Un copier coller
Post by Garibald Adalard, Ad - April 16, 2010 at 2:21 AM
Un copier coller d'un poste Hrp que j'ai laissé dans le forum de la Fraternité. Que pour expliquer ma situation. Je m'attend à rien, mais du moins je souhaitais aussi avertire le Collège tout de suite, vu que j'en étais un rouage.
Allô !
Sa sera rien de trop long, avant que je ne change d'avis encore une fois que par orgueil.
Voilà, je souhaite dire être désoler de la lenteur des procédures pour la séparation de la Guilde et autres projets. J'avais dis que j'allais aider à faire avancer les chose... Bin j'ai encore rien faite.
Après quelque rencontre Ig pour la séparation, la flamme c'est allumé mais disons qu'elle s'est refroidie assez vite lorsque la réaliter ma frapper du point de vu irl.
J'ai pu la motivation n'y l'ambition nécessaire à faire rouler encore une Guilde ou de m'impliquer. Sa m'es devenu plus qu'une corvé, un devoir qu'un amusement possible...
En bref, je vous quitte pas. Mais je ne siègerai pu au Collège je ne m'occuperai pas non plus de la Guilde... Je vais demeurer pour faire du Rp simplement et m'amuser lorsque je me loguerai.
Enfin, vraiment navré du long délais que j'ai pris pour annoncer cette petite nouvelle. Sans doute qu'il y aura des répercutions Ig accose de moi. Disons que j'ai toujours aimé runner une Guilde, mais de toute évidence je ne suis plus capable (par motivation en autre) mais l'orgueil voulait pas l'accepter !
Bref ces sa.
Désoler encore !
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 16, 2010 at 2:29 AM
Bien fait de nous aviser. Surtout, prends un peu de recul ça te fera du bien et peut-être que ça te permettra de revenir plus fort et avoir plus de fun.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 16, 2010 at 9:49 AM
Le Surintendant laissera les choses se faire pour la séparation de la Fraternité. Prends ce temps à profit comme le dit Thal pour recharger tes batteries, te recentrer et bien définir la façon dont tu souhaiteras t'impliquer à l'avenir sur Crépuscule.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 16, 2010 at 9:59 AM
Je ne peux que seconder les deux autres. Recharge tes batteries et revient nous plus méprisant que jamais!
;-)
Post by Galgarad, CP - April 16, 2010 at 9:34 PM
+1.
Bon repos!
Post by Brehan de Nogar, OdS - April 17, 2010 at 6:00 PM
Avec une cause à défendre comme celle de la FdC, je ne peux que te comprendre.
Souvent on vient à oublier le but du jeu, qui est de s'amuser. Quand tu reviendras, joue ce qui t'amuse, et non jouer des obligations. C'est le seul conseil que je peux te donner.
À la prochaine Garibald!
Post by Thomas Bolton, Emp - April 26, 2010 at 10:45 AM
Bonjour,
Je vais me permettre d'ouvrir une brève parenthèse qui, j'espère, ne partira pas en polémique. Ca s'adresse à toi Garibald et je t'invite, si tu le désires, à transmettre ce que je vais marquer aux membres de ta guilde.
Tu as marqué la phrase suivante dans le dossier sur la motion de scission de la Fraternité : "N'oubliez pas le plaisir des joueurs, c'est un jeu. Ne gâchez pas tout."
Je tenais juste à dire que Crépuscule est un serveur centré sur les intrigues et la guerre des guildes. Ca n'est pas sans conséquence sur le jeu. Or, dès qu'il y a un tant soi peu d'activité, on se réfugie dans la digression hors jeu pour dire que ce n'est pas juste, pas équitable.
Pourtant, les intrigues ça n'est pas se dire : "Ah ah, si on changeait de place les tartes de la boulangère du Havre, histoire qu'elle ne sache plus s'y retrouver ?".
Ce que je veux dire, au final, c'est que la Fraternité est actuellement au cœur d'un immense projet, d'un plan très vaste. Pourquoi t'es-tu réfugié dans un bastion HRP ? Le jeu dispose de suffisamment de leviers et de ficelles pour défendre son point de vue !
