Un ancien visage au Palais

Un ancien visage au Palais

Post by Coordinateur Apoc - August 2, 2011 at 9:05 AM

C'était bien calme depuis un moment au Palais Impérial mais, depuis quelques jours, il semblait maintenant avoir un peu de mouvement inhabituel.

Rare sont ceux qui pourraient l'avoir rencontré dans le passé mais si c'était le cas, ils pourraient reconnaitre le Marquis Vincent de Gremory car, malgré les années, il n'avait jamais vraiment changé. Fidèle serviteur de Maemor et de Cybelle, c'était surprenant de le voir de retour après tout ce temps...


Post by Coordinateur Apoc - August 6, 2011 at 8:49 AM

Sa présence allait enfin être expliquée et bien plus encore...

Membres de la Noblesse, Émissaires, Juges et autres êtres influents de l'Empire,

Pardonnez-moi si je vais droit au but mais je n'ai jamais aimé perdre mon temps avec les formalités et belles paroles.

Certains ont pu entendre parler de mon retour qui, au départ, n'était pas planifié. Je n'étais que de passage et, en absence de Surintendant, la famille impériale m'a demandé conseil. On ne le cachera pas, le conseil des guildes traine de la patte tout comme beaucoup d'autres choses et la couronne en est conscient.

Je ne suis pas là pour vous dire comment gérer vos affaires mais plutôt pour vous offrir des suggestions. J'en ai discuté avec l'Impératrice et elle vous fait confiance pour prendre de bonnes décisions éclairés. Je demanderai qu'au départ cette discussion reste entre-nous mais je permetterai aux émissaires d'avoir l'avis des guildes plus tard au besoin.

Premier Point: Le conseil des guildes.

Le conseil semble reprendre un peu vie mais semble manquer de tâches et donc d'utilité. La motion d'abolition de la Grâce Impériale est une bonne chose et avec 5 guildes, c'est évident que deux guildes pouvaient avoir tout le pouvoir. Par contre l'abolition totale des objectifs de guilde ne semble pas une aussi bonne chose.

Je proposes plutôt de récompenser les guildes atteignant des objectifs pour le bien de l'Empire. Sans devoir les déclarer à l'avance, un dossier pourrait être remis au conseil une fois un objectif atteint. Mais plutôt que de permettre d'avoir la grâce impériale cela pourrait plutôt donner la chance de faire une demande de financement à l'Empire pour un autre projet ou autre demande. L'important serait de donner une raison aux guildes de se démarquer, vous connaissez plus que moi ce qui pourrait pousser vos guildes à se démarquer.

Deuxième Point: La Noblesse.

Il semblerait que c'était le Surintendant qui s'occupait de l'anoblissement donc cela n'a pas eu lieu depuis un moment. Je veux donc votre avis sur la nouvelle méthode pour que les Systériens se démarquant soient récompensés. Voulez-vous par exemple que chaque guilde propose au conseil un de leur membre s'étend démarqué à chaque année? Voulez-vous plutot que cela soit fait ici par chaque noble pouvant proposer quelqu'un? La couronne ne peut pas tout voir et il est donc important que cela soit fait équitablement pour que tous est une chance.

Troisième Point: Les Décorations Systériennes

Voulez-vous que les médailles soient encore données? Voulez-vous en créer d'autres? Chose certaine, une médaille est peu couteuse pour récompenser un être s'étend démarqué et donc ce serait une bonne chose sur laquelle se pencher. Dans ce cas-ci encore, voulez-vous que ce soit une décision prise par le conseil, la noblesse ou autre?

Avez-vous autre proposition à faire? C'est le moment de vous faire entendre pour le futur de l'Empire Systérien. L'Impératrice aura le dernier mot mais vous êtes ceux pouvant faire changer les choses et passer à l'histoire!

