Hiérarchie de la guilde
Post by Samael Sengir, AD - June 11, 2010 at 6:49 AM
Vocci une proposition de hiérarchie, la discussion est ouverte à tous, tout les opinions étayés d'arguments valides seront pris en compte.
Cette proposition modifiant de manière assez significative la répartition de certaines taches, j'ai interverti les noms des branches de la Préservation et des Cinq Sens pour plus de clarté, ce qui signifierait que je suis Guide des Cinq Sens et non de la Préservation.
Hiérarchie :
Le Chef de l'Assemblée [ 1 ]
Le Guide Spirituel [ 1 ] – Le Guide des Cinq Sens [ 1 ] - Le Guide de la Préservation [ 1 ]
Les Druides/Shamans [ X ] – Les Hérauts [ X ] - Les Fils/Filles de la terre
Les Frères/Soeurs [ X ]
Les Néophytes [ X ]
Les Néophytes : Membres nouvellement arrivés dans la guilde, ils commencent ici leur apprentissage du Culte de la Trinité, leur rôle est avant tout d'en apprendre plus sur l'Assemblée, ses méthodes de travail ainsi que ses membres, une fois sur de leur choix, les Néophytes peuvent devenir Frère ou Soeur.
**Les Frères et Sœurs ** : Membre de la guilde à part entière, les Frères et Soeurs peuvent prendre part dans tout débat ou projet de la guilde, quelqu'en soit la branche, sans autres restrictions que celles potentiellement émises par les Guides.
Branche Spirituelle
Les Druides et Shamans : Membre de l'Assemblée désireux de s'impliquer avant tout dans la branche spirituelle, ils représentent le Culte de la Trinité et utilisent leurs pouvoirs et leurs connaissances pour assurer la bonne santé de la Faune et de la Flore.
Le Guide Spirituel : Responsable du Culte de la Trinité à travers l'Empire, son développement, sa diffusion. Également responsable de la partie active de la préservation de la Faune et de la Flore. C'est lui qui officialise l'accession d'un membre au rang de Druide ou Shaman.
Branche des Cinq Sens
Les Hérauts : Membre de la guilde ayant décider de s'impliquer plus particulièrement dans la branche des Cinq Sens, leur rôle est d'établir et de maintenir des relations saines avec les autres organismes de la Cité ainsi que le peuple lui-même.
Le Guide des Cinq Sens : Responsable de la communication, il est le représentant de la guilde auprès des divers organismes de la Cité, l'intermédiaire entre la culture druidique et l'urbanisme du peuple Systérien. Il assure à l'Assemblée son droit de regard sur les projets des autres guildes et veille à ce que son message soit toujours entendu avec l'attention et le respect qu'il lui est due, par toutes et par tous.
Branche de la Préservation
Les Fils/Filles de la terre : Membres ayant décider de s'impliquer plus particulièrement dans la branche de la Préservation. Ils épaulent le Guide de la Préservation dans ses taches, utilisant leur savoir et compétence pour proposer solution ou alternative aux conflits entre le développement de la Cité et la Nature qui l'entoure.
Le Guide de la Préservation : Responsable de l'exploitation des ressources naturelles et par extension de l'agriculture, il s'assure que l'Empire et les organismes qui en dépendent prospèrent sans porter préjudice à l'équilibre naturel. Il est responsable de l'étude des dossiers et projets sensibles qui touche de près ou de loin au Cycle.
Le Conseil des Guides : Composé de trois membres, c'est ce dernier qui débat et tranche dans toute décision relative à la guilde et à ses fonctions. Le Conseil dispose également d'un droit de véto sur les décisions du Chef de l'Assemblée si celles ci semble par trop dévier des intérêt du Cycle.
Le Chef de l'Assemblée: Au sommet de la hiérarchie de la guilde son pouvoir décisionnel s'applique sur toute questions relative à l'évolution de celle ci, il est là pour trancher lorsque le Conseil ne peut arriver à une conclusion satisfaisante.
Post by Samael Sengir, AD - June 14, 2010 at 5:48 PM
Une petite note fut rajoutée.
Si aucun opinion négatif n'est émis d'ici quatre jours, la proposition sera considérée comme approuvée et cette structure sera confirmée comme notre structure officielle.