Rien n'empêche la guilde des druides de confier sa propre vision. Rien n'empêche son émissaire de demander la modification de certains points, de se battre pour voir telle ou telle facette sélectionnée plutôt qu'une autre. Autrement dit, Garibald et la Fraternité disposent de moyen de faire infléchir la situation en jeu.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 26, 2010 at 10:52 AM
Ah je suis heureux que Thomas intervienne avec ce commentaire, parce que j'allais le faire moi aussi. C'est que je trouve que tu te contente, par des moyens HRP, de freiner tout avancement (positif ou négatif) dans les dossiers qui concernent la FdC... Il faut que tu sois fairplay.
Utilise les outils dont tu dispose en jeu, parce que des commentaires sans fondements comme tu as laissé, ça ne fera qu'aggraver les choses.
Post by Conan - April 26, 2010 at 2:25 PM
Bon, puisque il y a tentative de faire dévier le débat vers le hrp, je me permet de venir remettre les pendules à l'heure.
En bref, je vous quitte pas. **Mais je ne siègerai pu au Collège je ne m'occuperai pas non plus de la Guilde... **Je vais demeurer pour faire du Rp simplement et m'amuser lorsque je me loguerai.
J'ai saluer l'effort d'accepter de poser le flambeau, tu n'avais plus le temps ni l'envie, tu a donc annoncer que tu ne siègerais plus au Collège et que tu ne t'occuperais plus de ta guilde. Le problème c'est que je ne vois nulle part l'annonce rp sur le forum faisant état de cette pose du flambeau, comment veut-tu que ta guilde s'organise pour reprendre les choses en main si son émissaire, un des trois guides, cesse toutes activité sans officialiser son retrait de toutes ces affaires ? Si Garibald avait annoncer qu'il quittait le poste d'émissaire ainsi que de guide, la Fraternité aurait pu en nommer un nouveau, et travailler avec lui (ou elle), il n'en fut rien, tu ne peut t'en prendre qu'a toi même si Sam' et Arold sont allez chercher de l'aide directement chez Bolton.
Tu réclame un arrangement hrp, tu en a un, ton personnage est toujours membre du Collège et dispose donc toujours d'une place de premier choix pour défendre ses convictions, crois bien que dans aucune autre guilde les membres n'auraient attendu pour nommer un nouvel émissaire et un nouveau guide.
Hrp : N'oublier pas le plaisir des joueurs, ces un jeu. Ne gâcher pas tout.
De quels joueurs parle tu ici ? cela fait plusieurs semaines que les forum de la Fraternité ne sont plus utilisés, le plaisir des joueurs de la Fraternité serait de ne pas jouer ? Gacher quoi ? l'existence d'une guilde qui ne fonctionne pas et qui visiblement ne donne plus envie à personne de jouer ? toi y compris ?
Bref, il n'y a aucun motif valable de régler ce conflit via des concessions hrp, si concession il y a eut (et il y en a eut, comme mentionné ci dessus), elles sont en ta faveur Garibald, parce que beaucoup ici (moi le premier) apprécions ton jeu, mais faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties non plus.
Le débat est clos, la situation se règlera en rp, comme le veut le gameplay du shard.
Post by Ex-Lumina - April 26, 2010 at 2:37 PM
Doucement, vous êtes en train de le "ganker". Attention au procès que vous mener publiquement.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 26, 2010 at 2:51 PM
Je ne mène aucun procès. Je voulais juste dire à Garibald de ne pas baisser les bras : son personnage et sa guilde disposent de nombreux moyens de faire infléchir les choses et de proposer de nombreuses alternatives au dossier qui est actuellement à l'étude au sein du Collège.
Crépuscule a de nombreux leviers RP et ton personnage peut les utiliser, j'en suis persuadé. Ne te décourage pas, Garibald, ce serait dommage.
Post by Conan - April 26, 2010 at 4:25 PM
Mea Culpa si le ton utilisé peut être interprété comme sec, mais il fallait bien répondre à la demande d'arrangement hrp.
Il n'y a aucun procès ici, on se contente de clarifier le fait qu'un débat hrp n'a pas lieu d'être dans ce cas précis, toutes les cartes sont dans les mains des personnages, Gari peut utiliser les siennes, les autres aussi, l'issue du "conflit" n'a pas à être discutée hors jeu.
Post by Garibald Adalard, Ad - April 27, 2010 at 2:30 AM
Es-ce que j'ai l'aire de quelqu'un qui veut débattre en hrp en plus de en Rp ? Pas vraiment, mais vu qu'on semble vouloir mettre ma tête sur un piquet pour un jeu. Question de fièrter d'âme de certains, bah allons y.
