[Projet] Le cendre de réhabilitation des animaux
Post by Astria, AD - August 28, 2010 at 2:41 AM
Astria déposa son dossier réviser pour les membres.
Mes amis,
J'ai terminer mon dossier sur mon premier projet. J'attend vos avis avant de le poster au Collège. Si vous voyez que j'ai commis des erreurs d'orthographe j'aimerais le savoir. Je tiens a ce que ce projet soit construit et votre aide sera très apprécier!
Amitiés,
Astria
Membres du Collège, Monseigneur,
En ces jours de noirceur, les démons, les morts-vivants, et les menaces d'outremer ne sont pas nos seuls problèmes auquel nous faisons face actuellement, et ce depuis un moment déjà. L'Assemblée à comme mandat de protégé l'île et son l'équilibre, mais quand est-il de l'interne de la cité? Ce projet aura pour but de vous apporter mes pensés à ce sujet, en espérant convaincre de l'importance de ce projet. J'espère que nous pourrons le plus vite possible le mettre en oeuvre, avec votre permission.
J'attends vos commentaires, votre soutien ou votre refus.
Cordialement,
Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique
Le Cendre de réhabilitation des animaux
Une deuxième chance
Les victimes silencieuses
Chaque mois, il nous est rapporté des cas de maîtres maltraitant leurs animaux, que ce soit des chats ou des chiens mais surtout des chevaux. Ces maîtres indignent, sans aucune pitié, battent ou tuent leurs compagnons ou les traites de façon horrible alors que ces pauvres bêtes n'on jamais rien demandé que d'être aimés. L'homme à ce pouvoir sur eux, comme il a le pouvoir sur les objets. Ces gens-là ne comprennent pas que les animaux, bien qu'à quatre pattes et obéissant, on des sentiments et des droits. Un chien n'est pas stupide parce qu'il aime, protège ou obéis à son maître. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas douer de parole qu'il ne ressent rien ou ne pense rien. Ces maîtres qui les maltraitent la plus part du temps en font des esclaves, des êtres qu'on remplace quand ils achèvent, c'est vrai les chiens comme les chevaux sont des animaux très fertiles qui produise beaucoup de petits dans leur vie, à raison de 1 à 10 petits selon l'espèce. Mais est-ce une raison pour en faire de la chaire à canon? Non certainement pas!
Chaque mois sont retrouver errant en ville entre 2 et 10 chevaux abandonnés. Ces bêtes, oublier, mal nourris erre en ville, cherchant désespérément à se nourrir. Plusieurs de ces échidnés trouve nourriture dans les plates-bandes des gens, dans les jardins publics et dévaste les fleurs, les pouces et les jeunes plants de légumes ou de fruits. Ils errent ainsi 3, peut-être 4 jours, pour finalement mourir de faim dans les rues, incapable de se nourrir convenablement. Mourir dans la faim et la faiblesse, aucun humain ne le veux, alors pourquoi les chevaux devraient-ils finir leur vie de cette odieuse façon? La réponse à cette question est bien sûr différente, de par la pensé de chaque personne. «Ce ne sont que des bêtes voyons, rien de grave.» «Au plus pire des cas ces bêtes irons chez le boucher nourrir les moins fortunés.» A cela je dirais simplement «Qui sommes-nous vraiment pour avoir le droit de vie ou de mort? Sommes-nous des dieux? De quel droit pouvons-nous de mettre au monde un être, de le conditionner toute sa vie à devenir un esclave et le laisser honteusement mourir comme un déchet 10, 20 ou 30 ans après avoir tant souffert?»
Nos lois actuellement ne protègent qu'en partit la faune sauvage et citadine. Elle n'est pas dans tous les foyers et nous ne sommes pas non-plus partout constamment. L'Assemblée fait déjà tout son possible pour que ces cas de maltraitant soit réduits et finalement enrayés, mais est-ce suffisant? Mon projet consistera à arracher ces bêtes aux griffes de leurs bourreaux et de leur offrir une seconde chance, c'est-à-dire «la liberté».