-Sam'
Post by Orkah, Ad - June 14, 2010 at 11:28 PM
Orkah à bien réfléchit, et j’aimerais faire une proposition. Je crois qu'on est tous d’accords pour affirmer que la Fraternité avait échoué car elle s’était beaucoup trop éloignée du culte complet de la trinité. Il faudrait, a même la basse, réaliser un retour au source pour remette d'avantage de l'avent les trois branche de la trinité. Je crois que l'idée des guides est cependant très bonne et il serait dommage de la retirer. Je verrais bien un mélange des ancienne structure, en les assouplissent avec le concept de guide légèrement touche a tout.
Je vais proposer ceci, d'avantage en guise d'exemple qu’un absolue, soyer indulgent, je suis loin d’être un politicien.
Il y aurait donc 3 branche, chacune représentent un des visions inclut dans la trinité. Je crois que vous serez d’accords, qu’aucun être ne peut maitriser la totalité des enseignements qu’offre la trinité. On ne pourra donc jamais parler de maitre absolu des 3 vois, mais plutôt d’un conseil des trois, qui lui sera réellement atteindre la volonté de la trinité.
Chaque branche aura comme titre ultime et non unique, mais en nombre très réduit, celui de guide spirituel de Lathan, Mélurine ou de Vaerdon . Ceux-ci seront les ainé, les sage des sage, ceux donc tous se doive de respecté leur sagesse car c’est t’eux qui détienne la vérité. Ils auront le privilège de pouvoir se mêlé a tout ce qui touche la guilde, même dans les autre branche, mais pas de directement les dirigé. Cependant, ils devront garder a l’esprit les autre guides et évité les conflits qui mettrait en doute leur position au sain du conseil. Ils formeront un conseil, autour d’un chef. Pourquoi posséder un titre de chef ? Simplement pour gagner les avantages liés à un seul dirigent, la rapidité d’action, de réaction et d’adaptation, qu’un conseil ne peut avoir. Cependant, ce chef sera choisit par le conseil des sages et pourra aussi être destituer c’y le besoin se fait sentir. Le chef aura tout les pouvoirs, mais devra garder à l’esprit qu’il doit tenir des contes au conseil. Le rôle du chef sera surtout lié à l’image que notre guilde offrira à l’extérieur et protéger notre regroupement des menaces. C’est beaucoup plus facile pour les autre dirigent de parlé un a un, que de s’adressé a un conseil qui doit toujours voter et discuté entre eux.
Je dirais que le chef pourrait bien donner les titres indépendants qu’il voudra, pour l’épaulé envers ses taches hors spiritualité. Les titre seront donc instables, suivent le changement des chefs. Mais cette instabilité et renouveau constant, forcera a ce qu’il reste dynamique et actif. Aussi, nous possèderons toujours des titre avent les branches, pour nos nouveau. Question de leurs offrir le temps de choisir comment il désire servir la Trinité.
J’en viens donc au cœur de ma proposition, les 3 branches spirituelles, stable, fiable, mais plus lente. Nous n’avons pas encore clairement débattu entre spirituel, des démarcations des 3 branches. Comprenez que ma proposition est d’avantage MA vision, et n’est en aucun ça la réalité. Comprenez que je ne peux être très clair et précis, pour évité de potentielle incohérence. Je propose que les titre et grade interne aux branche soit décidé par eux même au lieux d'être imposé.
La branche de Lathan : L’équilibre
Leur rôle sera littéralement d’assurer l’équilibre aux sains de la guilde mais aussi envers l’extérieur. De promouvoir les enseignements de Lathan et de s’assurer que tout membre de l’assemblé druidique est gouté à son enseignement et le respecte. Car il est le fondement même de la trinité, ce qui lui permet coexisté entre ses visions qui diffère. Ils n’auront donc pas de rôle précis et stable, ils seront libre de leur choit et action, gardent un œil avertie sur les actions de tous et prennent les mesure requise pour évité que la balance de penche trop d’un coté ou de l’autre. Il serait donc surtout formé d'extrémiste de sagesse et de spiritualité, mais passif. Il veillerons a la cohérence du culte vouer a la trinité, et que l'assemblé druidique n'y divague jamais.
