En parlant de cire...
Post by Astria, AD - September 6, 2010 at 8:09 PM
Mes amis, Arold nous demande ceci...
Aux membres de l'assemblée druidique,
Je souhaiterai vous rencontrer dans le but d'obtenir des conseils afin d'élaborer des statues de cires. J'aimerai rencontrer une personne qualifiée pouvant me m'expliquer la conservation et la quantité de cire à obtenir, le tout dans le respect de la nature.
Cordialement,
Ärold Lidenslavsky,
Créateur et émissaire du conservatoire des arts et des lettres.
Que celui sachant comment, lui réponde. Moi j'y connais rien malheureusement.
Amitiés,
Astria
Post by Axel Aerigson, AdC - October 12, 2010 at 11:51 PM
Frères et Soeurs,
Après une discussion avec Monsieur Lidenslavsky, il appaire qu'il n'a toujours pas reçue de réponse en ce qui concerne ce projet de cire.
Ne m'y connaissant pas beaucoup en ce qui concerne ce sujet, j'ai entrepris quelques recherches pouvant répondre aux questions qui nous à été posé.
Voila ce qui en est ressortit et que j'ai répondu à Monsieur Lidenslavsky.
Axel Aerigson
Monsieur Lidenslavsky,
Cette missive fait suite à vôtre demande d'information en ce qui concerne la cire d'abeille.
Après plusieurs recherches, une de nos ruches peu donner jusqu'à 15 kg de cire par année, pour que la ruche survive au temps froid, nous devons en laisser au moins la moitié de ce poids. Pour faire un chiffre rond, 7 kg de cire, multiplier par les 5 ruches que nous possédons, nous pourrions alors vous fournir près de 35 kg de cire par années.
En ce qui concerne la conservation, il y a peu de chose a faire. Il faut garder la cire dans un endroit frais et pas trop humide. La chaleur la ferait fondre, tandis que l'humidité pourrait la faire rancir. Étant donné que c'est la première demande que nous recevons en allant dans se sens, je crois qu'il vous faudra faire quelques expérience dans ce sens.
Le prix par Kilogrammes de cire devra encore être discuter entre les membres. Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me recontactez.
Axel Aerigson
Post by Axel Aerigson, AdC - October 14, 2010 at 4:39 PM
Je vous laisse la réponse de Monsieur Lidenslavsky. Il faudra également convenir d'un prix pour ce qu'il demande.
Étant donné que la production de cire vient diminuer celle de miel, il faut prendre en compte cette perte. L'association des commerçants fixe le prix du miel à 5 pièce le pot, le Kilogramme de cire pourrait être fixer à 100 pièces.
En ce qui concerne le plâtre, la résine et la glaise qu'il demande, je ne pourrais réellement pas faire de prix juste puisque je ne connais pas la quantité que nous pourrions fournir.
**A**xel **A**erigson
Demoiselle Axel Aerigson,
J'ai bien reçu votre missive, et je vous remercie de votre réponse si prompte. Je pense que peu importe le prix de la cire par année, je vous en commanderai au maximum, car j'aimerai réellement que ce projet de musée voit le jour.
J'ajoute à cela une commande massive de terre glaise, de plâtre et de résine. N'hésitez pas à me fournir en grande quantité, car nous en aurons besoin pour sculpter les statues.
Je vous remercie de la transmission faite à votre guilde,
En vous souhaitant une agréable journée,
Ärold Lidenslavsky,
Créateur et Emissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.
Post by Astria, AD - October 15, 2010 at 6:58 PM
Axel,
On va voir ce qu'on peut faire pour lui, dans la mesure ou prendre de l'argile à l'état sauvage ne sera pas nuisible pour l'écosystème. Je crois qu'on pourrait trouver ça dans la jungle. Pour le reste, faudra voir. Je vais m'y pencher.
Merci de prendre a cœur ce dossier, je t'en suis reconnaissante.
Amitiés,
Astria