Le centre
Le centre de réhabilitation aura pour but d'y amener les animaux trouver en ville, habituer aux hommes, et de les mettre dans un cadre semi-sauvage puis sauvage. Nous pourrons grâce à ce centre, déshumanisé ces bêtes pour repeuplé les forêts, reformer l'équilibre et ainsi rendre la ville plus propre, tout le monde y gagnera. C'est un grand cercle infini. Le centre sera donc divisé en 4 sections. La section semi-sauvage sera composer d'une grande pleine avec petits abris naturels. Ils seront encore nourris mais une stimulation sera faite afin que l'animal est l'impression d'avoir trouvé par lui-même le foin ou la viande. La présence humaine sera le plus possible caché, pour qu'ils s'habituent peu à peu à êtres seuls ou avec leurs congénères si on parle d'animaux de nature sociables et hiérarchisés comme le loup et le cheval. Et ensuite quand les examens seront concluants, et qu'ils sembleront un peu plus sauvage et farouche, sans brusquer nous les ferons passer à la section sauvage qui sera pour sa part moitié plaine moitié forêt ou la présence humaine sera totalement cacher mais où ils auront encore un peu de nourriture sans toutefois savoir de qui sa vient.
Une fois ces bêtes bien sauvages, nous ouvrirons la barrière et les laisserons partir à la recherche de leur vrai eux-même. Bien sûr certain serons peut-être moins rapide que d'autre, ce n'est pas un problème en soit puisse que l'importance est d'y aller a son rythme, c'est aussi vrai pour eux.
Le centre sera en 4 parties, nous ne mélangerons pas prédateur et proie pour éviter qu'ils ne s'habituent et se laissons avoir une fois sauvage. C'est importent que le cheval est peur du loup et que le loup est envi de le manger. Tout deux aurons donc leurs secteur semi-sauvage et sauvage jusqu'à ce qu'ils soit en mesure de prendre leur propre chemin. Je laisse à votre disposition de petit croquis pour imagé l'idée.
Environ 180 clôtures sur bloque de pierre. Principalement en bois. J’estime qu’il faudra 200 granites de fer et 2000 bûches de bois.
Les coûts
Il va s'en dire que ce projet semble très dispendieux aux premiers abord surtout si on dit qu'il faudra quelque hectare à couvrir en clôture. Mais ce projet se remboursera de lui-même dans le temps, pour commencer: moralement. À court terme, ce sera surtout la ville qui verra les changements apporter. Nous ne retrouverons plus aucun cadavre de cheval, les plates-bandes serons intacte et belle, aucun potager de maison en souffrira. Mais à long terme, c'est là que vient l'importance d'un projet comme celui-ci. À long terme c'est dans nos forêts que la différence se verra et c'est l'un des buts du centre.
Plus techniquement, les coûts d'une construction pareille son impossible à évaluer pour le moment mais fixons-nous le montent de départ à 200 000 écus. Mettre sur place une grande quantité de clôture coûtera sans doute chère ainsi que l'installation du centre à proprement parler (voir le croquis). Si jamais les coûts dépassaient le montant fixer, une possible recherche de don chez la communauté pourra être envisager.
Les terres appartenant à l'Empire et à sa Majesté, le centre sera donc conjointement projet entre l'Assemblée et l'Empire puisse que nous susciterons peut-être son aide pour la construction de l'installation advenait le manque d'or du à une facture trop élever. Nous supposons que nous devrons faire appelle à l'Association, par conséquent faire affaire avec leurs charpentiers et leurs honoraires sans doute dispendieux.
L'accès
Le centre sera construit sur un territoire inhabité de toute faune possible, dans le cas présent il sera disposer sur une petite parcelle de la réserve naturel. Nous ne voulons pas chasser les animaux déjà présents c'est pourquoi le centre devra être construit à l'endroit suivant:
Le lieu est situer sur le territoire de la Réserve naturelle de Systeria
Cette partie est très éloignée de l'homme et donc difficile à joindre à pied. Nous ferons donc appelle aux pourpres afin qu'un portail permanent y soit poster comme pour l'île des réactifs. Inutile de dire que l'accès aux gens y sera formellement interdit sauf pour le personnel du centre. Nous voulons donner le plus de chance possible aux animaux et la présence de personne non-autoriser pourrait compromettre tout le schéma de réhabilitation. Seul des rôdeurs d'expérience faisant partit de notre guilde serons autoriser à veiller à la sécurité des lieux car ils savent se cacher et disparaître aux yeux, nez et oreilles des bêtes tout en prévenant de possible attaque extérieurs ou intérieur.
