HAAA! Le Québec!! Enterré cinq pieds sous neige...
Post by Conteur Wolf - March 7, 2011 at 5:20 PM
Quel joie de se lever au petit matin avec l'esprit du déneigeur qui s'est conditionné toute la nuit pour arriver à s'en aller travailler... On se lève en ronchonnant, la petite routine, débutant par un grand verre d'eau. On lance un coup d'oeil d'abord vers la fenêtre arrière et on voit a peine 15 pieds plus loin. On se retourne pour faire face à la fenêtre avant et on analyse la situation très attentivement... Bon de la neige jusqu'au genoux ce n'est pas si pire... J'entend la charue qui arrive par la route, sans doute que le %?$%?$ de charutier à le petit sourire fendant jusqu'aux oreilles à cet instant car il sait ce qu'on pense de ce qu'il va arriver dans 5 secondes... Il y avait seulement de la neige jusqu'aux genoux, il y en a à présent jusqu'à la taille.. MAIS!!! Ce n'est pas grave! On a un souffleur à neige +10 destructeur des tempêtes!!
On décide alors de se vêtir avec nos vêtements doublés, car dehors, même un beauceron daignerait pas affronter un temps de &("&($ pareil à main nue revêtu seulement de son pagne. Voila qu'arrive la première épreuve... Sortir de la maison... C'est avec quatre !74*" de bon coups d'épaules qu'on arrive enfin a créer une ouverture. On resserre alors notre ceinture de deux trous car on s'entend, même s'il y a une ouverture, un beauceron ça en prend large pour passer. On s'empare finalement de notre pelle vorpal +5 assommeuse de Grizzli et on débute le pelletage de notre petite galerie.. Oh que voit-on! Il y a déjà de la neige qui excède la hauteur de la garde de la galerie. Que fait-on de la neige? Ben on en a rajoute encore par dessus L'&"! de banc de neige!
Enfin la galerie déneigée! On se lance dans le périple de la tempête du siècle, accompagné de notre fidèle acolyte, notre pelle vorpal +5 assomeuse de Grizzli, on affronte le MUR de neige qui est rendu aussi élevé que le banc de neige, tout cela grâce à l'*(&!/ de saint *!&U$%O( de charutier et son maudit )(&!//$$ de sourire fendu jusqu'aux oreilles. Comme les beaucerons ne sont pas fait de plumes, on s'enfonce dans le mur en tentant de le gravir, jusqu'au fond de culotte, puis par dessus notre taille... On arrive finalement devant l'ancienne laiterie, là où est entreposé le Précieux. Le précieux.. oui il est si précieux que pour dissuader les voleurs de s'en emparer, ils ont fait poudrer un mur de neige arrivant au 3/4 de la hauteur de la porte juste devant celle-ci. On se lance alors l'oppération, Il faut sauver le soldat précieux.. C'est après un cinq minute intense de pelletage et 200 attaques de grêlons bien placés au visage qu'on parvient à atteindre la porte...
À l'intérieure, bien au chaud, repose le précieux. Magnique souffleur Honda +10 destructeur des tempêtes!! C'est avec le sourire malicieux que l'on caresse alors les poignées du précieux, qu'on place le "choke", ajuste le gaz, et donnons le seul coup de crinque nécessaire afin de le démarrer. Confiant et fier de nous, on se lance a l'assaut, se frayant un passage sous un rire machiavélique jusqu'à l'entrée de notre cour. Devant le MUR de neige, nous nous arrêtons pour analyser la situation le précieux et moi. Ayant déterminé la faille du mur, on appui sur la poignée de la turbine pour mettre en marche la gueule du précieux et puis...................... Le précieux s'étouffe.... D'abord sceptique, telle une fosse, On redonne une coup de crinque pour le redémarrer. Cela fonctionne, Fi-Ou... On a eu chaud. On décide alors d'appuyer à nouveau sur la poignée et ......... Il s'étouffa à nouveau.. C'est à grand coup de *"!$% et de pieds dans la gueule du précieux qu'on tente de faire passer ce qui aurait pu bloquer... Mais on sait bien, puisqu'on est de la classe : Mécanicien. Que c'est la transmission de la gueule broyeuse de notre précieux qui a rendu l'âme. C'est à grandes enjambées et sous une pluie de jurons qu'on va reconduire le !?//!!!& de précieux dans son trou à rat afin qu'il y reste pour le reste la sainte *!&"/ d'hiver sale. Car non même si nous sommes mécanicien de classe, si on retouche au précieux à nouveau, ce sera à coup de masse et de crow bar.
