[Document Complet] Le Désert Étincellant [V 1.0]
Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - May 9, 2006 at 6:31 AM
Donc voila, j'avais une petite rage d'écriture alors j'ai décidé d'élaborer un peu sur le lieu d'où mon personnage venait. Alors j'ai écrit un document d'informations que je mettrai à jour au fil du temps, pour éventuellement le mettre dans la section RP comme un livre écrit par mon personnage.(Évidament il sera édité pour atteindre cette fonction, certains renseignement seront retirés et il sera mis sous une forme plus littéraire et mis sur une autre page pour pas alourdir le forum .)
Donc voila, je le post ici pour avoir vos idées, commentaires ou suggestions. J'aimerais bien, si vous avez un peu de temps, que vous regardiez un peu les fautes, incohérences et ce genre de trucs.
Voici une petite liste de ce qui reste à faire/refaire. Je mettrai en vert lorsque ce sera terminé, mais il se peux fort bien que d'autres points apparaissent en cour de route.
- Correction Orthographique
- Les Monstres du Désert
- Carte de Mheysilian.
- Dévelloper la Culture des Habitants.
- Élaborer sur la Végétation/Animaux
- Élaborer l'Histoire Générale
- Élaborer la Hierarchie des Organisation
- Élaborer la Politique Extérieure
Et bien d'autres...
Donc, Voici le Bébé
Le Désert Étincellent
( Mheysilian )
Géographie
Le désert étincellent est un désert au sud du monde d'Enrya, il est véritablement immense et d'une chaleur intense partout dans le royaume. La couleur dorée et reluisante du sable lui à valu sont nom... Ce royaume est fait sous forme de bassin est complètement entouré d'une haute chaîne de montagnes abruptes (Les Montagnes Vierges.). Le climat du nord du désert est un peu plus clément, laissant pousser un peu de végétation et laissant place à plus d'animaux. Le long fleuve Athekana coule des cimes enneigées de la chaîne de montagnes nord pour se diriger vers la seule ouverture du désert, là où est la citée de Sudar, vers le centre. Il existe quelques oasis indépendants partout à travers le désert, là où poussent quelques dattiers, cactus et autres feuillages intéressants. (Comme le long du fleuve Athekana ou le long de la mer) C’est le long du fleuve que tout les champs sont positionnés, notamment à Sudar et Avenine. La ville de Cap-Scorpius, elle, est plus vers l'intérieur du désert, près des chutes qui coulent des montagnes vierges. Il fût un temps où les chutes vierges formaient deux fleuves, Athekana et Yillirian, mais un jour, le fleuve Yillirian cessa d'être approvisionner et le fleuve Athekana lui, se mit à grossir, c'est à ce moment que la citée d'Athekis, complètement au sud des terres, mourût totalement. Le creux laissé par l'ancien Yillirian est un long creux avec un très léger ruisseau et de la végétation mourante. Le Marché d'Avenine était un point d'échange important entre les trois citées, maintenant devenu un quartier plus militaire depuis la mort d'Athekis et la prise de pouvoir des esclavagistes. Les tombeaux sont maintenant tous creusés le long du creux de Yillirian, cela étant moins coûteux... (Bien sûr, nous ne parlons pas ici des personnes hautes placées, leurs tombeaux sont incrustés dans le sud des montagnes vierges, là où il est difficile pour une expédition non préparée d'aller les pillés. Ou encore, ils ont érigés des monuments d'honneur quelque part dans le sud du Désert Etincellent.)
Démographie
Sudar & Environs : +/- 50 000 Personnes.
Cap-Scorpius & Environs : +/- 20 000 Personnes.
Avenine & Environs : +/- 10 000 Personnes.
Esclaves : 52 %
Esclavagistes : 29% (Sans compter les 2000 Rajhkis)
Clergé de Thaar : 15 %
Esclaves de Luxe : 3%
Autre : 1%
Nécromanciens d’Athekis : ?
