Petite question noblesse

Petite question noblesse

Post by Mundus, près de Thaar - April 13, 2007 at 8:32 PM

Bonjour !

J'avais une petite question, à la fois pour Ariel, notre GM de guilde et puis pour les joueurs en général. C'est au sujet de la noblesse. Il y a quelques temps, par décret, l'Empire a interdit à ses nobles de travailler dans les guildes : la seule manière de percevoir un salaire c'est de bosser dans l'administration. Sauf les pnjs de guildes qui sont d'offices considérés comme des ducs.

Et, là une idée m'est venue ! Dites-moi si vous trouvez que c'est nul, je ne sais même pas moi-même ce que je pense (faut le faire !). Disons que je n'ai pas eu le temps de peser le pour et le contre. La voici : Et si on autorisait la noblesse aux pjs haut-gradés des guildes, qui bossent bien, qui participent activement au shard ? Parce que c'est quand même bizarre qu'un mec qui est serveur ou masseur ait plus de chances de se faire anoblir qu'un type qui accède à un poste important dans une organisation.

Mon idée suppose que si le pj est à un poste important, c'est qu'il y a pour une bonne raison : il a bossé pour pour pouvoir s'y placer. A la limite, on réserve à l'administration la haute noblesse et on bloque les autres à la moyenne (baron, comte). Ou alors à la petite (écuyer, chevalier). Ce n'est qu'une ébauche d'idée lancée dans le vague. Si vous pouviez me faire part de vos suggestions, critiques, questions, j'apprécierais.

Bonne journée.


Post by Mundus, près de Thaar - April 14, 2007 at 10:41 PM

Oh quel déchaînement ! Pas tous à la fois.


Post by Gabriella Grossmich, Ind - April 14, 2007 at 11:11 PM

Hm, je suis assez mitigée pour ma part.

Selon moi, si on fait cela, on risque de revenir comme dans le passé, non?

Enfin, il est toujours possible de gratifier à la rigueur les hauts membres de l'Armée et les hauts membres de l'Ordre en plus de l'Archevêque (qui est déjà noble si je ne me trompe pas).

Par contre, si cela doit etre fait, je pense qu'il faut qu'ils restent dans la petite noblesse, vu que c'est pour valoriser leur qualités peronnelles et leurs services envers l'Empire. En gros Chevalier me parait bien. Cela limitera donc les probleme du passé.


Post by Mundus, près de Thaar - April 14, 2007 at 11:15 PM

C'est ce que je pensais. Chevalier de l'Armée, Chevalier de l'Ordre, etc.

J'aime bien ton idée.


Post by Gabriella Grossmich, Ind - April 14, 2007 at 11:25 PM

Si cela doit se faire (et je suis mitigée), ça doit être plus dans le sens de titre honorifique.

Comme en France, on a "l'Ordre national du mérite", "la Légion d'honneur" et j'en passe, avec des grades différents comme Chevalier, Officier, ...


Post by Mundus, près de Thaar - April 14, 2007 at 11:38 PM

Comme je l'ai dit, j'hésite aussi sur cette idée. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser. En gros, je me tâte (je sais, je sais, pas en public, on me l'a déjà faite celle-là).

Il faudrait qu'on sache ce qu'Ariel en pense. Mais une sorte de titre honorifique ça rajouterait quand même trop de choses. Je pense que la petite noblesse c'est pas mal et ça suffit.


Post by Gabriella Grossmich, Ind - April 14, 2007 at 11:51 PM

Oui oui, je pensais bien ça. On partage le même point de vue.


Post by Systran Éclador - April 15, 2007 at 12:18 AM

Et pourquoi pas les fonctionnaires impériaux et les conseillers?

Marquis de Recaedre
Duchesse Shal'Haen
Baron Éclador

XD


Post by Ex-Ariel - April 15, 2007 at 3:37 AM

J'ai lu tout cas , et ca a quand même du bon sang.

Je vais en parler avec l'équipe voir ce qu'on peut faire avec vos proposition parce quand même le système de noblesse est asser frais , je ne voudrais pas trop le bousculer pour le changer encore une fois.

Mais je fais toujours des compromis ^^ alors , je vais en parler et vous en aurez des nouvelles.

Continuez comme ca.


Post by Mundus, près de Thaar - April 15, 2007 at 1:59 PM

Merci bien.

Mais finalement, je me tâte. Et je crois que je suis contre. Après avoir parlé à Shaardol je me suis rendu compte de certains trucs. Comme elle me l'a dit, si l'Impératrice veut garder son trône, les seuls nobles ne doivent qu'appartenir à la Cour et à l'Empire. Pour devenir noble, il vaut mieux être dans l'administration ou la garde impériale.

Si les guildes commencent à gagner du pouvoir dans la noblesse, ça peut affaiblir le pouvoir impérial. Il est donc logique que l'Impératrice ne laisse pas trop de pouvoirs (déjà qu'ils en ont plein !).