L'avenir du CdA
Post by Astria, AD - November 1, 2010 at 6:45 PM
Mes amis,
Avec la dissolution du Conservatoire, nous devons prendre une grande décision maintenant. La Surintendance veux savoir 3 choses:
Qui récupèrera la portion des maisons à côté de notre étable, potager et chalet?
-On garde?
-On donne à l'AdC?
-On Offre à la basse-ville?
Qui récupèrera las trésorerie?
-Nous?
-L'AdC?
Que faire de la portion Havre mélodieux et théâtre?
-On garde?
-On donne à l'AdC?
-On Offre à la basse-ville?
Vous avez 3 jours pour me dire vos avis.
Astria
Post by Samael Sengir, AD - November 1, 2010 at 7:52 PM
Il y a quelque chose qui me chiffonne dans les choix que tu propose, Astria, je me permet d'apporter quelques rectifications pour que tous comprenne bien la situation actuelle au niveau légale.
"On garde" ? ce qui appartenait au Conservatoire ne nous appartient pas, on ne le "garde" pas, on en demande la propriété.
"On donne à l'AdC" ? Comme pour le fait de garder, et compte tenu que le CdA souhaite surement se dissoudre dans l'Association, il ne s'agit surement pas de don mais plutot de "laisser" à l'AdC.
"On offre à la basse-ville" ? La basse-ville ne dispose d'aucun organisme la représentant au niveau légale, l'ensemble de son immobilier est possédé par les vampires de l'Association, "offrire à la basse-ville" reviens donc à laisser le tout à l'AdC.
Qui récupèrera la portion des maisons à côté de notre étable, potager et chalet?
Il serait logique que nous les récupèrions, après tout elles sont entourées de nos infrastructures et permettrait d'avoir un quartier plus uniforme. D'autre part, si nous prenons possessions de ces demeures, elles seront confiés a nos membres gratuitement ou louées à des prix raisonnables, la seule autre alternative est de laisser l'AdC s'en emparer.
Qui récupèrera la trésorerie?
J'estime que c'est à Arold Lidenslavsky d'en négocier les termes avec l'Association, l'Assemblée n'est en aucune façon liée à ces richesses qui représentent les gains de l'ancienne Fraternité par le biais de ses activités artistiques.
Que faire de la portion Havre mélodieux et théâtre?
Même réponse que pour la trésorerie, l'Assemblée n'a aucune raison de demander la propriété de ces bâtiments selon moi.
Post by Axel Aerigson, AdC - November 1, 2010 at 8:19 PM
Je crois que pour récupérer ce que nous voulons vraiment garder, il nous faudra laisser un peu de ce qui ne nous intéresse moins. De cette façon, tout le monde sera content.
Compte tenu que l'Association des Commerçant récupérera les droits du Conservatoire, il me semble logique que la gestion des tavernes (Le Havre mélodieux, et l'autre taverne), du théâtre et de l'école de musique leurs reviennent de droit.
Pour ce qui est de leur trésorerie, comme l'a dit Samael, nous n'avons techniquement aucun droit de regard sur celle-ci. De toute manière, la nôtre est assez bien garnit semble-t-il, inutile de se battre pour quelques pièces.
Finalement, le cartier immobilier du Conservatoire. Comme ce dit cartier est entouré de nos bâtiments, pour éviter de la paperasse administrative compliqué, et de divisé de manière non logique le territoire, il serait normal que cette partie s'annexe directement à notre cartier. L'Association des Commerçants à déjà le monopole sur toute le demeure de Systéria, elle n'a pas besoin de se prévaloir de quelques une de plus alors que nos membres augmentent chaque jour.
Il ne faudrait pas non plus oublier de mentionner le temple de Mélurine, qui se trouve à quelques part entre les deux. Il faut l'inclure dans ce que nous devrions récupérer comme parcelle de terrain.
Axel
Post by Samael Sengir, AD - November 1, 2010 at 8:25 PM
Axel,
inutile, nous sommes déjà propriétaire de la parcelle de terrain contenant le temple de Mélurine.
