Début d'histoire..
Post by Azmadeus - November 18, 2005 at 11:38 PM
Inspiré de l'apocalypse t4c
En des temps anciens, l’humanité était à son apogée, nulle civilisation connue n’égalait le monde des hommes qui s’étendait sur chaque miroir de la réalité. Tous étaient alors soumis au zénith du monde humain. Des rivières pourpres, passant par le cratère d’Oris, jusqu’aux montagnes brumeuses, l’écho de l’humanité retentissait à son plus fort. Au sommet, trônait Trode, capitale et berceau de cette puissante civilisation. Gigantesque à un point tel, que du plus haut sommet de la plus haute montagne on ne pouvait voir ses frontières. Plus de cinquante mille humains y résidait. Deux cents ans antérieurement, le territoire humain avait été partager en trois faramineuses provinces. Ombra, Syséria et Phélus régnait respectivement sur chacune d’elle.
À l’apothéose de toutes vies, Tholonos, roi humain, dominait tous. Il n’avait alors que 15 maigres années. Le pouvoir lui avait été concédé au décès de son père. Ce jeune homme gouvernait ainsi judicieusement l’empire. Le doute régnait malgré tout au sain de la population. On croyait qu’il faillirait à la tâche en cas de tragédie.
C’est alors qu’ils connurent convoitise, suffisance et peur. Celles-ci qui ce propageaient dans chaque facette de l’humanité sous les traits de la mort, cauchemar de tous. Dans l’ombre une force grandissait, se nourrissant de leur faiblesse, de leur tort. Elle croîtrait des erreurs, de la vanité des vivants. Tapies dans les ténèbres, elle profite de l’aveuglement de ces frêles victimes, leur assenant un coup rapide, discret, mais efficace.
Les plus puissants mages du monde des hommes se rassemblèrent. Les runes étaient finalement prêtes. Ils aillaient rouvrir le portail qui autrefois fut sellé afin de séparer les deux mondes. Il eu cependant un événement auquel personnes ne s’attendait. Les mages furent dans l’incapacité de refermer le portail. Les créatures de l’autre monde affluaient par millier détruisant tous sur leur passage. En voulant éradiquer un problème, il en avait déclanché un immensément plus grand.
C’était par un frais samedi matin d’automne, l’habituelle séance d’entraînement avait débuté légèrement plus tôt qu’à l’habitude. Le ciel d’habitude bleuté était aujourd’hui couvert par de gigantesques nuages, menaçant à tout moment, de déverser un torrent céleste d’eau et d’éclair. Les vents de la nuit précédente avait fait tombé une quantité considérable de feuilles qui venaient masquer le sol d’une couleur rougeâtre. Azmadeus Masantrophia, Chef des troupes contre les légions chaotiques, s’était réveiller plutôt brutalement après un mauvais rêve. D’ailleurs les gens rêvant de choses paisibles ses temps-ci était plutôt rare.
Sirotant un verre du réputé café de la taverne de Mme. Linst. , Azmadeus lisait le Yell, journal de la capitale Trode. On y annonçait la perte aux mains des ennemis de la cité d’Ombra. Les hommes y avaient abandonné toutes leurs possessions, laissant derrière eux, bétails, maisons et mêmes jusqu’à leurs aînés ou toutes autres personnes dans l’incapacité d’être autonome. On pouvait facilement lire le dégoût et la colère dans le visage de l’homme dans la trentaine. Il y était également marqué que l’âge minimum pour être recruté aux forces armées. La limite avait été repoussée à quinze ans. À nouveau, les mêmes expressions s’affichèrent à son caractère.
Du coin de son œil droit Azmadeus aperçut un jeune soldat de sa légion. Respectueusement, celui-ci lui demanda à s’entretenir avec son supérieur. Il le scruta du regard, remarquant alors qu’il ne devait avoir plus de 15 ans.
-\tPuis-je? Demanda celui qui aux yeux d’Azmadeus était encore beaucoup trop jeune pour participer aux hostilités.
-\tSi vous le désirer. Répondit, Azmadeus d’un ton absent.
Le juvénile prit place sur l’une des chaises qui étaient placé près de Azmadeus puis replaça la boucle de sa chevelure blonde lui obstruant la vision.
-\tJ’au… Avant même d’avoir pu soumettre sa requête, il se fit couper la parole par son supérieur.
-\tDébutez d’abord par vous présentez. Marmonna Azmadeus toutes en continuant sa lecture.
-\tJe suis Aamon, fils de Arod. Répondit le jeune homme d’un ton ferme.
Le visage du haut gradé semblait pâlir mais redevint rapidement à sa couleur originale.
-\tArod , le politicien? Demanda Azmadeus semblant désormais accordé plus d’importance à la discussion.
-\tEuhm .. Oui . Dit-il , haussant un sourcil. Vous connaissez mon père?
-\tOui… Balbutia Azmadeus.
