Pour la Couronne et ses Ministres
Post by Maegor Recaedre - September 16, 2011 at 1:44 AM
La missive rejoint le bureau d'un quelque administrateur, Ministre ou va-savoir peut-être même l'Impératrice elle-même. Il était scellé d'un sceau qui avait su, au fil des générations, se faire reconnaitre.
À Sa Majesté Impériale, Isaleïa Ière de Systéria,
À ses Ministres,
Par la présente, la maison Recaedre souhaite soumettre à la Couronne la présentation d'un projet d'infrastructure artistique.
Il est question de la réfection et de la restauration du tronçon de l'avenue principale de Systéria, opposant diamétralement le port et le Palais Impérial. Les dimensions et détails du tronçon en question sont disponibles en pièce jointe.
L'ouvrage implique :
- La restauration complète de la section du tronçon se situant entre les portes de la ville et le port
- L'innovation de statues à l’effigie des défunts héros Systériens
- L'aménagement et le paysagement du périmètre
La maison Recaedre s'engage donc, aux coûts de sa Baronnie, à financer la totalité du projet estimé à 80 000 pièces d'or. Le financement implique la subvention de la main d’œuvre et des matériaux qui serviront à refaire le pavement; l'achat et la conception des statues de marbre aux images des héros (un inhibiteur de corrosion empêchera la réaction qui séquestra la Haute-Ville); la recensement de l'avis publique sur le choix des héros qui seront préférés; la main d’œuvre et les matériaux destinés à l'aménagement du paysage. Des lots seront laissés libres afin de laisser de l'espace pour la naissance des nouvelles légendes, le jours où ils rejoindront le royaume des dieux qu'ils vénèrent.
Ce cadeau de la maison Recaedre fait marque d'égalité entre le désir de la Baronnie de prouver son allégeance à la Couronne et son profond respect pour ces héros qui auront su embrasser et se dévouer à la cause de notre noble empire et ce tout au long de leurs vécus, en immortalisant à jamais ce qu'il représentèrent aux yeux de notre glorieuse nation. Ce tronçon, qui sera rebaptisé la Vallée des Héros, ne pourra qu'être une source d'inspiration et de fierté pour tout les habitants de Systéria qui la traverseront. Elle imposera également la crainte et le respect aux autres, qui seront intimidés par la présence que nos sculpteurs tenteront de faire valoir au travers du regard de ces illustres idoles de marbre. La Maison Recaedre se plait à l'idée que la Couronne acceptera ce gage de loyauté.
Daignez agréer, vôtre Majesté, l'hommage de mon profond respect,
Vôtre serviteur,
Maegor, fils de Mundus, de la Maison Recaedre
Baron de Systéria et Professeur de la Confrérie Pourpre
En annexe avaient étés ajoutés un plan sommaire ainsi qu'une légende;
Bleu : Paysagement, innovation de statues.
Rouge : Paysagement, innovaton de stature, restructuration du pavement.
Jaune : Emplacement sommaire des statues.
Gris : Ajustement complémentaire au chemin de terre battue.
Belle manœuvre.
Je vais uploader l'image dans pas trop long, ce n'est pas nécessaire pour l'instant ! Si la Couronne accepte RPment, un MJ peut me rejoindre via zyx_o_k@hotmail.com pour discuter des détails !
Post by Seigneur Bélial - September 19, 2011 at 6:37 AM
Je veux bien si j'ai le plan
Post by Coordinateur Apoc - September 19, 2011 at 8:12 AM
le message avait été bien recu par "quelqu'un" au palais. L'attention était probablement encore sur la Lettre du Nécromancien et une réponse arriverait surement bientot.
Post by Maegor Recaedre - October 3, 2011 at 2:48 AM
On dit que le Baron fit le nécessaire pour obtenir des nouvelles du projet.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 22, 2011 at 8:32 PM
*Une note fut donc laissée, car sans doute le quelqu'un avait transmis le projet initial à quelqu'un d'autre, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le projet débouche sur... le bureau du désormais chancelier Recaedre. : *
-Nous, artistes de l'institut des arts, aimerions savoir quels personnages devront se retrouver au panthéon des plus grands, et idéalement accéder à des croquis de leurs traits, afin de les immortaliser dans la pierre.
Nous aimerions également obtenir une copie du plan afin de participer à l'avancée des travaux.
En attente de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 8, 2012 at 9:31 AM
*Évidemment, la demoiselle soumit une nouvelle note. *
À qui de droit.