-Sam'
Post by Ténèbre Chanteflame - November 1, 2010 at 8:32 PM
Je rejoins la pensée de Sam' ainsi que celle d'Axel à ce sujet. Tâchons de conserver les demeures comprises entre le dortoir et le potager, pour ce qui est du reste, la logique voudrait que ce soit l'Association des commerçants qui le récupère.
T.
Post by Gardtalang, ind - November 1, 2010 at 8:35 PM
Voilà que le géant vert se mêlait du dossier. Admirez son tact et sa diplomatie dans cette situation...
On garde tous
Gardtalang
Décidément, le demi-orque était du genre tranchant dans une situation de la sorte. Il était néanmoins sans équivoque.
Post by Lamalia Lunavae, AD - November 1, 2010 at 9:08 PM
Le Havre n'a-t-il pas déjà un propriétaire? À ce que je sache, il n'était pas un lieu géré par une guilde, mais un individu, je crois qu'il lui reviendrait de droit vu les fonds investis par lui. Les maisons, nous appartenaient déjà ainsi je joins une missive que j'ai prise dans les anciens papiers de la Fraternité le prouvant.
- Lamalia
Avis à la population,
La Fraternité du Chêne possède bel et bien tous les bâtiments de son quartier. Son aïeule, la Horde Sanglante, avait acheté le terrain et les demeures inhabitées qui s'y trouvaient alors que l'endroit était complètement à l'abandon et qu'aucune guilde ne souhaitait s'y installer ou même aménager ces territoires.
Lorsque la dissolution de la Horde et la création du Cercle de Pierre furent prononcées, les titres de propriétés furent conservés avec l'accord de la Couronne. Un bien acheté est un bien possédé. La fusion entre le Cercle de l'Union n'a eu strictement aucune influence sur la possession de ce quartier et des demeures.
Le fait que la guilde possèdent ces bâtiments ne la soustraie pas de l'application normale de la loi, sauf en ce qui concerne l'immobilier, bien entendu.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Astria, AD - November 2, 2010 at 6:15 PM
Je vous remercie de vos réponses, j'aurai quelque chose de solide à présenté.
Sam: J'ai l'impression parfois que tu me prend pour une idiote. Tu te concentre trop sur des détail inutiles, mes trois questions n'étaient que des façon de parler, tu n'étais pas obligé me reprendre sur ceux-ci.
Je vous montrerai mon texte d'argumentation avant de le présenté.
Amitiés
Astria
Post by Axel Aerigson, AdC - November 3, 2010 at 2:51 AM
Après avoir écrit, déchirrer, chiffonner et réécrit au moins une trentaine de missive, la toute flamboyante rousse opta pour ses quelques mots qu'elle envoya uniquement à Astria. Ceux la connaissant l'imaginait bien écrire ses mots avec difficulté voir avec gêne.
Astria,
Je ne crois pas sincèrement que Sam' à voulu faire mal en faisant des précisions. À mon avis, il souhaite simplement éviter qu'un erreur de terme se glisse dans ta réponse au collège et qu'au final cela nous discrédite à leurs yeux. La Fraternité avant nous n'avait pas une bonne réputation, nous nous devons de la remonté, et cela passe par la teneur de nos propos auprès du Collège.
Je n'aime pas beaucoup les malentendus, et le propre de la guilde n'est pas l'entraide et la coopération? De dissiper un mal entendu ne peux que nous aider à offrir un avis plus précis sur le sujet demander.
Penses-y?
Amitié.
Axel
Post by Astria, AD - November 7, 2010 at 9:07 PM
Motion sur la transmission des droits et devoirs :
- 8 voix en faveur de l'Association {Soutien de la Surintendance, 2 voix pour l'Armée, 2 pour l'Ordre, 1 pour le Conservatoire, 1 pour l'Association, 1 pour l'Assemblée, 1 pour la Confrérie} - Motion adoptée
Motion sur la transmission du quartier du Conservatoire :
- 4 voix en faveur d'une donation à l'Assemblée Druidique {2 voix pour l'Ordre, 1 pour l'Assemblée, 1 pour la Confrérie} - Motion Adoptée
- 3 voix en faveur d'une donation à la Basse Ville et donc rattachement au monopole immobilier de l'Association {2 voix pour l'Armée, 1 pour l'Association}
- 1 voix en faveur d'une donation-partage entre l'Assemblée et la Basse Ville {1 voix pour le Conservatoire}
Motion sur la transmission de la trésorerie :
- 7 voix en faveur de la transmission à l'Association, si la motion première est votée et que la guilde concernée accepte {2 voix pour l'Armée, 2 pour l'Ordre 1 pour le Conservatoire, 1 pour l'Association, 1 pour l'Assemblée} - Motion adoptée
- 1 voix en faveur de la transmission à l'Assemblée ou à l'Empire {1 pour la Confrérie}
Le décret sera publié sous vingt-quatre heures, pour laisser l'occasion aux émissaires de débattre une dernière fois sur le sujet.
