Anecdotes et répliques cultes
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 12, 2010 at 7:20 AM
Hello.
Peut-être qu'un sujet existe déjà à ce sujet, au cas faudra seulement l’assimiler ! Que ce soit de Crépuscule, d’une bonne soirée entre amis ou d’une partie de jdr, faisons place aux répliques cultes !
Testant la nouvelle édition de Warhammer, avec des amis et mon frère, nous avions un nain, une elfe des bois, une haute elfe et un humain. Les elfes et le nain se connaissant depuis un moment, c’est au moment de rencontrer Marshall (l’humain) que le nain propose que l’on se tutoie, question de créer des liens et du fait que nous partagerions le même but. Là-dessus, les elfes se regardent et déclarent : vous pouvez tutoyer le nain.
Je vous invite à partager vos répliques!
Post by Valir Menrul - June 12, 2010 at 7:35 AM
En lisant ton poste, j'ai perdu.
Cela faisait environ 3 mois que je gagnais, et là, je viens de perdre.
J'espère que les kills que je ferai ici seront moindres.
Je n'ai pas le choix de déclarer ma défaite, car c'est une règle du jeu auquel tous les humains jouent.
Désolé encore, Crépuscule.
Et désolé pour être déjà sortit du topic dès le 2ième post.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 12, 2010 at 7:42 AM
Zouk ? ô.o
T'as peut-être perdu, mais mon cerveau coule.
Post by Valir Menrul - June 12, 2010 at 7:43 AM
Tant mieux si tu ne comprend pas l'essence de mes propos ; Dans ce cas, tu gagne depuis <insère ton âge ici>
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 12, 2010 at 7:48 AM
x.o
Non ? Cependant, j'écoute l'oppositon.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - June 12, 2010 at 12:08 PM
"Attend si on pousse la naine, vu qu'elle fait 220 kilos, ça pourrait défoncer la porte tu vois" fait son jet et 20 "Vous avez réussit à défoncer la porte et à tuer un sbire en l'écrasant." D&D
soupire Désolée...
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 12, 2010 at 1:45 PM
"Attend si on pousse la naine, vu qu'elle fait 220 kilos, ça pourrait défoncer la porte tu vois" fait son jet et 20 "Vous avez réussit à défoncer la porte et à tuer un sbire en l'écrasant." D&D
soupire Désolée...
Epic.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 12, 2010 at 4:51 PM
Mon sens de l'orientation est complètement merdique... Autant sur Crépuscule, que sur WoW, que dans un centre d'achat, etc.
Dae Sha'Ela, ma petite servante de la Cavalière Rouge (Royaumes Oubliés) propose à son groupe de la suivre dans les bois pour compléter la quête et explique le chemin : "Il faut tourner toujours tout droit."
Post by Malbruck, OdS - June 12, 2010 at 5:01 PM
Ha toi tu es trop forte!!! Tu n'es pas la belle Shandri pour rien!! J'adore !!!
Aliana m'a fait penser à un truc. Une fois sur D&D on a défoncer 15 orques en un jet de 20 avec un canon portatif, on avait mis des tessons de verre et tout ce qui trainait dedans. Le MJ avait été dégouté...
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 12, 2010 at 5:09 PM
On devrait changer le titre du sujet pour "Anecdotes de jeux de rôle."
Ça me rappelle la fois où mon voleur s'est fait torturé par les gardes, mes compagnons se sont enrôlé dans la milice et pendant la nuit il sont attrapé un prisonnier, l'ont torturé de la même façon que moi et l'on laissé sur la table avant de m'aider à fuir.
Sinon, comme réplique, j'ai que celle de notre bébé lala de compagnons de jeu, dont le personnage avait été tué puis levé en zombie par une matrone, dans notre partie entre elfes noirs: "Si mon perso revient pas comme avant, je joue plus!".
Post by Shigeru Maeda, Adm - June 12, 2010 at 6:54 PM
Bien alors dans un ordre aléatoire :
Un ami joue un Ogre rejeté par les siens qui du coup aide les forces du bien pour... ben faire le bien je dirais. Il avance donc vers un village fortifié où vivent des Hobgobelins, des Trolls enfin plein de trucs sales. Il lève sa masse, hurle un grand coup, se frappe le torse et dit : "Qu'est-ce que vous attendez pour attendre!"
Un second ami joue un Gnome et voit, grâce à un jet de perception réussi une elfe noire achever un de nos ennemis au sol. Faut savoir que la description qu'on nous fait de la dame est très dark et elle semble animée de colère, mon ami dit alors : "Hey Madame! Tu te manges!?"
