Missive à l'Intendance

Missive à l'Intendance

Post by Jon De Baudouin, AdM - December 12, 2008 at 4:57 AM

Monsieur l'Intendant,

Étant donné la récente rechute se liant à ma maladie qui m'accable présentement je suis dans l'obligation de partir en T'sen, en convalescence. Vous serrai sans doute surpris autant que moi de la rapidité de ladite rechute mais sachez que aussitôt soignée je reviendrai en ses terres qui sont, plus que tout, chère à mon cœur.

Étant donné que mon futur est fortement imprévisible je vous apporte ici ma démission à l'État-Major de l'Empire de Systéria, profitant d'un des rares moment de calme pour ne pas en affecter trop la sécurité. J'ai été honnoré d'avoir servie sa Majesté et davantage attristé de quitter son Empire.

Je vous laisser la liberté d'examiner si je pourrai, à mon retour, occuper encore des fonctions de Chevalier qui, je dois l'avouer, seront plus apte à se plier aux remoues de ma capricieuse santé.

Je vous envoi donc mes plus plates excuses et mes plus grands remerciements pour la confiance que vous et Sa Majesté m'avez accordé.

Vive Systéria et Vive Cybelle 1ere

Jon de Baudouin.


Post by Thomas Bolton, Emp - December 12, 2008 at 9:34 AM

Cressen pénétra dans le bureau de son supérieur hiérarchique avec la lettre du Chef d’Etat-Major. Lentement, il la déposa sur le bureau et attendit la réaction de l’Intendant. Ce dernier était occupé à examiner avec un soin tout particulier un épais dossier. C’était… déconcertant.

Deux minutes plus tard – deux minutes qui rendirent la chose encore plus déconcertante – le ministre leva son regard vers le secrétaire et le salua. Délicatement, sa main aux longs doigts fins de pianistes saisit le papier et entreprit de décacheter le sceau.

Et une fois la lecture terminée…

« Messire de Baudouin nous quitte. »

« Ah. Pour quel motif, Monseigneur ? »

« Des soucis de santé. Ca tombe bien, Cressen. »

Qu’est-ce qui tombait bien, au juste ? Que Jon démissionne ou qu’il ait des ennuis de santé ? L’Intendant laissait planer le doute.

« Vous lui renverrez… hmm… ceci Cressen. »

Rapidement, Thomas Bolton attrapa un petit morceau de parchemin ainsi qu’une plume qu’il trempa dans l’encrier. Le subalterne put observer ce qu’il écrivait.

"Démission acceptée, Chevalier."

Alors qu’il allait transmettre la note, le marquis s’arrêta net. Portant la plume à ses lèvres, il fit mine de réfléchir et haussa finalement les épaules.

"Bon rétablissement" furent griffonnés juste en dessous.

Et c’est la seule réponse qui parvint à Jon de Baudouin. En avait-il besoin d’une autre ?

Démission acceptée, Chevalier.

Bon rétablissement.

T. H. Bolton, Intendant