Le début d'une grande épopée

Le début d'une grande épopée

Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 12, 2007 at 7:40 PM

Bah moi je suis tranquillement pas vite en train d'écrire ma p'tite histoire. J'adore lire le fantastique et j'ai décidé de tenter ma chance alors je vais posté lentement mais surment quelques extrait ici et les critiques constructive son le bienvenu Voici le premier Extrait incluant et le prologue et le premier chapitre, bonne lecture et commenté moi sa un peu, sa motive toujours


Il faisait sombre et froid. Dans une pièce ronde, décoré de multiples gravure représentant massacres et sacrifices humains se trouvait deux trônes placé dossier contre dossier. L’un direction Sud l’autre direction Nord. Un homme, ou enfin une sorte de créature humanoïde ce tenait sur l’un deux. Elle était vêtu d’une sombre et lourde armure fait d’un métal gris et épais qu’aucun homme ordinaire n’aurait pu porté ou encore soulever. Elle était aussi coiffé d’un casque cachant la majeur partie de son visage, seul la partie inférieur de sa mâchoire était visible. L’autre Trône était vide. Un homme s’y matérialisa. Il semblait colérique sont crâne chauve et pâle était décoré de glyphes rouge-orangé semblable à une toile d’araignée. Il replaça son capuchon sur sa tête, de sorte qu’on ne pouvait maintenant plus voir que le reflet couleur sang de son regard.

Hakaliptik rie et se tu pendant un moment.

Chapitre 1 Le tournoi

La chaleur et l’humidité allaient être d’important facteur dans la compétition d’aujourd’hui. Le petit village d’Até était bordé par l’océan d’Estia au sud et la forêt du Mendraken à l’ouest. La façade nord donnait directement sur les plaine de Cynol et à l’est, au loin, on apercevait le sommet de la plus grande chaîne de montagne du continent, celle de Colnat. La végétation mixte en faisait une campagne rustique et l’absence de neige en hivers plaisait à tous et à toutes.

Héléna, la mère d’Owen, avait de longs cheveux couleur caramel tressé dans son dos pour l’occasion, ce qui laissait son visage dégagé mettant en évidence ces magnifiques yeux vert. Elle portait une très belle robe et dans son coup pendait une mince chaîne avec une petite étoile en guise de pendentif, un porte bonheur que Naradrian, son mari, lui avait offert. Owen n’avait pas grand point de ressemblance avec sa mère mis à part la couleur de ses cheveux. Il était par contre une vrai réplique de son père, en moins massif. Ils avaient les même yeux marron et le même visage emplie de bonté. Naradrian avait les cheveux noir, pas très long, sa barbe était toujours en retard d’un jour ou deux et sa carrure en laissait plus d’un hésitant lorsque venait le temps de négocier les prix à la forge. Owen était un peu moins massif et plus élancé, il n’avait pas toute la pilosité de son père, mais dans ses yeux brillait la même détermination que celui-ci. Tout deux s’entendaient à merveille et Owen était en fière. Il avait la réputation d’être non seulement un des meilleurs combattant du village, mais aussi un des meilleurs forgeron d’Itriam, mis a part les nains évidemment qui eux son les maîtres de cet art.

Ce tournoi, qu’Owen ne voulait manquer pour rien au monde, se déroulait tout les dix ans et visait à déterminer le meilleur combattant d’Itriam, lequel ce voyait remporter 10 000 pièces d’or. Pour participer il fallait d’abord être choisi. Le roi Nassan envoyait un représentant de sa cours dans chaque village, qui devait organisé une joute. Un seul participant prenait ensuite la direction de Folberg.

Après avoir rangé la forge situé derrière sa petite demeure, Owen enfila son armure et attacha son épée ainsi que son bouclier dans son dos. Pratiquement tout les commerçant avaient fermé boutique pour l’occasion. Héléna et Owen quittèrent en direction des Champs de Dilean, son meilleur ami, c’était là que le tournoi aurait lieux. Une fois sur place Owen et sa mère se séparèrent. Héléna s’assit avec Monette, la mère de Dilean, qui était veuve depuis maintenant 5 ans. Dilean s’approcha d’Owen et lui demanda :

Dilean et Owen étaient les meilleur amis du monde. Depuis leur plus jeune âge ils étaient très près l’un de l’autre et la différence de classe social ne les avait pas empêcher de s’entendre à merveille. Évidemment Owen vivait plus aisément que son copain, car son père était toujours en vie et sa forge vendait plus que n’importe lequel des commerces du village. Dilean avait à peu près la même carrure qu’Owen il avait les cheveux noir et les yeux vert. Il était assez en forme, car il se devait d’aidé ses frères sur la ferme particulièrement depuis le départ de son père lorsqu’il avait 12 ans, se fut une rude épreuve, mais le courage et la force de caractère de cette famille était exemplaire.