Humains : 85 %
Nains : 10 %
Autre : 5%
Nain 10 % = Seuls les nains ont réussis à percer les Montagnes Vierges, mais ils gardent leurs entrées totalement secrètes. Tout ceux qui furent trouvés devinrent esclaves de luxe.
Athekis : +/- 40 000 Personnes (Avant la mort de ses habitants.) Quelques personnes ont pu échapper au massacre, mais elles sont très rares. Environs 1000 Personne on survécu. La citée d'Athekis est maintenant truffée de morts-vivants, qui empruntent souvent le creux de Yillirian pour aller piller les morts, les réveilles, tuer des passants, ou autres. La population de ces morts-vivants est tout à fait inconnue, puisqu’il a été prouvé que ce ne sont pas tous les anciens habitants qui se sont « réveillés »…
Animaux : Les terres sauvages comptent quelques serpents, quelques scorpions, des scarabés, des oiseaux de proie près des oasis, et des dromadaires apprivoisés dans les villes.
Il existe une population nommée les Rajhkis, ce sont des hommes-félins nomades qui contrôlent toutes les oasis du désert, et interdisent à tous les humains d’aller exploiter leurs oasis qu’ils considèrent comme sacrées. Ils sont souvent accusés de voler de la nourriture, des objets et mêmes des enfants, ils sont vu comme des voleurs et des tueurs par plusieurs. Certains Rajhkis ont même trahis leurs lignées ancestrales pour s’allier aux esclavagistes, ce qui à vraiment beaucoup déplut aux esclaves et au clergé de Thaar, étiquetant la race d’un préjugé sévère. Nous parlons ici d’environs 15 000 Rajhkis nomades, et d’environs 2000 Rajhkis rebelles qui ont rejoins les rangs des esclavagistes.
Histoire
Il fût un temps où le clergé régnait totalement sur le royaume de Mheysilian, et même si l’esclavage était important, les seules autorités reconnues étaient les paladins et prêtres de Thaar. Mais les choses changent vitent, et lorsque le fleuve d’Yillirian cessa, les esclavagistes eurent l’idée malsaine d’engagez des nécromanciens pour lever une armée de morts-vivants pour prendre contrôle de toutes les contrées. Le clergé fût rapidement alerté et ce mit à fortifiez les villes de Cap-Scorpius, d’Avenine et de Sudar pour repoussez l’attaque des morts-vivants. Malheureusement, ils ont terriblement affaiblis ceux-ci, mais visiblement pas assez car les trois citées fûrent prise de siège… d’abord Avenine, puis Sudar, puis finalement Cap-Scorpius. Les armées de morts-vivants d’Athekis avaient détruit le royaume, et bien que gravement affaiblies elle ne s’arrêteraient pas là. Quelques mois après, elle se rebèllerent contre les esclavagistes mais sous-estimèrent leur force de frappe et ils durent se repousser vers Athekis. C’est pendant le temps de chaos avant la rébellion des morts-vivants que les esclavagistes avaient construit leur empire. Le chef des esclavagistes, Ersam Saleth, est encore aujourd’hui à la tête de cette contrée, sans aucun répit pour les sans défenses. Le chef du clergé est identifié comme une vieille prêtresse du nom d’Abhjala Umal, mais elle est cachée dans le principal lieu de culte, à Cap-Scorpius, le berceau de la résistance.
Défenses
Totalement coupée du reste du monde, Mheysilian reste presque intouchables pour plusieurs raisons. L’entrée du fleuve Athekana est occupée par Sudar, la forteresse de pirate et de mercenaires la plus importante connue. Les montagnes vierges restent inviolables, étants trop abruptes et enneignées aux sommets. Seuls les nains ont réussis à les percés, mais ils gardent leurs entrées secrètes (Elles sont cependant particulièrement convoitées par le clergé, et crainte par les esclavagistes, mais mystérieusement tout les nains esclaves ont catégoriquement refusé de dévoilé ses entrées.). De plus, le désert aride serait insupportable pour toute armées le traversant.
