Des livres pour la bibliothèque

Des livres pour la bibliothèque

Post by Samael Sengir, AD - November 11, 2010 at 8:41 PM

Avis aux membres,

Afin de promouvoir les connaissances de notre guilde auprès de tous, et pour faire suite à notre projet d'aménagement d'une bibliothèque, j'aimerais vous proposer un petit travail.

Nous sommes relativement nombreux à présent, nous avons tous des connaissances diverses, nous venons de milieux et de cultures différentes, bref, nous avons tous des choses à raconter. J'aimerais que chaque membres, d'ici l'année prochaine (un mois irl) écrive un livre sur un sujet de son choix, n'importe lequel du moment que celui ci à un rapport même ténu avec le Cycle, cela peut être un receuil d'informations sur un animal ou une plante, une prière aux dieux de la trinité, une experience personnel que vous avez vécu durant votre cheminenement dans les voies du Cycle, une méthode d'exploitation d'une ressource naturel, chasse, pèche, ceuillette, bucheronnage... je donne des exemples mais c'est evidemment non-exhaustif.
Un coffre va être placé à coté de l'intendance du quartier, le batiment ou vous vous ètes officiellement inscris dans la guilde, placez y votre livre une fois celui ci terminé, je me chargerais de les récolté et de les faire vernir afin qu'ils puissent être mis à la disposition de tous.

Oh, et n'oubliez pas de signer !

-Sam'


Post by Astria, AD - November 11, 2010 at 9:31 PM

Sam,

Je vais t'aider, j'ai déjà quelques idées.

Amitiés,
Astria


Post by Élé Grand'pré, Ad - December 15, 2010 at 7:38 AM

Élé vit la missive, heureux hasard dans sont sac trainait un livre qu’il avait écrit. Il décidât de le montrer à se certain Samael qui semblait être en charge de la bibliothèque si sont livre était accepter il irait le porter en personne au responsable.

Vaerdon parti 1

Vaerdon un nom qui résonne et fait trembler. Un nom que l’on se rappelle lors des tourment et que l’on supplie lorsque l’on veut voir sa fin arriver. Homme puisant qui a passer par tant de chemin sinueux pour arriver a la divinité. Sont corps meurtrie par les épreuve représente l’absolu d’un guerrier. Lorsque la mort plane Vaerdon en rit et lorsque la destruction et la faim sont visible lui il se sent accomplie. Voilà la mission de se dieux veille à contrôler les débordement de Mélurine sans se soucier des émotion se qui fait de lui une personne plus forte.
Vaerdon parti 2

Parmi les adepte de Vaerdon on retrouve mainte guerrier certes mais les temps on changer depuis la création du monde. De nos jour la connaissance de la trinité nous porte vers une compréhension plus large qui englobe maintenant plusieurs sphère d’influence divine. Les précepte de Vaerdon s’applique a la vie courante ainsi au niveau du commerce nous remarqueront une similitude avec le cycle. En effet les plus puissant marchant prône de façons évidente au sommet de la hiérarchie. Par le fait même le cycle s’applique pour garder l’équilibre nous voyons souvent un plus fort sombrer pour le profit d’un qui était considérer faible. Ainsi nous prouvant que la trinité et le cycle se val sur tous les plan et que Vaerdon a sa place en tous lieux. D’autre exemple serait valable et considérable mais il serait bien fastidieux de tous les répertorier.

Les deux livre telle qu'elle.


Post by Samael Sengir, AD - December 15, 2010 at 3:30 PM

Une missive parvint à Grand'Pré.

Ils sont bien ces livres,

Tu ne te sentirais pas d'en écrire d'autre par hasard ?

-Sam'


Post by Élé Grand'pré, Ad - December 15, 2010 at 7:23 PM

Le livre fur bien déposer dans le coffre avec une petite note.

Je vous en envoie d’autre aussitôt que possible j’en avait commencer je m’occuperait a les terminer bientôt.

Élé


Post by Élé Grand'pré, Ad - December 16, 2010 at 10:15 AM

Le petite personne a moitié nue qui parcourait la basse ne chômait pas. Entre ses aller retour en foret et a la mine il trouva le temps de finir rapidement les livre qu’il avait commencer et comme les premier volume il envoya une copie afin d’avoir un avis sur sont travail.

Cette fois deux tome complémentaire :

L’exploitation et la trinité

Comment jumeler exploitation et respect des ressource. En fait le concept et fort simple prenons la forets puisque la trinité l’explique d’elle même. Premièrement Melurine nous enseigne la création en tous point donc la reforestation . Vaerdon nous enseigne que le plus fort doit subsister donc de garder les arbre jeune et en bonne croissance. Latan nous dit de le faire de façons équilibrer il serait donc illogique de faire une déforestation complète en un seul endroit. Nous devrions donc couper équitablement chaque secteur.

L’exploitation et le cycle

Le cycle lui nous est montrer sous l’exemple d’une roue qui tourne sans arrêt. Il est facile a expliquer lorsque l’on parle de ressource tel le cuir et la viande. En effet ses ressource doive être prise avec respect. Puisse qu’il faut enlever la vie a une créature vivante pour se les procurer. Il serait donc impensable de voir quelqu’un tuer par simple plaisir une créature vivante et inoffensive. Mais si le fait de prendre cette vie a pour but de faire tourner la roue et de manger pour nous même survivre alors le fait de le tuer prend toute sont sens. Nous ne devrions pas devenir extremis pour autant il reste que certaine créature tel les troll qui borde les chemin et autre espèce sont de véritable danger pour qui ne sait se défendre. Ces créature peuvent être chasser mais leur cadavre devrait toujours être respecter tous de même.