(À noter j'ai eux une salle journée dans mon emploie syndiquer, bref je tenterai d'être posé mais ne le serai pas nécessairement.)
La phrase était simplement une manière pour dire. Ces bien beau faire plaisir à ceux aimant jouer avec les lois, mais y'a l'autre caste de joueurs aussi qui eux aime se loguer et jouer simplement dans une ambiance qui leurs est propice.
Je comprend que crépuscule à son "secteur" d'intrigue. Néanmoins, se secteur ne devrait pas déroger des fondements des Guildes. On ne devrait pas pouvoir modifier à sa guise par proposition une Guilde que par malin plaisir au détriment d'autruis. Sa devrais demeurer des "lois" intouchable.
J'ai été franc, sa ne m'intéresse pas d'être encore au Collège du moins pour le moment. Je l'ai annoncé à certains joueurs Ig. Il n'existe pas seulement le moyen des postes. Dont je tente le plus possible par les temps qui courre à éviter, car je suis fortement désintéresser par Crépuscule ces temps si. Mais je conserve ma petite responsabilité de jouer mon personnage pour ne pas empirer la situation des joueurs de ma Guilde qui ne sont au courant de rien pentoute de se qui se trame. Bref, si je suis encore au Collège c'est que la Fraternité est présentement en disette. Astria ne souhaite pas jouer son perso car elle est enceinte, Malik et moi somme dans la même position à l'heure actuel. Nathaniel n'a pas le temps, Eloedyn à faite son temps pour faire bouger la Guilde. Il va rester alors Arold, qui visiblement ne représente pas la penser de personne.
Autrement dit, pour qu'une Guilde fonctionne bien. Il faut un individu ayant les mêmes idéaux que tous ou que tous si conforme. Qui plus est il faut un individu assez fûter pour utiliser les lois et en plus d'un motivateur. Autrement la Guilde est vouer à l'échec et présentement personne chez la Fraternité peu amener ceci.
Se qui fait en outre que vu que ses joueurs sont incapable de répondre à la demande rapide des autres joueurs plus présents la Guilde se fait ruiner et se fera bâcler dans un concepte plutôt plate qui ne correspondera à personne ormis une minorité. Se que je trouve effectivement, blasant et décevant.
Je sais pas quoi rajouter, j'écris toute d'une ligne sans trop penser. Mais du moins sa réflète mon idée.
Crépuscule demeure un bon shard, mais il a ses lacunes. Se qui est bien dommage à mes avis.
Comme à titre d'exemple l'anim pour les mercenaires. On nous a dit qu'on pourrait y jouer un rôle (La Fraternité) mais il est difficile d'exprimer nos personnages Ig lorsque l'évènement sur Systéria se passe à notre improviste. Bref encore une fois ig on passe pour des moins que rien et ensuite l'anim déménage sur une île sous demande de l'impératrice cacher et là une masse de joueur y demeure. Se qui vide franchement la vide et la rend monotone.
M'enfin, un avis parmis tant d'autre.
Vous vous vider le sac, je vide le miens !
Alors voilà mon premier poste sans doute qu'on jugera néfaste hrp. Mais sa vous l'avez chercher.
Edite :
Tiens je n'avais pas tout lu vos postes.
Talk : Mes outils ig je ne les possède plus car ils sont serré. Le temps que je dise je me retire par poste Hrp, qu'on s'attaque à la Guilde qui n'a zéro point de défense. Tant qu'à prendre le suçon aussi bien prendre le sac à bonbon. Shaytan pourrait sauter sur l'occasion et faire d'autre demande de saisis dans les propriétés de la Fraternité tant en loi qu'en bâtiments ?
Conan : J'ai jamais été Gm, néanmoins je peu dire qu'effectivement dans ton poste tu pousses un peu loin pour une phrase. Si se n'es que d'un titre donner sur internet, tu me dois au tant respect que je t'en dois.
Par ailleurs, le sujet se n'es pas moi qui la amené hors jeu. Je m'attendais même pas à une telle vive réaction pour une phrase voulant dire : Wow les moteurs champion. Bref, pointez vous avant moi dans se cas si. Sa n'a qu'à amener ma réaction, surtout lorsqu'on vient me pousser dans le dos irl...