En raison de leur rôle, je serais pour leur offrir un pouvoir absolu, advenant un débordement des forces ou vision. Ils pourront destituer qui ils voudront de son poste, moyennent de très bonne raison. Car apprêts tout Lathan ne permet aucun dérapage du droit chemin. (Hrp : Ici je dirais que se serait a notre gm de soit les laisser faire ou non, en jouent le rôle de Lathan. En faite, le gm pourrait bien jouer le guilde spirituelle de cette branche. Il aura un contrôle directe, tout en laissent une très grande liberté au joueur. )
La branche de Mélurine : La gardienne de la nature
Je ne vous cacherais pas mes lacunes dans cette branche. Mais leur rôle sera littéralement de veiller à la préservation de la nature sous toutes ses formes. Il pourrait sens mal reprendre tout ce que la fraternité fessait dans ce domaine. Leur participation au grand idéal de la trinité, soit la survie de ce monde, est lier à la base de ce monde. Sens les plante pour nous nourrir, nous ne pourrions exister, et de ce fait, notre survie est intimement lier à celle de la nature.
Ils devront promouvoir les enseignements de Mélurine et s’assurer qu’aucun membre, même ceux lié a Vaerdon, ne la néglige. Ils seront ceux sur le terrain, s’occupent des taches de la guilde lié à la nature. Ils ne seront donc pas uniquement constituer de spirituel, car il leur faudra des bras pour réalisé leurs taches. Il pourrait donc être constitué de guerrier, rôdeur et de druide, tous dévouer a la cause de la protection de la nature. Ils seront sens aucun doute la branche la plus grande et active de l'assemblé druinique, ce qui risque de leur confier un nombre plus grand de guilde spirituel au conseil.
La branche de Vaerdon : La loi du plus fort
La dernière branche, non qu’elle soit moins importante que les deux autres, car la loi de Vaerdon est absolu en ce monde, car nuls ne peux échapper a leurs fins. La vie est impitoyable et sens pitié et ses a eux de s’assurer que le regroupement est ce qu’il faux pour survivre. Ils seront la pour dérangé, perturbé, mais ils ne le feront pas par méchanceté, bien au contrèrent. Ils le feront pour s’assurer qu’aucune moletasse s’infiltre parmi nos membre, ils le font donc pour leur bien, pour les protéger de la dureté de la vie.
Leur rôle dans le maintien de l’équilibre est de s’assurer que notre monde soit prêts à survivre a une grande catastrophe, n’y plus n’y moins. Ci la vie ne serait pas aussi dure, tout les être vivant deviendrait faible en perdrait leur capacité a s’adapté.
En raison de leur rôle, leur action sera inévitablement d’avantage lier envers les être dominant sur ce monde que la nature, soit les race comme les homme, les elf, les nain… ect..
Il pourrait être vu comme les gardiens de la vie, mais dure et ferme, non doux et concilient. Leur rôle sera donc beaucoup moins remarqué en temps de paix, et beaucoup mit de l’avent en temps de crise. Pour être prêts le moment venu, on pourrait bien voir des guerriers aux chamans dans les rands de cette branche.
Post by Samael Sengir, AD - June 15, 2010 at 4:14 AM
Orkah,
Tes réflexions sur la répartition des courants de pensées sont intéressantes, toutefois je crois qu'elle concerne avant tout le Culte de la Trinité, et non pas l'Assemblée Druidique.
L'Assemblée est une Guilde, il s'agit d'un organisme urbain avec plusieurs missions dont l'une d'entre elles est spirituelle et concerne le Culte de la Trinité, elle n'est toutefois pas définie exclusivement par ce dernier, qui existe d'ailleurs au delà des prérogatives de cette dernière.
-Sam'
Post by Luciole, OdS - June 15, 2010 at 4:23 AM
Samael, Astria,
J'aimerais rencontrer l'une de vos deux personnes pour mieux comprendre les différentes branches. Les descriptions suggérées me laissent perplexes et m'avancer par correspondance prendrait énormément de temps et de parchemins.
Luciole
Elle leur envoya également ses disponibilités pour favoriser une rencontre rapide.
Très libre, sans doute serait-ce plus simple avec Astria, une nuit de la semaine?