Je joue un rôdeur humain en charge d'un refuge pour voyageurs dans la Passe des Crocs d'acier (une montagne particulièrement pleine de monstres), il nous faut du bois pour la cheminée et je dis : "Personne n'aurait une masse, ça ira plus vite"
Un ami décide de nous maîtriser une partie de Donjons et Dragons, en plein milieu de l'aventure, on est dans un bosquet lorsque soudain, sortent de derrière un buisson, cachés, 6 Géant des Montagnes...
Et je finirai par une des famous last words de moi-même face à un Kraken : "Le seul moyen de le tuer, c'est de l'intérieur!" la réponse est non.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - June 12, 2010 at 8:39 PM
La première et l'avant dernières sont vraiment drôles niveau répliques et situations...
Une fois je jouais ma paladin, alignement loyal bon dans une partie de D&D, dès le début de la quête mes coéquipiers (des noobs) tuent un innocent et il le dépouillent malgré le désaccord de mon personnage. Première réaction rp de mon paladin "je continue pas la quête avec des voleurs et des assassins. Continuez sans moi." Le MD et les autres ont du trouver le moyen pour que je réintègre l'équipe.
Post by Shigeru Maeda, Adm - June 12, 2010 at 10:51 PM
J'ai oublié deux des plus puissantes.
Celui qui jouait l'ogre a également joué un assassin de l'ombre enfin bref, un suprême roublard black shadow. Il fait toute une enroule de malade pour arriver jusqu'à sa cible, il glisse sa dague contre la gorge de sa victime et lui dit avant de la tuer : "Soit tu meurs, soit je te tue"...
Je suis toujours un rôdeur, on est invité au banquet d'un noble qui met le paquet pour nous en mettre plein les yeux, on mange comme des acharnés, le Mj nous décrit ça comme étant succulent et pour remercier notre hôte je dis : Merci Monsieur le Duc, ce repas était vraiment frugal" échec...
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 12, 2010 at 10:56 PM
L'histoire du kraken, ça me rappel l'histoire de mon sorcier drow. Une fois y'avait un pont qui passait-pardessus un cours d'eau sous-terrains. J'ai une araignée en guise de familier. Nous avons combattu un Léviathan qui nageait dans le cours d'eau, le problème c'est qu'il a avalé ma bestiole. On a réussi à le tuer alors j'ai décidé d'éviter une pénalité d'expérience en allant chercher mon familier dans le corps de la bête. Et be ça n'a pas marché, les sucs gastriques ont tué ma bestiole et mes compagnons ont dû aller me chercher dans l'estomac du monstre pendant que j'était mourant à cause des sucs gastriques.
Il y a aussi une autre fois, avec ce même sorcier drow (que j'avais baptisé Rolfein, maintenant que j'y repense), un drider, caché au plafond d'une caverne m'avait attrapé avec sa toile et il commençait à m'enrouler dans sa toile. Alors un de mes compagnons, qui avait des bottes de Spider Climb décide d'escalader le mur et de marcher le long du plafond. Il tue le drider, mais après, il coupe la toile. Échec dans mon jet d'acrobatie alors je me blesse à la nuque et il faut me guérir au plus vite, sans quoi j'étais cuit. XD
Et il reste une fois où je jouais un moine humain. On décide de faire des combats au colisée et moi, pour me la péter, j'entre en faisant trois pirouettes et un backflip. Première pirouette: réussite. Deuxième: Échec critique, je me fout la gueule par terre devant des centaines de personnes.
Post by Koenzell Pandora, Cp - June 12, 2010 at 11:34 PM
I lost the game!
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 12, 2010 at 11:48 PM
J'ai perdu.
Post by Valir Menrul - June 13, 2010 at 1:12 AM
Je viens de reperdre, damné soit tu.
On va s'arrêter là avec cela, ça ne finira pas sinon, malgré le cooldown de 30 minutes d'invincibilité.
Post by Koenzell Pandora, Cp - June 13, 2010 at 2:08 AM
Geek que nous sommes.
Post by Justin - June 13, 2010 at 2:27 AM
Je jouais une mère matronne dans une partie drow. Pour être clair elle souffre de solipsime(persuasuion d'être la seule personne existante dans le monde le reste n'est que son imagination)
Bref mis a part nombre de fois ou je laisse des gens mourir par pur plaisir, il m'est arrivé une fois de tenter de ramener quelqu'un à la vie. Et pour seul réponse lorsque je demande au joueur s'il veut revenir j'ai droit à un superbe
J'préfère mille fois les abysses et leur démons que ta maudite folle!