Les oeuvres suivantes sont présentement en cours de réalisation. L'Institut des Arts prend son parti de défrayer le dû des artistes, et conserve la propriété des statues jusqu'à un éventuel remboursement de l'Empire. Le tout, si le plan de son ancienne Seigneurie demeure applicable.
Ces sculptures représentent donc certaines grandes figures défuntes de l'Empire.
Mundus Recaedre : Ses multiples accomplissements, au sein de la Confrérie mais aussi au sein de l'administration Impériale en font une figure incontournable. Le duc sera immortalisé dans le marbre blanc, paré de joyaux de sanguine (le métal emblématique pour la lignée Recaedre) coulés, sous la réalisation de Mathéo Balgor.
Saël El'Idhrin : Ce duc aura su mener sa charge de Magistère avec brio, et enrichir l'Empire de connaissances. Père de nombreux ouvrages théoriques, grande figure commémorée encore aujourd'hui par les savants. Le duc sera immortalisé dans le marbre blanc, paré de joyaux de devas (un métal symboliquement lié au domaine magique) coulés.
Orth Usk : Demi orc qui acquit, sous l’Empire, ses éperons d’Or de chevalerie et la capitainerie de la Garde Impériale. Il fut le seul demi-orc à réaliser un tel exploit, et à acquérir un tel prestige. Malgré sa nature d’hybride demi-monstre, le chevalier Usk réunissait toutes les qualités humaines, faisant de lui l’un des plus dignes serviteurs de l’Empire. Homme de valeur et de vertu, il mena son mandat à bien avec brio. Ce dernier fut lâchement assassiné, on le déduit, par les groupuscules de l’ombre qui tâchaient de porter un coup aux instances impériales. Ainsi, ce récit de hauts faits et l'exception de ce cas de figure sera commémorée par une statue de marbre blanc, ornée de joyaux d'erunox, (symbole d'une extraction basse élaborée en chef d'oeuvre).
Yuri Minh Yu : Cette femme fut on ne peut plus méritante pour Systéria. Elle acquit, et refusa une Baronnie sous le règne de Mala, et gagna à force d’efforts le grade de Seigneur Marchand de l’Association. Elle aida, de par ses talents, les citoyens à passer moins douloureusement à travers le règne de Mala, supervisa les charges de l’hopital à ce moment crucial, tentant d’éviter les fléaux du règne au plus de malade possible. Elle embrassa maintes causes, autant qu’elle put, grâce à ses fonctions d’alchimiste et herboriste réputée, dont Monsieur Dusyel se veut aujourd’hui héritier. Malgré le passé tumultueux de la famille Yu, qui entache encore aujourd’hui le nom des Minh Yu, les accomplissements de cette femme pour Systéria sont non négligeables. Son ultime sacrifice, pour sauver le Seigneur Marchand Polymaro, prisonnier à Briganne, demeure parlant de sa dévotion pour l’Empire et ses institutions. Elle sera donc représentée dans le marbre blanc, parée de joyaux de mortine (allant de pair avec les couleurs du clan Yu, qui sont le bleu, le noir et le violet) coulés.
Jecht d’Arkael : Paladin réputé et renommé qui mérite à ce jour amplement les honneurs, aux yeux des thaariens fidèles. Bien que trépassé il y a très longtemps, sa réputation d’homme d’honneur accompagne encore sa mémoire. Cet homme aura suivi le chemin de droiture, sans jamais constituer le contre-exemple qu'auront été Kalidor Majère ou les paladins de Sanguine, par leurs excès. Il sera représenté en marbre blanc, orné de joyaux d'or (rappelant les aumones offertes par les paladins comme la couleur de l'astre qu'il révérait) coulés.
Azael d’Arachal : Cette femme a accompli maints actes méritoires pour Systéria. Celle-ci a milité, et agi toute sa vie pour la cause des orphelins systériens, en ouvrant un orphelinat. Ses actions nombreuses en Basse-Ville ont été précurseurs de nombreuses initiatives dans le quartier pauvre, de la part des différentes guildes. Elle reçut à son époque les honneurs d’une noblesse qui ne sont même pas, à ce jour, rappelés, dans le registre méritocratique récemment publié. Elle sera représentée dans le marbre blanc, et ornée de joyaux de landoras (métal rappelant la douceur et la féminité) coulés.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 12:01 PM
Le Surintendant examina consciencieusement le document laissé par Cyriel Selaquii. Certaines remarques l'amusèrent. D'autres éveillèrent une lueur bien étrange au fin fond de son regard d'acier. Notre énigmatique personnage répondit rapidement à la zanthérienne.