Post by Orkah, Ad - June 15, 2010 at 7:16 AM
Sam,
J'avais crut, suivent nos discutions, que la raison d'être de cette guilde était de servir la trinité, ce qui explique la nature de ma proposition contre la présente structure qui est environs ce que la fraternité était, soit lier strictement a Merlurine, en plus d'un coté politique lier a la cité.
J'ai évidement pas mon mot a dire, étant qu'en bas de l'échelle, mais je te conseillerait de modifier cette présente structure, car elle ne fera qu'inévitablement nous faire retomber dans les problème que tu avais ci clairement dénoncé a la discutions au théâtre. Je suis visiblement pas apte de formuler une hiérarchie fonctionnelle, tu pourra sens doute faire mieux.
-Orkah
Post by Astria, AD - June 15, 2010 at 10:32 AM
Cher Orkah,
J'ai bien écouté ce que tu avais à dire et je dois avouer aimer ta façon de voir les choses. Je crois comme toi que l'Assemblée devrait allez bien d'avantage vers le culte ancestral que nos ancêtres qui pour certain on défendu jusqu'à la mort. Cependant, ta proposition n'est pas à sa place directement ici. Non je verrais plutôt ta proposition au dessus de tout, c'est-à-dire le commencement de tout, la base de la guilde. Vois-tu, nous pourrions demander aux nouveaux venu de choisir son chemin, soit de servir Mélurine, Lathan ou Vaerdon et de ne pas s'en écarter. Suite à cela, il serait libre de décider de son avenir. Ta proposition est excellente mais n'est pas à sa place ici, j'espère que tu comprend où je veux en venir? Je crois que nous devrions nous voir tout les deux en tête à tête et voir ce que nous pourrions faire pour améliorer le culte de la trinité, redonner à Vaerdon la place de Vaerdon et trouver comment propager l'histoire. Pour le moment, garde ton idée au chaud, nous en ferons quelque chose de beau et grand bientôt!
Envois moi ton horaire.
Amitiés,
Astria
Sam,
Je n'ai rien à dire sur ta proposition. Je suis en accord.
Amitiés,
Astria
Post by Samael Sengir, AD - June 15, 2010 at 4:33 PM
Orkah,
Si tu te rappel bien ce que j'ai dit durant la réunion, l'Assemblée a trois missions : le Culte, l'information au peuple et la préservation.
Ces trois missions sont d'égale importance, d'où une hiérarchie avec une branche pour chacune de ces missions.
Je ne dénigre pas la proposition que tu apporte, tout comme Astria, je l'apprécie à sa juste valeur, mais ce que tu apporte concerne le Culte de la Trinité uniquement, réduire l'organisation de l'Assemblée à une vision strictement spirituelle poserait des problèmes d'organisations pour nos deux autres missions.
Enfin bref, Astria saura surement mieux expliquer tout ça que moi.
Post by Orkah, Ad - June 18, 2010 at 1:24 AM
Orkah a comprit ! sa va, j'avais bien spécifier au début de mon discours fastidieux mes lacune en politique.
Je vous le cacherait pas, je suis ici avent tout pour servir la trinité que la guilde en soit, en espérant que les deux seront s'unir. Soyer indulgent, je suis comme sa, directe, mais ne prenez pas mes propos comme des réprimande.
Je viendrait te voir Astria, j'ai discuté avec les gent que j'ai plus croiser portent fois a la trinité et une très forte majorité semble froid a l'idée de rejoindre la guilde. Il serait surement plus profitable d'utilisé la guilde, par la branche spirituel, comme balise pour la formation d'un groupe plus fluide et large qui offrirait un culte plus poussé a la trinité, sens impérativement demandé des implication a cette guilde. Ainsi, on risque de possiblement changé les peur des gent, faire revenir d'ancien membre de la fraternité, puis d'imposé un culte plus vrai, sens contrainte trop pesante. Du moins, je te laisse mes coordonnée, mais je t'avertir que je suis très débordé c'est jours c'y. (Hrp : vive les cour d'été , mais voila mon msn : Simon.Albarao@gmail.com)
Post by Samael Sengir, AD - June 18, 2010 at 3:17 AM
Orkah,
Tes messages ne sont pas pris pour des réprimandes, les notres n'en sont pas non plus.
