Coup de gueule

Coup de gueule

Post by Brehan de Nogar, OdS - July 9, 2010 at 11:52 PM

Je vais aller directement à un point qui commence à me faire suer, et qui est utilisé de plus en plus fréquemment: Systéria est un serveur qui est basé sur la compétition entre guildes, et il y a vraiment des coups bas non-FP qui se passent pour tirer le moindre avantage ou pour faire passer les autres pour des cons.

viewtopic.php?f=11&t=34541

J'y vais sans détour, et je me sers de celui-là directement:

1er post: 23 juin, le jour où est-ce que 98% des québécois partent loin de chez eux entre amis pour fêter la fête du Québec et décrocher.

2ème post: 1er juillet, le grand jour du déménagement où est-ce que plusieurs sont souvent 6 jours par la suite sans avoir accès à l'internet.

Entre le 23 et le 1er, ceux qui déménagent sont surchargés avec les préparatifs, les boites et tout.

Si vous voulez continuer à jouer avec le temps et les indisponibilités des autres pour tenter de trainer les autres guildes dans la boue, je n'en prendrai tout simplement pas considération.

Ce n'est pas un message de haine, mais c'était un point qui est important à faire réaliser.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 10, 2010 at 12:06 AM

Je ne rebondirai pas trop dessus. Je dirai simplement que compte-tenu de la personnalité de mon personnage, si je vois quelque chose comme ça et bien je me permets d'y répondre et ce, toujours en adéquation avec son horrible caractère critique et sévère.

Pour ce qui est ensuite d'établir un contrôle sur la façon dont on traite les autres guildes via post RP, je pense qu'il faut voir avec l'Equipe, Anteïa n'ayant de toute façon pas accès à ce forum.


Post by Astria, AD - July 10, 2010 at 9:17 AM

Je suis bien d'accord avec Brehan. Ca commence à bien faire. La tolérence et la patience sont des valeurs que de nos jours, on voit rarement.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 11, 2010 at 6:09 AM

Honnêtement je suis un peu neutre. Une semaine c'est beaucoup quand même... ça n'aurait pris qu'un seul post, d'un seul joueur ou peut-être même le GM de guilde... même s'il aurait été court, il aurait été suffisant...

Enfin, je comprends ta frustrutration quand même, c'est chiant, j'en conviens. Mais si je regarde entre les deux dates, tous les hauts-gradés de la guilde sont passés sur les forums poster plusieurs messages chacun... je le répète, un seul message aurait suffit.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 11, 2010 at 7:03 AM

Mauvaise compréhension Hrp dans ce cas précis. Nous n'avons pas revu Nikita depuis ce moment là, sans doute a-telle eu un empêchement de dernière minute qui l'a empêché de nous avertir qu'elle n'aurait pas le temps de poursuivre ce qu'elle avait entreprit.

Ensuite les circonstances ont fait que les deux autres hauts gradés pouvant prendre ça un peu en main, ont également été indisponibles. Même si on passe rapidement sur le forum et qu'on poste quelques messages, on a pas le temps de tout voir.

Il y a pas mort d'homme, je dirais plutôt qu'en l'absence possible de quelqu'un de manière soudaine, peut-être à ce moment là avertir de manière Hrp un autre joueur de la guilde. Du moins si je vois une autre situation du genre, c'est ce que je tenterais de faire. Logiquement, on aurait du se rendre compte de la disparation de notre prêtresse haha!

C'est simplement tellement dur à expliquer de manière RP.

Un autre exemple sur lequel je tente de ne pas trop jouer... La durée de la Guerre RP parlant. Pour une "petite" guerre qui a pas besoins de plus d'effectifs comme pourrait affirmer le baron du mal, ça aura prit quand même 16 mois, ce que je trouve quand même assez d'envergure. Je tente de ne pas trop jouer avec cet aspect car cela ne relève pas de votre faute mais bien de circonstances HRP qui ont ralentit le jeu. Cependant, je pourrais commencer à "stiquer" la dessus à n'en plus finir de manière RP, mais je ne me sentirais pas super fair.

C'est un peu à ça que Brehan veut vous sensibilisé.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 11, 2010 at 7:25 AM

Oui je comprends parfaitement, mais le pire c'est que lorsque anteia a fait ca, elle croyait que l'ods nous tapperait sur les doigts et qu'on seraient les punis, et non l'inverse. Thomas en a fait autrement, mais n'empêche que c'était pas mal intentionné, je vous l'assure (et elle pourra sans doute confirmer!).

Alors bon, je crois que les circonstances sont mauvaises mais après tout, ce ne sont que desa cadavres npc qui sont impliqués. Il ne faut pas qu'on en fasse une guerre en hrp... ça serait dommage.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 11, 2010 at 9:38 AM

"Thalkehr Mel'Viir, AdM" wrote: Il ne faut pas qu'on en fasse une guerre en hrp... ça serait dommage.

Hey! Moi je voulais du sang, des cris et des larmes!

:-(


Post by Thomas Bolton, Emp - July 11, 2010 at 9:52 AM

Moi qui souhaitait mettre vos deux guildes à feu et à sang, je suis déçu. Zut, ça sera pour la prochaine fois.


Post by Ärold, AdC - July 11, 2010 at 11:44 AM

On pourrait peut être recycler les corps pour le musée de cire. pensif

Je comprend ta frustration Brehan, mais dans un sens, nous ne pouvons pas toujours attendre non plus tout les absents pour jouer et s'amuser, je ne pense pas qu'elle soit la seule du clergé à avoir pu continuer le projet, je pense à Malbruck qui, il me semble est également du clergé. Bref, je crois qu'il ne faut pas s'emporter pour si peu, les absences ça arrive et c'est ce qui permet de mettre un peu de piment, et d'avoir des échecs, plutôt qu'attendre deux mois que tout le monde soit là pour faire un truc parfait (aucune animosité mais vous comprenez je pense ce que je veux dire.)

Et une semaine comme le dit Thalkehr (je l'ai écrit du premier coup ton prénom je me félicite) c'est assez long pour passer et au moins prévenir d'une absence et caetera, j'aurai été à la place de Anteiä, j'aurai fait la même chose sans pour autant penser à mal contre une guilde, simplement depuis que la guerre est terminée les corps sont dans le bateau, imagine le degré de putréfaction des cadavres, je me met à la place d'Anteiä aussi.

Pas de guerre de guilde hrp, pas de sang, ni de larmes, ni de cris, nous sommes bien trop civilisés pour cela, nous savons discuter comme des grands enfants!!


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 11, 2010 at 10:25 PM

Oh mais j'étais très calme en écrivant ça. C'est un point que je soulevais pour sensibiliser, plus qu'une trainée de larmes sur les forums.

"Thalkehr Mel'Viir, AdM" wrote: je le répète, un seul message aurait suffit.

Pour ce point, c'est qu'on jugeait que ça méritait un évènement en jeu, chose qui est beaucoup plus amusante pour tous que la lecture d'une petite brique de mots.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 12, 2010 at 12:31 AM

Oui j'en conviens, mais comme je dis, un seul poste pour dire que les corps sont rapatriés. Après ça, vous auriez été les seuls à contrôler le quand quoi comment.