Proposition (staff/joueurs)

Proposition (staff/joueurs)

Post by Mundus, près de Thaar - July 1, 2007 at 10:48 AM

Bonjour,

Je voulais vous proposer quelque chose. Au sujet du Conseil des Guildes. J'ai bien réfléchis et je le trouve inutile, sous sa forme actuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça apparaît comme une corvée pour la plupart des représentants. Et pour moi aussi c'est une corvée. On vient, on reste assit deux bonnes heures sur des chaises à dire : "moi j'ai fait ça et ça va bien", "ça on l'a pas fait mais ça va pas tarder" ou encore "je pense que ceci et je pense que cela". Un diplomate arrive, attend 1h pour parler 10 minutes et voila c'est fini, il reste et s'emmerde en attendant la fin de la séance.

Pour ceux qui ont déjà assisté au conseil, pour ceux qui l'ont déjà présidé, vous devez vous en être rendu compte. De plus, le samedi soir, je préfèrerais me détendre plutôt que d'avoir à me dire : "et merde, le conseil des guildes". Nous sommes avant tout ici pour jouer et s'amuser, par pour s'ennuyer ou pour ennuyer les autres. Le conseil c'est une bonne idée en théorie, mais en pratique c'est épuisant. Voila pourquoi je propose quelque chose de plus simple, de plus rapide, qui ne demande qu'une petite demi-heure et encore.

Et si, au lieu d'avoir un conseil des guildes, on demandait l'envoi de rapports et de compte-rendus à l'Empire ? Toutes les deux semaines, les guildes nous envoient un papier avec leurs objectifs, ceux qui ont été comblés, ceux qui restent à faire. Ce seraient elles-mêmes qui définiraient leurs buts, en rapport avec leur BG et la situation actuelle. Les membres de l'administration y jettent un oeil et apportent des modifications ou donnent des conseils pour orienter plus efficacement la guilde. En d'autres termes, c'est comme un conseil des guildes, sans la parlotte inutile et assomante.

Qu'en pensez-vous ?


Post by Ediurd Valadon Mort - July 1, 2007 at 3:02 PM

Eh bien je peux pas vraiment voter contre car j'ai pas besoin d'aller au conseil des guildes . Mais ça pourrait permettre aux gens de faire le rapport quand ils ont le temps au lieu d'annuler une affaire le samedi à cause du conseil des guildes. Moi je serais partant à 100%


Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 1, 2007 at 4:16 PM

Faire des rapports va intéresser vraiment un nombre extrêmement restreint de joueurs. Pour la plupart tu pourras t'y assoir dessus (j'ai toujours pas compris le sens de cette expression mais elle est amusante) et les autres seront .... des choses mal écrites et bourrées de fautes.. donc insipide.

Je proposerais plus tôt de faire un conseil une fois par mois. Sinon des conseils exceptionnels lorsque les évènements l'exigent. Comme le cas actuel de la basse-ville condamnée et rempli de rats contaminés dont tout le monde se moque comme de sa première dent de lait perdue.


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 1, 2007 at 4:27 PM

Les rapportsça me dérange pas moi ... et puis je suis pour qu'on cesse ces conseils, ils sont longs et ennuyeux et quand j'y vais lorsque c'est mon tour, je dois partir manger


Post by Azmaïl, Mort - July 1, 2007 at 6:53 PM

L'idée me plait. Avec mon horaire différent du votre, c'était impossible pour moi de participer aux conseils.


Post by Ex-Coordinateur Astuce - July 2, 2007 at 1:55 AM

Je suis comme Cassandre. Des rapports sa n'interesse personne, ou presque. Moi j'aime et j'en ferais, mais y'a des tonnes de joueurs qui n'en feront pas. Alors, soit on rend sa OBLIGATOIRE et strict, si-non bien on fait des conseil de guilde une fois par mois ou en cas d'urgence.


Post by Mundus, près de Thaar - July 2, 2007 at 11:47 AM

Je ne pensais pas à un rapport comme je le faisais avec plein de paragraphes et de remarques détaillées et précises. Mais plutôt à une sorte de schéma global.

Par exemple, deux fois par mois, les guildes organisent des réunions internes, dans leurs murs, discutent de ce qu'il leur faudrait faire, des objectifs à définir et du but pour leur prochaine réunion.