Aussi de se même personnage.
Il y a une tension ouverte entre deux personnage un moine humain et un drow scelleur (classe fucké je vous expliquerai pas) Un moment donné dans une taverne ils se menacent devant moi et moi de sortir.
Bon tué vous maintenant car je ne veux pas vous endurer tout le voyage.
Depuis il s'entende à merveille
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 13, 2010 at 2:32 AM
Haha! super, celle de la maudite folle!
Mais moi, y'a un de mes potes dont j'aime pas sa façon de DM-er. Une fois, on faisait une partie, lui, un autre pote et moi-même, je jouait un moine, comme d'hab, l'autre jouait un sorcier. Là on se balade en ville et on arrive aux quais, où des gamins sont en train de pêcher. Un vendeur nous offre d'acheter des cannes à pêche mais notre sorcier décide qu'il veut pas payer, alors il arrache une canne des mains d'un des petits et le pousse à l'eau. Et le pauvre, il sait pas nager, alors il meurt noyer. Mais à cause de ça, un garde en grosse armure arrive, alors moi je dois aider le sorcier, qui parle au garde. Coup de pied frontal, 20 sur mon jet, le garde fout le camp à l'eau et se noie à cause de son armure.
Mais durant la chute, on voit sa bourse tomber, le sorcier me dit de plonger pendant qu'il essaye de son côté de prendre la bourse avec son hameçon. Évidemment il rate son jet et je me retrouve avec un hameçon dans les côtes!
C'est jamais la joie, moi et D&D. XD
Post by Valir Menrul - June 13, 2010 at 2:34 AM
Vous jouez aux chaotiques mauvais, tous les DM auraient fait pareils
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 13, 2010 at 2:37 AM
Pour ma part, étant moine, je pouvais pas être chaotique, c'est plutôt par sentiment d'obligation envers un "compagnon" que j'ai noyé un garde.
Post by Valir Menrul - June 13, 2010 at 2:38 AM
Notre DM s'amusait à tirer un D20 de temps en temps pour déterminer si un éclair allait frapper l'un d'entre nous, tout bonnement... et dans un donjon avec toit...
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 13, 2010 at 3:13 AM
C'est vache, venant d'un DM, ça.
Post by Ludérik Markvart - June 13, 2010 at 4:58 AM
Mon premier Donjon accrochez vous bien. Il y'a un miroir magique dans une pièce. Pour voir si il est activé, je tire dessus. Mon jet de merde fais rebondir la flèche, qui, avec un autre jet pourri rebondit dans ma direction, maos oh ! Chance, la flèche me rate, pour aller se planter dans le magot qui était invisible pour nous offrir un soutiens rapide, lancé de dé, et la c'est le coup critique. x)
Post by Saevan Al Kazar, AdM - June 13, 2010 at 5:16 AM
Saevan a Jon : ''Désolé, mais tu n'est pas mon genre de femme.''
Sinon pour D&D, je n'ai pas vraiment d'anecdotes, mis a pars le fait de tomber dans tout les pièges possible et imaginable. Pas de chance >.>
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 13, 2010 at 5:30 AM
"Ludérik Markvart" wrote: Mon premier Donjon accrochez vous bien. Il y'a un miroir magique dans une pièce. Pour voir si il est activé, je tire dessus. Mon jet de m**** fais rebondir la flèche, qui, avec un autre jet pourri rebondit dans ma direction, mais oh ! Chance, la flèche me rate, pour aller se planter dans le magot qui était invisible pour nous offrir un soutiens rapide, lancé de dé, et la c'est le coup critique. x)
Mais malgré le critique, il a survécu et a dit: "Même pas mage!" ... XD
Dommage, je n'ai rien de plus à raconter, à part quelques nombreuses petites malchances avec mon moine (du genre qu'il n'a pu que rater une attaque durant un combat et que l'ennemi l'a ensuite paralysé jusqu'à la fin du combat).
Post by Coordinateur Apoc - June 13, 2010 at 5:35 AM
J'ai deux anectodes qui nous ont bien fait rire en personne, en espérant que ce le sera aussi ainsi.
Ca remontes à loin mais si je me souviens bien... Ma première partie de D&D, avant Uo, aucune notion de Rp. J'aimais les elfes et les archers, donc c'est ce que j'ai fait. (Guerrier ou Rodeur, je sais plus)
Je ne sais plus exactement ce que c'était mais le groupe ce fait attaquer. Les autres commencent à se défendre, ma réaction: "Ce que je vois pas peut pas me faire mal!" Se cache derrière un arbre, main devant les yeux C'est toujours resté avec mon personnage et je l'ai joué peureux. Mes amis ne ratent pas de me le rappeller aussi même si ce personnage est longtemps disparu.
