Dossier à la Couronne et à la Surintendance
Post by Maegor Recaedre - November 21, 2010 at 9:00 PM
Une demande audacieuse. Peut-être même trop. Une requête qu'on aurait pu imaginée écrite par un vieux sorcier autoritaire. Un vieil Intendant dont le nom, des années après sa mort, n'est plus que souvenir évoquant respect chez un et la crainte chez l'autre. Ce vieux Duc donc le rugissement, longtemps après son trépas, se faisait encore entendre.
Parce que pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
Parce que l'audace est une royauté sans couronne.
À Sa Majesté Cybelle Ière de Systeria,
à Son Altesse royale Isaleïa de Systeria,
à son Premier Ministre, le duc Thomas Halvadius Bolton,
La présente comporte mon profil et ma motivation,
Ma situation est la suivante. Je suis, tout comme l'eut été avant mon mon père, loyal à la Couronne Systérienne depuis le début de ma vie adulte et bien avant encore. À la mort de mon géniteur feu le Duc et Intendant Mundus Recaedre, ma mère hérita de manière légitime du Duché de la famille, qu'elle perdit en raison d'inactivité. Je demande aujourd'hui, en foi du décret impérial cité plus bas, à être jugé apte ou non d'être récepteur du titre familial.
۩ Décret Impérial ۩
Seul le premier enfant de chaque famille noble mariée pourra espérer obtenir le titre de l'un de ses parents après avoir été mis sous la tutelle de la noblesse de Systéria pendant un certain temps et s'il reçoit l'aval du Conseil Impérial ou de la Couronne (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?p=150880#p150880)
Je joins donc une lettre de recommandation écrite par le Comte et Magistère Glâneduc, mon supérieur Hierarchique immédiat et ce depuis l'acquisition de ma Citoyenneté Systérienne et intronisation à la Confrérie Pourpre, afin de répondre à l'aspect d'encadrement de la noblesse de Systéria.
A Sa Majesté Impériale, Cybelle Ière de Systeria,
A son Premier Ministre, le duc Thomas H. Bolton,
Par la présente, je souhaite vous adresser mes vives recommandations au sujet du Commandant Maegor Recaedre, membre actif et décideur de la Légion Arcanique.
À de très nombreuses occasion, il a fait preuve de beaucoup d'implication auprès du peuple systérien, démontrant à l'Empire et à la Confrérie son efficacité dans le poste qu'il occupe.
Le Commandant Maegor Recaedre a toujours été une personne fiable et responsable, tant dans son travail que de sa vie personnelle. La Couronne elle-même a reconnu son adéquation aux valeurs et aux vertus de ce jeune homme en le médaillant suite au conflit contre les orcs. C'est pour cela que je vous affirme une fois encore que la Confrérie a eu de la chance de faire croître dans ses propres rangs un individu au pareil potentiel.
En tant que Comte et Magistère, j'estime qu'un tel individu est un atout pour l'Empire et je recommande vivement à ce qu'il obtienne, conformément à Votre décret, le titre familial.
Daignez agréer, Votre Majesté, l'hommage de mon profond respect,
Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique.
J'annexe également la liste de mes faits notoires, depuis mes débuts au sein de la Confrérie Pourpre:
En tant qu'Apprenti :
- Représentant au Conseil Militaire mit sur pieds dans le cadre de la Crise du Démon majeur Asraxioliel
- Participation à la recherche de Lame, le destrier de sa majesté le Prince Consort
- Financement du laboratoire Eringyas
En tant qu'Adepte :
- Acquisition du titre de représentant du Concorde
- Participation aux recherches de l'Académie
- Intronisation au personnel enseignant de la Confrérie Pourpre
- Participation à l'arrestation du Nécromancien Marcus Neiver
En tant que Légionnaire :
- Représentant de la Confrérie Pourpre pendant la Guerre des Orcs
- Mise sur pieds d'un programme d'entrainement magique sur la Coordination Offensive
En tant que Navarque :
- Prise en charge du dossier de l'ennemi publique no. 1, Valir Menrul
- Gestion globale de la Légion Arcannique
En tant que Commandant :
- Encadrement du dossier de l'ennemi publique no.1, Valir Menru.
- Réceptions des fonctions d'Émissaire du Collège des Guildes
Je précise également que je ne dispose d'aucun dossier judiciaire dans l'ensemble des institutions Systériennes.
En foi de quoi je présente la demande officielle d'être fait récepteur du Duché dûment acquit par mon père, espérant que les nombreuses décennies séparant sa mort de l'actualité n'ont pas effacé le souvenir de ce qu'il a fait pour la Couronne et que mon historique sera jugé suffisamment pertinent pour être digne de l'héritage de cet illustre père qui est le miens. Que le nom de ce héros traverse les âges au fil des descendants.
Loyalement,
Maegor Recaedre
Post by Conteur Wolf - November 21, 2010 at 9:26 PM
Naturellement en vue des changements qui étaient à venir sur le trône, aucune réponse ne parvint à l'individu si ce n'est qu'une note attestant la réception de la part de l'administration de sa majesté.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 21, 2010 at 9:37 PM
Ah, fort heureusement pour le jeune homme, si la Couronne changeait régulièrement de tête, ce n'était pas le cas de la Surintendance.
Le seigneur Bolton, figure immuable de la vie politique de l'Archipel réceptionna le dossier et le fit savoir à l'expéditeur. Rien n'indiquait cependant s'il approuvait ou non la démarche...