A la suite de ce court message, une tète souriante fut dessinée.
Post by Luciole, OdS - June 18, 2010 at 6:59 AM
Après notre rencontre à ce sujet, j'approuve vos décisions concernant la hiérarchie. Tout me semble plus clair, désormais.
Luciole
Astria,
La branche de la Préservation? Oui, je crois, de plus en plus.
Merci de tes renseignements. Tu avais vu juste.
Luciole
Post by Samael Sengir, AD - June 22, 2010 at 3:16 AM
Les avis ont été recueillis, la hiérarchie proposée est donc approuvée comme étant notre hiérarchie officielle.
Celle ci pourra être modifiée plus tard si besoin est.
-Sam'
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 8, 2011 at 6:05 AM
Hierarchie
Chef de l'assemblé druidique (1) 500po/jours
Guide des cinq sens (1) 500po/jours
Guide spirituel (1) 500po/jours
Guide Préservation (1) 500po/jours
Shaman (x) ----------------------- Druide (x) 350po/jours
Frère/soeur préservateur (x) ------------------ Frère/soeur Spirituel (x) 250po/jours
Apprenti préservateur (x) -------------------- Apprenti spirituel (x) 150po/jours
Néophite (x) 100po/jours
descriptif:
Shaman: Plus haut membre du côté de la préservation. Il est pleinement conscient des agissement sur l'équilibre et le cycle. Il connait les moeurs des animaux, les zones d'exploitations quelqu'onques. Il remplace le Guide lors d'absence de celui-ci dans des expéditions.
Druide: Membre du Culte. Il connait ses mythes et légendes. Il sait représenté la trinité par coeur. Connait la plus part des nuances sur le cultes. Un émissaire sera choisis par dieux. Émissaire de Vaerdon, Émissaire de Lathan, Émissaire de Melurine. Chaque Émissaire aura pour but d'aider les frères/soeurs, apprenti et neophite a évoluer spirituellement.
Frère/soeur : Membre averti de l'assemblé druidique. Ils ont fait leur choix soit spirituel ou préservation. Ils connaissent le culte ou l'équilibre très bien. Ils sont la pour aider les apprenti dans leur démarche.
Apprenti : Personne qui vient d'être choisis par son totem et sa voie. Il sera préservateur ou spirituel. Il apprendra a connaitre le cycle, l'équilibre ou les mythes et la trinité.
Néophite : Personne nouvellement arrivé dans la famille. Il doit s'impliquer et utilisé les autres membres pour apprendre ce qu'est le cycle, l'équilibre et la trinité. Il devra lorsqu'il sera prêt effectuer le rite du totem pour devenir ensuite un apprenti dans ce qui l'interresse.
- Tout les membres peuvent prendre part aux projets et objectif de la guilde. Tout le monde peu également présenté un projet détaillé. Un coup le projet accepté. Nous pourrons procédé.
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - June 17, 2011 at 5:53 AM
Voila quelques grades. Question de placer un peu la guilde.
Du côté spirituel
- Au titre de Druide, pour représenter Vaerdon ; Émissaire de Vaerdon Gardtalang
- Au titre de Druide, pour représenter Lathan ; Émissaire de Lathan Astria
Du côté Préservation
Guide
-Nathaniel ; Chef
-Nathan ; Cinq sens
-Lamalia ; Préservation
-Élé ; Spirituel
Post by Gardtalang, ind - August 16, 2011 at 5:35 PM
-Modification de la hiérarchie
Grand Chef (200 po/jour)
Grand Shaman (175po./jour) – Grand Druide (175po./jour) – Grand Diplomate (175po./jour)
Shaman du Culte (125po./jour) – Druide de la préservation (125po./jour)
Frère/sœur du Culte (75po/jour) – Frère/sœur de la préservation (75po./jour)
Apprenti du Culte (40po./jour) – Apprenti de la préservation (40po./jour)
Néophyte (20po./jour)
Néophyte : Personne nouvellement arrivée dans la guilde. Ce stade est généralement rapide. Il permet au nouvel arrivant de se familiariser avec le fonctionnement général de l’Assemblée Druidique tout en lui permettant de choisir la branche qui lui conviendra le plus. Une fois son choix fait, il devient apprenti.