Deuxième anectode que mes amis me rappellent aussi. Mon second personnage, Humain/Nécromancien Neutre/Mauvais. On devait pénétrer dans un endroit et le chemin le plus rapide et simple était de passer dans un puit/égout. Mais le puit était recouvert d'une roche! Donc j'essai de la pousser... Étant nécromancien ma force était basse donc échec. Mais un garde me voit pousser la roche et me demande ce que je fais. Je lui répond: "Je teste la soliditié de la roche." Les autres me regardent les sourcils froncés, jet de dés, le garde me croit et continue son chemin.
Les autres ne ratent pas une occasion de rappeller la réponse stupide à mon nécro qui se fait passer pour un magicien intelligent et sage dans un groupe Bon.
En y pensant bien, finalement trois anectodes
Ce même nécromancien dans une des première quêtes. J'avais trouvé un bouclier magique qui reflète les projectiles/magie. Dans un dongeon, un sorcier puissant devant moi, il lance une boule de feu. Je prend le bouclier et je bloque. Échec critique, le bouclier dans la gueule et je vole dans le mur inconscient pratiquement mort...
Même quatres, les échecs critiquent sont nombreuses dans notre groupes...
Notre rodeur(encore bas niveau), ambidexterie, une arme dans chaque main. Frappe un monstre, échec critique, une des ses armes(un kama, pic ou de quoi du genre.) vole vers un de nos autres perso. Il rate son jet, l'arme se plante dans son dos.
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 13, 2010 at 5:46 AM
Une fine équipe digne de Naheulbeuk, ça, Apoc.
Faut que tu refasse ce nécro sur Crépuscule un de ces quatre, j'Aimerais bien entendre ses alibi bidons.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - June 13, 2010 at 11:57 AM
Ca m'en fait penser qu'une fois sur D&D je faisais équipe avec une elfe voleuse et un orque chaotique (déjà...) et ma palouf (très tolérante d'accepter deux noob comme ça mais bon!!) L'orque avait acheté un baril de bière qu'il avait réussit à mettre sur son dos pour le voyage. En répétant "c'est pour si on doit faire brûler un donjon". Le MD et moi on se regarde et on rigole, mais on lui dit rien et on laisse continuer.
Arrivé au donjon, déjà ils veulent rentrer en passant par les remparts et en faisant la courte échelle (à plus de dix mètres de haut mais ils réussissent avec l'elfe voleuse et passe une corde). Il commence à vouloir soulever le tonneau pour le jeter puis enflammer. Il nous fait un beau jet et la le MD "sauf que la bière ça brûle pas". Alors l'orque a trouvé des cailloux et avec du tissu qu'on avait récupéré et il nous a fait des pseudo bolas enflammées. "et là ça brûle pas peut être?"
Résultat on a brûlé tout le donjon, on a du se réfugier dans la pièce du boss qui était en train de crever d'asphixie et on a gagné sans jamais combattre. Le MD nous fait "vous avez brûlé tous les objets magiques du donjon, vous avez rien gagné." L'orque répond "Naaaaan... On s'en fout on t'a tout défoncé ton donjon en vingt minutes de jeu!"
Sinon je joue aussi à cyberpunk un jdr futuriste et celui qui joue l'orque joue un bourrin aussi dessus (étrange!!). C'est un jeu qui te permet d'avoir des super armes d'assauts etc, grenades enfin tout u nbel attirail et futuriste en plus. et il demande au MD "juste pour le fun... j'peux le tuer avec mes katanas?"
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 13, 2010 at 3:51 PM
http://www.saladdin.net/ Des heures de plaisir.Post by Shigeru Maeda, Adm - June 13, 2010 at 4:04 PM
Je joue à une partie de Zombies (Jdr basé étrangement sur... les Zombies) où mon personnage est un ancien Swat devenu Zombie intelligent grâce à\à cause de Umbrella Corporation (Amy se reconnaîtra) et du coup, j'ai eu quelques mutations du genre, mon cerveau est dans mon torse, du coup, me tirer une balle dans la tête ne marche pas. On a un combat et comme de par hasard, je me prend 4 balles de shotgun dans la tête, elle explose bien entendu, du coup je commence à chercher au sol à l'aveuglette (tu m'étonnes) pour trouver un bout de tête afin de la régénérer lorsque mon ami me lance : "Quand on voit ce genre de truc, vaut mieux garder la tête sur les épaules". Le reste de la partie s'est résumé à faire de mauvaises vannes à propos de ma tête...