La gestion du centre
À l'Assemblée reviendra la gestion du centre tout comme elle gère sa guilde, c'est-à-dire que les hauts placés dans la hiérarchie aurons droit de veto sur le centre mais avec comme gérante principale moi-même, Astria Polymaro car c'est mon projet, conjointement avec l'hôpital vétérinaire et son personnel. Tout dresseur de l'Assemblée aura le droit de venir dans la section semi-sauvage pour y introduire un animal après avoir fait passé un examen de santé à ce dernier. Nous ferons confiance et nous savons que ces dresseurs sont sage et réfléchis.
L'Empire aura un droit de regard sur le centre et ses effectifs puisse que les terres lui appartiennent. Des visites seront possibles à la Surintendance ou à ses ministres s'il en juge l'importance mais comme je disais plus haut, il faudra éviter le secteur sauvage pour des raisons évidentes. Des rapports seront accessibles aux deux parties, ce qui permettra de tenir à jour les dossiers dans chaque institue. Ses Majestés sont en droit de savoir ce qui se passe sur leurs terres et nous ne dérogerons point à cette règle.
Si le Collège est d'accord, un contrat pourra être fait si désirer entres les guildes. Ce projet n'est pas uniquement pour moi ou l'Assemblée mais aussi pour toute la ville. Il est importent de prendre soin de la faune, la nature finira un jour ou l'autre par nous le rendre. Cette harmonie est possible et c'est notre travail en tant qu'élus des dieux de prouver que nous méritons cette tâche, pour un avenir meilleur autant pour nous que pour la faune.
Post by Axel Aerigson, AdC - August 29, 2010 at 10:17 PM
La note avait bien sûr était ajouter au dossier. L'écriture ronde et généreuse, les lettrines ornée de plusieurs petits desseins, visiblement, la nouvelle ne faisait pas les choses à moitié.
**M**adame **A**stria,
J’ai bien pris soin de lire le projet que vous nous présentez et j’aimerais vous faire part de mes impressions sur celui-ci.
**J**e tiens d’abord à préciser que mon Systéria écrit est approximatifs, alors pour la correction, il faudra sans doute voir avec quelqu’un d’autre. Mais j’ai remarqué une erreur de typographie dans le titre, nous devrions lire Centre, et non cendre.
**D**ans un second temps, étant nouvelle à Systéria, peut-être que mes commentaires ne seront pas pertinents, n’hésitez pas à me le faire remarquer à se moment là.
**D**ans le premier paragraphe, vous faites états d’animaux domestiques abandonnés et maltraités, pour ensuite, dans la partie expliquant la fonction du centre, venir parler de loups et d’animaux sauvages. Alors je me questionne, ce centre aura-t-il pour but de réhabiliter et trouver de nouvelles familles aux animaux domestiques ou bien remettre à l’état sauvage quelconque bête non-domestiqué retrouvés aux abords de Systéria?
**D**ans le cas ou cela concerne les animaux domestiques, est-ce alors nécessaire de faire le centre aussi loin de la cité? Il est évidant qu’un cheval élevé toute sa vie durant pour servir l’homme ne pourra jamais redevenir sauvage, puisqu’il ne l’a jamais été. Et pour les chiens et les chats, nous nous heurtons au même problème.
**D**ans le second cas, les animaux sauvages trop habitué à l’homme aux abords de la ville sont-ils assez fréquents pour justifier, auprès des autres guildes, une dépense aussi astronomique?
**E**t si vous vouliez parlez d’une combinaison de ses deux cas, et bien, il sera compliquer de trouver une famille convenable au domestiqué en étant aussi loin de la ville. Sans parler que cette construction doit sans doute couper le territoire de quelques bêtes vivantes déjà dans ce coin reculé non?
**E**n espérant avoir su m’exprimé sans ambigüité,
**A**u plaisir d’avoir à vous rencontré prochainement.
**A**xel **A**erigson
Post by Samael Sengir, AD - September 1, 2010 at 7:01 PM
Si le Collège est d'accord, un contrat pourra être fait si désirer entres les guildes. Ce projet n'est pas uniquement pour moi ou l'Assemblée mais aussi pour toute la ville. Il est importent de prendre soin de la faune, la nature finira un jour ou l'autre par nous le rendre. Cette harmonie est possible et c'est notre travail en tant qu'élus des dieux de prouver que nous méritons cette tâche, pour un avenir meilleur autant pour nous que pour la faune.
De quel type de contrat parlons nous, ici ?
