Trop c'est comme pas assez.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 21, 2009 at 6:59 AM
Bah voila on commence a avoir un heureux problème dans la Garde..
Le fait es que j'avais déja prévu un recrutement et la je reçois un message de Franz qui dis qu'on pourrais en avoir deux autres o_O.
Fesons un calcul rapide :
Nous sommes déja 5.
+1 que j'avais prévu
+2 que Franz aimerais bien.
Ca fait 8 ça, c'est presque une guilde au complete lol.
Normallement ca ne m'aurais rien fait, mais nous somme dans l'Empire, je ne veux pas qu'on vide les guildes (c'est pour ca que j'en parle hrp aussi).
Je pensais donc fermer carrément les postulations après un certain nombres de membres.
Maintenant c'est surtout en rp avec Franz que ca va se regler mais j'aime bien faire pars de mes réflexions hrp ici.
Edit : Finalement je compte prendre les 3 et après fermé le recrutement (pour un certain temps du moin). Comme ça ils n'y aura personne qui aura de mauvaises surprise.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 21, 2009 at 7:12 AM
Bel esprit Saevan. J'approuve.
J'en parlais justement avec quelques joueurs sur internet et on trouve que la Garde siphonne trop les réserves de l'Armée ou de l'Ordre.
C'est aussi une institution d'élite, peu peuvent y accéder et recevoir le titre de chevalier (qui est un titre de noblesse, ne l'oublions pas !).
Ferme le recrutement, ça vaut mieux. Et s'il y a quelques démissions, ne les rouvrent pas forcément. Je préfère avoir une Armée et un Ordre plein à craquer de joueurs qu'une Garde omnipotente.
Post by Conteur Wolf - January 21, 2009 at 7:57 AM
Saevan c'est toi la tête de la garde. Et à toi en revient la responsabilité première. Si tu désapprouve les actions qui sont menées actuellement tu peux le faire savoir à tes supérieurs en jeu.
Tu es en quelque sorte l'équivalent d'un chef de guilde mais pour la garde impériale. Tout comme l'armée qui se plaignait lorsque les majors venaient se foutre le nez dans leurs affaires, tu as le droit de protester si ça interfère avec tes plans, du moins réclamer des explications.
Ceci dit, c'est moi qui l'oblige cette fois, les candidatures pour la garde sont fermées. Il y a effectivement beaucoup trop de joueur dans la garde actuellement.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 21, 2009 at 8:09 AM
je dois arreter tout de suite ou terminer les recrutements en cours? C'est important de le préciser ^^.
Post by Conteur Wolf - January 21, 2009 at 8:45 AM
Termine ceux en cours et n'hésite pas à refuser s'ils ne font pas l'affaire vraiment.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 21, 2009 at 8:52 AM
compris chef, c'est le temps de faire des choix et des coupures
Post by Yriel Asuryan, AdM - January 21, 2009 at 4:49 PM
Tu peux prendre des décisions c'est sûr, mais il faudra que tu fasses avec l'avis de Karl aussi.
Je pense également que ton perso n'a pas envie de voir trop de mercenaires dans sa garde impériale mais ce n'est pas le cas de Franz
Brogok et Tarson vont rester à la rue si on ne les recrute pas, et on perdra deux joueurs aulieu de transformer deux mercenaires en gardes impériaux.
Si pour une fois dans l'histoire de crépuscule, tu as l'occasion de donner une heure de gloire à la garde impériale, je vois pas pourquoi on se refuserait à le faire.
Bref moi j'ai fait donner un ordre clair par Karl, et je vois mal comment on pourrait refuser le recrutement en disant qu'il y a trop de gardes alors qu'on en voit presque jamais en jeux.
Et moi justement, ce que j'aimerais bien, c'est que le Hrp n'entre pas en compte dans la décision. Refuser deux officiers mercenaires pour prendre deux recrues je vois mal comment ça peut se justifier autrement.
Post by Conteur Wolf - January 21, 2009 at 8:18 PM
Réglez vos problèmes rpment. Mais je vous avertie que si le prince-consort doit s'en mêler ça ne sera pas gai... ^^
Sinon je tiens à expliquer pourquoi justement je coupe les places dans l'empire, que ce soit dans touts les domaines. Ça tue simplement les guildes. L'empire à un rôle important sur le serveur oui, mais elle ne doit pas être favoriser au détriment des guildes. C'est toujours ainsi que ça fonctionné et que cela doit rester.
Post by Ex-Lumina - January 21, 2009 at 8:35 PM
"Karl Franz, Emp" wrote: [...]Bref moi j'ai fait donner un ordre clair par Karl, et je vois mal comment on pourrait refuser le recrutement en disant qu'il y a trop de gardes alors qu'on en voit presque jamais en jeux.
De mon temps, le Chef d'État Major n'avait pas à gérer la garde du Chevalier-Capitaine !! Émancipation ! Combat interne ! Baston !!! SANG !!!
Qu'ils retournent chez les mercenaires ça renforcera cette pauvre guilde affaiblie, l'empire n'a pas besoin de diminuer les guildes ;p
Post by Yriel Asuryan, AdM - January 21, 2009 at 9:13 PM
C'est lui qui gère les gardes impériaux c'est sûr, j'ai pas envie de faire les mêmes erreurs que les majors précédents, mais c'est un ordre simple de recrutement dont il est question.
J'ai juste pas envie que ce post hrp serve de pression pour influencer un rapport de force roleplay là ou il ne devrait pas.
Post by Conteur Wolf - January 21, 2009 at 10:49 PM
Non non comme j'ai dit, faites vos démarches en jeu et j'interviendrai au besoin. ^^
Post by Thomas Bolton, Emp - January 21, 2009 at 11:03 PM
Pourquoi déplacer le Prince-Consort quand je suis là ? Ah lala.
Rabat-joie, je n'aurais même pas le droit de m'amuser.
Post by Conteur Wolf - January 22, 2009 at 12:36 AM
Donne toi à coeur joie alors ^^.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 22, 2009 at 12:42 AM
Merci. Plus qu'à attendre que l'affaire parvienne à mes oreilles.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 22, 2009 at 7:41 AM
Je n'avais aucune mauvaise intention hrp ne t'inquiete pas Franz, a la base c'était juste une observation.
Mais bon je suis pres a jouer le jeu en rp et de facon fair play bien sure =).