Une partie de Marvel, mon cousin joue Iron Man, il se fait tirer dessus au missile à tête chercheuse, sa réaction? Je m'envol à Mac4... Nous étions à coté de lui, Wolverine saignait de tout les orifices et moi (Longshot) j'étais à terre, la tête explosée à cause des 4 murs du son passés à côté de mes oreilles...
Je terminerai par celle-ci, Donjons et Dragons, nous jouons un ami et moi deux roublards jumeaux parfais. Nous partons chacun dans un couloir pour s'assurer qu'il n'y a pas de pièges, au détour du même couloir, nous voyons tout les deux une forme noire avançant discrètement... Attaque sournoise réussie, je plante le bestiau, il me plante en retour, ma frappe était aggravée (le principe de saignement à Uo) mais mon ennemi aussi. Je meurs donc de mes blessures, mon ennemi aussi (roublard niveau 3 pas top top). Le paladin retrouvera les deux jumeaux morts leur dague plantée dans le ventre de l'autre...
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 13, 2010 at 4:17 PM
Ah, ouais, le site de Saladin, y'a de vraies perles là-dedans. Genre, celle qui est morte dévorée par un mouton-zombie.
Post by Hakubo, Maeda - June 13, 2010 at 5:40 PM
Moi en MD :
Situation : Les joueurs sont en trains de se sauver d'une sorte de tour dont la seule sortie est au plafond. Ils sont parvenues à se faire ami d'un griffon. L'un est sur le dos du griffon, l'autre est tenu par ses pattes. Un piège (des lances dans le mur) est activé alors qu'ils passent devant.
La réplique : " Si je roule 100 sur mon D100, la lance de touche les co** *" roule 100 " Désolé... "
La situation finale : Ils ont laissés tombés leur quête principale pour un bout pour se concentrer à trouver un moyen de lui remettre en place ce qui lui était du...
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 13, 2010 at 6:21 PM
Moi en MD :
Situation : Les joueurs sont en trains de se sauver d'une sorte de tour dont la seule sortie est au plafond. Ils sont parvenues à se faire ami d'un griffon. L'un est sur le dos du griffon, l'autre est tenu par ses pattes. Un piège (des lances dans le mur) est activé alors qu'ils passent devant.
La réplique : " Si je roule 100 sur mon D100, la lance de touche les co** *" roule 100 " Désolé... "
La situation finale : Ils ont laissés tombés leur quête principale pour un bout pour se concentrer à trouver un moyen de lui remettre en place ce qui lui était du...
Une lance dans les couilles, bien trouvé. prend note pour le prochain qui déciderais de commettre l'adultère
Mais c'est quand même 1D100! .
(1D100 = Indécent pour ceux qui n'auraient pas pigé. =D)
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - June 13, 2010 at 6:44 PM
Une lance dans les couilles, bien trouvé. prend note pour le prochain qui déciderais de commettre l'adultère
Mais c'est quand même 1D100! .
(1D100 = Indécent pour ceux qui n'auraient pas pigé. =D)
faisant de grands yeux et regardant le champs de fleurs
"J'me disais bien que ça volait au ras des pâquerettes..."
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 13, 2010 at 6:52 PM
Rooh, juste parce qu'une fois j'ai fait une blague et que c'était tellement mauvais que mon public a fait seppuku ... D:
Post by Ludérik Markvart - June 13, 2010 at 8:59 PM
Autre perle de donjon, pourri, Je joue a Warhammer sur plateau, un elfe, gardien tribal, un rôdeur. J'utilise mon empathie avec les animaux sur le chien du Chef de la garde dans un village perdu ou il fait froid.
"Je caresse le chien.
-Tu perds deux points de vie."
Dur.
Post by Conteur Wolf - June 14, 2010 at 2:21 AM
Mon premier personnage de jeu de rôle sur papier aurait pu passer à canal D dans l'émission "Dévoré vivant"... Je chassais le sanglier dans le but de bouffer et me refaire quelques point de vie après m'être fait presque tué par un orque voyez-vous. Mais le cochon à fait un coup critique et je suis tombé à -5 .
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 14, 2010 at 2:53 AM
C'est triste, Wolf. x)
Mon premier personnage de D&D est mort niveau 2 quand on a malencontreusement tombé sur la caverne d'un Foreur (Je ne sais pas si j'ai le bon nom, mais c'est une créature taille TG qui lance de l'acid, bref, c'est pas la joie.) C'est moins fail que Wolf, mais quand même.
