Missive à la Surintendance

Missive à la Surintendance

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 30, 2009 at 5:20 AM

Votre Grâce,

Je vous avoue que la présente lettre dénotera d'une certaine incertitude à l'égard des procédures, surtout depuis la restructuration impériale. C'est en fait pourquoi vous êtes le destinataire que j'ai choisi. S'il s'avère que je suis dans l'erreur, j'ai l'entière certitude que vous serez en mesure de me désigner la juste façon.

Loin de moi l'idée d'outrepasser mes droits, mais si je vous écrit, c'est pour effectuer la recommandation d'un membre de ma guilde et ainsi espérer attirer l'attention de votre personne et, ultimement, de la famille royale à son endroit.

L'individu en question se nomme Salbakra. Il y a déjà un bon moment qu'il sert l'Armée des Mercenaires et il rempli son rôle avec énormément de professionnalisme, de cœur et de loyauté. Plus assidue et ponctuel que la majorité de ses collègues, il représente exactement ce que je pourrais qualifier de modèle pour l'ensemble des effectifs sous ma charge. Sa rigueur à l'entraînement fait également de lui un combattant notable.

L'admiration que j'ai pour ce mercenaire en particulier s'est récemment vu amplifié par les évènements entourant l'arrestation des membres de la regrettable guilde portant le nom de "Malsvir". En effet, il semblerait que le Soldat de Première Classe Salbakra ait été le principal responsable de l'arrestation héroïque de Thorgraks Zurtar. Seul, il a mené à bien un plan étalé sur plusieurs semaines avec des objectifs bien précis. Dans un élan de courage remarquable, il a finalement mis terme avec succès à son plan, en affrontant physiquement le demi-orc, plus fort, plus rapide et plus dangereux que lui.

Afin que vous en ayez les détails plus précis, je vous joint le rapport du Soldat sur les évènements en question.

Veuillez agréer, Votre Grâce, l'assurance de ma haute considération,

Chevalier Thalkehr Stornaar,
Sous-Officier, Armée des Mercenaires.

Effectifs présents: Soldat Salbakra
Lieu: village draco
Suspects / Criminels: Thorgraks Zurtar
Témoins: Leila Milinar, Les dracos présent
Infractions: bien connue de tous (Tentative d’assassina, vol, Conspiration etc.)

Résumé détaillé

Le plan remonte a plusieurs semaines déjà. Cependant ce plan aurait pus sérieusement me mettre dans le pétrin c’est pourquoi je n’ai glissé mot a personne. Ceci consistait à rejoindre celui-ci quelque fois et fabriquer les objets dont il avait besoin. Ainsi il me faisait confiance et je pourrais le prendre par la suite (Le fait que j’en ai fait part a personne, c’est que les espions pouvait être partout, je devais donc garder ce plan pour moi seul… Depuis les évènements Malsvir… vous comprendrez).

Ainsi donc après plusieurs rencontres et une confiance bien établis de la part du demi-orque qui s’était étendus sur quelque semaine (Plusieurs mois en fait). Je pourrais enfin le prendre. Un Plan était de mise par contre et le moins de gens possible était encore mieux. Une personne peu connu aussi était de mise, une jeune femme innocente (du moins ayant l’air sans défense comme Thor les aimes tant). C’est ici que la petite pourpre Leila entre en jeux. Après avoir discuté des évènements avec le magistère nous avons établis un plan pour prendre le demi-orque durant qu’il ne s’en attendait pas. J’envoyais donc une missive au demi-orque pour lui fixer rendez-vous cher les dracos. Tout était parfait. Je me cacherais comme il faut armer d’un bâton laissant la jeune femme assise la sans défense. Thor en bon ravisseur qui voit cela veux donc la braquer, voler son or. En pleins ce qu’il fit. Sortant ensuite de ma cachette sans bruit je tentais un coup de bâton a la tête de celui-ci qui tomba a quatre patte, Je répète donc le manège a quelque reprise avant de jeter mon bâton et d’utiliser mon bouclier qui eu beaucoup plus d’effet. Le demi-orque tomba finalement inconscient.

Leila et moi avons ensuite trainé le demi-orque jusqu'à mon cheval ou la petite pourpre lui attachât les mains et les pieds. Nous l’avons ensuite hissé sur le cheval du mieux possible pour que je puisse l’y attacher solidement. Le chemin vers la caserne fut heureusement sans encombre. Dans la cour de la caserne celui-ci se réveilla en touchant le sol quand je l’eus détaché, je dus donc l’assommer de nouveau. On le traina ensuite – finalement- en geôle malgré le fait qu’il c’était réveiller une fois de plus et que je l’eus assommé encore…

Peu après Madame Vespari se présentât a la caserne, je l’amenât donc voir Thorgaks ou je pus le vider de ses effets durant son sommeil (Causé par la télépathe). Après un moment à parler avec celui-ci, la maitre des geôles fit sa part en nous laissant transporter le demi-orque sur l’ile prison ou il fut laissé à son sort.