Marquis Vincent de Gremory, Conseiller de la Couronne.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 7, 2011 at 4:11 AM

Votre Magnificence,
Monsieur le Marquis Vincent de Gremory,

Concernant le premier point.
Celui du Conseil

Étant donné que j'allais moi-même proposer dans un avenir rapproché que l'on discute entre Émissaire d'un système pouvant motiver les guildes à continuer d'aller dans le sens de l'évolution, je ne peux qu'être d'accord avec ce que vous proposez. J'avancerais de plus que si le système de Grâce Impérial a été mit en place, ce n'était pour rien. Par maintes fois les guildes de Systéria ont stagnés par le passé, et cela témoigne qu'ils stagneront aussi. Je pense que rien n'est de trop pour motiver les guildes à évoluer et faire aller l'Empire de l'avant. De plus, je suis aussi d'avis que le système que vous proposez présente moins (pas si possible, nous le verrons éventuellement) de failles que celui de la Grâce Impérial.

Concernant le deuxième point.
Celui de la noblesse.

Je suis d'avis que la couronne est en capacité de placer des hommes dans les diverses guildes et dans les divers quartier afin d'évaluer le méritoire des citoyens impliqués de Systéria. Néanmoins je dois avouer que votre idée de nommer un membre de la guilde s'étant démarqué est notable. Je pense toutefois que ce serait mieux d'en nommer un aux trois ans, conservant ainsi la tradition de la Grâce Impérial, qui se voulait aux trois ans. De plus, il ne faudrait pas que ce soit un anoblissement automatique pour ceux s'étant démarqué, le partis pris des guildes pourrait amener des nobles ne le méritant pas. Évidemment je suis conscient que la Couronne a toujours le dernier mot à ce sujet, et à tout les sujets. Je pense que si un membre de la guilde s'est démarqué, il sera important de dresser un bilan obligatoire de ce qu'il a fait pour se démarquer, et qu'il ne faut pas écarter la possibilité que personne ne se soit démarqué au cours de la période donnée. Enfin, l'idée est intéressante.

Concernant le troisième point.
Celui des médailles.

Je suis d'avis que les médailles actuelles n'ont pas à être changés ou modifiés. Cette reconnaissance de la couronne est un honneur suffisant à quelqu'un le méritant, pour que la Couronne vous reconnaisse, c'est d'abord un premier pas vers celle-ci. Sans vouloir parler pour vous, je pense que vous serez capable en tant que Conseiller de la Couronne de noter les faits notoires des citoyens impliqués. Encore une fois, les parties pris des Émissaires et des membres des guildes, noble ou non, pourraient fausser certains jugements.

Veuillez agréer, votre Magnificence, l'expression de ma haute considération.
Adalard Dranem,
Émissaire de l'Ordre du Soleil.


Post by Maegor Recaedre - August 7, 2011 at 6:30 AM

Son Excellence,

Plusieurs facteurs qui me sont propres font que j'éviterais de me prononcer sur la mécanique du Conseil des Guildes, notamment mon Indépendance actuelle et la courte période marquant mon retour.

Néanmoins, en ce qui concerne la remise des décorations honorifiques et l'anoblissement; je crois et j'affirme que nul changement n'est nécessaire en ce qui concerne les conditions nécessaires à l'obtention de ces honneurs. Les rendre plus accessibles en amoindrirait et minerait le crédit des récipiendaires. Également, il est inimaginable que qui que ce soit si ce n'est la Couronne ou un de ses représentant puisse anoblir un être, aussi méritant soit-il. La cours de la Noblesse ayant comme principale fonction d'entourer la famille impériale de l'élite aristocratique Systérienne, il revient donc à nul autre qu'aux principaux concernés de choisir ceux qui la constitueront. Bien entendu, si sa Majesté éprouve des difficultés à pouvoir cerner les Systériens qui se distinguent de la masse, il serait alors envisageable de créer un système où il reviendrait aux institutions Systériennes de présenter les faits qu'elles considèrent notables de ses particuliers.

Ce serait une solution, bien que la Couronne pourrait faire plus simple en engageant un agent de l'Impératrice et en lui déléguant la tâche de surveiller, guetter et chaperonner les potentiels récipiendaires tout en tenant la famille impériale au courant de l'ascension des candidats. Je profite de l'occasion pour moi-même me proposer à cette besogne, admettons que Son Excellence soit enchanté par l'idée.

