Pour Schrana Edenoir
Post by Thomas Bolton, Emp - October 14, 2008 at 9:28 PM
Une lettre de l'Intendant fut envoyée à Schrana Edenoir, conseillère personnelle de l'Impératrice Cybelle Ière.
Dame Edenoir,
Par la présente, je sollicite un entretien avec votre personne. Je m'interroge sur le rôle que vous jouez présentement aux côtés de la Régente. Avez-vous gardé votre siège de conseillère privée ?
En tous les cas, quelle que soit votre réponse, je pense qu'un rendez-vous pourrait s'avérer fructueux pour nous et pour l'empire, afin d'évoquer divers sujets d'actualité.
Veuillez agréer, Dame Edenoir, l'assurance de mon respect le plus sincère,
T. H. Bolton, Intendant
Post by Ex-Lumina - October 14, 2008 at 10:47 PM
Parfums et écriture de femme, le tout utilisé de façon charmeuse. C'était la lettre de la Dame Édenoir sans l'ombre d'un doute.
À l'Intendant Bolton,
Il est toujours une délicate attention que de recevoir une lettre de l'intendance, il m'est un devoir d'y répondre rapidement et avec toute la diligence qu'un tel envoi mérite.
Afin de vous répondre, techniquement mon titre ne m'a pas été retiré, je serais donc toujours conseillère à la Couronne. J'ai d'ailleurs encore mes accès au Conseil Impérial et à la majorité des registres de la cité.
Néanmoins, ce serait faux de dire que je "conseille" la régente. Voyez-vous, cette femme n'apprécie pas vraiment ma présence et risquer de la recroiser de nouveau me coûterait, selon elle, "ma minable vie de sale enjôleuse de mauvais goût".
J'ai néanmoins remarqué l'absence du Conseiller le Marquis de Gremory. Il n'a jamais été très assidu, mais je ne l'ai plus du tout croisé depuis un bon moment.
Tout du moins, sur un autre sujet, ce me sera un plaisir délectable que de vous offrir un moment.
Bien à vous,
Dame Schrana Edenoir,
Conseillère à la Couronne.. ou peut-être pas.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 15, 2008 at 12:15 PM
La lecture de son courrier intéressa beaucoup l'Intendant. Après cette brève prise de contact, Thomas comprit ce qui avait permis à Schrana d'atteindre de telles fonctions. Une femme intéressante, à n'en pas douter... Elle reçut un accusé-réception et un billet contenant les disponibilités du baron.