Je suis contant que le plan ce soit dérouler comme prévus, je n’aurais pas voulut me trouver des ennuies. De plus l’arrestation n’aurait peut être pas eu lieu sans la jeune pourpre Leila Milinar.

Pour plus d’information contactez-moi en personne.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)

Je laisse cette partie au gens responsable du domaine.

Sur ce
GLOIRE A L’ARMÉE
Salbakra, Soldat de l’armée des mercenaires.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 30, 2009 at 9:56 AM

Le document fut reçu et examiné par Sa Seigneurie avec attention. Néanmoins, il n'y eut pas de réponse immédiate. Apparemment, soit le Surintendant étudiait le dossier avec la Couronne, soit il n'en avait strictement rien à faire. En tous les cas, les protagonistes seraient fixés sous peu. Une simple notification de réception fut transmise à l'émissaire de l'Armée au Collège des Guildes.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 13, 2009 at 8:14 PM

Un courtois rappel fut émis. Si le dossier trainait intentionellement, il en demeurerait ainsi, alors que si l'oubli avait pris le dessus, le rappal s'avérerait pertinent.


Post by Thomas Bolton, Emp - August 13, 2009 at 8:39 PM

Le rappel avait été utile, puisqu'une réponse parvint au Sous-Officier.

Messire Stornaar,

Confiez-moi les disponibilités du soldat afin que j'agisse en conséquence du rapport que vous m'avez transmis.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 13, 2009 at 8:45 PM

Et ce fut fait.

Je cite : N'importe quand, sauf le weekend.


Post by Thomas Bolton, Emp - August 16, 2009 at 10:20 AM

Quelque chose se passa. Et après cet événement, mineur ou pas, le Sous-Officier Stornaar reçut une brève note. Le ton sous-entendait qu'il n'y aurait plus de suite à ce dossier.

Sous-Officier,

Par la présente, je vous informe que la convocation envoyée à votre soldat est annulée.

Au vu de son impatience, de son irrespect mais également de son comportement récent au sein de la cité, il m'apparaît malavisé de le récompenser de quelque manière que ce soit.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 16, 2009 at 8:20 PM

Un accusé de réception parvint. Gageons que le Sou-Officier veillerait à reprendre de son temps perdu à sa manière.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 16, 2009 at 9:49 PM

Votre Grace,

Il m'apparait évident, en vertu de vos mots, que le Soldat Salbakra a su vous décevoir au point que ma recommandation n'aie plus de valeur. J'aimerais néanmoins des précisions concernant le comportement de mon subalterne en ville. Je ne suis pas du type à laisser les comportements abérants de mes hommes impunis, surtout lorsque ceux-ci minent ma propre crédibilité.

Veuillez recevoir, Votre Grace, mes salutations les plus distingés,

Chevalier Thalkehr Stornaar.


Post by Thomas Bolton, Emp - August 17, 2009 at 9:17 AM

Une réponse fut renvoyée rapidement au Sous-Officier. Le Surintendant prenait-il cette affaire au sérieux ou cherchait-il à préserver sa crédibilité ? Connaissant ne serait-ce qu'une infime partie de son comportement, la seconde option était toute bonnement farfelue.

Sous-Officier Stornaar,

J'accuse bonne réception de votre note au sujet du soldat Salbakra. Si votre recommandation n'a actuellement plus de valeur, il n'en sera pas forcément de même à l'avenir. Vous faisiez un travail de promotion de vos hommes et de vos forces, je le conçois parfaitement.

Ce comportement dont je fais brièvement la présentation m'a été rapporté après que le soldat en question ait clamé en pleine taverne avoir été convoqué. Il remonte au bûcher qui a causé la mort de la dénommée Val'Rachess. Votre subalterne aurait, selon plusieurs témoignages, faillit dégainer pour s'opposer à la décision de l'Ordre, exhorté par une citoyenne quelconque, alors que l'Inquisiteur de Nogar confirmait son culte aux dieux sombres.

Le porteur d'une médaille impériale doit faire preuve d'intégrité. C'est le prestige militaire de Systeria qu'il porte sur ses épaules. C'est également un condensé de toutes les valeurs qui font notre société. Cette marque d'opposition, si mince vous semble-t-elle, ne me permets pas de décorer cet individu.

T. H. Bolton, Surintendant

P.S. : Cette position pourrait évoluer à l'avenir s'il renoue avec les mêmes prouesses que celles qui lui ont valu son éligibilité à la médaille.