Apprenti : Personne qui commence à toucher au rouage de la branche choisie. À l’aide d’un tuteur, si possible, il apprend les rudiments et en lien avec son choix et à l’aide de son mentor, il perfectionnera sa démarche et son sens du jugement.
Frère/Sœur : Personne qui est considéré comme membre à part entière de la branche. Elle est maintenant capable de faire sa propre compréhension et ses réflexions sur le culte ou la protection. De ce fait, il n’a plus besoin de tuteur.
Shaman/Druide : Personne qui a acquis suffisamment d’expérience pour pouvoir prendre en tutelle un nouvel apprenti s’il le désire. Il sert d’exemple aux autres membres de sa sphère d’influence. Dans le cas ou le Grand Shaman/Druide ne serait pas dans la mesure d’accomplir ses fonctions, les responsabilités de celui-ci lui revient.
Grand Shaman/ Grand Druide : Personne responsable de sa branche. C’est par elle qui évalue l’évolution de chacun dans sa sphère d’influence et le bon fonctionnement. Il ou elle utilise son expérience et son savoir pour éclaircir la voie de la protection ou du culte à ses membres. De plus, il est de son devoir de conseiller le Grand chef sur les décisions qui touche l’Assemblée druidique. Pour cela, il ou elle possède un siège au Conseil.
Grand Diplomate : Personne ayant des talents de communication remarquée. Elle s’occupe de la diplomatie inter-guilde et aussi avec la couronne. Cette personne est désignée par le Grand chef, le Grand Shaman et le Grand Druide. Une fois choisie, elle obtient un siège au Conseil étant donné son important rôle. Il est également de son devoir de conseiller le Grand chef au Conseil.
Grand Chef : Poste honorifique et personne à la tête de la guide. Elle veille à avoir une vue d’ensemble sur la guilde. Il ou elle possède un droit absolue si elle décide d’en faire usage. Néanmoins, son droit de véto peu être renversé s’il fait face à trois votes unanimes du Grand Shaman, du Grand Diplomate et du Grand Druide.
Post by Axel Aerigson, AdC - August 16, 2011 at 11:20 PM
Cette hiérarchie et leurs descriptions me convient mieux que les précédentes.
Axel
Post by Lamalia Lunavae, AD - August 17, 2011 at 4:30 AM
J'aprouve également.
- Lamalia
Post by Élé Grand'pré, Ad - August 17, 2011 at 10:29 AM
Pour ma part je me doit de m'objecter tous de même a la descriptions du grand chef. Un pouvoir absolut qui ne peut être renverser que par un vote unanime et un trop grand pouvoir. Je propose que le chef est deux voix lors des débat et que chaque Shaman est eu une seule voix.
Voila mon avis, je ne peut pas concevoir un droit absolut pour géré tous les membre.
Élé
Post by Astria, AD - August 17, 2011 at 10:41 AM
Mon avis rejoint celui d'Élé. Notre guilde est unis donc il faut agir comme tel.
Astria
Post by Gardtalang, ind - August 17, 2011 at 5:21 PM
Voilà que des protestations commençaient au sein des rangs de l'Assemblée. Le demi-orque le savait très bien et heureusement ou malheureusement pour certain, il avait la tête dure, même très dure. Il prit lui-même la plume pour écrire à ses membres dissidents. Cela voulait dire que les mots allait être crus et directs. Pas le style et le ton de la missive, on pouvait constater que les protestations semblaient l'irrité.
La majorité de la guilde m'a portée au poste de grand chef alors que je disais explicitement que j'abolirais ce que vous appelez de la démocratie. Je ne retournerai pas en arrière avec un système de vote! Le véritable pouvoir absolu aurait été d'offrir aucun moyen de renverser le décision du Grand chef et si ce n'était que de moi, c'est exactement ce que j'aurais fais. Je l'utiliserai si cela est requis. De plus, le Grand Shaman et le Grand Druide sont responsable de leur branche. Je n'interviendrai pas s'ils font leur travail. Sinon, j'utiliserai encore le droit de véto
Je ne changerai rien
Gardtalang
Contrairement à l'ancien chef, le demi-orque montrait de l'intransigeance semble-t-il. Astria avait-elle donc fait une erreur de voter pour le gros-vert? Sans doute le temps allait nous le dire rapidement.