Économie
L’économie Actuelle du désert étincellent est particulière, elle repose essentiellement sur les esclaves et l’or. Les esclavagistes bien que tous sur la même tutelle, s’arrachent entre eux les bons esclaves et les esclaves exotiques, tel les nains qui sont des travailleurs reconnus et recherchés ou les femmes elfes, reconnues pour leur beauté.
L’or elle est extraite près des montagnes, les pics de roche ou dans les gisements sous le sables, notamment à Cap-Scorpius et Avenine, même si quelques unes sont à Sudar. Le pillage de tombes dans le creux d’Yilliran et le pillage d’Athekis sont aussi deux activités très lucratives pour les esclavagistes, qui déterrent même leurs propres morts…Certains vont jusqu'à volé les maigres richesses qui appartiennent aux tribus Rajhkis, envoyant des mouchards ou les attaquants directement.
Il y a très peu d’échanges commerciaux entre les autres contrées, si ce n’est que pour avoir des objets ou esclaves exotiques pour les plus riches. Là plupart des marchandises sont volées par les pirates. (Qui sont des esclavagistes reconnus.)
Quelques attaques maritimes de pays voisins ont déjà été tentées après quelques reconnaissances, mais la forteresse de Sudar est beaucoup trop bien positionnée pour tenter toute intrusion.
Rangs Sociaux
Esclaves 52 %
Les esclaves sont la grande majorité du peuple de Mheysilian, ils sont dépourvus de tout droits et doivent se conformer aux lois faites par les esclavagistes. Ils ont un salaire médiocre et sont obligés de l’investir dans des marchés dirigés par des marchands esclavagistes. Les esclaves tissent cependant entre eux des liens d’amitié solide, se considérant comme une grande famille qu’un jour Thaar reprendra aux griffes de s’est imposteurs. Même s’ils finissent de travailler assez tard, ils ont une journée de congé dont ils profitent totalement, sous la surveillance constante des esclavagistes ils fêtent et danse au rythme de musique typique. Ils sont comptés régulièrement et sont tatoués au fer rouge sur l’omoplate droit. Ils n’ont pas le droit d’adresser la parole aux esclavagistes, sauf sur demande.
Esclaves de Luxe 2 %
Les esclaves qui sont considérés «De Luxe » sont les femmes de joie et les races rares dans Mheysilian. (Et quelques exceptions…) Ils sont également appelés «Servants ». Ils possèdent aussi un tatouage au fer rouge sur l’omoplate droit, mais différent de celui des esclaves. Ils reçoivent une paye un peu plus décente car ils valent plus cher, mais ils sont tout aussi mal traités. Ils vivent souvent dans des maisons de riches esclavagistes ou dans des quartiers esclavagistes communautaires. Ils peuvent parler aux esclavagistes, mais ils ne peuvent pas se lier d’amitié avec eux.
Esclavagistes 29%
Les esclavagistes représente le gouvernement en place, ils appliquent le régime de dictature d’Ersam Saleth avec autorité, même si leur discipline laisse plutôt à désirer et leurs rangs comptent plusieurs corrupteurs. Mercenaires, Pirates ou esclavagistes purs, ils sont régit par une hiérarchie assez stricte méconnue du peuple, trop pour pouvoir l’énoncée. La grande majorité des esclavagistes sont des fils/filles d’esclavagistes qui ont juré fidélité à la cause il y a de cela longtemps, des Rajhkis, mais quelque esclaves font encore serment de fidélité pour se défaire de leurs chaînes. Ils possèdent tous un uniforme de cuir clouté avec une cape et un turban brun beige et un fouet. Leur symbole est un deux cimeterres avec un crâne en premier plan. Ils sont armés d’un cimeterre ou d’une arbalète et une dague. (Le cimeterre, la dague, le fouet et l’arbalète sont les seules quatre armes autorisées, les autres armes étant jugées inutiles où trop encombrantes.)
