Questions aux GMs !

Questions aux GMs !

Post by Mundus, près de Thaar - March 6, 2007 at 7:05 PM

Bonjour,

Même si Shaa a quelques soucis de PC je poste dans cette section. De toute façon le sujet sera bien lu. Je me posais des questions à propos de la marche d'action du Conseil Impérial. Comme marqué dans le post "Comment fonctionne l'Empire", il est dit que chaque ministre prend les décisions qu'il veut pour sa branche sans demander sans arrêt au GM (ce qui est mieux je trouve, comme ça c'est plus rapide).

Les dirigeants de chaque branches choississent qui ils veulent mettre aux différents postes et dirigent selon leur vision. Si jamais il y a conflit l'impératrice les convoquera et un débat s'en suivra.

Il est évident que si les personnes engagées se comportent de façon qui pourrait déplaire à l'impératrice et à sa vision. La personne qui l'aura fait rentrer dans l'empire aura des comptes à rendre.

Mais qu'en est-il quand ça touche tout l'Empire ou alors plusieurs branches à la fois, ou alors carrément quand c'est par rapport à une guilde ? Car j'ai posté plusieurs posts qui concernent ces sujets, sans avoir de réponses. Alors est-ce que ça signifie qu'on peut s'en occuper en âme et conscience ou alors qu'il faut que je sois patient et que je ronge mon frein ? Je ne pense cependant pas être apte à accepter tout seul une nouvelle constitution, à destituer un pnj de guilde ou alors à fusionner deux branches du Conseil (si c'est le cas alors merci pour votre confiance ^^).

Bref, voila, juste des petites questions qui n'engagent à rien !


Post by Vent d'Hiver - March 6, 2007 at 7:19 PM

Hop je lis je lis (vive un bureau privé au boulot) donc tant que c'est du "superficiel" tu peux décider avec les autres membres de l'empire.

Ensuite proprement dit pour des modifs qui le fonctionnement interne de l'empire en tant que guilde (gestion des branches, des domaines d'actions, des postes à pourvoir etc ...) je vous fais confiance pour choisir au mieux. Donc vous pouvez discuter entre vous de modifs et ensuite les soumettre mais sauf révolution qui va totalement à l'encontre du bg du shard cela ne devrait poser aucun soucis.

Pour ce qui est de la politique "extérieur" de l'empire vous gérer comme bon vous semble les relations sans avoir à passer par un gm.

Par contre quand il s'agit de toucher à une guilde ou à un npc important il faut que cela soit présenté comme un projet joueur et envoyer par mp à un membre du staff. Afin qu'une discussion au sein de l'équipe soit faite.

Pour tes posts sans réponse, rajoute les liens à la suite de ce sujet j'irai voir demain pendant la pause déjeuner. Mais si cela empiéte grandement sur d'autres guildes je soumettrais les projets à l'équipe et tu devras ronger ton frein.


Post by Mundus, près de Thaar - March 6, 2007 at 7:38 PM

Et beh, tu as plus de PC mais tu es toujours aussi présente ! Ca fait plaisir à voir.

Ah bah c'est bien alors si on a une grande marge de manoeuvre. Mais j'hésitais aussi, vu que c'est quand même beaucoup offrir comme responsabilité à un joueur.

Edit : pour les liens, je vois que tu es en train d'y répondre en même temps. Si j'en mets trop, n'en tiens pas compte Donc, ça concernait la constitution ( http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=12390 ), la destitution de saule (partie Confrérie Pourpre : http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=12473 ), le statut de noble des Lioncourt ( http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=12532 ) et enfin la fusion branche art et branche culture (même post que la constitution dans une missive tardive : http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=12390 ).