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 27, 2010 at 3:01 AM
Je ne vois pas pourquoi tu parles d'attaquer une guilde. Au contraire, on cherche des solutions pour recréer des éléments de jeu parce que, soyons honnête, cette guilde n'intéresse plus personne. Votre taux d'activité et votre désire de ne plus jouer en témoigne. Enfin, c'est mon avis.
Post by Conan - April 27, 2010 at 3:24 AM
Je suis un peu comme Talk, il y a un truc qui m'intrigue vraiment : Concrètement, qu'est ce que tu reproche à ce dossier qui te pousse à dire qu'il va briser le rp des membres de la Fraternité ?
Post by Garibald Adalard, Ad - April 27, 2010 at 4:46 AM
Rien de plus de se que fut les distributions et les tâches des deux anciennes Guildes. Le cercle de pierre et l'union des gitans. Je crois pas me fourvoyer en disant que la majorité des gens jouant des perso dans cette Guilde, recherche ceci. Autrement dit revenire à ces bases simpliste.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 27, 2010 at 9:19 AM
Vous vous vider le sac, je vide le miens !
Alors voilà mon premier poste sans doute qu'on jugera néfaste hrp. Mais sa vous l'avez chercher.
Franchement, je suis déçu de ta réaction. Je pensais que mon message avait une tonalité positive et rassurante, ou je souhaitais vivement que tu ne te décourages pas. Et qu'a-t-on en retour ?
"Vous l'avez chercher." A quand les "c'est celui qui dit qui y est ?" ou les "toi-même, d'abord !" ? Je comprends que tu sois énervé, mais je ne comprends pas un tel déferlement de colère.
Il est mal venu de dire que c'est moi qui ai apporté le débat HRP, quand dans un post RP tu te permets une parenthèse hors jeu.
Je ne répondrai pas tout à ce que tu as marqué car il est manifeste que tu n'es ouvert au dialogue que s'il est secoué de rancune. Qui plus est, je n'ai pas voulu qu'il devienne une réflexion sur les guildes, aussi je m'abstiendrai d'y réagir.
Je dirai simplement que rien n'est immuable et qu'une guilde est le reflet de l'implication de ses membres.
Post by Garibald Adalard, Ad - April 27, 2010 at 12:48 PM
Tu t'attendais à quoi, que je te lance des fleurs ? Montre toi déçu si tu le souhaites, du moins j'aurais pas pensé que cette petite phrase aurait fait tant de dégât chez certains, bah tant mieux que sa vous ramène à une certaine réaliter irl qui frappe directement un jeu Rp.
...
Effectivement le rendement d'une guilde se passe par ses joueurs. Mais quand il n'y en a pas ou il n'y en a pas de motivé pour se tapper un travail de 5h ou encore lire une page de poste qui tapoche les idéaux d'une poigné de personnage qui les empêcheront de s'amuser pleinement. Sa vire à du n'importe quoi. La preuve étant, qu'en tenant informer la Fraternité des démarches au Collège l'unique réponse reçu fut d'Eloedyn avec un poste de deux belles lignes démontrant qu'il n'a même pas lu tout le projet se portant sur les deux nouvelles Guilde. Alors il se passe quoi avec sa ? Rien, les joueurs répondent pas.
Quand la Fraternité du Chêne fut créer, se fut par ses joueurs sa la peu être pris du temps. Mais au moins la Guilde fut pensé pour le plaisir de ses joueurs. Pas par deux perso aux visions différentes et par une bande de gens qui ne porte pas vraiment d'importance à cette Guilde outre mesure. Et ici on se fait damer le pion pour un tas de raisons Irl. Si mon perso ou d'autre pourraient s'activer tout seul, aussi farfelue que sa puisse parraitre oui il y aurait plusieurs facteurs qui pourraient changer Ig. Mais c'est pas le cas.
Là, ici le Collège bâtis deux Guildes qui ne réflète pas nécessairement se que les joueurs recherche. Se à quoi je n'es pas envie de me battre Ig par des postes encore une fois interminable. Un moment donner sa demeure un jeu, pas un travail de bureau.
Je dirai simplement que rien n'est immuable et qu'une guilde est le reflet de l'implication de ses membres.
Tu as totalement raison, sa touche directement l'implication irl de certains membres.
Post by Conan - April 27, 2010 at 1:30 PM
Bon, avant que ça ne dégénère plus on va clore ce fil, les avis ont été partagés, je doute qu'on aille plus loin.