Note privée a l'intendant

Note privée a l'intendant

Post by Saevan Al Kazar, AdM - December 26, 2008 at 1:09 AM

La note était froide et sec.

Mon seigneur,

j'espere sincerement que vous savez ce que vous faite, car je vous tiendrai responsable si jamais le tout venais a mal tourner.

Saevan Al Kazar


Post by Thomas Bolton, Emp - December 26, 2008 at 1:28 AM

L’Intendant, devant la grande fenêtre de son bureau, attendait. Les mains derrière le dos, le regard fixé sur la ville qui grouillait littéralement, il semblait perdu dans ses pensées. Quand soudain…

« Monseigneur, les premières réactions à la nomination de monsieur Franz à l’Etat-Major. »

Voila ce qu’il attendait.

« Le Chevalier-Capitaine Al Kazar, Votre Seigneurie. »

Après un bref examen de la lettre, l’Intendant – qui n’avait pas réagit, gardant un air neutre et parfaitement calme – entreprit de rédiger une réponse.

La voici…

Messire Al Kazar,

J’accuse bonne réception de votre note irrespectueuse au sujet de l’Etat-Major. Je suppose que vous faites référence au dossier que vous m’avez transmis au sujet du Sous-Consul Karl Franz. Celui-là même l’accusant, grâce à de très nombreux ouïes-dires, d’être un criminel du nom d’Yriel Azuryan. Vous avez reçu, il me semble, un dossier rédigé par les experts juridiques que j’ai engagé afin de faire la lumière sur la nature de telles allégations. Copie a été archivée au tribunal et envoyée aux guildes concernées.

Vous devriez vous estimez heureux que les rumeurs et les interprétations ne soient pas considérées comme des preuves à part entière, messire Al Kazar, car j’ai reçu nombre d’informations à votre sujet faisant appel aux mêmes procédés que pour le Sous-Consul Franz. Des témoignages vous incriminant, des suggestions vous alliant au Prince-Noir. J’ai décidé de ne pas en tenir compte comme je n’ai pu tenir compte juridiquement des attaques contre monsieur Franz.

Sachez que si la sécurité de l’empire et de la famille régnante venait à être mise en danger, ce n’est pas moi mais vous qu’il faudra tenir pour responsable. Je vous ai placé aux commandes de la Garde Impériale en vous conseillant à messire de Baudouin, montrez-vous en digne. A vous de vous assurez que rien ne vienne troubler la stabilité de la nation systérienne. Vous comprenez maintenant la situation.

T. H. Bolton, Intendant de Systéria