Monsieur Lidenslavsky, permettez-moi de vous contredire au sujet de la survie des artistes. La pratique du mécénat impérial pourrait largement suffire à investir dans les domaines des arts et de la culture et à assurer une vie décente à la plupart d'entre eux. Néanmoins, puisque l'Association semble séduite par le projet, selon vos dires, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle reprenne possession de ces droits et devoirs.
P.S. : Sachez qu'à l'avenir, si un domaine tombe dans la sphère publique, il sera alors légitime qu'il tombe sous la houlette de la guilde qui sera la plus motivée à en prendre la charge.
Émissaires, Monseigneur,
L’Assemblée à débattus à l’interne de ses choix, les voici donc.
L’Assemblée désire recevoir tout le territoire anciennement celui du Conservatoire. Les maisons situer à côté de notre potager et de notre étable. Elle désire aussi récupérer le Havre mélodieux, l’école de musique, le temple de Mélurine et le théâtre conformément à ce décret :
Avis à la population,
La Fraternité du Chêne possède bel et bien tous les bâtiments de son quartier. Son aïeule, la Horde Sanglante, avait acheté le terrain et les demeures inhabitées qui s'y trouvaient alors que l'endroit était complètement à l'abandon et qu'aucune guilde ne souhaitait s'y installer ou même aménager ces territoires.
Lorsque la dissolution de la Horde et la création du Cercle de Pierre furent prononcées, les titres de propriétés furent conservés avec l'accord de la Couronne. Un bien acheté est un bien possédé. La fusion entre le Cercle de l'Union n'a eu strictement aucune influence sur la possession de ce quartier et des demeures.
Le fait que la guilde possèdent ces bâtiments ne la soustraie pas de l'application normale de la loi, sauf en ce qui concerne l'immobilier, bien entendu.
T. H. Bolton, Surintendant
Nous estimons que même si nous avons séparer notre guilde en deux, que c’est le côté naturel et non artistique qui y est mentionner, donc aujourd’hui nous, l’Assemblée doit logiquement avoir encore en sa possession tout le territoire de l’ancienne Fraternité. C’est pour cela que nous votons pour la récupération de tout ce territoire.
Pour ce qui est de la trésorerie, nous estimons que c’est à Arold Lidenslavsky d'en négocier les termes avec l'Association. L'Assemblée n'est en aucune façon liée à ces richesses qui représentent les gains de l'ancienne Fraternité par le biais de ses activités artistiques.
C’est nos décisions finales quant à ce dossier.
Cordialement
Astria Polymaro
Émissaire de l’Assemblée Druidique
Post by Astria, AD - November 8, 2010 at 12:45 AM
Le territoire du conservatoire appartenait à l'ancienne guilde des gitans et non à la Fraternité, à la base. Il n'est même plus question de à qui récupèrera le territoire de l'autre, c'est enfantin. Si l'assemblée réclame les dits bâtiments, cela signifie qu'elle réclamerait également le droit de posséder les musées en moyennes. Puisque cela irait également avec ce qu'ils ont cité. Or ici il n'est pas question d'avoir plus de territoire ou non mais de pouvoir le gérer ces bâtiments. L'assemblée n'est pas apte à ce genre de bâtiment, ce n'est pas leur rôle si je ne m'abuse.
Or je ne vois aucun interêt à mettre en place une annexion des arts, si l'assemblée veut en récupérer le droit des bâtiments, ce serait totalement illogique. Surtout que nous savons ce qu'ils en font fait avec la Fraternité, du gâchis. Si l'assemblé récupère ces biens, alors je préfère laisser les arts ouverts au publics, puisque le musée de l'histoire de systéria partira avec, ainsi que le théâtre en moyenne, et le bâtiment administratif, puisque eux aussi appartenaient à l'ancienne Fraternité.
