[Missive] A Nimora, Emissaire de l'Association des Commerçan
Post by Myloran Daratia, CP - April 2, 2011 at 12:44 PM
Chère Emissaire, Mes respects.
Je vous écrit ce jour pour éclaircir la situation de la Bibliothèque impériale. En effet, cette bâtisse devrait, et ce depuis un moment, être sous la juridiction de la Confrérie Pourpre. Hors depuis certains faits litigieux entre nos deux guildes, celle-ci se trouve être plus ou moins a l'abandon.
L'Adepte Za'Haron Heasi'rretyn souhaite reprendre la gestion de la bibliothèque impériale et a de bonnes idées pour que le patrimoine qui s'y trouve ne tombe pas dans l'oubli a cause de stupides avis divergents.
Compte tenu de ce fait, j'attendrais de vos nouvelles pour que la bibliothèque impériale puisse réouvrir ses portes.
Accompagné de mes salutations distinguées,
Myloran Daratia,
Emissaire de la Confrérie Pourpre.
Post by Myloran Daratia, CP - April 5, 2011 at 10:34 PM
Un simple rappel fut envoyé a la concernée.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - April 6, 2011 at 3:28 AM
En trois petites journées, l'émissaire avait envoyé un accusé de réception. Une réelle réponse arriverait sous peu.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - April 8, 2011 at 10:41 PM
Émissaire Daratia,
Je m’avoue surprise par les propos tenus dans votre lettre. La Moyenne-Ville étant devenue un quartier neutre par décret impérial, l’Association des Commerçants et la Confrérie Pourpre se sont vus dans l’obligation de cesser les hostilités. La gestion de la Bibliothèque est désormais celle de la Confrérie Pourpre.
Il est décevant de comprendre que votre institution n’a toujours fait aucune démarche pour la bonne gestion de la Bibliothèque Impériale. Il semblerait également que Monsieur le Magistère Pandora doive rencontrer les représentants de l’Association concernant ce projet. Je me vois quelque peu déboussolée de voir la Confrérie Pourpre agir sur deux fronts pour un même et unique sujet : au sein du Conseil des Guildes, par votre personne, et à l’externe, par Monsieur le Magistère Pandora. Je ne peux qu’espérer que la culture sera mieux dirigée par la Confrérie Pourpre à l’avenir que ce présent dossier.
Je souligne également que l'Association des Commerçants attend de la Confrérie Pourpre un devis concernant les coûts des rénovations de la Bibliothèque Impériale.
Mes respects.
Nìmora Eldanyàrë
Émissaire de l'Association des Commerçants
Post by Myloran Daratia, CP - April 8, 2011 at 10:51 PM
Emissaire Eldanyarë,
je vous remercie pour la réponse fournie. l'Adepte Heasi'rretyn sera très heureux de pouvoir enfin savoir qu'il peut travailler en son âme et conscience sans offenser personne.
Les deux front sur lequel ont été débattu la bibliothèque impériale ne sont pas voulus. Je crois que pour le Magistère pandora c'est une des vôtres qui a pris contact avec lui tandis que dans le cas présent c'est moi qui ai pris contact avec vous pour simplifier le protocole. Mais le résultat est le même et de plus le Magistère Pandora est absent pour un moment selon ses dires.
L'Adepte Heasi'rretyn fera sous peu un devis des renovations nécessaires au bâtiment qu'il va donc administrer.
Avec tout le respect qui vous est dû,
Myloran Daratia,
Emissaire de la Confrérie Pourpre.