Post by Élé Grand'pré, Ad - August 17, 2011 at 8:10 PM
Au grand désespoirs de Élé l'assemblé devenait une dictature.. Mener par un demi monstre qui plus est. Les chose ne pouvait que mal finir selon lui. Mais de se cambrer contre lui revenait a tenter d'abattre un mur a mains nue.
Pour l'instant le petite personne opposer du demi de par sa taille et philosophie laissait passer. Mais il reviendrait en force sous peut dans se dossier.
Post by Élé Grand'pré, Ad - August 22, 2011 at 5:44 AM
La guilde a voter un chef pas un dossier sur la hiérarchie si tu veut que se soit ainsi il faudra donc passer par un vote afin d'enlever l'ancienne façons de faire. Si tous vote pour une tel hiérarchie, ou le chef a un contrôle absolut alors il en sera ainsi. D'ici la, la seule façons de changer les chose et la façons en vigueur en se moment.
Ouvre un dossier et voyons se qui se passera.
Élé
Post by Gardtalang, ind - August 22, 2011 at 3:50 PM
Le scribe apporta la nouvelle au demi-orque qui se trouvait dans le temple de Vaerdon, réchauffé par la lave qui en coulait par des rivières. Alors même qu'il avisa qu'il y'avait une lettre au sujet de la hiérarchie, le demi-monstre savait exactement de qui elle pouvait provenir.
C'est exacte monsieur Gardtalang. Monsieur Élé souhaite que l'on ouvre le dossier afin de le soumettre au vote de la guilde.
MMmhgrrrrr, il commence à m'énerver celui là.
Dois-je lui écrire une réplique
Non, cette fois-ci je vais m'en charger. Je vais lui faire comprendre quelque chose.
Bien monsieur
Après quoi, le scribe quitta les lieux laissant au demi-monstre le malheur d'écrire à son Grand Shaman. Parions que la lettre n'allait pas être gentille.
Grand Shaman,
Tu commences réellement à m'énerver avec ton dossier. Met toi ça dans la tête. Il n'y aura pas de vote. C'est terminé. Les membres de l'Assemblée Druidique l'ont fait une dernière fois en toute connaissance de cause en votant pour moi comme Grand Chef.
Si tu convaincs la Grande Druidesse et la Grande diplomate du contraire alors j'aurai pas d'autre choix que de revenir sur ce sujet. D'Ici là, laisse moi tranquille avec ta maudite démocratie!
Je ne reviendrai plus la dessus.
Gardtalang
Un vrai despote ce demi-orque! C'était rude et mal poli. À quoi s'attendait-on avec un demi-monstre après tout.
Post by Axel Aerigson, AdC - August 22, 2011 at 6:28 PM
Accepter la hiérarchie décrite par Gardtalang ne veux pas dire d'abolir la démocratie. Il a le droit de décision quand cela est nécessaire, quand les choses traînent trop en longueur. Ça ne fera pas de mal pour la guilde. Mais tous le monde a le droit de donner son opinion sur le sujet, et qui sait, faire changer d'avis ceux qui n'ont pas vu les failles d'un tel système.
Gardtalang, tu as été élu chef, alors que beaucoup d'entre nous considère que ce poste n'est peut-être pas si utile. Notre guilde à toujours été démocratique, et plusieurs y sont pour cette raison. L'opinion de tout le monde compte, je ne crois pas qu'il soit judicieux d'abolir du jour au lendemain la raison d'être de cette guilde. Nous ne sommes pas à l'armée. Personne n'acceptera de ce faire dire : "C'est comme ça, tait toi maintenant."
Je pense que nous sommes tous capable de trouver un compromis qui fera en sorte que tout le monde sera d'accord. J'ajouterais une close peut-être au poste de Chef qui fait en sorte que l'aval du conseil ou d'une personne d'une conseil, soit nécessaire avant que le chef entreprenne une démarche qui ai un rapport avec notre guilde. Simplement pour éviter que celle-ci ce compromettent aux yeux des autres guildes.
