Brehan est un vilain!

Brehan est un vilain!

Post by Mathéo Balgor, AdC - September 15, 2012 at 1:29 AM

Oui bon, je vous apprend rien, mais maintenant que j'ai capter votre attention...

Non en faite je dois remercier Brenan de m'avoir fais découvert la meilleur série de ma vie: Game of Thrones. Je dois dire en être amoureux maintenant et j'attends chaque nouvel épisode avec impatience sur Super Écran. Je suis fan de cette série, mais surtout de l'intro! Plus exactement la musique.

C'est pour toi Brehan: http://www.youtube.com/watch?v=0OWQXQgH ... re=related tu verras ils sont génial.


Post by Lidenbrock, AdC - September 15, 2012 at 1:49 AM

Justement, je viens tout juste de tomber sur un vidéo énorme par rapport a ca... Enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=u5CQagQs ... ure=fvwrel

Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 15, 2012 at 1:56 AM

Je t'envie si tu viens juste de découvrir la série. Pour ma part je dois attendre la Saison 3 sur HBO qui débutera le 31/03/2013 !
Que s'est long. Bon en attendant je me repasse les deux premières saisons mais bon ....


Post by Mia,adm - September 18, 2012 at 4:01 AM

Je fais pareil j'attend patiemment la saison 3 loll !
Mais sinon on se contente de Rome et de Walking Dead pour faire différent jusqu'à ce que Game of Thrones reface surface !


Post by Selicia Coval (Diablotine) - September 18, 2012 at 8:08 AM

Je fais pareil j'attend patiemment la saison 3 loll !
Mais sinon on se contente de Rome et de Walking Dead pour faire différent jusqu'à ce que Game of Thrones reface surface !

J'ADORE The Walking Dead )) J'ai vraiment hâte que ça recommence!


Post by Ärold, AdC - September 18, 2012 at 1:51 PM

Franchement the walking dead ça aurait pu être sympa, mais je trouve ça un poil niais à la longue, j'ai à peine
commencé la saison 2.


Post by Selicia Coval (Diablotine) - September 18, 2012 at 4:10 PM

Niais? Je ne partage vraiment, mais vraiment pas ton avis. Je trouve l'écriture géniale et sacrément intelligente. L'évolution de la psychologie des personnages dans cet univers (le Rick de la saison 1 n'est plus du tout le même que celui de la fin de la saison 2), le dilemne de ce qui est bien ou mal, les choix moraux qu'ils doivent faire dans un monde ou la survie doit parfois prédominer sur ce qui est éthique, etc. Je trouve ça brillant au contraire. Je trouve les films de zombies assez niais en général, mais cette série c'est tout le contraire car c'est davantage tourné vers les personnages plutôt que sur les zombies. Il faut absolument que tu écoute la saison 2 au complet, tu es la première personne que je connaisse qui utilise un tel qualificatif pour cette série
Bien sûr il faut l'écouter en anglais pour pleinement apprécier la profondeur et le talent de ces acteurs, quite à mettre les sous-titres. C'est sûr que la traduction française enlève toujours BEAUCOUP de piquant.


Post by Ärold, AdC - September 18, 2012 at 5:36 PM

Non je l'ai bien vu en anglais sous-titré. Mais malgré tout, je trouve ça niais. Après dans mon entourage je ne suis pas la seule à le penser non plus, nous ne côtoyons pas les même personnes, la série ne peut pas être au goût de tous et c'est normal je comprend (mon passage n'était pas une critique). Mais j'ai le droit d'avoir mon avis sur la série. Je trouve justement que la psychologie des personnages tend à être niaise. La saison 1 me semblait pas trop mal, mais la saison 2 je trouve, s'amuse à jouer avec un côté pseudo-melodramatico-infantil. Beaucoup d'intrigues se devinent en avance. La série quoi qu'avec un bon scénario, des zombies crédibles et des scènes assez réalistes (comme le zombie qui se détache de son corps en sortant du puit), ne me transporte pas. Ca arrive hein...


Post by Selicia Coval (Diablotine) - September 18, 2012 at 8:04 PM

Et bien on est très différents Arold car niais est bien le dernier qualificatif que j'aurais pu trouver pour décrire cette série brillante. Je l'ai fait découvrir à des amis cinéphiles, à mes oncles et même à ma mère et tous ont adoré ça même s'ils n'ont vraiment pas les mêmes goûts. Je trouve que Robert Kirkman est un auteur d'exception. L'intrigue est imprévisible, l'évolution et la psychologie des personnages est très réaliste dans le contexte et les dialogues sont intelligents. Pseudo-mélodramatico-infantil? Absolument pas, jamais je n'ai senti ça. The Walking Dead n'est pas la série dramatique la plus populaire aux États-Unis sur les réseaux câblés pour rien. La première moitié de la saison 2 est plus lente mais à partir de l'épisode 7 c'est du bonbon jusqu'à la fin. La saison 3 promet d'être encore meilleure (j'en sais quelque chose pour avoir lu les BD). En tout cas j'encourage tout le monde à y jeter un oeil et vous faire votre propre idée.