D'un côté ça permet une meilleure communication dans la guilde, ça montre aux pjs que le GM est là et s'occupe d'eux (réunion avec le PNJ évidemment) et de l'autre, ils n'ont qu'à envoyer une lettre où ils disent ce qu'il en est sortit.

Par exemple :

Ordre du Soleil, réunion du troisième jours du septième mois

Etaient présents :

Ce qui a été fait :

Objectifs :

En d'autres termes, rien de bien gênant ou fatiguant à écrire, non ? Ils auront le week-end après leur réunion pour taper 10 lignes, je crois qu'il y a quand même eu pire. Pour les fautes c'est moi qui recevraient donc c'est moi qui sera sensé épurer tout ça. Moi je pense que c'est une bonne idée, ça renforcera les rivalités inter-guildes.

Au conseil des guildes si on est un tant soit peu remonté contre une guilde rivale on ne peut rien dire car on se fait taxer d'aller à l'encontre du principe du conseil, avec des organisations unies et solidaires. Là dans leurs réunions ils pourront s'en donner à coeur joie sans qu'il y ait un arbitre pour leur taper dessus.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 2, 2007 at 3:15 PM

A toi de voir Mundus, mais je connais les joueurs. Et pour un petit nombres qui trouvera cela bien. Une grande majorité va se plaindre qu'ils sont là pour jouer et non pour se prendre la tête avec des rapports.

Tu vas en recevoir un ou deux mais pas plus.


Post by Mundus, près de Thaar - July 2, 2007 at 3:42 PM

Faudrait qu'ils se rendent compte de quelque chose : soit ils passent 2h à ne rien dire sur une chaise, soit ils passent 10 minutes à écrire 10 lignes. Et encore je suis gentil, ça s'écrit en largement moins de temps.

Conseil ou pas je m'en lave les mains maintenant. J'en ai marre que ce soit ma responsabilité alors que la présidence du conseil était au staff, avant, car c'était au staff de maintenir les grandes lignes.


Post by Loopseen - July 2, 2007 at 6:32 PM

je crois que ce qui est important dans ces reunions c'est que les guildes communique, se rencontre. C'est bien la seul occasion qu'ils ont, de monter des projets ou meme se prendre le bec. Oui c'est une corvé on ne se le cachera pas mais vous etes theoriquement 5 pouvant presidé cette reunion maintenant moi et astuce compris. C'est vrai egalement que sa ne devrais pas etre uniquement toi Mundus. Toi meme tu l'as dit Mundus que tu trouvais faire plus de rp sur le forum qu'ig, placer la reunion par ecrit sera encore pire.

Ameliorer cette reunion, la deplacer, l'espacer encore ou faire des reunions de guilde ciblé pourquoi pas. Il y a surment une facon d'aleger le travail sans la supprimé


Post by Ex-Coordinateur Astuce - July 2, 2007 at 7:00 PM

Oui comme dit Loop on devrait selon moi commencer par te retirer cela de sur les épaules, c'est pas toujours à toi de présider et on devrait aussi les rendres moins...comment dire...répétitif.

Je pense qu'on pourrait les espacer et peut-être même faire en sorte que sa soit au Guilde de les organiser à tour de rôle dans leur ''QG''. Enfin, simple idée pour faire changement et redonner de l'interet.


Post by Mundus, près de Thaar - July 2, 2007 at 9:17 PM

C'est vrai egalement que sa ne devrais pas etre uniquement toi Mundus. Toi meme tu l'as dit Mundus que tu trouvais faire plus de rp sur le forum qu'ig, placer la reunion par ecrit sera encore pire.

Oui je sais. Mais pourquoi je fais plus de RP sur le forum qu'IG ? Parce qu'IG je ne trouve personne et donc au lieu de tourner en rond, je poste sur le forum. Venir pour la réunion, oui c'est RP, mais oui c'est aussi chiant que de tourner en rond dans la ville sans but ^^

Parce que c'est quand même ce qui se passe. Le conseil de guildes, on dit qu'on communique mais ça emmerde tout le monde, les tâches ne sont jamais faites, bref, même RP parlant je vois mal les répercussions.

Parce que n'oublions pas : UO c'est un jeu. Passer 2h sur une chaise pour parler 10 minutes, je n'appelle pas ça me divertir. Oui ça fait partie des contraintes du RP mais ça c'est une contrainte qu'on peut éviter.