Vôtre humble serviteur,

Baron Maegor Recaedre


Post by Erandil Gaar'm, CP - August 7, 2011 at 9:23 AM

Monsieur le Marquis Vincent de Gremory,

Je m’émisse ainsi malgré le si peut de temps que je suis membre du conseille des guilde. Veiller prendre en compte que mon point de vus peut être biaiser par le manque de connaissance et je vous pris de ne pas me tenir rigueur si tel est le cas. Cependant ayant analyser la chose je suis sur de pouvoir donner un opinions sur le sujet lever sans me tromper.

Pour se qui est de l’utilisation du conseille des guilde a bon hessien, je ne peut qu'aller dans le sens de récompenser les guilde en fonctions des effort fournie. Bien que la confrérie soit pour l’abolissent de la grâce impérial. Je crois, de façons personnelle, que nous devrions récompenser les guilde méritante tous de même. Peut être que des subventions supplémentaire serait une bonne façons de faire. Je proposerait peut être une autre alternative. Soit une remise de "Médaille", objets figuratif bien sur, qui pourrait être cumuler et utiliser comme "vote". Une alternative afin de garder le concepts de la grâce impérial mais donner une chance égal a tous puisqu'elle serait remis lors d'atteinte d'objectif. Des loi pourrait être donner sur cette nouvelle forme de grâce tel, un seule "vote supplémentaire" par dossier.

Je propose cela simplement, cette idée étant bien personnelle je souligne.

Pour se qui est des anoblissement, je ne suis pas sur que laisser les guilde voter un membre méritant serait une bonne chose. Un certain concours de popularité s’effectuerait éventuellement au sein d'une guilde. L’anoblissement ne se veut pas un groupe de gens populaire, mais méritent, du moins cela est mon avis. Je proposerait un conseille spécialiser dans l'analyse de tel dossier. Un groupe qui aurait des critère et qui pourrait en référer a la couronne lorsque le moment serait venue. A l’exemple de se que l'intendant Thomas Bolton fessait il y a de cela quelque années.

Veiller agréer, mes sincère respect,
Erandil Gaar'm,
Émissaire pour le compte de la Confrérie Pourpre.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 9, 2011 at 1:58 AM

Marquis de Gremory,

la seule suggestion que j'ai a faire, c'est de ne pas laisser tourner la distribution de médailles ou l'annoblissement en vulgaire concours de popularité.

Sir Al Kazar


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 12, 2011 at 1:55 PM

Votre magnificence,

Après y avoir mûrement réfléchi, je pense qu'il ne faudrait effectivement pas laissé cette décision de mérite entre les guildes, afin d'éviter les concours de popularité. Comme l'a proposé le Baron Recaedre, un agent de l'Empire servirait mieux le réel mérite des citoyens de Systéria impliqués. Tout comme l'a-t-il indiqué, et connaissant sa bonne réputation, si vous n'avez pas vous-même le temps, le Baron Recaedre pourrait remplir plus que convenablement ce poste d'Agent de l'Empire. Tout comme le faisait Thomas Bolton auparavant, il serait, je crois, apte à remplir cette besogne pour l'Empire.

C'était mon humble avis.

Veuillez agréer, monsieur le Marquis, l'expression de ma haute considération,
Adalard Dranem,
Émissaire de l'Ordre du Soleil.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 12, 2011 at 5:01 PM

Et la petite marquise réagit enfin.

Votre magnificence,

En ce qui concerne le conseil des guildes, mon avis rejoint le votre, j’approuve tout à fait l’abolition de la grâce impérial puisque je fus une des premières à murmurer cette idée à la suite du dernier vote. Les guildes méritantes, celle accomplissant malgré tout des objectifs, pourraient se voir décorées de médailles, elles pourraient également se voir donner des fonds supplémentaires ou avoir plus de facilité à voir leurs projets d’envergures acceptés et financés. Les possibilités sont grandes.

