ça fait bizarre...
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 22, 2010 at 3:12 PM
Alors qu'il terminait une réunion du collège de guilde, Acturus se dirigeait vers la fontaine tout juste à la sortie du palais. Il le regardait dans son ensemble et encore, il avait du mal à croire qu'il y était. Tout semblait si... grandiose ou encore trop grand. Difficile de réaliser qu'il côtoyait les grands nobles de Systéria alors qu'il était issue d'une modeste famille marchande de la capitale brégunienne.
Il s'assit donc sur un banc de libre, toujours avec son air de bègue et légèrement recroquevillé sur lui-même. Comme si les protocoles et les statures des gens étaient suffisant pour l'intimider. Regardant le sol avec une certaine intensité, il réfléchissait. À quoi ? Oh, à vous de le trouver.
Quoi qu'il en soit, il restait là de longue minutes alors qu'un peu plus loin d'autre nobles faisaient la cours. Avec ses habits de haute couture, on pouvait s'y méprendre facilement. Acturus maintenant un couturier de renom et très expérimenté, ses produits étaient certainement de haute gamme. À la fin de sa réflexion, un noble, une t'sennois de tout évidance, vint interrompre alors qu'il s'approchait de lui avec un air... de noble. Il s'exprimait avec un parlé raffiné et soutenue sans compter son accens t'sennois.
Bonjour Messire, n'est-ce pas une belle journée?
Oh jeh um... ou-ou-oui en-enfin hum.. il ne-ne-ne pl-pleut p-p-pas. Dit Acturus en espérant faire sourire le noble. Néanmoins, en voyant le sévère bégaiement du bègue, il fu prit d'un certain dégoût presque. D'un air plutôt perplexe pointé de faible mépris.
Je m'appelle Xian Chun Han, Seigneur du comté de Lizanne, fils du grand Xu Xia Yu en terre T'sennoise. Et à qui ai-je l'honneur de parler? Visiblement, le noble voulait épater la galerie alors que son status était tout de même très haut à en juger son sang. Xu Xia Yu était un héros de guerre en terre T'sennoise.
Hum.. je hum... je s-s-suis A-a-a-acturus Polymaro M-m-monsieur B-beauRegard.
Messire! On m'appelle Messire, les monsieurs sont pour les gens ordinaire! Mais quel noble êtes-vous pour ne pas savoir? Dit-il visiblement insulté de l'ignorance du protocole d'Acturus
Hum.. je p-p-p-pa-p-pardon mon.. hum.. me-me-messire je hum... je hum.. en-enfin c'est que hum.. je ne s-s-suis pas hum.. n-n-noble v-v-v-v-voyez-vous?
Comme si Acturus venait de dire une énormité, le T'sennois réalisait qu'il parlait présentement à un commun, une personne du bas peuple. C'était salire son nom! D'un coup de vent il se tourna avant d'ajouté presque méchamment.
Je ne sais pas si cela est coutumier à Systéria de laisser les commun importuner les nobles, mais j'espère que vous ne m'adresserai plus la parole.
Acturus se fit un peu plus petit, sous la méchanceté et le hautain du noble T'sennois. Sur un ton plutôt docile, il répliqua ainsi
N-n-non Mon... Me-me-messire. Je hum.. je p-p-p-partais.
Acturus se leva rapidement et d'un petit pas pressé, il se dirigea à l'extérieur du jardin impérial. Décidément, il ne se sentait pas à sa place. Ou du moins, le noble lui faisait sentir sa réelle place. Un commun! Ironiquement, les produits d'Acturus avaient tout pour séduire la noblesse. Peut-être que ce noble n'avait-il pas encore gouté à son vin ou encore porter les vêtements de luxe qu'Acturus était en mesure de faire. Certain noble son plus à cheval que d'autre sur le protocole quoi qu'il en soit.