Arold j'aimerais savoir quelles séries américaines tu aimes bien? Simple curiosité.


Post by Ärold, AdC - September 18, 2012 at 10:39 PM

J'ai encore la le droit d'avoir des goûts différents. Mais si non, pas de soucis je ne m'exprimerai plus sur cette série si ça te perturbe à ce point. J'ai dit que la série avait tendance à être niaise, visiblement ça fait choc, mais à côté j'ai dit aussi que le scénario était sympa et si j'ai regardé toute la première saison c'est que j'y voyais un quelconque intérêt au départ. Nul part je n'ai descendu la série, allez donc la regarder si vous êtes fan de zombies, sinon c'est pas non plus la fin du monde si elle n'est pas vue... Mais devoir attendre 7 épisodes pour qu'une saison commence j'appelle pas ça une série brillante. Donc je maintiens mon avis, le début de cette saison 2 est niais, mal t'en fasse et tant pis si tu es fan de l'auteur, on a encore le droit sur cette planète d'avoir des goûts différents.

Pour ce qui est de mes goûts personnels, si réellement ça t'intéresse, ce sera en privée. Je ne vois aucun intérêt à étaler mes goûts sur un forum, du moins je n'en ai pas l'envie.


Post by Selicia Coval (Diablotine) - September 18, 2012 at 11:36 PM

Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas droit à ton opinion et tes propres goûts, je déteste le qualificatif "niais" qui est très péjoratif à mon sens, c'est tout. Pas obligé de prendre cette attitude avec moi.

Oublions ça.


Post by Ärold, AdC - September 19, 2012 at 12:19 AM

Je ne prend pas d'attitude, je défend mon opinion comme tu défends le tien sur une production. Et oui, c'est péjoratif, si ça m'a déplu, je ne vais pas le dire avec de jolis mots! Lol. Et encore ça va, niais ne fait pas partis du langage familier!!! Sans rancune.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 19, 2012 at 12:24 AM

Je ne dirais pas niais mais j'avoue aussi être déçue par la série. Au final tout est prévisible, ça va mal ... ça va très mal et ça ira toujours mal. Surenchère de catastrophes, toujours plus sombres, toujours au bord du gouffre et sans espoir réel.

Puis ce n'est pas prêt de s'arranger ... les comics (car comme nous le savons tous la série se base sur des comics) sortent encore et rien ne s'améliore. L'apocalypse ma bonne Bertha .. la fin du monde tel que nous le connaissons. L'espoir est mort et nous errons comme des âmes en peine dans un monde pris de folie !!!

Rien de nouveau sous le soleil au final. C'est cela que je trouve décevant. Conclusion la série n'est pas mal néanmoins on en fait vite le tour. Games of thrones au moins à le mérite de surprendre (j'ai lu les livres qui sont sortis, oui l'auteur écrit encore la suite ....) de tenir en haleine.


Post by Selicia Coval (Diablotine) - September 19, 2012 at 1:07 AM

C'est sûr que si tu recherches une série "up la vie!" avec un dénouement heureux, The Walking Dead c'est pas ça. Ça reste néanmoins très imprévisible, il y a toujours des rebondissements.
Ça a l'air bien Game of Thrones je vais y jetter un oeil, il y a la prochaine série de JJ Abrams "Revolution" aussi qui s'en vient qui n'a pas l'air si mal.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 19, 2012 at 2:26 AM

C'est sûr que si tu recherches une série "up la vie!" avec un dénouement heureux, The Walking Dead c'est pas ça. Ça reste néanmoins très imprévisible, il y a toujours des rebondissements.
Ça a l'air bien Game of Thrones je vais y jetter un oeil, il y a la prochaine série de JJ Abrams "Revolution" aussi qui s'en vient qui n'a pas l'air si mal.

Je ne cherche pas une série avec un dénouement heureux, je cherche des séries qui me tiennent en haleine. Des séries dont je ne suis pas capable de prévoir le scénario avant la fin de l'épisode voir même des deux suivant. Dans "The Walking Dead" L'évolution des personnages est très basique, je prends l'exemple le plus évident. Celui de Shane Walsh, dès la moitié de la première saison il était évident que son mental allait se dégrader. Il suffisait de voir sa réaction lors des retrouvailles entre sa maitresse et le mari de retour, les regards qu'il leur lance, sa manière de se renfermer etc ... plein d'indices (3eme épisode saison 1). Après je ne vais pas entrer dans les détails mais très vite les caractères et les failles de chacun sont mises en places et il est assez facile de deviner comment ils vont agir voir disparaitre.
Pour moi le scénari type d'un "Walking dead", c'est : action dramatique (suite de l'épisode précédent) pleine d'hémoglobine / instant tendresse, discussion, psychologie/ action dramatique pleine de suspens (et de sang) qui tient en haleine jusqu'au prochain épisode.

