Juridiction

Juridiction

Post by Gardtalang, ind - November 5, 2010 at 2:48 PM

Voilà que le demi-orque y allait d'une autre attaque.

Je demande au membre de la guilde de se prononcer. Je ne veux plus voir les mercenaires assurer la sécurité sur notre territoire, sur notre terrain. L'Ordre s'occupe du sien, la confrérie s'occupe du sien et l'armée du sien. Alors, je ne veux plus les voir là. On s'occupera de notre propre terrain.

GArdtalang


Post by Ténèbre Chanteflame - November 5, 2010 at 6:58 PM

Gardtalang,

Nous n'avons pas le statut de guilde martiale.

T.


Post by Gardtalang, ind - November 5, 2010 at 8:15 PM

Et voilà que la gentille T allait recevoir les plaintes de son orque qu'elle l'appelait affectueusement.

Je me fou du statut martial ou pas. Il n'est pas question de voir des mercenaires tourner autour de nos rassemblement et nos édifices. Qu'il aille espionner ailleurs que dans l'Assemblée. Je ne veux plus les voir près de nos bâtiments, là ou se prend les décisions importantes de la guilde!

p.s. Je ne veux plus voir un mercenaire non plus dans mon temple de Vaerdon!


Post by Lamalia Lunavae, AD - November 5, 2010 at 8:21 PM

Ici, je suis d'accord avec Gardtalang, les Mercenaires ne devraient pas être dans les Temples. C'est un affront à nos croyances et notre religion. Je vois également d'un mauvais oeil les Mercenaires qui surveillent notre Quartier... Comme si on était des idiots qui ne savent pas ce défendre ou surveiller notre propre territoire.


Post by Axel Aerigson, AdC - November 6, 2010 at 2:24 AM

Pour ma part, je ne suis qu'en partie d'accord. Il ne devrait pas y avoir de garde dans nos temples, c'est tout a fait normal. Pour ce qui est du reste du cartier, je crois que cela peut seulement donner à la guilde l’occasion de se concentrer plus sur sont domaine d'expertise, ce pourquoi elle à été créer.

La meute à exister un jour parce que la fraternité à demander a avoir aussi sa branche Martiale. Elle a été dissoute parce que la guilde ne s'occupait plus que de cet aspect. Nous sommes avant tous des druides et des amants de la nature avant d'être des gardes et des mercenaires.

Je ne vois pas d'un bon oeil le retour d'une branche martiale au sein de cette guilde.

Et puis, la Confrérie Pourpre à bien une branche martiale, mais la sécurité de leur cartier a été délégué à l'Armée ou est faite de manière conjointe à ma connaissance.

Axel


Post by Astria, AD - November 6, 2010 at 3:46 AM

Gardtalang,

On a pas le choix d'avoir l'Armée sur notre quartier, c'est la condition pour que l'Assemblée existe. Pas le droit à une branche martial c'est aussi pas le droit d'avoir nos gardes à nous. Tu vas devoir endurer comme nous tous. Personne ici aime ça mais on a pas le choix. Par contre, si tu vois un mercenaire dans le temple de Vaerdon, tu me le sort de là un coup de pied au deriere.

Astria


Post by Gardtalang, ind - November 6, 2010 at 5:43 AM

*Ce n'était pas la main de Gardtalang mais celle de son scribe attaché qui écrivait la prochaine lettre. Sans doute les propos du demi-orque allait être trop cru pour être dit tel quel. Le scribe se permit de faire une certaine épurations. *

Madame Polymaro,

Ce que Gardtalang tente de passer comme point n'est pas la création d'une guilde martiale ou bien encore de garde de l'Assemblée Druidique. Il demande simplement à ce que l'Assemblé Druidique aille la pleine autonomie sur leur quartier comme peuvent l'avoir le mercenaire à leur caserne, les paladins dans le temple et les pourpres dans leur tour.

Il voit très mal l'ingérence des mercenaires sur le quartier sous prétexte de protection. Les druides, chamans et barbares ne sont pas sans défence. Si réellement besoin de protection il y'a nous référerons aux mercenaires en les contactant directement. Il s'agit là de préserver l'intégrité de l'assemblée et éviter que des secrets de guildes parviennent trop facilement aux mercenaires.

Y'a-t-il moyenne de faire valoir ces points au collège des guildes?

Scribe Teemoté pour le compte du Frère Gardtalang.


Post by Astria, AD - November 6, 2010 at 8:46 AM

Sieur Teemoté,

Je ne sais pas en quel circonstance ce contra fut passé, je vais donc vous référé à Samael notre Intendant qui saura mieux répondre que moi à ce problème. Cependant je crois qu'il est possible de rompre ce contra pour avoir l'entièreté de notre garde. Mais encore là, Samael est mieux placé que moi pour savoir, mes excuses.

Cordialement
Astria Polymaro