On retourne alors dans notre chaumière bien au chaud, passant par &!(/ de mur, la neige jusqu'au cl. On s'empare du téléphone et on appel au travail pour prévenir que les chances de se rendre au travail sont à 99% nul. On nous réponds que personne ou presque entre travailler. Soulagé on s'écrase sur notre fauteuil, on appel notre oncle pour qu'il passe plus tard avec le tracteur et le souffleur Over 9000!! déneiger à notre place. On se lève après un moment pour venir écrire ce texte, lorgnant un coup d'oeil vers l'extérieur au passage. C'est là qu'on ne voit même plus nos traces d'aller retour à l'extérieur...
Vive le Québec Tabar!*& !!
Post by Amy Firal - March 7, 2011 at 5:34 PM
... Mon Cégep est fermé aujourd'hui... Après avoir passé une fin de semaine de rush à tenter de finir les travaux à remettre pour aujourd'hui, le Cégep nous ferme dans la face... \o/
Post by Conteuse Tornade - March 7, 2011 at 5:34 PM
Tant qu'à moi, je me prépare à aller affronter l'aventure de la neige à l'extérieur.. joie. Je ne reviendrai peut-être pas vivante!
Post by Axel Aerigson, AdC - March 7, 2011 at 6:41 PM
J'adore la neige!
Chez nous, il a neigé toute la fin de semaine, pas de pluie nah! et il annonce encore un bon 40 cm de neige pour aujourd'hui et demain! Youpi! Par chance je n'avais pas de cours aujourd'hui!
Vive la neige!
Post by Gardtalang, ind - March 7, 2011 at 6:48 PM
Je travaille alors que tout me disait le contraire.
Me voilà au bureau, personne! Je pourrais faire un party (open office?). Donc, pour passer le temps alors qu'une journée vraiment longue m'attend, je viens voir le fofo. Pourquoi-je été aussi stupide de venir alors que tous les signes me montraient le chemin à suivre; faire demi-tour.
Tout commence, je me lève prépare en vitesse après avoir fait les aurevoirs qu'il fallait à ma copine qui, elle, reste au lit! Je jette un coup d'oeil dehors tout juste avant de partir. Bah, une simple tempête du Québec. J'en ai vu d'autre. Turque, foulard manteau et botte devrait y passer au travers.
Je sors par derrière et je dois garder la tête basse pour ne pas avoir la poudrerie dans la figure.
Premier obstacle: Un mur de neige qui fait deux fois ma grandeur me bloque le chemin. Pendant la nuit, la déneigeuse avait nettoyé le stationnement et voilà que mêlé à la poudrerie, il y'avait le mur d'anivia (personnage de LoL) feedé à fond. Je fais demi-tour et je sors par en avant!
Deuxième obstacle. Aucun trottoir n'est déneigé. Je marche donc sur le côté de la route qui est tout aussi glissant. Parlant de glissant, de la glace bien dissimulée sous la neige envoie mon équilibre au 7ième ciel. BANG. Sur le cul! Je me relève avec une certaine amertume. Mais je continu. Il faut que j'aille travaillé me dis-je.
Troisième obstacle. Je parviens finalement à l'arrêt de bus. Je me dis qu'une fois à l'intérieur, tout sera terminé et je pourrais relaxer un peu hors de ce froid et de cette poudrerie qui me gèle le visage. 5 minutes.... 10 minutes... 15 minutes.... 20 minutes! 25 MINUTES?!?!? 30 minutes!?!?!?!?!?!? Après 37 minutes (je les ai tous compté avec ma montre!) voilà qu'il y'a enfin une 801 qui perce ce fond blanc pour arriver à mon arrêt.