Ensemble ils se frayèrent un chemin dans la foule et longèrent la clôture du cercle de combat pour ce rendre jusqu'à une petite cabane qui servait pour l’occasion de vestiaire aux compétiteurs. Ensuite Owen sortie une échelle qu’il avait préalablement caché là, sous une bonne couche de feuille. Dilean comprit immédiatement et il aida Owen. Une fois sur le toit, les deux amis s’installèrent. Effectivement, la vue était excellent, juste au dessus du cercle de combat, on ne pouvait demander mieux.

Sous eux, un homme ouvrit la porte et sortit pour allé s’installer au milieu du cercle de combat. C’était un riche Aristocrate qui était ici en tant que juge, il devait lui même choisir le vainqueur. Il déroula le parchemin qu’il tenait dans sa main gauche et lut un discoure des plus ennuyant, pragmatique et dénudé de tout intérêt avant de finalement présenter les participants. Ils étaient huit, le tournoi se déroulerait sur deux jour c’est a dire : Les deux premier tours aujourd’hui et la finale demain.

Les deux premiers participant s’affrontèrent. Le premier tour, comportant 4 combats, fut rapide Marth et Naradrian réussir à remporter facilement leur premier duel. Après une pose d’environ une heure, animé par une troupe de musicien, de jongleur et de pseudo-magicien, le deuxième round s’entama. Marth allait affronté un autre jeune dans la 20e et Naradrian lui se battait contre Jorth un officier de la milice local.

Il fit une courte pause avec l’intention de suscité la curiosité de Owen, mais rien à faire. Déçu il reprit tout de même.

Le combat s’entama. Effectivement, la rivalité entre Marth et Thomas était évidente. Chacun offrait d’incroyable feinte à son adversaire, qui ripostait toujours avec plus de férocité. Après quelques minutes, ni l’un ni l’autre n’avait cédé un pouce de terrain.

À ce moment là, Thomas reçu un coup de genou dans l’estomac et un deuxième au visage. La violence des coups l’envoya roulé dans l’herbe. La lame à quelques centimètres du coup il jeta un regard furieux a Marth et Abandonna.

Ensuite ce fut au tour de Naradrian. Il alla chercher une autre victoire sans trop de mal, une simple entaille à la jambe droite, rien de majeur. C’était tout pour aujourd’hui, la final entre Marth et Naradrian aurait lieu demain.
Ce soir là, une grande fête chez le tavernier Fletz eu lieu. Owen et Dilean en profitèrent pour se rendre dans leur endroit favori, une petite grotte non loin dans la forêt. Ensemble ils burent la bière qu’ils avaient, tout en discutant. Après quoi, ils jetèrent l’herbe de Mirostine dans le feu. Ils aimaient bien ses soirées tranquilles qu’ils passait autour d’un bon feu de Mirostine. La fumée qui s’en dégageait avait des effets très relaxant sur eux et provoquait même un léger état d’euphorie qu’ils appréciaient beaucoup.

Une fois que la fumée eu envahit l’air de la grotte, Owen et Dilean se détendirent. Dilean sortit une petite boîte de biscuit qu’il ouvrit. Il savait que bientôt Owen et lui aurait faim, c’était un effet secondaire de la Mirostine.

Owen ricana et lui répondit :

Dilean ricana a son tour et ouvrit la boîte de biscuit. Il en prit un et en offrit à Owen. Ensuite il se risqua :

Ils continuèrent a discuter pendant longtemps. Ils adoraient se questionner, sur leur avenir : La contrôlaient-ils vraiment? où les dieux avaient-ils déjà mis tout en place. L’homme lui ne faisait-il que vivre pour apprendre a affronté l’inévitable fatalité qu’es la mort? Étaient-ils ici seulement pour prouvé sa valeur afin de reposé en paix après l’énorme périple qu’est la vie? Dilean lui voulait plus que tout connaître la réponse a ses questions la curiosité prenait le dessus. Owen lui par contre, croyait que c’est ce qui rendait la vie tellement passionnante, les mystères, l’inconnues et l’incertitude qui entourait toute chose.