En ce qui concerne la noblesse Systérienne, je crois qu’il en revient aux nobles de Systéria de valider entre eux de potentielles personnes méritantes afin de les suggérer à la couronne Systérienne qui fera ensuite un choix éclairé selon les recommandations de plusieurs gens de la cour. Soyons lucides, je crains que de laisser décider les guildes décider ne peut que tourner en un ridicule concours de popularité et de messes basses pour parvenir à accéder aux hautes sphères. L’avis de plusieurs personnes d’institutions différents me semble plus objectif.

En ce qui concerne la remise de décorations, je crois qu’une fois de plus la noblesse de Systéria devrait être impliquée dans ces choix, mais par leur présence cette fois. La noblesse à pour devoir de participer activement à la société Systérienne donc elle fait office pour la couronne d’oreilles et de yeux. Les nobles pourraient avoir comme devoir de rapporter à la couronne les faits et gestes méritant des gens de la citée.

Mes sincères respects,

Marquise Sarälondë Taur’Amandil


Post by Axel Aerigson, AdC - August 12, 2011 at 7:15 PM

La dernière et non la moindre, avec son retour à ses anciennes fonctions, l'émissaire de l'AD avait beaucoup de paperasse à fouiller et à répondre, la lumière de sa demeure ouverte jusqu'à tard dans la nuit.

**V**otre Magnificience,

Effectivement, les objectifs de guilde ont tendance à être inégale, et les alliances trop facile. De simplement rendre des comptes sur les divers projets en cours et ceux compléter à la couronne une fois par année serait suffisant à ce que chacune d'elle reçoivent une récompense selon leurs méritent.

Je crois également qu'une compétition plus grande entre les guildes serait avantageux pour celle voulant réellement se démarquer. Permettre l'association de nouvelle guilde pouvant présentement entrer en compétition avec celle déjà présente en motiverait sans aucun doute plus d'un.

En ce qui concerne la noblesse, je crois, contrairement aux autres émissaires, qu'il n'est pas mauvais que les guildes elles même proposent certains de leurs membres. En effet, pour une personne externe à la guilde, il est parfois difficile de voir l'implication des membres dans leurs propres guildes. Les propositions ne pourront qu'aider les régulateurs ou autre membres de l'empire a faire leur travaille et à observer ainsi plus précisément l'implication d'une plus petite quantité de gens plutôt qu'un groupe très grand.

Finalement, en ce qui concerne les médailles, je crois que la formule actuelle est très bien. C'est-à-dire qu'il y a des chef de guilde qui soumettent des dossiers à l'empire et après évaluation de ceux-ci, les médailles sont remises ou non.

Mes respects sincères, **M**onsieur le **M**arquis,

Axel Aerigson,
Émissaire de l'Assemblé Druidique


Post by Coordinateur Apoc - August 16, 2011 at 6:26 AM

Une courte note signé de la main du Marquis avait été ajoutée.

Bien sûr, en parlant de laisser les guildes de nommer quelqu'un pour la Noblesse Systérienne, j'entendais que ce serait un dossier complet et une fois accepté par le conseil la décision reviendrait à la Couronne. Mais cela laisserait une chance à tous de faire remarquer leur travail quand ce n'est pas quelque chose de très visible.

Mais l'idée de nommer quelqu'un pour faire cela pourrait être intéressante et plus équitable pour tous.

Je remercie ceux qui ont donné leur avis mais j'attend toujours les autres.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 16, 2011 at 7:22 AM

Votre magnificence,

Je vous prie de pardonner le retard de ma réponse.

Concernant le premier point, à savoir le Conseil des Guildes, je serai d'avis d'abolir la Grâce Impériale. Il est en effet trop aisé d'obtenir la majorité des voix lorsque les deux guildes graciées s'allient. Les objectifs de guilde ont été malheureusement effectués par une poignée de personnes, dans la majorité des guildes, par le passé. Les efforts de toute une guilde se concentraient ainsi sur quelques rares dévoués. Je déplore cette situation, car bien que les guildes avancent au rythme des objectifs, la différence des efforts a pour effet de décourager les pourtant plus téméraires. L'idée de financer un projet pour les guildes méritantes (pourra-t-il y en avoir plus qu'une?) ou de les médailler me semble appropriée. Ainsi, les dirigeants de guilde pourront mieux récompenser les membres actifs en aidant directement leur projet avec l'or obtenu, par exemple.