Quatrième obstacle. Voilà, je suis assis et j'attends que les autres passagés finissent leur entrée. La bus démarre lentement mais surement. Sous la neige, elle a à peine à avancer. Doucement, tout doucement alors que le monteur grogne comme un orque en colère. Un peu trop doucement alors que le moteur grogne toujours. Plus du tout alors que le moteur grogne toujours. Je soupir…
Avance, recule, avance, recule, avance, recule, avance, recule. Malgré tout ces mouvements, nous restons au même arrêt. Le chauffeur va-t-il demandé à ces clients de pousser le bus?
Un autre bus arrive à notre rescousse. On monte tous abord et voilà que j’ai une impression de déjà vu. Le bus avance très doucement alors que le moteur explose… C’est à ce moment précis que je me dis
« Si le bus reste encore une fois pogné, je rentre chez moi! »
Semble-t-il que la bus ait prise mes menaces sérieusement, car la voilà qui avance normalement après un bon moment. Le reste du voyage se fait plus ou moins bien. Mine de rien, j’arrive avec pas loin d’une heure et demi de retard et il n’y a personne au bureau.
La journée va être loooongue. Ne venez plus jamais dire que les fonctionnaires ne travaille pas!
Post by Valir Menrul - March 7, 2011 at 8:09 PM
On se lève en ronchonnant, la petite routine, débutant par un grand verre d'eau.
Ça doit être grotesque !
5 minutes.... 10 minutes... 15 minutes.... 20 minutes! 25 MINUTES?!?!? 30 minutes!?!?!?!?!?!? Après 37 minutes...
J'ai vécu la même chose ce matin !
Je vous envie, ceux qui restent à la maison. Le système de survie à la neige est trop évolué et bien fait ici, près de Longueuil.
Post by Conteuse Hermine - March 7, 2011 at 8:21 PM
J'hésite à prendre en photo les pauvres citoyens qui tentent de déneiger leur voiture.
Les observe avec son café bien chaud, de l'intérieur
J'adore l'hiver. ^^
Post by Gardtalang, ind - March 7, 2011 at 8:39 PM
-_-'
Post by Conteuse Tornade - March 7, 2011 at 8:54 PM
Je suis au boulot et evidement... pas un client, du moins encore vivante...
Post by Nathan Herlaer, AD - March 7, 2011 at 9:22 PM
Épopée du lundi matin
Le téléphone sonne à 8h; je répond.
"Max, le cégep est fermé."
Avec joie, je retourne me coucher.
Fin
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 7, 2011 at 9:35 PM
Dire que je me suis réveillée à 6h car j'avais mal programmé mon réveil matin... Pour finalement constater avec joie que je n'aurais pas d'horrible cours d'histoire de l'art.
Sinon une image vaut mille mots.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 7, 2011 at 10:07 PM
M'en parler pas je vien juste de rentrer après une scéance de déneigement v_v.
Le pire c'est que tout sera a recommencer ce soir surement.
Post by Conteur Wolf - March 7, 2011 at 10:54 PM
C'était pas mal ça qui m'attendait au réveil. O.o
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 7, 2011 at 11:05 PM
C'est une voiture que je vois cacher en dessous? x)
Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 7, 2011 at 11:10 PM
C'est une technique de dissimulation beauçoise pour éviter qu'un grizzly ne la vole, pas une tempête de neige.
Les historiens sont catégoriques quant à l'existence de cette astucieuse technique.
Post by Gardtalang, ind - March 7, 2011 at 11:31 PM
Objection! Je n'ai jamais vu de source qui en parlait! est historien de formation
Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 7, 2011 at 11:47 PM
C'est parce que t'as pas pris le cours complémentaire histoire de la Beauce I.
Post by Coordinateur Apoc - March 8, 2011 at 12:00 AM
La joie de vivre dans un cul de sac...
Rue assez passante juste à coté, donc déneigée souvent. Résultat, 1 pied de neige encore dans ma rue avec une butte d'environ le double de hauteur pour réussir à passer dans cette rue passante. Donc impossible d'y aller sauf avec un gros camion 4X4... En plus, je suis chanceux quand le cul de sac est déneigé 2 fois par jour. Le lundi c'est ma journée lavage ou je vais le faire chez ma grand-mère car je n'ai pas de laveuse/sécheuse mais la je peux pas sortir...
