Expedition dans les égouts

Expedition dans les égouts

Post by Samael Sengir, AD - June 22, 2010 at 7:18 AM

Pour pouvoir organiser l'expédition dans les égouts afin d'analyser l'impact de la prolifération des hommes rats sur la santé des sols de la cité, merci à ceux qui compte y participer de laisser leur disponibilités ici.

-Sam'


Post by Luciole, OdS - June 22, 2010 at 11:17 PM

Samael,

Je vais sans doute pouvoir être présente.

Luciole

Ses disponibilités étaient présentes, également, de l'autre côté du parchemin. Surtout en journée et soirée, pour les jours à venir. Il semblerait que les lucioles soient totalement indisponibles en matinées.


Post by Astria, AD - June 23, 2010 at 11:35 PM

N'importe quand!. Avait dis Astria.


Post by Luciole, OdS - June 24, 2010 at 11:19 PM

Luciole constata la date et annonça aux guides qu'elle ne sera pas présente; cela ne convenait pas à ses disponibilités.


Post by Astria, AD - June 26, 2010 at 10:25 AM

Sam,

Voici ce qui en retourne.

Amitiés,
Astria
Chers membres du collège des guildes,

Je ne vois aucune objection à ce qu'une expédition soit mise en place dans les égouts de la ville. Néanmoins, il me semble que plusieurs points restent à être élucidés quand à l'accusation de ce peuple, qui vit tout de même depuis des années pacifiquement dans ces tunnels. La remontée des acides est tout de même assez récente et ne touche comme vous le dite, que le quartier de la basse ville, anciennement quartier contaminé également. Il me semble que si les hommes rats étaient réellement responsables, il y aurait des remontées acides dans toute la ville et pas que dans un quartier précis. J'epsère que vous comprendrez ou je veux en venir. Peut être que le problème vient d'autres part.

Si vous arrivez cependant à faire un lien entre les hommes-rats et ces flaques acides, je me permet d'être contre une éradication. Ce peuple vit dans nos égouts, ont peut être par le passé eu la volonté d'envahir, cependant actuellement ils sont pacifistes, tant que l'on ne vient pas les embêter. Dans un écosystème, il y a ce que vous trouvez nuisibles et ce qui l'est réellement. Les hommes rats permettent entre autres d'éviter l'accumulation de déchets que certains citoyens jettent négligemment dans les égouts.

Je me propose toutefois volontaire lors de votre expédition, à titre personnel. Si vous voyez une façon quelconque l'utilité du conservatoire dans cette expédition, vous pourrez me le faire savoir que j'en discute avec les membres.

Mes respects,

Ärold, émissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.
Emissaires,

Mes convictions tendent à rejoindre celles du représentant du Conservatoire. Les hommes-rats savent se montrer extrêmement belliqueux lorsque l'on pose le pied sur leur territoire, certes, mais ça n'en fait pas forcément la source de ce fléau. Je tiens d'ailleurs à signaler que nous ne serions pas plus compatissants s'il advenait qu'ils montent eux-mêmes à la surface.

Cela fait des siècles qu'ils pullulent dans nos sous-sols et je suis tenté de penser que leur rôle s'est révélé bénéfique. Examinez les cités sur les autres continents et voyez les déchets qui s'accumulent au coin des rues. Certaines ne possèdent même pas de système d'égouts. Nous avons une des villes les plus propres sur Enrya.

Ces créatures savent s'accommoder des déchets, les utilisent comme nourriture, comme matériaux d'habitation et bien d'autres choses encore. Je suis persuadé qu'elles participent à l'assainissement de nos sols. Les anéantir, après des siècles de cohabitation relativement calmes, serait une erreur grossière - jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire.

Pour ce qui est de voter une loi, je suis totalement contre. Ce que l'Assemblée Druidique doit faire, c'est recommander vivement aux propriétaires d'animaux domestiques ou d'élevages de prendre des mesures pour éviter de contaminer - si tant est que ce soit possible - leurs bêtes. Une loi serait bien inutile, il faudrait un garde derrière chaque citoyen pour vérifier qu'elle est correctement appliquée. A votre guilde de sensibiliser la population.

Organisez une expédition, je vous l'autorise. Mais limitez au maximum les pertes chez ces créatures. Je ne cautionnerai pas un génocide.


Post by Samael Sengir, AD - June 26, 2010 at 11:07 AM

Les analyses seront faites, elles sont nécessaires, nous n'avons aucun contact concret avec les hommes rats et comme le souligne monsieur le Surintendant, se rendre dans les égouts se solde par une réaction automatiquement hostile de ces créatures, cela fait donc des années que nous n'avons pas la moindre idée des conséquences exacts de l'activité des hommes rats.

Si il est constaté que la prolifération des hommes rats est néfaste à l'environnement, on réfléchira à une solution diplomatique puisque c'est là le souhait de la Cité.

Il me semble important de souligner que l'objectif potentiel n'est pas un génocide mais bien une régulation.

En attendant ces résultats, nous aimerions l'autorisation de :

-Samael Sengir, Guide des Cinq Sens


Post by Samael Sengir, AD - July 6, 2010 at 6:22 PM

Un rapport fut rédigé après l'expédition. (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=154&t=34719&start=0)

Astria,

Qu'en est-il de notre demande pour pouvoir planter des végétaux pour absorber l'acidité des sols de la basse ville ?

-Sam'