En ce qui à trait à la Noblesse, le système actuel me convient. Il est du rôle des nobles de proposer les gens remarquables de la cité, lorsqu'un citoyen se démarque, dossier à l'appui, et de laisser la couronne délibérer à ce sujet. Je trouverai inapproprié que les guildes proposent leur membre, pour plusieurs raisons. Certaines guildes se sentiraient obligées de nommer leur membre noble afin d'obtenir le même nombre que d'autre institution. De plus, cela produirait une guerre de popularité, alors que notre noblesse se gagne au mérite. Je trouve également que choisir un agent impérial reviendrait à obliger le peuple à entrer dans les bonnes grâces d'un seul individu. La neutralité est particulièrement difficile à obtenir, et l'objectivité est chose rare, en Systéria. Je m'en remets donc au système actuel, à savoir la proposition par la noblesse et le choix par la couronne.

Au sujet des décorations, mon avis est que la noblesse devrait également proposer les citoyens selon leur faits et gestes ainsi que leur investissement, non seulement dans la cité, mais également dans les guildes. Cela aura peut-être pour effet de motiver les citoyens à prendre d'avantage part dans les projets de guilde.

Respectueusement,

Baronne Eäm'Arylth


Post by Maegor Recaedre - August 17, 2011 at 7:00 AM

Baronne Shandri Eäm'Arylth,

Comprenez bien que ce dit Agent de la Couronne ne serait que l'intermédiaire entre les potentiels candidats et les gens à qui reviendraient le choix final, et non pas celui qui déciderait lui-même des récipiendaires. Son rôle serait de dresser divers profils afin de rendre l'information sur les individus qui se démarquent plus accessible aux Nobles, ce qui assurera une pertinence non-négligeable aux choix de ces derniers. Également, il est facilement imaginable qu'un tel rôle impliquera le fait de devoir présenter des points pertinents sur l'historique du candidat, ce ne sont pas les quelques faveurs de chacun à l'endroit d'un tel Agent qui feront qu'il se fera remarqué mais bien sa façon de s'impliquer activement dans la société Systérienne.

J'espère avoir pu rendre plus précise la nature de ma proposition,

Baron Maegor Recaedre


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 27, 2011 at 4:46 AM

Votre magnificence,

J'ai pris beaucoup de temps avant de répondre, mais je suis une personne posée qui aime analyser les situations.

Je vous épargnerai du temps en vous disant que mon avis rejoint celui de la Marquise Taur'Amandil et également celui de la Baronne Eam'Arylthe, concernant l'agent de l'empire. S'il y a un avantage que je vois au système actuel, c'est qu'il n'existe pas de nécessité de plaire à un indvidu particulier et que chaque membre de la noblesse se porte garant de ses propres recommandations.

Le Conseil des Guildes et les membres de la noblesse ont déjà une parole directe avec la famille impériale. Ajouter une agent n'est que de créer une occasion supplémentaire à des problèmes de communication, de collusion, de favoritisme et du mécontentement qui en découlera. La noblesse de Systéria est à mon sens très forte et bien représentative de la population systérienne et j'y ai personnellement confiance dans son état actuel.

Baron Thalkehr Stornaar.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - October 3, 2011 at 3:08 AM

Votre Magnificence,

L'Ordre du Soleil et moi-même souhaitons savoir si vous avez prit position quant aux points que vous avez soulevés.

Veuillez agréer, Monsieur le Marquis de Gremory, l'assurance de ma haute considération,

Adalard Dranem Al'Kazar,
Émissaire de l'Ordre du Soleil.

Une note brève, mais il n'avait pas besoin d'en dire plus.