Ensuite, la réplique culte que j'ai adoré le plus, c'est mon ensorceleur/archi-mage niveau 32 (commencé niv.1). Nous avions des ennemis que nous connaissions depuis longtemps, un groupe de Pnj evil, et alors qu'on "discute", les armes toutes sorties, on échange une conversation à très haute voix. Mon personnage avait l'habitude de faire arrêt du temps suivi de lancer plein de désintégration retenu (retenu: don épique qui permet de retenir un ou plusieurs sorts afin de le/les lancer plus tard/tous en même temps).
Il lève son bras dans les airs, tous arrêtent de parler et me regarder, lui de dire: "Quoi !? Je me grattais... " et de porter la main derrière sa tête pour, effectivement, se gratter. =)
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 14, 2010 at 2:55 AM
omg.
Ça me fait penser à ma première partie de Shadowrun. Sur un bateau de croisière, on se fait attaquer par un kraken. Suite au naufrage, je me retrouve sur une île déserte pour me faire buter par un cerf agressif. x.o
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 14, 2010 at 3:15 AM
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 14, 2010 at 3:45 AM
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 14, 2010 at 3:55 AM
LOL !
Ah cette tarrasque, c'est vraiment plaisant se venger d'elle quand on est haut niveau. Mais bordel que je l'ai détesté longtemps, par contre.
Post by Valir Menrul - June 14, 2010 at 4:02 AM
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 14, 2010 at 6:21 AM
Tiens, tant qu'à jouer au jeu des images ...
Je compte bien prendre un t-shirt comme ça pour mon futur gamin, avec de meilleurs jets de dés.
EDIT: Je viens de remarquer que les chiffres sont erroné, comme le bébé est niveau 1 il est censé avoir avoir une CA base 10 + Dextérité et il ne peut pas commencer avec seulement 2 PV, considérant qu'il a déjà 4 en constitution et qu'il est censé commencer avec un dés de vie complet, qui ne peut être au minimum que de 4, selon sa classe. Mais le 18 en charisme est justifié, il est tout mignon. =D
The geeks shall take over the world. 8D
Post by Valir Menrul - June 14, 2010 at 6:47 AM
Avec ton ÉDIT, je sens que ton bébé va apprendre D&D avant de faire du vélo.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 14, 2010 at 6:51 AM
EDIT: Je viens de remarquer que les chiffres sont erroné, comme le bébé est niveau 1 il est censé avoir avoir une CA base 10 + Dextérité et il ne peut pas commencer avec seulement 2 PV, considérant qu'il a déjà 4 en constitution et qu'il est censé commencer avec un dés de vie complet, qui ne peut être au minimum que de 4, selon sa classe. Mais le 18 en charisme est justifié, il est tout mignon. =D
C'est bien beau les règles, mais il faut considéré les malus logique et réaliste, un bébé peut difficilement avoir jusqu'à 10 de CA, qui est en fait considéré comme ton habileté à bloquer les coups avec ton épée. (Sachant que tu peux décider de ne pas prendre le 10 et lancer un d20 chaque fois que tu reçois un coup, aussi).
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 14, 2010 at 8:27 AM
J'ai acheté lui moi
Post by Justin - June 14, 2010 at 8:36 AM
Ps Rajoute lui le bonus de taille au bébé.
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 14, 2010 at 9:34 AM
EDIT: Je viens de remarquer que les chiffres sont erroné, comme le bébé est niveau 1 il est censé avoir avoir une CA base 10 + Dextérité et il ne peut pas commencer avec seulement 2 PV, considérant qu'il a déjà 4 en constitution et qu'il est censé commencer avec un dés de vie complet, qui ne peut être au minimum que de 4, selon sa classe. Mais le 18 en charisme est justifié, il est tout mignon. =D
C'est bien beau les règles, mais il faut considéré les malus logique et réaliste, un bébé peut difficilement avoir jusqu'à 10 de CA, qui est en fait considéré comme ton habileté à bloquer les coups avec ton épée. (Sachant que tu peux décider de ne pas prendre le 10 et lancer un d20 chaque fois que tu reçois un coup, aussi).
Ça dépend de l'Armure aussi, si on met un pyjama en plaques au bébé, il gagne un bonus de CA pour l'armure mais il perd un peu de son bonus de dextérité. Et s'il est habile au biberon, il peut parer les coups de hochets venant des autres bébés.
"Valir Menrul, CP" wrote: Avec ton ÉDIT, je sens que ton bébé va apprendre D&D avant de faire du vélo.
Attends, je vais le filmer le jour où il (ou elle) lancera son premier D20. =D Il apprendra le vélo lorsqu'il sera capable de tuer trois orcs tout seul comme un grand, non mais!
