Missive pour l'Emissaire de l'Association

Missive pour l'Emissaire de l'Association

Post by Vent d'Hiver - January 31, 2011 at 6:26 PM

Sieur Lagarfeld,

Nous vous rappelons que le rôle d'Émissaire tant à représenter votre guilde au sein de l'Empire. Votre participation et la manière dont vous gérer les différents soucis et travaux qui incombent à cette tâche, nous donne une idée relativement correcte de la manière dont est régie votre institution.

Il serait dommage que nous pensions l'Association totalement désorganisée et mal administrée. Nous aimons à croire que le manque de réponse à notre précédente requête, quant à un compte rendu de l'avancée des Commerçants sur leurs objectifs, n'est du qu'aux grands nombres de vos occupations.

Nous attendons donc ce document dans les prochains jours.

Dans l'attente,
Acceptez nos sincères salutations.

Telanedril Illuvanel, secrétaire particulière de sa majesté Isaleïa 1er.
Intendante de l'administration Impériale.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - February 1, 2011 at 1:09 AM

Telanedril Illuvanel, secrétaire particulière de sa majesté Isaleïa 1er.
Intendante de l'administration Impériale,

Suite à votre courrier Ô Combien aimable, je me permet de vous rappeler qu'il existe un système particulièrement innovant bien que très récent, et qui en soi pourrait expliquer le fait qu'il n'y ait pas eut de réponses, à savoir les échanges de courriers. Ainsi, mettre au courant une personne de ses fonctions ne serait pas de trop je crois lorsque l'on parle d'un rôle d'Émissaire.

Ceci étant, je vous invite à contacter Mademoiselle Elea qui j'en suis sûr saura être une Émissaire bien plus compétente que moi-même et envieuse de servir la couronne, elle.

Sincèrement,

Ronald Lagerfeld


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - February 1, 2011 at 7:02 AM

Telanedril Illuvanel, secrétaire particulière de sa majesté Isaleïa 1er.
Intendante de l'administration Impériale.

Après réflexion, je vais accepter ce poste. Restez tout de même à l'affût concernant ce conseil de Missive préliminaire avant d'assaillir les gens avec ce genre de courrier, vous les rendrez certainement moins irritables.

Ceci étant dit, avec tout le respect que je dois à l'Impératrice Isaleä Première de Systéria et l'élégance par laquelle je pourrais saluer son geste. Bien à vous,

Ronald Lagerfeld
Emissaire de l'Association des Commerçants.


Post by Vent d'Hiver - February 1, 2011 at 10:51 PM

Nulle réponse ne fut renvoyée à l'Émissaire aux verbes âpres. La méthodique Intendante prit connaissance des plis. Puis après les avoir lu avec attention, elle ouvrit un nouveau dossier au nom du si inconstant Lagarfeld. Peu épais pour le moment, il fait nul doute qu'il se remplira. Puis au bout d'un moment, elle déplaça la pesante chemise contenant les différents documents afférant à l'Association, pour la ranger dans une autre section.

Dame Illuvanel aimait l'ordre, chaque chose à sa place devant être quantifiée, pesée et jugée selon des critères strictes englobant aussi bien l'efficacité que la moralité ou la respectabilité. Ainsi il semblait bien que les écrits du Grand Couturier venait de modifier certaines choses quant au statut de son institution.