Je trouve que cette proposition abusive venant de la part de l'Assemblée.
Ärold Lidenslavsky.
Post by Axel Aerigson, AdC - November 8, 2010 at 2:57 AM
Astria,
Je ne comprends pas le bilan final des avis que tu as envoyé au Collège? Peux-tu éclairer ma chandelle?
Nous étions trois à dire que logiquement, la portion art de notre cartier devrait aller de droit à l'Association, et que nous ne voulions garder que les demeures. Une personne à voulu tout garder, et une autre que le havre et les demeures.
Je crois, si je ne m'abuse que la guilde se veut démocratique avant tout. L'avis de la majorité aurait dû prévaloir. Je dois avouer que je suis d'accord avec l'avis qu'Ärold a publié.
Ce n'est pas un reproche, je souhaite seulement comprendre.
Axel
Post by Astria, AD - November 16, 2010 at 6:39 AM
Mes amis,
Voilà ce qui en retourne pour l'avenir du CdA.
Estimés Membres du Collège,
Afin de relancer le dossier et d'exprimer aux yeux de tous à quoi l'Association des Commerçants s'engage par cette demande de fusion avec le Conservatoire, nous aimerions par le biais de ce document mettre en lumière certains projets et résultats de rencontres diplomatiques avec Messire Lidenslavsky mais également vous exposer clairement les bénéfices que vous pourriez trouver à voter en faveur de la passation des infrastructures du Conservatoire vers l'Association des Commerçants.
Dans un premier temps, nous mettons en valeur le fait que le document présenté par l'Assemblée Druidique n'est techniquement pas recevable à titre de preuve. En effet, la Horde Sanglante et la Fraternité du Chêne sont affaire du passé et en acceptant la scission de cette dernière, l'Assemblée Druidique n'est plus en droit de se présenter comme telle. Si toutefois le document est jugé comme recevable de manière légitime aux yeux de la loi, nous pensons que Messire Lidenslavsky serait également en droit de faire valoir son droit d'ancien Membre de la Fraternité du Chêne et de placer le Conservatoire comme faisant partie intégrante du dit document et donc en droit de faire ce que bon lui semble des bâtiments du Quartier du Conservatoire, même nous les donner, tous sans exception. Nous avions fait un geste envers l'Assemblée en leur donnant sans autre forme de protestation la gestion des Mines de Diamants, nous risquons de revenir sur notre décision si la guilde continue de se montrer si peu encline à une entente cordiale entre nos deux institutions et de ce fait, mettre en lumière notre droit à la gestion des industries, tel que spécifié dans nos domaines de compétence.
Dans un deuxième temps, les rencontres avec l'Émissaire du Conservatoire ont révélées une envie partagée de nous investir dans le domaine de l'art, tant dans la protection des Artistes par des contrats favorisants une totale sécurité des œuvres afin d'en préserver l'authenticité et les droits mais aussi dans tout ce qui touche au spectacle et la diversité de ce domaine. Nous pensons également que la culture par le biais d'expositions temporaires ou permanentes implique une gestion de l'infrastructure immobilière, chose que nous régissons depuis plusieurs années avec brio. Ceci étant, nous devrons articuler notre organisation autour de dépôts et salles d'entrepôts pour les collections présentées, bâtiment actuellement en possession du Conservatoire qu'il nous serait préférable de prendre en charge pour des facilités futures évidentes, telles que l'accès aux nombreuses compositions culturelles possédées encore et toujours par le Conservatoire.
En troisième temps, nous mettons en évidence notre envie de collaborer avec l'ensemble des guildes suite à cette passation, et de manière plus précise via ces propositions pour lesquelles, j'en suis certain, vous trouverez l'intérêt.
-
L'Armée des Mercenaires sera certainement appelées à la protection des lieux renfermant des pièces de valeurs tels que les entrepôts mais également mise sous contrat lors des évènements à but culturels tant pour la sécurité que pour l'escorte, soit d'artistes, soit d'objets de valeurs. Il nous faudra également assurer la sécurité du quartier et de ses habitants conformément avec les attributions de la guilde et ses domaines de compétence.