Post by Amaihel, AdC - June 14, 2010 at 2:38 PM
Je me souvins pas de toutes les conneries que j'ai pus faire a D7D xD mais en voici quelque une dont je suis très fière
1: Drow femme voleuse lv ?, je suis avec 2 autre drow, une prêtresse et une mage et j'ai mon super chien (un Shadow mastiff ^^). Dans le donjon nous somme arriver devant un grand trou parsemé de pilier et il est tellement profond que l'on n'entend même pas la torche que j'avais lancé. Les piliers étant trop distancer pour les 2 autres demoiselles et le chien pour qu’il saute affin de traverser, je décide donc de les lancer de l’autre coter grâce a des gent 18/100 que j'ai eu dans un trésor auparavant. Au final j'ai presque tué tout le monde car; La prêtresse a atterrie directe dans le mur, le chien a atterrie dans la porte et la mage a réussi à s'agripper de justesse a la bordure du trou de l'autre coter
2: même perso, même groupe, même donjon. Tout le long du donjon nous avons des avertissements du genre "attention au grand crane rouge". Rendu en bas du donjon, qui ce trouve a être le bas du puits a pilier, en entrent on voit une grosse armure avec un crane rouge qui flotte au dessus qui ce tien au dessus d'un pilier. Voulant bénéficier d'un effet de surprise, je fais n'y une n'y deux et j'enfile mes gant 18/100 pour ensuite partir en courent vers le pilier avec mon super chien et je défonce le pilier a grand coup de point pour finalement la démolir, fessent tomber l'armure au crane rouge par terre. Le hic c'est que l'armure prenais énormément de temps pour ce relever et que chaque fois qu’il y arrivait je réussissais à le remettre a terre car le GM manquais tout ses lancer de dé résultat, personne a été blessé sauf l'oreille du GM qui venais de perdre son boss en moins de 5 min
3: Même gagne mais anecdote de l'autre groupe. Les filles fessaient toute les méchantes, les gars les gentils. Mais comme sa jouais chez moi, j'entendais tout ce qui ce passe (une chance que jetais professionnelle quand même j’ai jamais utilisé les infos prise ) enfin bref. Lors d'un de leur donjon, le perso de mon chum trouve un étrange cube rose aux immenses pouvoir et pourvu d'intelligence et de parole. Imaginer a quelle point j’avais du mal à me retenir de rire lorsque le perso de mon chum, assis depuis un très long moment a rien faire car sont perso devais identifier un objet pendent 8 h, était sur le point de finir sont identification. J'ai du retenir de me rouler par terre quand j’entends je GM qui fait la voie du cube qui dit " C'est quoi tu faiiiiiittt??? J’veux sortiiiiiiirrr!!!" Le perso de mon ex perd sa concentration et manque sont identification
morte de rire (surtout avec la vois que le GM a pris, c'était tordent ^^)
4: perso custom dans une game custom. Moi et une autre fille on monte un tour car un item spécial est en haut et c'est la guerre entre nous 2 pour savoir qui l'atteindra la première. En pénétrant dans une pièce la première par une trappe, je demande au GM s’il y a quelque chose dans la pièce que je pourrais mettre sur la trappe pour la bloquer. Elle me dit que non alors je fais n'y une n'y deux et je réplique " Alors je m'assoie sur la trappe!" La GM ma regarder bizarrement pendent que mon amie riais comme une folle
5: Ma voleuse est avec 2 autre perso, homme donc je me souviens plus quelle classe. On discute d'un moyen pour sortir de la ville sans être trop suspect quand me viens une brillante idée. Mon perso sort une poêle et la lève pour ce mettre à taper sur la tète des gars qui parte en courent vers la sortit de la ville, moi a leur trousse avec ma poêle dans les airs Le GM me regarde en haussent un sourcil et me dit " Parce que tu trouve sa discret toi?" je lui rétorque alors " ta pas dit discret, ta dit qu’il fallait que sa soit pas suspect. Toi tu ne trouverais pas sa normal de voir des gars courir le plus vite qu’ils peuvent si ils sont pourchassé par une fille hystérique qui leur cour après avec un poêle dans les mains?" Disons que tout le monde la trouver bien drôle mais que lui ne semblais pas aimer les idées farfelu et c'est venger en me fessent faire tomber par un des garde pour bloquer ma course. Sa péter un peux le fun mais bon sa ma pas empêcher de continuer à lui sortir des idées saugrenu comme sa tout le long et a le faire chier a mort
Maintenant un jeu de mot très inspirent qui ma profondément marquer et qui ma fait presque pisser dessus Contexte : Je fais mon lavage tranquille dans la cuisine alors que mon coloc est dans le salon en trin d’écouter la Tv. Il vient a la cuisine pour ce chercher quelque chose à boire et me demande " Tu veux que je t'amène le piagnier en même temps?" Je lui réponds alors, un sourire en coin " Le piagnier? C’est quoi sa? Un mélange de piano et de panier?" Il me répond du tac au tac " ouais, tu peux même jouer du bac (Bach) avec en t'en allant"
Si j'ai d'autre souvenir comme sa je vous en ferez part
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 19, 2010 at 7:35 AM
La quête touche à sa fin : le groupe aperçoit le petit pont de bois au dessus du volcan, créant un malaise général. N'écoutant que son courage l'elf passe devant ''après tout, je suis le plus agile !'' Fumble, il tombe en bas du pont. Le guerrier : je le rattrape ! Fumble ! Il tombe en bas du pont. Deux morts, deux !