Après avoir dévoré une bonne douzaine de biscuits chaque, ils décidèrent de rentré. Une fois devant chez lui, Owen remarqua que sa petite boîte au lettre était ouverte, il s’y rendit et y trouva le mots suivant :

Salut Owen,

Vien me voir s’il te plait.

Jaïna

Il vérifia que ses parents étaient bien endormit et repartit en direction du village. L’obscurité était total, sans la présence d’une lune presque complète, il n’aurait même pas pu voir où il mettait les pieds. Il marcha pendant une 15e de minutes avant d’arrivé à destination. Il vit que la fenêtre de sa chambre était ouverte et qu’une bougie y brûlait. Il siffla un long coup, suivit de deux plus court. La fenêtre se ferma et la bougie s’éteignit, quelques secondes plus tard la porte de la maison s’ouvrit. Jaïna était vraiment très jolie. De long cheveux blond, des yeux vert, un visage simple et vrai, sans oublier sa mince silhouette aux apparences elfique.

Owen rit. Jaïna avait le don d’imaginer les pires scénarios. Elle voyait toujours de drôle de chose dans le ciel, elle était convaincu qu’elle pouvait y lire l’avenir. Peu importe elle lui plaisait. Ils marchèrent un long moment tout en discutant du passé, de l’avenir et même du présent, de ce qui s’offrait a eux et de la chance qu’ils avaient d’être ici, en sécurité avec les gens qu’ils aimaient. Pendant un instant Owen espéra que son père perde la compétition et qu’il ne parte pas. Après tout c’était risqué comme compétition et même si tout allait bien il ne le verrais pas pendant 2 à 3 mois. Tard dans la nuit, Owen ramena Jaïna chez elle. Il rentra ensuite chez lui et alla directement dormir le peu d’heure qu’il lui restait.

Le lendemain matin tout le monde courait. La finale allait avoir lieux au alentour de midi et Naradrian, qui avait bien l’intention de gagné, avait encore quelques petites choses a préparer avant de partir. Il se rendit à l’église pour prier. Le forgeron aimait cet endroit paisible.
Sous ses pied débutait un long tapis rouge se rendant jusqu'à une Autel entouré de deux déesses qui se regardait. Aliowyn et Illianna. La déesse Aliowyn était représenté par une femme au trait sérieux et au regard perçant. Elle avait de long cheveux roux, tressé et quelques petites taches de rousseur au visage. Elle portait une lance dans sa main droite et dans son autre main brillait une sphère d’énergie. Elle dégageait une puissance et un charisme impressionnant et c’était bien normal puisqu’elle était la déesse de la vie, celle qui créait toutes âmes sur terre. Illianna elle, était fait de trait beaucoup plus fin. Elle ressemblait à une elfe, mis a part la couleur de sa peau qui était d’un bleu très pale et très clair selon les légendes. C’est d’ailleurs elle qui avait façonné les elfes, les hommes et les nains. C’était la déesse créatrice. Elle avait de long cheveux, qui contrairement à sa sœur, était détaché et s’étirait jusqu’au milieu de son dos. Elle tenait un arc dans sa main droite et une flèche énergétique dans la gauche. On la priait souvent pour guérire les malades, car Illianna préférait soigné plutôt que de châtier, tout le contraire d’Aliowyn. Cependant, certaine rumeur qu’avait déjà entendu Naradrian affirmait qu’un jour Illianna avait elle même abattue un braconnier qui s’amusait à chassé, pour la valeur de leurs écailles, des sirènes, une race sous sa protection. Depuis ce temps, le peuple aquatique ne vénère que cette Déesse. Depuis cette histoire, les relation entre les ‘’ Terrien’’ et les ‘’Aquatiques’’ ce sont fortement dégradé.

Lorsque le soleil atteignit son Zénith, Naradrian rentra. Tout le village était rassemblé pour la grande finale, Owen et Dilean avait retrouvé leur petite loge et le combat devait bientôt commencer. Dans la foule on pariait déjà sur le gagnant. La chaleur était accablante se qui rendait l’attente encore plus pénible que a journée précédente. Après une dizaine de minutes d’attente de trop, le juge sortit sous Owen et Dilean. Il répéta le même sermon que la veille, de la même voie monotone et toujours avec le même intérêt absent, Owen l’écouta.