Axel
Post by Gardtalang, ind - August 22, 2011 at 8:33 PM
Un peu plus tard dans la journée, Teemoté descendi les nombreuses marches de temple de Vaerdon pour rejoindre le demi-monstre. D'un air parfaitement neutre, il s'approcha du demi-monstre qui était en train de méditer dans la salle ou plusieurs guerriers avaient trépassés. On disait que l'on pouvait sentir leur présence si l'on prenait le temps de se concenter. Le froissement de la toge de l'humain trahissait sa présence alors qu'il hésitait encore un petit moment avant de l'interrompre.
Qu'est-ce que tu veux?* Répliquait l'Orque, debout du haut de ses 2 mètres 40 d'une voix irrités et remplie de rudesse.*
Depuis toutes ces années, le scribe était familier avec la manière de l'Orque et cela lui semblait des plus naturel et anondin. Il répliqua d'un ton sobre et poli.
Semble-t-il que la question de la hiérachie au sein de l'Assemblée fasse couler de l'encre. J'ai ici une lettre de la part de la Grande Diplomate.
Il marqua une pause afin de laisser la place à la réaction de Gardtalang. Chose qui ne se produit pas. C'est alors qu'il poursuivait.
Il semble qu'elle cherche à faire consencus. Cependant, certain propos, j'en suis sur, ne concorde pas avec votre manière de penser. Pour ce faire, je me suis permis d'écrire une missive à sa personne. Il ne manque plus que votre signature.
Après ces mots, l'humain lui remetta la lettre en levant la main alors que le demi-monstre se tourna et vient la prendre de manière rustre. Gardtalang en fit la lecture rapidement.
Mmgrrrrrrr. Il vint prendre la plume qu'on lui offrait après le bout de papier un vient marquer son nom en lettre plutôt simpliste et grotèsque. Étrangement, c'était ce manque de maniement de la plume qui autentifiait que c'était belle et bien sa personne.
Mademoiselle Aerigson, Grande Diplomate de l'Assemblée Druidique.
Monsieur Gardtalang considère que vous visez juste en affirmant que le Grand Chef à le droit de décision lorsque nécessaire. De plus, il affirme également qu'il en usera lorsque la situation l'exigera. Autrement dit, il en revient à la Grande Diplomate, au Grand Shaman et à la Grande Druidesse du bon fonctionnement de la guilde via leur sphère d'activité. Le Grand Chef stipule seulement de le maintenir au courant des activités sous vos responsabilités et qu'il en fera de même pour ses propres décisions.
Par ailleurs, Gardtalang rejette votre proposition du fait qu'elle n'a pas lieu d'être. Comme il a été mentionné plus haut, le Grand chef s'engage à ne rien cacher aux membres de sa guilde comme il l'a fait toujours fait par le passé et par conséquent, de faire mention de ses intentions et ses intiatives au conseil et aux membres de la guilde. De plus, si tel était le cas d'une entâche à la guilde, il existe un moyen au membre du conseil de s'opposer à lui avec le droit de refus qui est inscrit dans la hiérarchie. (si le conseil s'oppose à lui de manière unanime). Le conseil n'est pas démuni.
Pour en revenir avec la démocratie, Monsieur Gardtalang répète son argument qu'il a évoqué au Grand Shaman. Le Grand chef s'est présenté à vous en disant explicitement qu'il abolirait la démocratie s'il était élu. Chose qui a été faite. Il n'a pas l'intention de revenir en arrière sur ce point. Cependant, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est sans écoute et qu'il ne prend pas en considération vos commentaires et vos demandes. En contre partie, le Grand chef vous laisse une grande liberté d'action et d'autonomie.
Ceci était la dernière missive sur ce sujet de la part du Grand chef sauf si le conseil en décide autrement.
Gardtalang
Voilà quelque chose qui était franchement mieux dit et développée. La signature du demi-orque marquait qu'il endossait entièrement ce qui avait été écrit par le scribe. Dans son for intérieur, il espèrait que cela allait calmer les esprits. Le demi-orque était bien au courant que la guilde était présentement diviser. Il cherchait un moyen de la réunir sous un projet commun. Espérons que l'Assemblée prochaine allait résourde en partie le problème. Malgré tout, le Colosse était une véritable tête dur et il tenait mordicus à ces idées. Ça, toutes la guilde le savait maintenant s'il ne l'ignorait avant cela.