Après c'est vous les GMs, c'est à vous de décider. Si vous voulez l'espacez, très bien, faites-le ^^

Sinon, oui ça n'a pas à être à moi tout le temps. Mais avec deux GMs, je pense que cette partie du problème est réglée.


Post by Ex-Coordinateur Astuce - July 2, 2007 at 9:28 PM

Je pense qu'une discussion avec le staff s'impose, tu soulève de bon point, je te revien avec des décisions, sous peu


Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 3, 2007 at 4:41 PM

C'est pas toujours a mundus de le faire oui, mais faudrais que sa soit a des heures ou les autres pourrait y être. Pour le moment la fds pour moi c'est impossible, malgré que je l'ai fait quelque fois dans le passé... et je pense que je suis pas la seule a ne pouvoir être présente....

et comme dit MUndus c'Est très chiant... très très chiant ses réunion. Je ne sais pas si ceux qui postes y ont déja été, mais en tant que présidant de cette réunion, notre perso mange toute la marde, et tout le monde se font chier. et comme dit MUndus.. tout le monde s'en fiche....
M'enfin, faudrait trouver une solution. Moi je pense que au pire 1 fois par mois c'Est bien, ou encore les minis rapports que mundus propose pourrait également être bien.


Post by Loopseen - July 3, 2007 at 6:08 PM

lorsque je disais reunion ciblé c'etait dans cette optique.
Les guildes font leur rapport a l'empire, quelque chose de simple. Quand L'empire invite lors de la reunion de guilde certaine d'entre elle ou qui doivent discuter ensemble ou bien qui doivent explication. Ainsi au lieux de passer les 6 guildes une apres l'autres pour dire c'est beau, celle qui aura fait leur tache en sera dispensé. Lors de ces reunions, rien empeche d'une guilde de s'invité pour discuter d'un sujet ou elle desir l'opinion de tous. Ainsi on divise la poire en deux.


Post by Ex-Coordinateur Astuce - July 3, 2007 at 6:36 PM

Si je lis la totalité du topic voilà ce qui me semble être le mieux.

Les dirigeants fond des petits rapports,simple, pour pas les agacer et au besoin, l'empire organise une réunion avec les guildes concerné? Ça semble bien ainsi non ?


Post by Loopseen - July 3, 2007 at 6:55 PM

c'est approximativement ce que j'ai dit.
Je rajouterai un point, les guildes doivent rencontrer au moin un fois par année l'empire (1fois par moi)

Ainsi le conseil de lempire peuvent se repartir les taches pour faire leur rp sans considerer cette rencontre comme une corvée. Le travail est plus ciblé, en profondeur puisqu'elle sont plus personelle et moin baclé (comme ca arrive apres 1 heures de reunion ou on veut terminer au plus vite.)


Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 3, 2007 at 6:57 PM

Ouais je pense que c'Est une très bonne idée.... mais rencontrer pas nécessairement tous ensemble, de manière séparer...


Post by Loopseen - July 3, 2007 at 6:59 PM

ensemble ou par petit groupe selon les sujets abordés

Des reunions de groupe (toutes les guildes) peuvent avoir lieux mais sur des sujets precis tel la purification du quartier contaminé, un danger X ou probleme X. Ainsi les guildes pourront tous participer a trouver une solution plutot qu'attendre leur tour pour dire que tout est beau


Post by Mundus, près de Thaar - July 3, 2007 at 8:03 PM

Oui, comme ça les membres du consulat auront enfin quelque chose de conséquent à faire.

Bonne idée.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 3, 2007 at 9:00 PM

youhou.. sarcastiquement faussement joyeuse


Post by Mundus, près de Thaar - July 4, 2007 at 1:38 PM

Et oui, à toi de jouer Khayzane. Avec Ambraz qui va chez les elfes va falloir que tu relances le recrutement.


Post by Mundus, près de Thaar - July 5, 2007 at 7:47 PM

GM Empire, je vous laisse informer la populace des changements et convenir avec le consulat d'une date pour les réunions.


Post by Loopseen - July 5, 2007 at 9:02 PM

oui monsieur l'intendant nous nous en occuperons


Post by Mundus, près de Thaar - July 5, 2007 at 9:51 PM

Brave petite.

lui tapote la tête