Mademoiselle,
Vos suggestions sont acceptées par la Surintendance.
Je me permets une remarque concernant Azaël d'Arachal : aucun titre ne lui a été conféré. Elle l'a obtenu de ses aïeuls alors que noblesse et hérédité étaient encore associées sur les terres de Systeria.
Elle s'est vue retiré ce titre, après les faits que vous mentionnez, pour s'être reposée sur ses lauriers. Quoiqu'il en soit, je ne m'oppose pas à ce que vous puissiez lui dédier une statue pour les raisons que vous avez évoquées.
Thomas H. Bolton
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 26, 2012 at 2:58 AM
*Une note anémique parvint aux fonctionnaires impériales, donc, ipso-facto, à la Couronne. *
L'Allée des Héros a été aménagée aux frais de l'Institut. La Couronne et ses représentants pourront apercevoir les sculptures mentionnées près des portes de la ville.
Un document commémoratif a également été disposé au cimetière de la Moyenne-Ville, concernant ceux qui y sont inhumés.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 1, 2012 at 12:53 AM
J'aimerais suggérer une série de noms, pour des statues à ériger après le décès de ces individus (L'Allée des Héros demeurant un hommage posthume).
Thomas H. Bolton : Après une implication au sein du Clergé Thaarien de l'Ordre du Soleil, Thomas Bolton a su se démarquer en reprenant l'hopital Sainte-Élisa, laissé à l'abandon, pour en faire une des institutions les plus importantes de Systéria. Son action comme confesseur de la noblesse et de l'aristocratie lui a également permis de faire sa marque dans les hautes-sphères systériennes. Suite à son intégration au sein de la fonction publique impériale, le zanthérien d'origine a su laisser sa marque tant dans les affaires extérieures, que les affaires internes. M. Bolton aura mené avec brio la diplomatie systérienne, mais aussi la gestion des affaires courantes au nom de la Couronne. Son action le hissa au faite de la bureaucratie impériale, au titre de Surintendant de l'Empire, premier ministre de l'Impératrice, tuteur des princes et de la princesse. L'amalgame de ces titres lui aura valu d'influencer la succession de la couronne et, de fait, la politique systérienne en sa forme passée et actuelle. Seul un titre de chef d'État, comme Patricien de Medelia, lui aura valu de quitter ses offices auprès de la Couronne. Au vu de ses services rendus à Systéria, et de son implication sans égale, Thomas H. Bolton constitue sans doute l'une des plus grandes figures ayant agi sur l'Archipel.
Esméral Dusyel : L'implication d'Esméral Dusyel dans le domaine de la santé à Systéria n'a que peu d'égal. Il aura su épauler la résolution de nombreuses crises, tant comme Laborantin au sein de Sainte-Élisa, comme laborantin, mais aussi comme membre des Laboratoires Yu et Eringyas. Ce fut le cas, par exemple, en ce qui a trait à la résolution de la crise des fillettes maudites. Sans son investissement personnel, jamais la désadification et la purification des égouts et des sols de la Basse-Ville n'aurait pu avoir lieu. Désormais Magistrat de l'Association, il a à sa charge un dispensaire en Moyenne-Ville, et gère la formation des infirmiers de l'Armée des Mercenaires.
Domilixia Segal : L'investissement de la demoiselle Segal se sera particulièrement fait sentir ces dernières années, grâce au projet Maitre Chez Nous. Son implication auprès de la population de la Basse-Ville aura été aussi diversifiée qu'assidue. Les citoyens de la Basse-Ville lui doivent plusieurs projets de réappropriation, la réfection de bâtiments en décrépitude, le pavage de routes, la location de loyers à coûts modiques, adaptés aux nouveaux venus.
Saralondë Taur'Amandil : La demoiselle Taur'Amandil aura longuement fait valoir ses talents au sein de la diplomatie de l'Empire, et aura mené bon nombre de missions délicates à bien, avant de prendre le relais des affaires extérieures de l'Ordre du Soleil. Elle se sera illustrée comme juriste, comme médecin, mais aussi comme diplomate. Son implication de longue haleine au sein de l'hopital Sainte-Élisa, lui ayant valu la direction de l'établissement après le départ de T. H. Bolton, et ses efforts assidus pour soulager le fardeau pesant sur les citoyens, au gré des nombreuses crises, doivent être salués.