Puis , il acquiesça d’un signe de tête. Discrètement, il saisit un miniscule objet dans sa poche droite et le posa sur la table. Aamon , constata rapidement qu’il s’agissait du même anneau que portait fréquemment son père. Celui-ci était orné d’une gemme taillée en croix.
-\tVous êtes, euh… étiez dans la confrérie des séraphins.
-\tOui, je l’étais. Déclara-t-il mettant légèrement l’accent sur le verbe. Néanmoins, je le regrette.
-\tAh…, ne nous attardons pas à ce sujet. On m’a confié de vous envoyer cette missive. Affirma Aamon en démontrant des doigts les parchemins qu’il venait de déposer sur la table en chêne noir.
Il déroulât maladroitement la ficelle qui sellait la lettre puis la déposa devant Azmadeus. Un couinement provenant du fond de la salle leurs firent tous deux tourner la tête alors qui allaient entamer la lecture. Il s’agissait de Miss. Linst , benjamine de la propriétaire de l’auberge qui descendait les porcs au sous-sol afin qu’il ne subisse pas les grands froids qui allaient prochainement débuter. Azmadeus prit quelques secondes à s’interroger sur l’hygiène encourus au méthode de Mme. Linst , puis se retourna vers la missive. Celle-ci portait les armoiries familiales Masantrophia qu’il fit vite de reconnaître puis qu’il s’agissait également des siennes. Clair et direct celle-ci ne comportait aucune longueur , que le suffisant rien d'inutile...
Cher Azmadeus,
Nous sommes réclamés à Trode. Les principaux dirigeants du monde des hommes s’y ressembleront pour une réunion réunions . Présente toi le douze novembre à la taverne de Mme. Linst , nous en reparlerons.
Euphor Masantrophia
Il relu la lettre à plusieurs reprises pour s’assurer que la lettre avait bien été écrite par son plus jeune frère . Il fit ensuite signe à Aamon qu’il pouvait disposé.
-\tAu revoir balbutia-t-il en terminant d’une gorgée le thé qui avait refroidit au cours de la discussion .
Le cadet répondit d’un signe de main puis quitta la taverne, souriant au passage à Miss. Linst qui lui répondit d’un léger rictus. Quelques minutes passèrent puis , à son tour, Azmadeus se retira également laissant sur la table un généreux pourboire pour remercier pour l’hospitalité que témoignait la propriétaire de l’établissement chaque jour où il passait.
Dehors , le ciel nuageux s’était dissipé laissant le soleil dominer les cieux. Le ciel d’habitude bleutée et aux reflets orangés étaient désormais d’un écarlate flamboyant puis s’éloignant de l’astre du jour , il prenait des teintes rosées pour ensuite devenir mauve. Azmadeus s’attarda quelques secondes se laissant éblouir par la beauté d’un tel spectacle, entamant ensuite le cours trajet le séparant de son gîte. Rien de très majestueux , ni même coquet , néanmoins , Azmadeus s’y plaisait bien . Elle se laissait croire besogneuse de l’extérieur or une fois y avoir pénétrer on y accordait rapidement un sentiment d’appartenance. Non pas d’un luxe grandiose , cette maison ,principalement construite d’ébène , se relevait chaleureuse et agréable à chaque personne qui franchisait son seuil. À l’intérieur , tous d’abord , un long couloir d’où l’on pouvait accéder à la majorité des pièces.
Post by Azmadeus - November 19, 2005 at 6:00 AM
Ruez-vous surtout pas pour poster des commentaires...
Post by Bash Barkell, AdC - November 19, 2005 at 6:06 AM
On ne voulait pas polué...
Personellement, j'aime bien...
Post by Oromis, Ind - November 19, 2005 at 6:32 AM
Moi aussi je trouve ça bien lache pas
Post by Azmadeus - November 19, 2005 at 6:51 AM
Trismasel , t'a pris la peine d'y jetter un coup d'oeil au moins? T'a posté 2 message en l'espace de 2 minutes ... Pour 2 histoires, en l'occurence , soit tu lis très rapidement , soit t'es qu'un mytho qui veut juste augmenter son nombre de poste... La deuxième est selon moi la seul plausible
Post by CarakNaur - November 20, 2005 at 4:12 AM
C est fluide , agreable a lire , on ne s accroche pas sur les mots pour comprendre la phrase et son sens , bref ca doit pas etre la premiere fois que tu ecris une histoire je pense.
on s imagine tres vite l ambiance et le monde ou l histoire a lieu ce qui est une bonne chose , parcontre je trouve qu on est pas assez proche du hero azmadeus , on se rabat le malheureux role de spectateur plutot que de compagnon de voyage secondaire , ceci dit si c est voulut , c est reussit.
l histoire est interressante et fait bien emerger le debut de la suite , pour une intro c est parfait.
en gros , j aime bien
Post by Azmadeus - November 21, 2005 at 12:10 AM
D'autres commentaires?