-
La Confrérie Pourpre sera contractée pour ce qui est de la sécurité des bâtiments via dômes magiques mais également amenée à sécuriser les expositions de tout vandales usant de magie.
-
L'Ordre du Soleil possédant une salle d'exposition non négligeable pourra s'il le désire accueillir certains évènements relatifs à Thaar. Il nous sera également possible de leur transmettre certaines reliques ou artéfacts du culte si certains de ces objets venaient à nous arriver dans les mains, à la fin des expositions.
-
L'Assemblée Druidique pourra elle aussi compter sur notre soutien dans l'élaboration de projets spirituels comme l'a été la dernière cérémonie dédiée à Shaëlim et bénéficiera, si elle le souhaite d'une aide non négligeable dans la mise en place de ceux-ci.
En espérant que ces lignes couchées sur papier aient pu vous faire prendre pleinement conscience de la nécessité de la fusion et aient pu éveiller votre intérêt.
Sincèrement,
Ronald Lagerfeld
Émissaire de l'Association des Commerçants.
Emissaires,
Souhaitez-vous revoter la motion du quartier ou préférez-vous ignorer l'argumentation de l'Association ?
T.H.B.
Surintendant, Émissaires
L'Armée avait déjà donné ses votes, maintenant son vote, à l'Association des Commercants.
Émissaire Mel'Viir.
Émissaires, Surintendant,
Après discussion à l'interne de l'AD, nos membres on décidé de renoncé à la portion Havre, théâtre et école de musique. En ce qui concerne la trésorerie, l'Association devrait la récupéré. Mais pour ce qui est de la portion maison adjacent notre potager, notre étable et notre chalet, nous désirons les garder, pour logiquement prolonger notre quartier. C'est notre décision final.
Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique
Emissaires,
Le Conservatoire maintient son idée de laisser le quartier résidentiel de l'actuel conservatoire à l'assemblée, comme convenu dès le départ, le maintient des bâtiments artistiques et commerciaux à l'association des commerçants, ainsi que la trésorerie. Nous ouvrons la possibilité à l'assemblée de négocier sur l'établissement de plein air jouxtant leur dortoirs.
Mes respects,
Ärold Lidenslavsky,
Emissaire et Créateur du Conservatoire des arts et des lettres.
Émissaires,
Surintendant,
L'Ordre du Soleil décide d'aller dans le sens du Conservatoire, de l'Assemblée et de l'Association en votant pour une donation-partage entre leurs guildes.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Etant donné que le dossier antérieur aux nouvelles grâces impériales, nous conserverons l'ancienne répartition des double-vote.
Motion sur la transmission du quartier du Conservatoire :
- 1 voix en faveur d'une donation à l'Assemblée Druidique {1 pour la Confrérie}
- 2 voix en faveur d'une donation à la Basse Ville et donc rattachement au monopole immobilier de l'Association {2 voix pour l'Armée}
- 5 voix en faveur d'une donation-partage entre l'Assemblée et l'Association {2 voix pour l'Ordre, 1 voix pour le Conservatoire, 1 voix pour l'Assemblée, 1 pour l'Association} - Motion adoptée
Le décret sera officialisé dès demain.
T.H.B.
Post by Axel Aerigson, AdC - November 16, 2010 at 6:59 PM
C'est une victoire pour nous. Nous devrions nous rassemblé pour la fêter correctement!
Axel
Post by Astria, AD - November 17, 2010 at 8:43 PM
۩ Décret Impérial ۩
Après délibération au sein du Collège des Guildes, les émissaires ont voté :
-
En faveur de la dissolution du Conservatoire des Arts et des Lettres au profit de l'Association des Commerçants, récupérant les droits et devoir de l'institution.
-
En faveur de l’absorption de la Trésorerie du Conservatoire par l'Association.
-
En faveur d'une donation partagée du quartier appartenant auparavant au Conservatoire entre l'Assemblée Druidique pour les bâtiments non-culturels et l'Association des Commerçants pour les bâtiment commerciaux et artistiques.
Ce décret prend effet dès ce jour et ce jusqu'à abrogation par le Collège ou la Couronne.
Surintendant T. H. Bolton