Ce n'est pas tout! Je vais sur Omnivox, cours annulés! Tant mieux mais euh... j'ai pas de cours le Lundi moi! Pourquoi ca tombe toujours comme ca? C'est la deuxième fois cette session qu'il y a des cours annulés quand j'en ai pas!
En plus de mon chat qui était malade toute la soirée hier donc je me suis couché à 3h (et mal dormis) quand elle n'avait pas vomie depuis un bon 2h en esperant que ca reste ainsi et que je n'ai pas besoin de me trouver un vétérinaire.
Ah et avec la pluie pendant 2 jours, j'ai peur qu'il y est une couche de glace sur mon auto sous toute cette neige.
Donc je m'en vais déneiger maintenant sinon quand ma rue sera finalement déneigé je ne pourrai jamais sortir de ma cours avec la montagne qu'il y aura derrière mon auto... Si on ne me revois pas d'ici 2h il vous faudra un autre Scripteur ou de bien motiver Kel!
Vive le Québec!
Post by Myloran Daratia, CP - March 8, 2011 at 12:22 AM
Mais lol, nous en France on a eu a peine le quart de ca et c'était l'apocalypse
Post by Gardtalang, ind - March 8, 2011 at 12:25 AM
Ça me fait toujours sourire lorsque je vois dans la journaux français. 15cm la tempête du siècle!
Alors que nous, c'est la norme en hiver au Québec. Vive les différences culturelles ^^
Post by Conteuse Hermine - March 8, 2011 at 12:26 AM
Nous éprouvons une certaine fierté de savoir vivre dans un tel climat... ^^ Malgré nos remarques.
Post by Gardtalang, ind - March 8, 2011 at 12:48 AM
Les québécois ont une relation amour/haine avec plusieurs aspect de leur culture je dirais, l'hiver inclusivement
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 8, 2011 at 1:48 AM
Nos écart de température sont respectivement atroce. L'été on a trop chaud et l'hivers on a trop froid, mais on aime la neige et jouer dedans en plus d'aimer la chaleur et aimer se baigner. Faut pas trop chercher a comprend.
Post by Conteuse Tornade - March 8, 2011 at 4:40 AM
Mon copain a fait une photo de notre coin, mais trop tard, ils avaient pas mal "nettoyés" les rues...
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 8, 2011 at 4:54 AM
Ce matin alors que j'entends un bruit de fond, un son lourd et dont je peux difficilement expliquer la provenance.. je me réveille très très lentement pour constater que le téléphone sonne. Alors sans hésiter ni même regarder qui téléphone, je prends le téléphone à mon mur à bout de bras, je l'ouvre et le ferme aussitôt pour le faire se taire. Les bruits ne cessent pas. Dans une plainte plaintive, mon cerveau commence à réfléchir à basse échelle. Je m'aperçois donc finalement que ce que j'avais pris pour téléphone était l'alarme de mon cellulaire qui est programmé (Qui ne ressemble pas du tout à la sonnerie d'un téléphone d'ailleurs). Ainsi donc ma réaction la plus logique fut de lancer mon cellulaire contre le mur de sorte que la batterie interne se sépare de l'appareil.. le silence se fut et je pus me rendormir paisiblement..
Après tout, c'est ça une journée quand on est en semaine de relâche.
En passant par matin, j'entends 11 heure de l'avant-midi.
Post by Amy Firal - March 8, 2011 at 8:01 AM
"Myloran Daratia, CP" wrote: Mais lol, nous en France on a eu a peine le quart de ca et c'était l'apocalypse
Je t'épargne les détails de mon voyage à Nashville, États-Unis. Là-bas, un hiver pour eux c'est un automne ici... Malheur toutefois, l'année qu'on y est allé pour le temps des fêtes (pour info, j'étais en manche courte à l'extérieur le 21), dame nature a envoyé un peu de neige pour Noël, première fois depuis 1992 je crois un truc du genre...
... Les gens paniquaient lol, c'était hallucinant. Cinq centimètres de neige seulement et ça avait peur de conduire.