Je ne dis pas que regarder un épisode m'ennuie profondément. J'aurai certainement ma montée d'adrénaline et mon empathie envers les héros. Mais rien qui me surprendra et me laissera une impression de nouveauté. Enfin il faut que je sois honnête, à part quelques séries comiques dont le but est juste de nous amuser avec une histoire complète à chaque épisode (genre Malcom). Les séries (à suite) perdent souvent de leur intérêt (à mes yeux) dès la fin de la seconde saison. La plupart du temps les scénaristes prévoient une ou deux saisons ... mais lorsque le succès est là (et que la série n'est pas tirée d'un ouvrage ... quoique cela ne suffise pas toujours pour la garder à un bon niveau) ce n'est plus que de la broderie sur une trame usée.

Et je t'assure que Games Of Throne n'a rien d'une gentille petite série où la vie est rose. Du moins les livres n'ont rien de tendre, je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler ce qu'il va se produire dans la prochaine saison.

pour la série de JJ Abrams "Revolution", celui qui a "éteint" (provoqué le black out éléctrique) l'humanité se nomme Snake Plissken, Carpenter nous l'explique dans Los Angeles 2013.


Post by Selicia Coval (Diablotine) - September 19, 2012 at 3:27 AM

C'est vrai pour plusieurs séries qu'après deux saisons, ça tourne en rond. On peut penser à Heroes par exemple dont la première saison était excellente et qu'ensuite ça s'est gravement déterioré ou encore V qui a été cancellé après deux saison. Walking Dead a l'avantage d'être basé sur une BD qui en est à une centaine de numéros. Ils ont assez de matériel pour encore bien des saisons. Tant que les producteurs et les acteurs voudront continuer, ils pourront le faire sans avoir peur de manquer d'inspiration ni de tourner en rond, contrairement à Lost qui, même si c'était très bon, ça paraissait que c'était écrit au fur et à la mesure et on est resté sur notre faim.


Post by Seigneur Bélial - September 19, 2012 at 5:55 AM

De toute façon les goûts ne se discutent pas. On a le droit d'aimer ou non, mais argumenter sert à rien quand il est question des préférences de quelqu'un. Tu aurais beau trouver une séries niaise ou conne, ça changera rien au fait que l'autre personne l'aimera, elle. Déblatérer comme ça c'est inutile et une perte de temps. Si Selicia aime les morts qui marche, qu'est-ce que ça peut bien faire? Bref, merci de vous calmer.


Post by Ärold, AdC - September 19, 2012 at 9:37 AM

Non mais c'est même pas moi qui déblatère, j'ai juste donné mon avis sur une série. Sinon Cassandre décrit parfaitement ce que je pense de the walking dead. Je n'ai jamais dit que je detestais, faut arrêter de déformer. Lol.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 19, 2012 at 1:02 PM

"Concepteur Shinigami" wrote: De toute façon les goûts ne se discutent pas. On a le droit d'aimer ou non, mais argumenter sert à rien quand il est question des préférences de quelqu'un. Tu aurais beau trouver une séries niaise ou conne, ça changera rien au fait que l'autre personne l'aimera, elle. Déblatérer comme ça c'est inutile et une perte de temps. Si Selicia aime les morts qui marche, qu'est-ce que ça peut bien faire? Bref, merci de vous calmer.

Je ne comprends pas cette pseudo intervention policée. On ne fait qu'échanger des points de vue sur une série. Ensuite il est vrai que les goûts ou les couleurs sont propres à chacun. Mais grâce à cette discussion j'ai appris la futur arrivée d'une nouvelle série "Révolution". Et je sais que Selicia (même si elle aime "The Walking dead" * soupir * nul n'est parfait ;p) partage le même avis que moi quant à l'intérêt d'une série dans la durée. C'est donc plutôt intéressant. Il faut arrêter de confondre Flamewar et discussion "vive" et encore rien de vif ici.


Post by Mathéo Balgor, AdC - September 19, 2012 at 11:04 PM

Pourquoi mes topics dévient toujours du sujet principal? C'est un mystère.


Post by Mavolio Bolton, cp - September 20, 2012 at 11:55 AM

Peut être parce que le titre du topic ne correspond pas déjà au contenu? Nous devrions mener une enquête... En tout cas nous avons tous parlé série jusque maintenant, je ne vois pas ou est la déviation. Je tenterai de me mettre à game of thrones quand le temps me le permettra.