Clergé de Thaar 13%
Le clergé est la seule force de résistance encore active au régime des esclavagistes. Principalement situés à Cap-Scorpius, le clergé est formé de plusieurs prêtres et paladins qui sont prêt à défendre les intérêts des esclaves. Evidemment tous les esclaves sont les yeux du clergé, mais il est très difficile d’échapper à la vigilance des esclavagistes. Les membres du clergés et les lieux de cultes sont connus seulement des esclaves, car ils serait trop dangereux qu’ils soient identifiés comme tels. Lorsque des lieux de cultes sont découverts ils sont détruits et les prêtres sont brûlés sur le bûcher, un événement particulièrement triste pour tous les esclaves. Là plupart du temps les membres du clergé n’ont pas été « tatoués » esclaves, alors ils restent cachés dans les temples, préparent des coups contre l’autorité ou aidant les esclaves sur tout les points du vue. Les affrontements entres les esclavagistes et le clergé sont souvent cinglant et porte rarement fruit, la situation de la résistance s’aggrave à vue d’œil.
Autre 1%
Les autres sont en quasi-totalité des esclavagistes «retraités », des marchands influents ou quelques mages puissants qui résistent. Les mages puissants sont aussi une ressource de la résistance, mais pas assez pour être réellement influente (Ils sont souvent aptes cependant à cacher des lieux de cultes.). Les marchands influents eux, sont souvent sous contrats avec les esclavagistes, donc de leur côté. Il existe aussi quelques servants qui ont été repris aux esclavagistes et qui travaillent pour les mages et marchands indépendants.
Nécromanciens d’Athekis ?
Les Nécromanciens d’Athekis est une organisation plutôt mystérieuse, qui ont réveillé la ville d’Athekis après sa chute.
Ils ont été à la base engagée par les esclavagistes pour lever une armée de morts-vivants, mais face à la puissance d’une telle armée ils ont trahis les esclavagistes pour créer leur propre royaume morbide. Le creux de Yillirian est leur principale route et les ruines d’Athekis leur forteresse, et ils sont crains par tous, y compris les esclavagistes qui s’attendent à une importante attaque dans les prochaines années. Ils portent tous de longues toges noires, des foulards noirs et des turbans noirs, avec une dague de sacrifice. Le chef des Nécromanciens est Hubj’Ihk Nairsm, un homme qui était reconnu comme un alchimiste important.
PS : Je sais que c'est plutôt lourd de lire tout cela, mais si ca peux vous intéressés Et la mise en page est plutôt lourde, mais vous devriez vous y retrouver.
Merci d'Avoir Lu, N'hésitez pas à mettre vos commentaires ici ou par PM.
