On fait quoi pour les sanctions ?
Post by Mundus, près de Thaar - March 9, 2007 at 6:55 PM
Bonjour,
Ma question s'adresse à la fois aux pjs du conseil et aux GMs, mais il y a quand même une note spécifique pour l'Equipe car ça les concerne quand même plus que les membres du conseil.
Pour les gentils gens (muhaha) qui passent du temps à lire mes comptes-rendus que je fais avec amour et joie, ma question est la suivante : On fait quoi pour les sanctions aux guildes ? Pour vous aider à répondre, je vous copie colle le texte :
"Moi, ici : http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=12505 " wrote: Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.
Autrement dit, quelle est notre marge de manoeuvre ? Est-ce que l'Empire a un tant soit peu de pouvoir sur les guildes ? Je suppose que toucher à leur statut de guilde c'est impossible (et c'est assez logique vu que Crep est basé dessus !). Mais si on ne peut toucher à ça, à quoi on peut toucher ? Des sanctions financières est-ce que c'est vraiment utile ? Leur enlever 500 (ou 5.000) po de la trésorerie est-ce que ça aura un impact ?
Perso, je ne crois pas. Il y a peu de pjs, les guildes vivent tranquillement à l'aise et si on les ampute de leur budget elles n'auront pas très mal. Ensuite, leur virer une partie de leur responsabilité : ça c'est vu avec la CP et la nécro, mais on ne peut pas le faire indéfiniment, sinon on se retrouve avec une guilde des ramoneurs qui n'auront rien de spécifique à faire.
Donc, qu'est-ce qu'on peut faire ? J'ai beau chercher, je ne vois franchement pas ce qui pourrait être efficace et sanction en même temps si une guilde déconne. Ca me désole même car à quoi bon bosser pour l'Empire et tenter de faire activer les choses si on reste "gentil" et doux comme des agneaux ?
Bref, je vous écoute, j'attends vos réponses avec impatience (surtout que le CI c'est demain ^^).
Post by Garibald Adalard, Ad - March 9, 2007 at 9:02 PM
Je ne sais pas si je suis un membre du Conseil... Mais bon.
J'aimerais savoir qui paye le salaile d'une Guilde, habituellement ? Es-ce l'Empire ou bien la Guilde en tant que tel ? Si ces l'Empire, vous coupez leurs salaires de moitié. Ces se qui touche le plus directement un joueur.
Sinon, remplacer leurs Chefs de guildes (le joueur dominant) Par un homme de l'Empire, une sorte de dictateur, qui va brasser la merde. Jusqu'à se que sa ce décide à avancer ? Enfin, moi être au pouvoir d'une Guilde et me faire tasser ainsi, me ferais reprendre en main, ces certains.
Ormis cela... On peut y allez aussi en donnant du bonbon, si les guildes fonctionnent bien. Ceux se démarquant le plus pourrait réussire à avoir l'obtention d'un titre de Noble. Ou quelque chose du genre. Sans y allez avec la sanction nécessairement. Sa peu pousser les gens à chercher à promouvoire leurs guildes.
Enfin... ces tout se qui me vient en tête. Je sais pas si ces des bonnes idées. Mais bon, au moins le poste fais moins vide.
Post by Garibald Adalard, Ad - March 9, 2007 at 9:19 PM
Ah! Au fait, pour les conseils des Guildes. Les Samedi à 4h30 Qc. Je pourrai jamais être là, ces dans mes heures de travail.
À moins que sa change un jour... j'y serai jamais.
Je voulais simplement le souligner quelque part, pour pas que l'on "s'étonne" de mon absence.
Post by Mundus, près de Thaar - March 9, 2007 at 9:19 PM
Salut,
Et bien non tu ne fais pas partie du Conseil Impérial, Richard (à moins que tu ne deviennes Chef d'Etat Major), mais j'apprécie quand même ta participation. Si tu as des idées, c'est mieux que tu nous en fasses profiter. Pour ce qui est de l'or, chaque guild a un coffre de trésorerie, mais Rpment, c'est l'Empire qui leur fournit l'or. Donc logiquement oui, des sanctions financières pourraient réduire leurs finances. Je viens d'ailleurs de le proposer dans le nouveau PV du conseil des ministres.
Pour ce qui est de virer le pj le plus important, perso je ne suis pas chaud. Je préfèrerais qu'on vire le pnj, car ça au moins le GM peut en refabriquer un facilement. Le pj n'oublions pas qu'il est ici pour s'amuser et de se divertir. Il n'a pas forcément toujours le temps d'être là pour que les autres bougent. S'il a réussi à se hisser là où il est avec ses petites mimines, je préfère le féliciter que le dégrader. Et la gestion interne des promotions, ça ne regarde pas l'Empire, mais juste la guilde.
Donner un bonbon quand le boulot est bien fait, j'approuve à 100%. D'ailleurs c'est ce qu'on comptait faire pour les gitans au dernier conseil des guildes. Mais ils ne sont pas venus et là leur activité décroît. Dommage pour eux. Pour ce qui est des titres de nobles par contre, je ne suis pas d'accord. Maintenant, seuls ceux qui bossent pour l'Empire peuvent avoir un titre, ça a été changé ya pas longtemps. Ca n'aurait pas été le cas ça aurait été pas mal par contre. Mais les bonbons existent déjà, sois-en sûr.
Et sur ce, merci beaucoup pour tes idées. Même si c'est pas moi qui décide, j'aime bien participer avec des gens motivés. Si tu en as d'autres, n'hésites pas.
P.S. : Pour ton absence c'est pas grave. Tu as une vie ^^
Post by Mundus, près de Thaar - March 20, 2007 at 6:33 PM
Apparemment ce post a eu peu de succès. Je le remonte au cas où ça intéresserait Shaardol.
Je tiens quand même à signaler quelque chose qui fait autant marrer mon perso que le joueur derrière son écran : c'est moi ou il y a un rapport fréquence de postage élevé dès qu'on dit qu'on peut toucher à leur salaire ? Quand on envoit des missives pour résoudre une anim en cours, ça met des lustres, mais dès qu'on parle de sousous ça vole dans tous les sens.