Post by Justin - June 19, 2010 at 10:38 AM
Je viens d'être promus DM
Evil Smile
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 19, 2010 at 10:52 AM
Je vous présente vite fait le perso:
Fils d'un seigneur (seigneur de Château-roc, pour les connaisseurs de Faerun) défunt, tué par un chef orc (demi-fiélon en secret), il a hérité des terres mais ne vit que pour venger son père. Niv.17, (Paladin, Chevalier du dragon pourpre, guerrier) à ce niveau on commence à se sentir puissant..
Notre quête principal était celle des orbes de dragons. Envoyé par la reine du Cormyr secourir un important contact détenant beaucoup d'informations, qui a été capturé. Mon personnage rencontre celui qui a tué son père, nous sommes trois avec moi.
"Je te duel ici et maintenant, par ma lame mon père te tuera pour ton affront. Aujourd'hui, la vie te quittera, Obuld." dit mon personnage.
"Retraiiite" dit le maître des ombres, deux rounds plus tard en voyant mon personnage au sol presque mort.
Post by Valir Menrul - June 19, 2010 at 10:54 AM
Rencontrer Drizzt et Elminster dans la même quête
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 19, 2010 at 10:59 AM
J'ai rencontré Elminster, Zhastam (Je me gourre surement dans l'orthographe), la reine du Cormyr..
Mais le mieux dans tout sa.. c'est celui qui a assassiné la reine du Cormyr, celle de Lunargent, la moiter de mon groupe pour finalement être au service de Zhastam... Argh, je déteste les evils dans mes groupes, si je l'avais tué au lieu d'avoir pitié et de le laisser fuir.. ! =(
Au moins quand il a assassiné le Général des Armées du Cormyr, ça a permit à mon perso d'avoir le titre xD
Saleté de Xenathor.
EDIT: Moi qui pensais qu'il changerait de perso puisqu'il ne serait plus avec nous.. enfin.. tout ça, ça me fait penser que le Xenathor de Faerun c'est un peu comme la GdO de Crépuscule.. xD
Post by Justin - June 19, 2010 at 11:01 AM
Dans la même game que mon nain.
Un gars avait dépenser tout son argent du départ pour une super armure de la mort qui tue Or et platine avec vol à volonté et aussi légère que tu mythril.
Mais bref en plus il était loyal bon alors moi et le reste du groupe on s'est mis d'accord pour ne jamais se rappelle de son nom et de toujours l'appelle: Le gars avec l'armure tellement belle. Bref sa le frustre ig on se marre.
Puis un jour il meurt et tout le groupes va à son enterrement.
Un gars prend la parole et dit.
Nous n'oublierons jamais la sacrifice du gars avec la belle armure!
Moral de l'histoire, laissé jamais un item être plus cool que votre PJ
Post by Valir Menrul - June 19, 2010 at 9:08 PM
Sacré Szass Tam (Voilà l'orthographe exacte.)
Plus bad-ass que ça tu meurs (Ah flute, il est déjà mort )
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 20, 2010 at 1:10 AM
Ces joueurs qui n'écoutent rien ! J'ai été particulièrement distraite lors d'une partide DD. Un magicien du Zentarim (orthographe équivalente), qui décidait de plus être hospitalier. Il a fait un sort d'invisibilité et me croyant futée, j'hurlais que je répanda de la farine pour le faire 'apparaître'.
Jusqu'à ce qu'on m'apprenne que c'était un jardin, pas une cuisine.
Post by Justin - June 20, 2010 at 8:00 PM
C'est pas szass sa c'est Larloch
C'est lui la liche