Hiérarchie de l'Empire
Post by Mundus, près de Thaar - April 13, 2007 at 4:25 PM
D'après une idée originale de Shaardol. Avec les changements qui nous sont arrivés dernièrement j'ai été obligé de remettre à jour les schémas et comme elle n'est plus là je réouvre ce sujet.
Post by Mundus, près de Thaar - April 13, 2007 at 4:28 PM
Les Tâches :
L'Intendant(e) :
Second de l'Impératrice, il est son porte-parole. Il arrive souvent qu'il la remplace lors de l’Assemblée des Ministres et du Conseil des Guildes. Il a en charge toute l'administration et s’assure du bon fonctionnement de toutes les branches. L’Intendant joue donc un rôle dans tous les organes de fonctionnement de l’administration. Pour plus d’informations, veuillez consulter la Constitution.
Justice :
- Le Garde des Sceaux : Le plus haut représentant de la Justice Systérienne. Il aura la charge de faire respecter les lois, de les édicter et de la contrôle. C’est lui qui nomme les juges et les procureurs.
- Les juges : Magistrats chargés de rendre la justice qui s’occupent des dossiers et des affaires courantes. Réfèrent au Garde des Sceaux pour les sujets sensibles.
- Les procureurs : Magistrats assurant les fonctions de ministère public auprès de la Cour. Autrement dit, ce sont eux qui se chargent de défendre les intérêts de l’Empire et de la société aux cours des procès.
- Les greffiers : Employés du tribunal qui retranscrivent chaque minute d'un procès, afin de garder des comptes-rendus précis et détaillés. Nommés par les juges.
Diplomatie :
- Le Consul Impérial : C’est sur ses épaules que repose en grande partie l’équilibre économique et politique entre l’Empire et les Guildes. Il nomme les percepteurs et les diplomates et s’occupent de les affecter à un poste précis.
- Les diplomates : Chargés des bonnes relations avec les différents dirigeants des guildes mais aussi avec les autres royaumes d’Enrya. Ils sont donc en charge des traités commerciaux, de non-agressions, d’alliances, etc…
- Les percepteurs : Fonctionnaires du trésor chargé de recouvrer les contributions.
Arts et Culture :
-
Le Chancelier des Universités : Il aura la charge de développement de la culture et de la connaissance dans la cité. Plus spécifiquement, il devra veiller au bon fonctionnement de l’enseignement et des bibliothèques de l'Empire. En même temps, c’est lui qui s’occupe de gérer tout ce qui touche de près ou de loin à l’Art.
-
Le Bibliothécaire Impérial : Sous l’autorité du Chancelier, il aura la charge directe de s’occuper des rayonnages, de l’arrivée des ouvrages, de leur cotation et de l’embauche de nouveaux employés.
-
Les assistants-bibliothécaires : Sous l’autorité du Bibliothécaire Impérial, ils devront effectuer les tâches les plus diverses : rangement, classement, accueil du public, gestion de la location, etc…
-
Les scribes et copistes : Sous l’autorité directe des assistants, ils devront rédiger les copies d’ouvrages prêtés à la bibliothèque, s’assurer qu’un des livres est disponible en plusieurs exemplaires pour étendre les possibilités de locations, etc…
-
Le Maître des Arts : Sous l’autorité directe du Chancelier, Il s'occupera des Arts dans la cité. Il travaillera en liaison avec l’Union des Gitans, guilde qui possède la gestion des activités artistiques, afin d'organiser les spectacles (pièces de théâtre, concert, etc…). Il sera aidé dans cette tâche par les responsables des animations.
-
Les responsables des animations : Sous l’autorité directe du Maître des Arts, ils s’occuperont de créer des événements festifs, amusants et divertissants pour la populace. Concours, massages, compétitions, etc.
-
Les serveurs et masseurs : Sous l’autorité directe des responsables des animations. Entretiennent les tavernes et les thermes, s’assurent du confort des citoyens.
-
Les conservateurs : Même rang que les responsables des animations, ils devront s’occuper des musées, embaucher des guides, renouveler les inventaires et mettre en place des activités en rapport avec leur lieu de travail.
-
Les guides : Sous l’autorité directe des conservateurs. Chargés de faire les visites du musées et de collecter les fonds des visiteurs pour améliorer les infrastructures.
Militaire :
- Le Chef d'Etat Major : Ce grade possède un rôle différent au sein de la garde : il est celui qui siège au conseil des armées, composés des dirigeants de l'Ordre et des Mercenaires, et qui en est aussi le trésorier. C'est lui qui dirige la Garde Impériale et décide des promotions et des rétrogradations des membres de la garde au grand complet avec l'aide précieuse de son Capitaine. Il n'est pas ou peu combattant, s’occupant avant tout de l’aspect administratif des troupes et de l'intendance.
- Le Chevalier-Capitaine : C’est le chef combattant de la garde, celui ci commande les troupes sur le terrain, décidant des tactiques et stratégies à adopter en cas de combat et organisant les entraînements. Il décide aussi des montées en grades selon les besoins de la troupe, avec le Chef d'État Major. C’est un véritable exemple face au reste de la Garde Impériale, sa parole est incontestée parmi ses hommes.
- Les chevaliers : Il vient un temps, quand un écuyer a sa faire ses preuves face à son maître, il est alors à son tour adoubé. Les préalables, pour être un chevalier accompli est d'avoir fait preuve d'une servitude sans faille, de posséder une bonne maîtrise de l’équitation et de réussir à combattre sur un cheval. Ils sont en somme une élite de combattants montés. Le rôle d'un chevalier est d'assurer la défense du palais et de ses occupants et de prendre quelques recrues et écuyers sous sa tutelle avec la permission de ses supérieurs, pour les former.
- Les écuyers : C'est le grade qui vient à la suite de celui de recrue. Après avoir fait preuve de dévotion envers l'armée, les recrues sont élevées au titre d'écuyer. Ceux-ci sont obligatoirement pris sous l'aile d'un chevalier, sans cela ils resteraient des recrues toute leur vie durant. L'écuyer se doit d'introduire la personne qu'il sert dans tous les tournois, réceptions, il s'occupe de même de tout ce qui est administratif afin que son maitre puisse se dévouer entièrement à son devoir. En échange de leurs services, les recrues reçoivent un entraînement au combat par le chevalier qu'ils servent.
- Les recrues : Ce sont ceux qui sont nouvellement recrutés au sein de la garde. Ils sont au service du reste des autres membres. Leurs principales tâches sont l'entretien de l'écurie, des montures de leurs supérieurs, et aussi servir avec dévotion leurs maîtres. Généralement ce sont de jeunes gens désirants entrer dans les rangs pour un jour peut être pouvoir combattre et aspirer au grade de chevalier.
Merci à Shaardol pour le texte de base que j'ai juste un peu retouché. Merci aussi à Clavius Decimus pour toute la partie militaire. Je me suis juste permis de changer le nom du grade de base et du Chevalier-Capitaine pour que ça corresponde plus à une hiérarchie de noblesse et militaire.