Une nouvelle Littéraire

Une nouvelle Littéraire

Post by Elwä Sèregon, Indépendant - January 9, 2006 at 12:24 AM

Bon et bien après mûre réflexion j'ai décidé de vous faire part d'une nouvelle littéraire, que j'ai écrit que pour le simple plaisir d'écrire. Ne tenez pas compte des erreurs je sais qu'il y en a beaucoup. Qui plus est oui j'ai prit un nom connu, j'aimais bien comment cela sonnait donc oui le guitariste de Rhapsody figure dans mon histoire mais faite comme si vous ne saviez pas qui il est .

Un petit je-ne-sais-quoi

Tout a commencé lorsque la nouvelle voisine emménagea près de la somptueuse demeure de Lucas Turili. Cette maison se dressait fière comme une vieille dame anglaise dans le riche quartier de Westmount. C’était une splendide journée d’été, Turili, ce célèbre, guitariste était étendu sur son canapé d’un cuir marron. Malgré sa jeune vingtaine et son goût de vivre effréné, il avait l’air triste et pensif. Immobile presque sans mouvement de respiration, il pense à l’amour qu’il ne connaîtrait peut-être jamais. Sa chevelure noire de jais est aussi sombre que son moral en cet après-midi.

C’est alors qu’un son de moteur et de freins vinrent déranger ce moment contemplatif. Un gros camion de déménagement annonce l’arrivée d’un nouvel occupant de la maison voisine, celle-là même laissée abandonner suite au suicide du vieux Jonhson. C’est alors que Lucas se dressa laissant en suspens sa méditation pour observer la nouvelle propriétaire.

Il fut immédiatement renversé par la beauté intemporelle de cette jeune femme. Elle avait un petit quelque chose de familier, un petit je-ne-sais-quoi de mystérieux. Sous une longue chevelure de la couleur de l’ébène, des yeux verts posaient le regard sur cette nouvelle acquisition. Elle dominait le lieu. Elle rayonnait de tous ses feux.

Lucas senti qu’il devait parler à cette étrangère poussé par un sentiment d’urgence. Il regagna sa chambre et choisit ses plus beaux atours pour se présenter à la nouvelle voisine. Veston et cravate lui donneront fier allure. C’est fou comme ces fringues lui la confiance nécessaire.

Il prit son courage à deux mains et tremblant comme une jeune feuille du printemps, il entama une discussion toute courtoise. Il réussit à l’inviter à manger dans un restaurant chic du quartier. Étonnamment, elle accepta sans se faire prier. Était-elle aussi intriguée par ce jeune musicien que lui ne l’était pour cette belle nouvelle voisine?

C’est au pas de la porte de cette foudroyante femme que Lucas eut le plus grand choc de sa vie. C’est lorsqu’elle se présenta à lui avec une robe écarlate qui rehaussait tant sa silhouette que son regard émeraude qu’il crut s’évanouir. Cette beauté lui rappelait quelqu’un. Quelque chose.

Il n’y avait pas assez des cinq étoiles du resto pour emplir le ciel de bonheur que ce moment leur procura. Du rire douceur aux confidences, ce repas fut mémorable. Tout semblait facile. Tout coulait simplement. Ils se sont retrouvés en un claquement de doigts câlinés au fond du lit de Lucas.

Au petit matin, les amants discutèrent devant un copieux petit-déjeuner.

-As-tu des frères ou des sœurs? demanda Lucas.
-Non. En fait, oui. J’ai un frère jumeau. Nous avons été séparés à la naissance.

À cet instant, le guitariste devint pâle. S’affaiblissant, la jeune femme lui offrit un verre d’eau. Tout devint clair. Lui aussi avait perdu sa jumelle à la naissance.


Post by Alexyspe D'Arkael, Ind - January 9, 2006 at 1:52 AM

J'adore... L'histoire,bien qu'il aurait ete plaisant de l'accentuer un peu plus,la rallonger un peu, ajouter plus de détail encore.

La caractéristique prremiere de la nouvelle est : Des détails essentiels, je sais et court aussi je sais. Mais...

C'est ce que je fairais moi....

Mais j'adore... J'ai rit


Post by Brutus Lukor, AdM - January 9, 2006 at 2:29 AM

Il aurait manqué un petit quelque chose a l'histoire je crois. Le nom "biologique" de la jeune femme.

Car des jumeau séparé sa peu ne pas être eux...remarque que c'est plutot rare ^^


Post by Elwä Sèregon, Indépendant - January 9, 2006 at 2:36 AM

Justement, le fait de ne pas préciser si il sont vraiment jumeau laisse tant qu'a moi une autre possibilité de voir l'histoire, en laissant un certain questionnement.


Post by Bash Barkell, AdC - January 9, 2006 at 4:21 AM

Comme Alexyspe a dit, je ralongerais un peu, l'équivalent d'une page à peu près. Tu dois avoir près de 500 mots et je la verrais plus dans des 1200 mots. Si tu veux un petit truc pour la ralongé, réécris là. Tu la copie colé dans word en sautant 3 ligne entre chaque ligne et tu réécris ton histoire dans ces ligne sautés, je te garantit que tu vas trouvé tout plein de chose à modifier J'ai déja fait passer une nouvelle qui avait 3 page à 86 pages juste en la recopiant