Finalement, Naradrian et Marth firent leur entré. Les deux adversaires, étaient d’un sérieux hors du commun. Il se connaissait bien et tout deux désiraient avoir la chance de se rendre a Folberg et d’y revenir couvert de gloire et d’or. Le gong retentit. Marth fit faire quelques moulinet nerveux à sa lame et la cogna contre son bouclier. Naradrian lui frotta le sol de sa botte et prit une grande inspiration. Les premier coups furent échangé. Le début du combat ne fut guère convaincant, une sorte de formalité qui n’était que très peu nécessaire. En faite, les combattants s’étudiaient. Ce que personne ne s’avaient c’était que Naradrian et Marth en étaient venu à un accord commun. Ni l’un, ni l’autre n’aurait voulu se blessé, alors il c’était mit d’accord pour un combat technique. Théoriquement ce n’était pas permit dans un tournoi comme celui-ci mais le juge aurait bien de la difficulté à prouvé qu’il en avait été ainsi puisqu’ils avaient prévu une finale plus qu’explosive.

À un moment donné, leurs preuve furent faite. Alors ce fut le coup de théâtre. Marth sembla soudainement prendre le dessus sur le vieux forgeron et cela scandalisa Owen. Tellement que Naradrian était maintenant dos contre la clôture et il se défendait plus qu’il n’attaquait ce qui, dans ce genre de combat, n’était jamais de très bonne augure. Après avoir tenu la foule en suspend pendant plusieurs secondes, voir quelques minutes même, il était maintenant temps de les faire hurlé de surprise. Marth dans sa folie meurtrière avait quelques peu négligé sa défense et Owen se demandait pourquoi son père n’en avait toujours pas profité. Tout à coup, Naradrian lui décocha un puissant coup de pied sur le mollet. Marth hurla de douleur et reçu un coup d’épée qu’il bloqua de justesse a l’aide de sa rondache. Le second coup de pied fut trop vif et il le fit trébucher. Marth recula sur ses coudes, mais Naradrian lui mit l’épée à la gorge. Par abandon, la victoire fut concédé au père d’Owen et un vacarme d’applaudissement assourdissant retentit. Marth se retira et le nom de Naradrian fut scandé par la foule. Certain aurait pu se dire que le jeune frère de Dilean était déçu, mais au contraire il se retira sourire au lèvre.

L’accord des deux hommes comportait une petite récompense de 1000 pièces d’or au perdant si l’autre remportait la victoire à Folberg, ce qui était amplement suffisant pour Marth.

Le soupé de famille qu’Héléna prépara pour ses deux hommes fut un réelle festin. Ils discutèrent un long moment des nouvelles responsabilités d’Owen. A présent il devrait non seulement assuré la sécurité de sa mère, mais aussi réussirent à vendre toutes les réserves d’armes et d’armures qu’avait forgé son père les mois précédent. Owen se sentit fière et important pendant un instant. Il se dit aussi que demain, commençait une vie nouvelle, une vie d’homme, responsable et autonome.

Il ne croyait pas si bien dire.


Post by Azmaïl, Mort - April 12, 2007 at 8:06 PM

Personnellement, j'aime bien. Cependant, as-tu relu ton texte, car il est truffé d'erreurs.

Si tu veux, je te passe le tout dans mon correcteur maison (mes outils et moi) afin de lui enlever ces petites imperfections? Si jamais cela t'intéresse, contacte-moi via messagerie privée. N'y vois aucune insulte, simplement une aide d'un étudiant qui n'a rien à faire à l'école.

Sinon, ce genre de phrase m'agace un petit peu:

  • J’ai réfléchit, annonça Dramicon.

Dramicon n'apparaît nulle part avant. Il serait peut-être bien que tu le spécifies d'abord ou que tu fasses une description supplémentaire un peu plus loin. Il m'a semblé aussi que ce genre d'incohérence se répétait un peu plus loin dans ton texte.

Sur ce, navré de te faire une critique si peu constructive, mais disons qu'un cours de psychologie n'est pas le meilleur endroit où faire une analyse élaborée d'un texte...


Post by Kinaris, morte par hrp - April 12, 2007 at 11:53 PM

Je trouve ça très bien, étant également fan de médiéval-fantastique (Une des raisons pourquoi j'ai commencé UO ), peu importe ce que Plume en pense.


Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 13, 2007 at 2:43 AM

Ouais merci Azmail en fait ce n'est qu'un premier jets et j'ai bien l'intention d'y apporter de belle modification. Il y a quelque commentaire qui sont revenu plutôt courament comme la fait que j'amène des personnages un peu trop subitement. Je vais reconsidéré plein de p'tit truc, mais ta critique est pas mal dutout ^^

Pour ce qui est des fautes d'orthograph c'est bien gentil, mais je vais moi même me procurer un logiciel sous peu alors je décline ton offre. J'en suis pas encore au stade de la correction orthographique et gramaticale. De plus je suis une véritable nulité, si vous aviez lu le premier jet c'était comment dire..... même pas en français quasiement. M'enfin je prend note de tout les commentaires et merci a ceux qui prène le temps de le lire.


Post by Kinaris, morte par hrp - April 13, 2007 at 3:44 AM

Au pire, je peux corriger, étant excellent en français. prend un air fier


Post by Domilixia Segal, AdC - April 13, 2007 at 5:30 AM

Azmaïl a dit que le texte était très bien. Je ne vois pas pourquoi tu viens dire le contraire Kinaris. Azmaïl a proposé son aide. Je pense que entre ton aide et celle d'Azmaïl, je préfèrerais avoir celle de Plume. Je te vois couramment écrire et c'est moins parfait que tu ne le crois.


Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 13, 2007 at 6:27 AM

WOooooh! Stop!! Sa suffit
#1 on dévit du sujet
#2 sa frole les attaques personelle tout sa!


Post by Kinaris, morte par hrp - April 13, 2007 at 6:32 AM

Et #3: Je peut bien proposer mon aide sans que la soeurette qui défend son frérot vienne me dire que j'ai tort et que je suis pas mieux.


Post by Azmaïl, Mort - April 13, 2007 at 6:36 AM

Edit: Doublon.. à supprimer celui-ci.


Post by Azmaïl, Mort - April 13, 2007 at 6:40 AM

Autre commentaire:

Tu parles plusieurs fois d'Itriam. Est-ce un royaume? Un pays? Le nom du monde?

Ce serait bien que ta géographie soit davantage expliquée. À moins bien sûr que cela vienne un peu plus tard dans le récit. Sinon, j'aime bien le fait que tu inventes tout ton monde. Cela est plus difficile, certes, mais enrichissant; doublement s'il se démarque des univers de fantaisie que l'on voit généralement.

Un conseil: essaie de trouver ce qui ferait de ton monde un lieu unique en son genre. Que ce soit parce qu'il est viking ou arabe, l'important est de se démarquer du lot de l'heroic-fantasy. Le Seigneur des anneaux et tout le tralalala c'est bien beau... mais ce genre de monde (style européen classique avec des champs et de la neige en hiver) a déjà été copié plein de fois, une de plus serait inutile à moins que tu trouves une authenticité ailleurs.

Parce que:
Le Nain forgeron
L'Elfe ésotérique
Les tournois
Les valeureux combattants
Les vilains soumettant les "gobelinoïdes"

Les personnages restent dans le stéréotype... M'enfin si telle était ton intention, alors je te conjure de continuer.

EDIT: C'est fou toute l'attention qu'on me porte et cela me fait extrêmement plaisir! Cependant, je crois qu'il serait davantage de mise de faire ce pour quoi nous écrivons dans ce forum, soit rédiger des textes ou commenter ceux d'autruis. Les "jesuismeilleurquetoi" ou toute expression affiliée n'ont pas leur place dans un cadre d'entraide et de camaraderie comme celui qui devrait exister entre les joueurs d'un serveur UO. Entre les personnages, c'est autre chose... mais cela se déroule dans la section RP.


Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 13, 2007 at 7:08 AM

Pour ce qui est de la géographie effectivement il est bien tôt pour ce pronnoncer, car effectivement avec l 'avancement tout ce concrétise.

Niveau authenticité et bien... j'ai pas l'intention d'allé chercher sa dans l'univers, mais plutôt dans la tournure des évênement qui sera plsu qu'innatendu à un moment ou l'ont croit savoir ce qui va arrivé. en fait je voulais feindre le p révisible pour prendre le lecteur au piège, mais tout sa un peu plus loin après que l'histoire ce soit installé. Par contre un élément que je veux conserver est probablement les stéréotype elfique, dwarf et autre. Grossièrement, juste les grosses lignes. Comme je le disais de toute façon l'histoire va probablement prendre une toute autre tournure avant longtemps ce qui, selon moi, sera assez interessant. Je fait des petites retouche au chapitre 2 et je le post bientôt Azmail tu pourras continuer de me violenté de tes critiques sanglantes

S.v.p. Kinaris Et Azmaïl, vos commentaire sont agréable a tout les deux alors arrêter de vous disputé pour si peux ou fait le par pm lol