrétaire se permit tout de même une remarque.

« Vous féliciter. Qui sait ce qui se serait passé si Sa Majesté avait été dans ses beaux habits de velours en basse-ville, monseigneur ? »

« La Régence de Mala, monsieur Cressen, tout simplement. »

C’était un cercle vicieux, en fin de compte. Il suffisait de supprimer l’élément gênant pour en sortir…

« Prévenez-moi dès que vous recevez des informations intéressantes. Disposez. »

Et l’attente se faisait longue. Pas pour le baron, patience était son second prénom. Mais pour les domestiques, le peuple et certaines guildes, la Régence pesait…


Post by Ex-Lumina - October 10, 2008 at 8:06 PM

*Enfin des mesures concrètes qui étaient prises pour retrouver Cybelle, diraient les nombreux supporteurs de l'ancien régime. C'était un exemple pour tant d'autres, comme quoi il ne suffisait pas de dire avoir l'intention de chercher pour effectivement chercher.

Cependant, avec les critères présents, en parcourant les rues à la recherche de Cybelle pour voir si on ne l'apercevrait pas, elle n'avait pas été vue sur l'île de Systéria par ceux qui s'étaient discrètement promenés.*


Post by Thomas Bolton, Emp - October 10, 2008 at 8:33 PM

Cressen rapporta les rapports des agents envoyés par l’Intendant. Tous avaient la même conclusion : elle n’avait pas été aperçue sur l’île de Systéria. Thomas resta perplexe pendant de longues minutes, plongé dans une obscure réflexion, avant de redresser la tête et de dévisager le secrétaire de son regard d’acier :

« Bien, envoyez nos agents aux Landes Unies et au Bastion. Nous verrons le reste ensuite, monsieur Cressen. »

« Bien, monseigneur. Autre chose ? »

Un bref sourire apparut sur les lèvres de Thomas…

« Peut-être est-elle là où nous nous y attendons le moins. Faites-moi envoyer tous les plans du palais : les anciens et les plus à jour ainsi que toutes les modifications qui ont eu lieu depuis la construction. »

« Oh, ingénieux, Votre Seigneurie. »

« Quant à moi, je vais obtenir l’accès à ses quartiers, monsieur Cressen. Disposez. »

*S’il y avait quelque chose à trouver, ce serait à l’intérieur, sans aucun doute… *


Post by Thomas Bolton, Emp - October 11, 2008 at 8:36 PM

En rentrant d’une session de recherche extrêmement fructueuse, l’Intendant entreprit de rédiger un dossier confidentiel qu’il garderait en permanence dans un compartiment caché de son bureau. Les notes prises étaient concises et allaient directement à l’essentiel.

Marie a été vue au Havre Mélodieux, dans le quartier de la Fraternité du Chêne, en compagnie d’un ami – et non pas d’un amant – aux cheveux blancs, coiffés en pique.

Ont émis le désir d’embarquer dans un navire, n’importe lequel.

Auraient finalement pris place sur « Le Grand Cavalier », navire au pavillon doré – souvenirs flous du témoin. Brégunia ? Bastion ?

Vincent aurait possiblement influencé Marie et aurait hâté leur fuite.

Vérification de la nationalité du « Grand Cavalier » et des comptes impériaux en cours.

Cressen entra alors dans le bureau, après que le baron l’eut appelé. S’ensuivit une brève conversation.

« Monsieur Cressen, vous allez fouiller les registres de la Capitainerie. Je veux que vous me disiez quel pavillon arbore Le Grand Cavalier, un imposant navire. »

« Soit, monseigneur. Autre chose ? »

« Pavillon possiblement doré. N’écartez aucune piste. »

Alors que le fonctionnaire faisait mine de repartir, la main de Thomas se redressa pour lui faire signe d’attendre.

« Et que les trésoriers impériaux vérifient la comptabilité du Trésor. Que toute somme importante retirée sans motif me soit signalée. »

Dans quel but l’Intendant donnait-il ces instructions ? Les réponses viendraient sans doute en leur temps…


Post by Ex-Lumina - October 14, 2008 at 6:43 AM

À l'Intendant,

"Le Grand Cavalier" n'a pas de port fixe. Je crois qu'il a été construit par la Ligue de Zanther il y a bien longtemps, mais il parcourt les mers d'une cité à l'autre, par affaire, par aventure ou par opportunisme.

Le capitaine se nomme Brun'Dox Bar'dun, de Kar Bed'Joul. L'équipage est semble-t-il aussi éparse en nationalités que les ports visités par le navire.

Christan, travailleur de la marina.

**Quand à l'or, Cybelle était vraisemblablement partie avec un certain montant - assez pour bien s'en sortir un court moment - mais depuis aucune autre transaction particulière n'avait eu lieue, hormis bien sûr les extravagances de Mala.**


Post by Thomas Bolton, Emp - October 14, 2008 at 9:24 PM

La lettre de Christian fut rajoutée dans le dossier, soigneusement caché dans le bureau de l'Intendant. Une copie de la lettre officielle envoyée au capitaine Brun'Dox Bar'dun de Kar Bed'Joul y fut aussi glissée, avec des notes du baron.

Au Capitaine Brun'Dox Bar'dun,

Par la présente, je vous informe que votre navire, Le Grand Cavalier, a suscité mon intérêt ainsi que celui de l'empire systérien. Son potentiel commercial pourrait considérablement augmenter notre économie, avec des bonus substantiels pour vous et votre équipage hétéroclite.

Sachez que je recherche aussi des informations au sujet de deux individus que vous avez transportés il y a quelques semaines - et que vous transportez peut-être encore. Il s'agit d'une jeune femme blonde, courtoise et polie répondant au nom de Marie et un homme aux cheveux blancs coiffés en piques.

C'est pourquoi je réclame votre présence au plus tôt sur le sol systérien. Vous gagnerez 5.000 pièces si vous êtes rapide, 15.000 si vos informations me sont utiles et que notre partenariat s'avère fructueux, 60.000 si vous me ramenez ce couple d'amis en bonne santé. Je suis ouvert à la négociation.

Veuillez agréer, Capitaine, l'expression de mes salutations distinguées,
T. H. Bolton, Baron et Intendant de Systéria

Le Grand Cavalier n'a pas de pavillon dédié. Trésor impérial non-soumis à un impôt étranger.

J'écarte l'enlèvement et l'arrangement avec Briganne.

Confirmation de l'hypothèse de fuite délibérée motivée par Vincent.

Lancement d'un avis de recherche international, resserrement de l'étau.

A cause de cette fuite prématurée, un retour à la vie aventurière après le Rétablissement s'avèrera difficile.

Maintenant le baron attendait que ses actions portent leurs fruits...


Post by Thomas Bolton, Emp - October 17, 2008 at 6:41 PM

Une note fut ajoutée par Cressen dans le dossier caché dans le bureau de l'Intendant. La note lui avait été donnée par Morvan. Le dossier avait aussi été reconstitué de mémoire par Thomas.

Marie et Vincent ont embarqué il y a deux cycles environ sur le Grand Cavalier.

Ils ont été déposés au port du palais de Brégunia.

Vincent avait des contacts au palais, ils voulaient travailler pour obtenir des fonds suffisants pour aller explorer Nguelundi avec un matériel adéquat.

J'envoie une délégation diplomatique systérienne composée du diplomate Morvan, de Sarälondë Balgor - touche émotive qui émouvra Marie - et le médecin Elrog Minh Yu. Tous protégés par le Chevalier d'Arachal.

Cadeaux piochés dans la salle d'analyse du laboratoire. Deux sosies dans la délégation pour accomplir l'échange standard.