Lysanna
Post by Yuri Minh Yu, AdC - May 9, 2006 at 7:58 PM
Le Désert Étincellant
( Mheysilian )
Géographie
Le désert étincellant est un désert au sud du monde d'Enrya, il est véritablement immense et d'une chaleur intense partout dans le royaume. La couleur dorée et reluisante du sable lui à valu son nom... Ce royaume est fait sous forme de bassin et est complètement entouré d'une haute chaîne de montagnes abruptes (Les Montagnes Vierges.). Le climat du nord du désert est un peu plus clément, laissant pousser un peu de végétation et laissant place à plus d'animaux. Le long fleuve Athekana coule des cimes enneigées de la chaîne de montagnes nord pour se diriger vers la seule ouverture du désert, là où est la citée de Sudar, vers le centre. Il existe quelques oasis indépendants partout à travers le désert, là où poussent quelques dattiers, cactus et autres feuillages intéressants. (Comme le long du fleuve Athekana ou le long de la mer) C’est le long du fleuve où tous les champs sont positionnés, notamment à Sudar et Avenine. La ville de Cap-Scorpius, elle, est plus vers l'intérieur du désert, près des chutes qui coulent des montagnes vierges. Il fût un temps où les chutes vierges formaient deux fleuves, Athekana et Yillirian, mais un jour, le fleuve Yillirian cessa d'être approvisionné et le fleuve Athekana lui, se mit à grossir, c'est à ce moment que la citée d'Athekis, complètement au sud des terres, mourût totalement. Le creux laissé par l'ancien Yillirian est un long creux avec un très léger ruisseau et de la végétation mourante. Le Marché d'Avenine était un point d'échange important entre les trois citées, maintenant devenu un quartier plus militaire depuis la mort d'Athekis et la prise de pouvoir des esclavagistes. Les tombeaux sont maintenant tous creusés le long du creux de Yillirian, cela étant moins coûteux... (Bien sûr, nous ne parlons pas ici des personnes hautes placées, leurs tombeaux sont incrustés dans le sud des montagnes vierges, là où il est difficile pour une expédition non préparée d'aller les piller. Ou encore, ils ont érigés des monuments d'honneur quelque part dans le sud du Désert Etincellant.)
Démographie
Sudar & Environs : +/- 50 000 Personnes.
Cap-Scorpius & Environs : +/- 20 000 Personnes.
Avenine & Environs : +/- 10 000 Personnes.
Esclaves : 52 %
Esclavagistes : 29% (Sans compter les 2000 Rajhkis)
Clergé de Thaar : 15 %
Esclaves de Luxe : 3%
Autre : 1%
Nécromanciens d’Athekis : ?
Humains : 85 %
Nains : 10 %
Autre : 5%
Nain 10 % = Seuls les nains ont réussis à percer les Montagnes Vierges, mais ils gardent leurs entrées totalement secrètes. Tous ceux qui furent trouvés devinrent esclaves de luxe.
Athekis : +/- 40 000 Personnes (Avant la mort de ses habitants.) Quelques personnes ont pu échapper au massacre, mais elles sont très rares. Environs 1000 personnes ont survécu. La citée d'Athekis est maintenant truffée de morts-vivants, qui empruntent souvent le creux de Yillirian pour aller piller les morts, les réveiller, tuer des passants, ou autre. La population de ces morts-vivants est tout à fait inconnue, puisqu’il a été prouvé que ce ne sont pas tous les anciens habitants qui se sont « réveillés »…
Animaux : Les terres sauvages comptent quelques serpents, quelques scorpions, des scarabés, des oiseaux de proie près des oasis, et des dromadaires apprivoisés dans les villes.
Il existe une population nommée les Rajhkis, ce sont des hommes-félins nomades qui contrôlent toutes les oasis du désert, et interdisent à tous les humains d’aller exploiter leurs oasis qu’ils considèrent comme sacrées. Ils sont souvent accusés de voler de la nourriture, des objets et mêmes des enfants, ils sont vu comme des voleurs et des tueurs par plusieurs. Certains Rajhkis ont même trahis leurs lignées ancestrales pour s’allier aux esclavagistes, ce qui a beaucoup déplu aux esclaves et au clergé de Thaar, étiquetant la race d’un préjugé sévère. Nous parlons ici d’environs 15 000 Rajhkis nomades, et d’environs 2000 Rajhkis rebelles qui ont rejoins les rangs des esclavagistes.
Voilà je t'ai fait une petite correction Et puis, c'est très intéressant, je t'invite à continuer, tes écrits sont beaux.
Simple ani-croche, essaie de diversifier tes mots, plus particulièrement les mots comme "et, puis, ensuite, etc." Ca donnera plus de richesses à ton texte, qui soit dit en passant est déjà très bien.
Post by Guts,Adc - May 21, 2006 at 4:59 AM
Je trouve sa bien ton projet Continue je tencourage!