-Sam'
Post by Astria, AD - September 1, 2010 at 8:56 PM
Axel, salutations.
Je te remercie d’avoir répondu a mon projet et je vais répondre à toutes tes questions. Tu ne dois pas t’en faire, même les néophytes on leurs mots à dire ici. Ne soit jamais mal alaise de parler ou de dire ton avis.
J’ai vérifier la typographie et tu as raison j’ai oublier d’écrire Centre. J’ai corrigé.
‘’Dans le premier paragraphe, vous faites états d’animaux domestiques abandonnés et maltraités, pour ensuite, dans la partie expliquant la fonction du centre, venir parler de loups et d’animaux sauvages. Alors je me questionne, ce centre aura-t-il pour but de réhabiliter et trouver de nouvelles familles aux animaux domestiques ou bien remettre à l’état sauvage quelconque bête non-domestiqué retrouvés aux abords de Systéria? Dans le cas ou cela concerne les animaux domestiques, est-ce alors nécessaire de faire le centre aussi loin de la cité? Il est évidant qu’un cheval élevé toute sa vie durant pour servir l’homme ne pourra jamais redevenir sauvage, puisqu’il ne l’a jamais été. Et pour les chiens et les chats, nous nous heurtons au même problème.’’
- Comme j’explique dans mon dossier, le centre aura pour but les animaux domestiques, les chevaux principalement car ce sont eux les plus durement toucher, tu me suis? Le bur de mon projet est de prendre les animaux domestiques et de les remettre en liberté après leur avoir redonner leur instinct sauvage avec des étapes et de l’encadrements, justement pour éviter qu’il est un trop grand choque psychologique. Ces animaux là seront ceux ayant de bonnes dispositions, en santé et en age de se reproduise de façon naturelle. Les chats et les chiens ne sont pas concerner par mon centre. Ils sont capables eux-même de redevenir sauvages, ils n’ont pas besoin de nous pour ça. Les carnivores on moins de problème de ce coter que les herbivores. Donc non je ne compte pas remettre en adoptions les bêtes que je retrouve en ville. Pourquoi je le ferais d’abord? Pour risquer de les remettre à un autre crétin? Non. Donc je les rendrai sauvage pour repeupler nos pleines de ces animaux mal aimer. Tu comprends? Pour ce qui est de la localisation, la réponse a ta question est un oui. Pourquoi si loin? Parce que la forêt qui entoure le futur centre est justement inhabité de tout quadrupède. Je ne l’aurais pas choisie sinon. C’est la terre que j’ai fait baptiser Réserve Naturel.
’’Dans le second cas, les animaux sauvages trop habitué à l’homme aux abords de la ville sont-ils assez fréquents pour justifier, auprès des autres guildes, une dépense aussi astronomique?’’
-La dépense que tu appelle ‘’astronomique’’ ne regarde que nous et je t’assure que nous en avons les moyens. C’est pas du tout astronomique puisse que plusieurs maisons en ville sont à plus de 200mille écus. C’est même une somme respectable plus un projets qui prendra un ou deux hectares de forêt. J’ai estimer les coûts mais ce sera bien moins cher que ça. Tout d’abord parce que nous avons le bois. Ensuite parce que ce ne sont que des clôtures. Ce n’est pas la mort d’un homme. Et oui, les animaux sauvages ayant été domestiqué puis abandonner sont en quantité suffisante pour justifier l’implantation de ce centre. J’ai retrouver des ours et des cerfs en ville. Certains étaient déjà habituer aux hommes et leurs mangeait dans la main. Peu importe le nombre, mon devoir est de les protégé. Point.
‘’Et si vous vouliez parlez d’une combinaison de ses deux cas, et bien, il sera compliquer de trouver une famille convenable au domestiqué en étant aussi loin de la ville. Sans parler que cette construction doit sans doute couper le territoire de quelques bêtes vivantes déjà dans ce coin reculé non?’’
-Je ne veux pas mettre en adoption ces animaux.
J’espère que j’ai répondu à tes questions, si tu en a d’autre, n’hésite pas.
Astria
Sam,
Je parle de contra car j'aimerais un portail permanent entre l'hôpital et le centre, donc la confrérie. Et je pense que nous n'aurons pas le choix de faire affaire avec l'AdC pour construire le centre. Pour ce qui est des autres guildes, non. Il n'y a que ces deux là de concerner.
Amitiés,
Astria